Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié mais je n'arrete pas de regarder les autres femmes
A
3 octobre 2012 00:42
Citation
misszora69 a écrit:
salem ahlikoum,

j'entends souvent qu' "une femme violée en mini jupe c'est normal elle l'a cherché", je déteste entendre ça, il y a une différence même très grande différence, entre une femme (toutes religions confondues) qui souhaite sortir belle, voire qu'elle souhaite plaire, voire qui souhaite qu'on la drague et "qui souhaite se faire violer". Et encore, il y a des femmes en mini jupe discrètes qui à mon avis ne veulent même pas qu'on la drague mais qu'elles aiment vraiment ce style de vêtement.

@asad :
dans ce verset du Saint Coran, "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."[Le Coran, 33:59], il est dit que les femmes qui se voilent, éviteront d'être offensées. Mais malheureusement, certains hommes de nos jours se permettent de ne plus respecter le voile.

C'est le cas. Certains hommes qui sont loin d'être pieu respecte les femmes en hijab et ne les aborde pas il m'est déjà arriver même de rencontrer un non musulman qui agit ainsi.

Pour ce qui est des femmes qui se font draguer malgré le hijab (je parle du vrai hijab, de l'ensemble pas juste du bout de tissus sur la tête) c'est peut être un argument pour ceux qui disent que couvrir le visage est obligatoire.
K
3 octobre 2012 00:47
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam, déjà merci pour le compliment dans ton précédent commentaire.

Oui j'accepte que mon mari ne baisse pas le regard H 24 car c'est tout à fait IMMPOSSIBLE de faire autrement. Il faudrait presque qu'il s'enferme chez lui, qu'il n'allume pas la télé et ne regard pas par la fenêtre lol. Hors moi j'ai besoin qu'il aille bosser pour que je puisse dépenser son argent (blague) et dans son métier il est souvent amené à travailler avec des femmes. Et même en dehors du travaille, si il croise une femme qui est belle bah il ne peut faire autrement que de remarquer que cette femme est belle. Je ne vois pas ou est le mal, tant qu'il ne la reluque pas, qu'il ne bave pas sur elle, qu'il n'a pas de désir et que 3 secondes après il a déjà oublé bah je ne vois vraiment pas en quoi c'est un problème. En plus il a bon gout, quand il croise des pouffs qui sont provocante et vulgaire il détourne volontairement le regard car il déteste ce genre de fille.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Cœur Fondant,

C’est à moi de te remercier d’avoir voir confirmé un comportement masculin que beaucoup de monde peut ignorer. Il y’a des personnes qui ne vont pas comprendre qu’en regardant une femme, un homme peut s’inspirer un détail qui va le conseiller à sa femme pour devenir de plus en plus belle. En parlant de ça, elles vont se croire que nous parlons de la science-fiction alors que nous parlons d’un enjeu simple qui peut arriver à n’importe quel moment.

Ces femmes qui portent des mini-jupes et des habits sexys, je les croise sur mon chemin nombreuses fois par jour. Mais c’est vraiment très rare que je me trouve en pleine admiration devant une d’elles. Il faut qu’elle incarne mon idéal de beauté féminine pour qu’elle réussisse à captiver mon regard qui ne va pas durer longtemps. Par contre, des femmes qui portent un hijab moderne, ça m’attire et je ne me prive pas de les admirer à ma manière. Je ne fantasme pas sur leur corps. Il se peut qu’il n’y a vraiment à admirer dans leur corps. Mais je suis un des grands admirateurs du hijab moderne et je m’inspire en regardant ces femmes des styles modernes que je vais recommander à ma future femme inchallah.

Une personne de loin en me voyant regarder ces mouhtajibates, elle va se croire que je fais partie de ces malades qui fantasment sur le sexe avec des femmes portant le hijab. Il y’a un sourire qui se dessine sur mon visage chaque fois que mon regard tombe sur une femme qui porte un hijab moderne. Ce sourire peut pousser la mouhtajiba en face à croire qu’il s’agit d’un sourire-charmeur alors que c’est vraiment loin d’être le cas. Voir des femmes qui portent un hijab moderne réjouit mon cœur et c’est ce qui explique mon sourire.

Comme background de mon pc, j’ai la photo d’une femme qui porte un hijab moderne. Des personnes peuvent penser que je suis admirateur de la beauté physique de cette femme, ce qui est loin d’être vrai. Elle est vraiment très loin de mon idéal physique. Mais son hijab moderne, je l’admire et sur mon pc, j’ai d’autres photos stockées de la même femme s’habillant d’autres styles du hijab moderne.

Le regard, c’est une philosophie pas du tout facile à aborder. Les raisons qui l’animent ne peuvent pas être expliquées bêtement. Fixer une personne ne veut pas systématiquement dire qu’on est en pleine admiration face à son corps. Ceci peut signifier qu’on est en pleine admiration face à sa façon de s’habiller et rien d’autre de plus. D’autres, seulement leur coiffure voire leur parfum qui peut attirer notre attention et pas plus… pourquoi voir le mal dans tout regard alors ?!
A
3 octobre 2012 00:48
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Celui qui ne ressent aucun désir en faisant durer le regard sur les femmes dans la rue j'ai de sérieux doute sur son orientation sexuel. Bien sur que un homme ressent du désir.

Je ne suis pas d'accord. Tu peux croiser une jolie femme, constater qu'elle est jolie et tourner ton regard sans éprouver du désir. Il faut vraiment regarder avec insistance ou avoir des idées malsaines pour éprouver du désir.
Après quand on est célibataire c'est pas pareil que quand on est marié. Quand on a une vie sexuelle qui nous satisfait on n'est pas excité pour un rien.

Ps : Pourquoi tu ne me cite pas quand tu fais référence à ce que j'ai dis ? On n'est pas fâché à ce que je sache ?

Si on parle du premier regard qui est un accident il n'en est pas responsable et même avec cela le Shaytan peut quand même le travailler dans son esprit juste avec une image.

Notre divergence vient de là, pour toi celui qui a des désirs en voyant une fille est un pervers alors que c'est le cas pour tous les hommes. L'homme n'est pas un robot, ni un mur il ressent des choses. Si la femme c'est plus affective nous c'est plus physique ce n'est pas parce que l'on est pas comme vous que nous sommes des pervers nous sommes différents.

Pour ce qui est du mariage c'est sur cela aide et fait parti des solutions mais celui qui a pris l'habitude et ne fais aucun effort contre ses passions cela peut continuer quand même.

Non nous ne sommes pas fâché, pas moi en tout cas.
C
3 octobre 2012 00:51
Citation
Asad-partage a écrit:
Coeur Fondant

Il n'y a aucune différence entre le premier et le deuxième. Les deux sont des regards qui durent et le second ressent aussi des désirs. Un homme qui a l'habitude de fixer longuement les visages ne se gênera certainement pas pour regarder le reste.

Pour ce qui est du hijab je suis un homme j'ai déjà été en France et en Algérie, j'ai déjà été aussi à la plage dans mon époque de sommeil profond je sais de quoi je parle et je connais la différence. Si certains fixerait même une femmes voilée, il faut savoir que certains frères ont pris cet habitude et ont du mal a s'en défaire ils cèdent à la passion et dans un environnement islamique il se peut surement que il te le baisse ton regard mais forcément si a chaque premier regard il voit tout sa sera plus difficile. Il y'a même certains hommes pêcheurs qui ne pratiquent même pas qui en face d'une femme en hijab se comporte différemment, j'en ai connu. Un cheikh ironiser en disant que un homme faisait des dou'a pour une femme voilée alors qu'il s'amuser avec des femmes non voilées il se demandait si c'était bien le même homme.

De toute manière femme dénudée ou pas un homme doit baisser le regard là dessus il n'y a pas de doute on se doit de baisser le regard femme déballer ou pas maintenant que l'on ne me dise pas que le niveau de difficulté est le même dans tous les pays. Je témoigne et je te dis que il est tout à fait possible pour un homme de baisser le regard même devant une belle fille. Pour tout te dire ce n'est pas vraiment une question de beauté quand une personne a faim même si trouve ne serait-est ce que un petit bout de pain il en aura envie.

L'homme est plus fragile que la femme dans la maîtrise de ses passions même si des êtres peuvent être plus fragiles que d'autres c'est plus souvent le cas chez les hommes que chez les femmes. Tu ne va pas demander à un homme de ne rien ressentir devant une femme dénudée ce n'est pas un robot, si il brûle de l'intérieur c'est tout à fait normal c'est le contraire qui serait inquiétant c'est la nature de l'homme Dieu nous a créer comme sa.

Dire seulement qu'ils sont pervers c'est trop simple il y'a des musulmans qui forniquent, certains toxicomanes, d'autres alcooliques... Certaines personnes veulent en finir et ils sont vraiment sincères mais ils sont coincés l'addiction a pris le dessus et ils n'arrivent pas a s'en libérer. Il ne faut pas être idéalistes. Baisser le regard, ou regarder c'est une habitude et ce n'est pas facile à s'en défaire, a chaque regard tu te dis que c'est le dernier...

Pour ce qui est du discours victimaires qui existent des deux côtés qui consiste a dire que c'est toujours la faute de l'autre. Certains hommes "c'est la faute des femmes dénudées" et certaines femmes "je m'habille comme je veux ils doivent pas me regarder" (je l'ai déjà lu plusieurs fois ici) certes c'est plus dur de baisser le regard avec des femmes dénudées, certes rien ne justifie les regards déplacés mais on sait comment sont les gens, certains se sont égarés l'affaire est close maintenant c'est à nous d'agir contre ceci.

Je n'ai jamais dis que le second ne ressentait pas du désir. Au contraire, j'ai dis que le second subit alors que le premier est content de ce qu'il voit.

Par contre le premier il matera quoi qu'il arrive. Même si toutes les femmes sont voilées il les regardera quand même car il aime regarder les femmes tout simplement.

Pour tout le reste je suis globalement d'accord avec toi.
C
3 octobre 2012 01:02
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Celui qui ne ressent aucun désir en faisant durer le regard sur les femmes dans la rue j'ai de sérieux doute sur son orientation sexuel. Bien sur que un homme ressent du désir.

Je ne suis pas d'accord. Tu peux croiser une jolie femme, constater qu'elle est jolie et tourner ton regard sans éprouver du désir. Il faut vraiment regarder avec insistance ou avoir des idées malsaines pour éprouver du désir.
Après quand on est célibataire c'est pas pareil que quand on est marié. Quand on a une vie sexuelle qui nous satisfait on n'est pas excité pour un rien.

Ps : Pourquoi tu ne me cite pas quand tu fais référence à ce que j'ai dis ? On n'est pas fâché à ce que je sache ?

Si on parle du premier regard qui est un accident il n'en est pas responsable et même avec cela le Shaytan peut quand même le travailler dans son esprit juste avec une image.

Notre divergence vient de là, pour toi celui qui a des désirs en voyant une fille est un pervers alors que c'est le cas pour tous les hommes. L'homme n'est pas un robot, ni un mur il ressent des choses. Si la femme c'est plus affective nous c'est plus physique ce n'est pas parce que l'on est pas comme vous que nous sommes des pervers nous sommes différents.

Pour ce qui est du mariage c'est sur cela aide et fait parti des solutions mais celui qui a pris l'habitude et ne fais aucun effort contre ses passions cela peut continuer quand même.

Non nous ne sommes pas fâché, pas moi en tout cas.

Non ce n'est pas ce que je pense. Je peux comprendre qu'un homme éprouve du désir devant une jolie femme, ça ne fait pas de lui un pervers.

Pour moi les hommes pervers sont ceux qui matent tout ce qui bouge. Ceux qui justement cherchent de quoi mater. Ceux qui ont des radars à minettes et qui fixe et reluquent volontairement, enfin j'arrive pas bien à expliquer ce que je veux dire.

Mais je n'ai jamais dis que ceux qui sont attirés par des jolies filles sont des pervers. Pas du tout c'est même normal.

Pour autant je suis convaincues qu'on peut aussi jeter un coup d'oeil sans éprouver du désir. Surtout quand on a tout ce qu'il ne faut de ce coté la. Le désir ça nous tombe pas tout d'un coup sur la tête parcqu'on a regadé une fille pendant 3 secondes.
b
3 octobre 2012 01:03
youpiiii j'avais raison on est arriver a mes 11 page
maintenant j'en suis sur qu'on peut faire mieux et aller jusqu'a 12
a vos clavier ptdr
bon je sors lol
A
3 octobre 2012 01:14
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Celui qui ne ressent aucun désir en faisant durer le regard sur les femmes dans la rue j'ai de sérieux doute sur son orientation sexuel. Bien sur que un homme ressent du désir.

Je ne suis pas d'accord. Tu peux croiser une jolie femme, constater qu'elle est jolie et tourner ton regard sans éprouver du désir. Il faut vraiment regarder avec insistance ou avoir des idées malsaines pour éprouver du désir.
Après quand on est célibataire c'est pas pareil que quand on est marié. Quand on a une vie sexuelle qui nous satisfait on n'est pas excité pour un rien.

Ps : Pourquoi tu ne me cite pas quand tu fais référence à ce que j'ai dis ? On n'est pas fâché à ce que je sache ?

Si on parle du premier regard qui est un accident il n'en est pas responsable et même avec cela le Shaytan peut quand même le travailler dans son esprit juste avec une image.

Notre divergence vient de là, pour toi celui qui a des désirs en voyant une fille est un pervers alors que c'est le cas pour tous les hommes. L'homme n'est pas un robot, ni un mur il ressent des choses. Si la femme c'est plus affective nous c'est plus physique ce n'est pas parce que l'on est pas comme vous que nous sommes des pervers nous sommes différents.

Pour ce qui est du mariage c'est sur cela aide et fait parti des solutions mais celui qui a pris l'habitude et ne fais aucun effort contre ses passions cela peut continuer quand même.

Non nous ne sommes pas fâché, pas moi en tout cas.

Non ce n'est pas ce que je pense. Je peux comprendre qu'un homme éprouve du désir devant une jolie femme, ça ne fait pas de lui un pervers.

Pour moi les hommes pervers sont ceux qui matent tout ce qui bouge. Ceux qui justement cherchent de quoi mater. Ceux qui ont des radars à minettes et qui fixe et reluquent volontairement, enfin j'arrive pas bien à expliquer ce que je veux dire.

Mais je n'ai jamais dis que ceux qui sont attirés par des jolies filles sont des pervers. Pas du tout c'est même normal.

Pour autant je suis convaincues qu'on peut aussi jeter un coup d'oeil sans éprouver du désir. Surtout quand on a tout ce qu'il ne faut de ce coté la. Le désir ça nous tombe pas tout d'un coup sur la tête parcqu'on a regadé une fille pendant 3 secondes.

Tu sous-estime les conséquences que peuvent avoir un seul regard sur un homme. Après si on est marié si son épouse lui donne son droit, se fait belle pour lui c'est autre chose, elle devient une protection pour l'extérieure. C'est comme un homme qui a bien mangé chez lui. Il s'est bien rempli l'estomac, si il voit de la nourriture il ne voudrait plus y toucher car il est rassasié.

Pour ce qui est de la beauté je vais me répéter mais ce n'est pas vraiment la question, il y'a des hommes qui sont tellement en manque qui serait attirer par des filles "moyennes", il se peut que il le regrette après en disant elle n'était pas si bien que ça comment j'ai pu faire sa avec elle. C'est déjà arriver à des personnes que je connais.

Bonne nuit.
l
6 octobre 2012 04:40
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
la tu m'as deçu.
No no
tu ne c pas s'il a ce désire mais je crois que un homme marié n'a pas a regarder une autre femme que sa propre femme
le pire c'est qu'il le fait a plusieur reprise
je dit que c'est un vicieux cette homme!!
Je me suis basé sur ça surtout la partie en gras : "j'aime fort ma femme et je l'es jamais trompé et n'es jamais eu envie de la trompé el hamdoulileh"... ça se voit de loin qu'on est très loin du regard pervers.

je peu te dire que même s'il n'a pas envie de la tromper ce genre jeux de séduction peu vite changer en adultére sans que la personne sans rende compte. pourquoi regarder une autre femme dans l'illicite alors qu'il en a une c coté qui demande qu'a être regarder pas son homme. je trouve ce genre d'homme pitoyable!!

Il a l'air d'être de bonne foi et a posté pour justement trouver une solution à son problème.

Tout le monde a une faiblesse et la sienne c'est celle-ci.

Vous l'avez masacré mskine

Merci pour ton soutien ça fait plaisirs
6 octobre 2012 20:10
Citation
khobz a écrit:
misszohra tu delires serieux dc chacun.shabille.comme il veut tant quil ne fait de mal a.personne .
meme si cette habit est un mal bravo.
quand Allah dit.ne tapez pas de vos talons sur le sol pour pas eveillez celui dt le coeur est malade quoi tu vas ns dire aussi ms.certaine aiment les talons cest comme ca .
ah oui.cest pas de leur faute il.faut les.comprendre elles.suivent leurs passions cest ca elles.st excusables

si je reprends mes propos ça n'a rien avoir avec les conseils qu'on donne dans le Saint Coran ma cha ALlah, comment t'expliques qu'une personne sans religion donc athée s'habille court voire même très sexy, est-ce que ça justifie qu'un mec la drague voire la fasse chier voire la viole et bah non !
6 octobre 2012 20:14
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
misszora69 a écrit:
salem ahlikoum,

j'entends souvent qu' "une femme violée en mini jupe c'est normal elle l'a cherché", je déteste entendre ça, il y a une différence même très grande différence, entre une femme (toutes religions confondues) qui souhaite sortir belle, voire qu'elle souhaite plaire, voire qui souhaite qu'on la drague et "qui souhaite se faire violer". Et encore, il y a des femmes en mini jupe discrètes qui à mon avis ne veulent même pas qu'on la drague mais qu'elles aiment vraiment ce style de vêtement.

@asad :
dans ce verset du Saint Coran, "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."[Le Coran, 33:59], il est dit que les femmes qui se voilent, éviteront d'être offensées. Mais malheureusement, certains hommes de nos jours se permettent de ne plus respecter le voile.

C'est le cas. Certains hommes qui sont loin d'être pieu respecte les femmes en hijab et ne les aborde pas il m'est déjà arriver même de rencontrer un non musulman qui agit ainsi.

Pour ce qui est des femmes qui se font draguer malgré le hijab (je parle du vrai hijab, de l'ensemble pas juste du bout de tissus sur la tête) c'est peut être un argument pour ceux qui disent que couvrir le visage est obligatoire.[[/b]/quote]

oui el hamdoulilah ça dépend où l'on se trouve et avec quels genres d'hommes on croise, d'où le pourquoi j'avais dit "certains hommes".

après tant que les femmes ont respecté l'obligation de comme tu dis du vrai hijab, libre à elles de faire ou pas, pour éviter qu'on la regarde quand même.
6 octobre 2012 21:35
Citation
lemarokain75 a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
la tu m'as deçu.
No no
tu ne c pas s'il a ce désire mais je crois que un homme marié n'a pas a regarder une autre femme que sa propre femme
le pire c'est qu'il le fait a plusieur reprise
je dit que c'est un vicieux cette homme!!
Je me suis basé sur ça surtout la partie en gras : "j'aime fort ma femme et je l'es jamais trompé et n'es jamais eu envie de la trompé el hamdoulileh"... ça se voit de loin qu'on est très loin du regard pervers.

je peu te dire que même s'il n'a pas envie de la tromper ce genre jeux de séduction peu vite changer en adultére sans que la personne sans rende compte. pourquoi regarder une autre femme dans l'illicite alors qu'il en a une c coté qui demande qu'a être regarder pas son homme. je trouve ce genre d'homme pitoyable!!

Il a l'air d'être de bonne foi et a posté pour justement trouver une solution à son problème.

Tout le monde a une faiblesse et la sienne c'est celle-ci.

Vous l'avez masacré mskine

Merci pour ton soutien ça fait plaisirs

De rien c'est normal. J'aime pas "démonter" les gens à partir de quelques lignes.
1, 2 , 3 soleil :-)
F
6 octobre 2012 21:54
Salam à toi le lemarokain75 ainsi qu'à tous les autres yabi(e)s,

Moi je trouve cela inadmissible, tu es un homme marié, tu es amoureux de ta femme et tu te permet de regarder les autres femmes sous prétexte que tu aimes "ce jeux de séduction" !

Je me met à la place de ta pauvre femme, elle doit souffrir de la situation.

Mon mari fait la même chose, il regarde le derrière de toutes les femmes qui bougent, je ne te parle pas de la douleur que ça fait de le voir regarder ses femmes qui deviennent bien sur des P**** à mes yeux !

Pourtant je dois en vouloir uniquement à l'homme que j'aime, tu ne peux pas imaginé à quel point cela me fait souffrir.

Je lui reproche très très très souvent mais sa seule réponse s'est qu'il ne m'a pas trompé comme ton excuse.

Citation
lemarokain75 a écrit:

malgré tout sache que mater une autre femme que la tienne est HARAM et ALLAH ne t'a pas donné des yeux pour regarder...

1. Baisser le regard permet de se conformer aux ordres d’Allah , ce qui constitue l’essence même du bonheur de l’homme. Rien n’est plus bénéfique au serviteur, dans cette vie d’ici bas comme dans l’au-delà, que de se conformer aux ordres de son Seigneur. Aussi, personne n’atteint le bonheur dans ce monde et dans l’au-delà qu’en s’y conformant et personne n’est touché d’un malheur si ce n’est pour les avoir négligés.


2. Baisser le regard empêche cette flèche empoisonnée (le regard illicite) d’atteindre le cœur, ce qui le conduirait sans doute à sa perte.


3. Baisser le regard permet de ressentir une intimité avec Allah et d’amener le cœur à se consacrer entièrement à Lui. Par opposition, poser son regard sur l’illicite disperse l’attention du cœur, le distrait et l’éloigne d'Allah . Et rien n’est plus nuisible à l’homme que de regarder tout ce qui peut être proscrit, dans la mesure où cela provoque chez l’homme un comportement désinvolte envers son Seigneur.


4. Baisser le regard renforce le cœur et le réjouit. Inversement, le cœur de l’homme s’affaiblit et s’attriste lorsque celui-ci ne contrôle pas son regard.


5. Baisser le regard illumine le cœur qui, au contraire, s’assombrit lorsqu’on le porte sur l’illicite. C’est pour cette raison qu’Allah a révélé le verset de la lumière à la suite du verset sur le regard.

Allah dit :



"Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté [...]"
[ Sourate 24 - verset 30 ]

Ensuite Il en a donné les fruits :

"Allah est la lumière des cieux et de la terre, Sa lumière est semblable à une niche dans laquelle il y a un flambeau [...]" [ Sourate 24 - verset 35 ]

C’est-à-dire semblable à Sa lumière dans le cœur du croyant qui a accompli ses obligations et s’est éloigné des interdictions. Et lorsque le cœur s’illumine, il accepte une multitude de bonnes œuvres venant de toute part. Au contraire, lorsqu’il s’assombrit, il laisse place à un déluge de calamités qui l’atteint de tout coté. Donc, tout ce que l’on peut concevoir de blâmable, d’innovations, d’égarements, de suivi des passions, d’éloignement de la guidée et de ce qui conduit au bonheur, et d’occupation vers ce qui mène au malheur, tout ceci, seule la lumière qui se trouve dans le cœur peut le dissiper. Mais si cette lumière s’éteint, l’homme se retrouve alors comme l’aveugle qui cherche son chemin dans l’obscurité de la nuit.


6. Baisser le regard donne au visage une expression de sincérité qui permet de distinguer le véridique de l’imposteur, le sincère du menteur.
Shah ibn Shajâ’ Al-Karamânî disait : "Celui qui affiche son attachement à la sunna et s’astreint à un contrôle de soi permanent, détourne son regard de l’illicite, renonce à ses passions, et a pour habitude de manger des nourritures licites, alors l’expression de son visage ne trompe pas". Et ainsi était Shah ibn Shajâ.


7. Baisser le regard raffermit le cœur et lui donne courage et force. Par sa grâce, Allah réunit en lui deux facultés : Le jugement et le discernement d’une part, et la maîtrise de soi d’autre part. Comme il est dit dans un récit : "Iblîs fuit toute personne qui combat ses passions." Et au contraire le diable suit celui qui est à l’opposé de cela de par le caractère abjecte, servile, méprisable et indigne de son âme.
Comme l’a dit Al-Hasan : "Qu’ils avancent au son des sabots d’une mule ou du pas souple d’un cheval, l’humiliation du péché ne quitte jamais leur coeur. Ainsi Allah humilie celui qui Lui désobéit." Allah veut en cela avilir ceux qui Lui désobéissent. Dans le Coran, la puissance et l’honneur sont liés à l’obéissance d’Allah. L’avilissement et l’humiliation sont liés à Sa désobéissance.
Allah dit :

"[...] La puissance appartient à Allah, ainsi qu’à Son Messager et aux croyants [...]".
[ Sourate 63 - verset 8 ]

La foi se compose de paroles et d’actes; extérieurs et intérieurs. Allah dit :

"Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah :
vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action [...]"
[ Sourate 35 - verset 10 ]

C’est-à-dire que celui qui veut la puissance, qu’il la cherche dans l’obéissance à Allah , le rappel de bonnes paroles, les œuvres pieuses, comme il est rapporté l’invocation de la prière de nuit. "Certes, ne sera pas humilié celui que Tu as protégé, et ne sera pas honoré celui que Tu as pris comme ennemi". Celui qui obéit à Allah, Allah l’a protégé dans cette obéissance et il en tire honneur en fonction du degré d’obéissance. Et en Lui désobéissant, il s'éloigne de Lui et s’avilit par la même.



8. Baisser le regard interdit au Diable l’accès au cœur, car il pénètre par le regard (interdit) et parvient au coeur plus vite que l’air ne pénètre dans un lieu vide. Le Diable lui représente alors l’image qu’il a vue et l’embellit, il en fait alors une idole à laquelle le cœur est accroché. Puis, il le surveille et l’éprouve en embrasant son cœur avec le feu des désirs qu’il alimente par des pêchés qu’il n’aurait jamais atteint sans ce regard illicite, mais le cœur est d’ores et déjà dans un feu ardent.
Chaque souffle ne fait qu’attiser ce feu qui crépite maintenant, il est trop tard, le coeur est encerclé, cerné de toute part, comme une brebis au sein d’un enclos incendié. Ainsi, ceux qui regardaient l’illicite seront châtiés dans leur tombe par un lit de feu sur lequel les âmes seront déposées jusqu'à ce qu’elles soient réintroduites dans leurs corps (au Jour de la Résurrection). C’est ce qui fut montré en songe au prophète d’après un hadith authentique.



9. Baisser le regard libère le cœur afin qu’il puisse méditer sur ce qui lui est bénéfique, et s’y consacrer. Au contraire, regarder l’illicite détourne le cœur, comme si cela s’immisçait entre l’homme et son cœur. Ses pensées le perdent et il suit ses passions en oubliant le rappel de son Seigneur. Allah dit :

"Et ne suis pas celui que nous avons rendu insouciant à Notre rappel, qui suit ses
passions et dont le comportement est outrancier".
[ Sourate 18 - verset 28 ]

Le regard illicite est la cause de ces trois maux.



10. L’oeil et le cœur sont liés, l’un est occupé par ce qui occupe l’autre. Le cœur n’est pur que par la pureté du regard et l’œil n’est pur que par la pureté du cœur. De même, le cœur se corrompt par la corruption du regard, et l’oeil, par celle du coeur. Donc, si l’oeil se corrompt, il entraînera le cœur. Il deviendra alors comme une poubelle dans laquelle se mêleront impuretés, souillures et saletés. Un tel cœur n’est pas en mesure d’acquérir la connaissance d’Allah , il n’est apte ni à L’aimer ni à revenir vers Lui. Comment ce coeur pourrait-il ressentir une intimité avec son Seigneur et goûter au plaisir de se rapprocher de Lui, alors qu’il contient tout ce qui y est contraire.



Extrait du livre "La maladie et son remède" d'Ibn Qayyim Al-Jawziyyah
m
7 octobre 2012 00:12
Citation
lemarokain75 a écrit:
Salem aleykoum à tous ...

Donc voilà, je suis marié et j'aime énormément ma femme.
il y a une chose qui m’embête, c'est qu'a chaque fois que je fois une femme dans la rue, je ne peut m’empêcher de la regarder .
Je le re précise j'aime fort ma femme et je l'es jamais trompé et n'es jamais eu envie de la trompé el hamdoulileh.
En fait je crois que j'aime beaucoup les jeux de séductions mais je sais que je n'irais jamais plus loin.

Merci

Bonsoir,
Tu es tout a fais normal...... pas d'affolement....
n
13 novembre 2012 12:43
Quel comportement immoral que de regarder (que dis-je, mater) les autres femmes alors que tu es marié !!!
Les femmes, elles, ne se permettent pas de regarder les autres hommes !!!
A moins que tout ceci ne soit qu'une vaste hypocrisie puritaine ?! et qu'en fait ... tout le monde mate... certains se disent "Aïe c'est HALAM, pourquoi je fais ça ?!" puis, après passées 5 minutes le refont, et d'autres ont accepté leur tendance naturelle.
Et si l'important c'était surtout de ne pas le faire de manière appuyée, surtout devant sa femme ou son homme, et surtout de ne pas avoir l'oeuil lubrique/pervers qui est très difficile à supporter pour celle ou celui qui supporte le regard. Il y a tout de même une différence entre regarder et tromper !
j
27 janvier 2015 15:14
Asalamou 3aleykoum,

Merci pour ta franchise et ton courage pour parler de problème que tu rencontres en ce moment. Tout vient avec la patience. Je comprends ta culpabilité envers ta femme et envers toi même. Oui, envers toi même. Soit généreux avec toi et permets toi de briller par ton bon comportement. Tu ne trompes pas ta femme en premier lieu, mais bien toi même. La personne la plus importante pour toi, c'est toi. Alors je vais mettre de côté l'amour, les enfants...
La première chose après avoir bien pris conscience que cela te rend injuste envers ta personne est de se pardonner à soi même sans être trop dur non plus. Oui, on été créés avec tous ces défauts et on accepte le fait de n'être pas parfait.

La deuxième chose est d'apprendre qu'est-ce qu'avoir un bon comportement (pourquoi prier, jeûner, donner de l'aumône obligatoire..). Quelles sont les qualités que tu aimerais avoir (l'exemple que les musulmans ont est celui du prohète saws), à quoi tu aspires, comment veux-tu que Dieu t'observe (entrain de regarder des filles ou entrain de se battre contre cela, qu'est-ce les anges inscrivent sur le registre de tes actions bonnes choses ou ..). Tu veux que le jour de ce rdv que tu auras avec Lui, on te félicite d'avoir travailler sur toi même, lutter contre ces tentations.

La troisième chose est de casser les habitudes. Et ça c'est le plus dur d'après les philosophes. C'est là où on sait si tu es fait pour le challenge. Seul un travail regulier peut se transformer en habitude. Une filles passe dans la rue ( on se demande pourquoi on la regarde, qu'est-ce qui nous attire (Diu nous a inscrit cela dans notre être) Si l'homme n'étais pas attiré par une femme alors il n'y aurait jamais eu d'accouplement et l'humanité de serait pas celle que tu connais. C'est donc normal d'être attiré. Il est là l'effort le jihad du bon comportement. C'est comme ça en faisant de bonnes actions ton coeur se libère et devient saint et l'inverse le ramène à l'ombre. Comme tu jeûnes avec le corps, tu peux y arriver avec les yeux.

Si tu ne peux pas t'empêcher, les premières fois, ce n'est pas grave et il faut s'encourage soit même à devenir cette homme super qu'il y en toi. Tant que tu continue, ton coeur se noirci et le Diable prends le dessus sur toi. Le jour ou tu auras acquis cette force du mental alors tu decouvriras le bonheur et les gens pourront profiter de cette lumière que tu refléteras.

Je ne juge pas, je fais part de mon égoïsme en te disant quoi faire comme si j'étais à ta place. Mais c'est que je sens que tu es quelqu'un de bien de part le risque de parler de tes problèmes ici. Tu es entrain de voir que certains te ressemblent, d'autres te jugent, au final le plus important c'est ton combat intérieur peu importe le reste car si tu fais attention à toi tu feras attention à ton entourage et ainsi de suite.
1 février 2015 14:34
C'est toujours la faute des autres ...
b
12 février 2015 01:16
lis le coran et baisse ton regard. le chetane est avec toi sans t'en rendre compte.

Une question? si ta femme commençait à regarder les hommes pendant ton absence, tu réagisserais comment?

Là, on va bien se marrer. Lis le coran et c'est écrit que les hommes doivent baisser leurs regards. Si tu fais pas , tu n'es pas quelqu'un de bien.
b
12 février 2015 01:20
J'aimerais bien voir si ton mec s'amuserais à faire sa. Tes propos ne seront plus les mêmes.
M
12 février 2015 10:46
Salam a3leykom..

Tu devrais faire tres attention car tout grand pecher à un début..... N'oublie pas que Allah ta'ala nous à interdit de s'approcher de la fornications.. ce n'est pas pour rien qu'il faut baisser le regard dans la rue car justement c'est pour éviter ce genre de problemes.

Je te conseil donc de te forcer a baisser le regard lorsque tu sort dans la rue.
s
29 octobre 2015 02:03
As salam aaleykoum
Alorsa les homme me degoute sa m'arrive chaque jour et je peut vous assurer que lorsque un homme fixe un femme parsque regarder cest trop gentil sourtout quand tu te preserve pour te marier et te mo.trer a un homme qui fantasme sur des autre femme perverse car celle qui se devetissent dans la rue et provoque japel sa des femme facile nos maris nous demande detre couverte mais qie ferais til si nous etion a la place de ces femme hechek qui sexhibe les homme vous navez pas tous les droit sacher que nous somme musulman vouloir ressembler a un peuple mecreant cest etre sois meme mecreant pour ete trop laxiste biensur cest normal de dire elle shabille comme elle veuy ordo.ner le convenable et interdire le blamable mais non vous suiver donc des passion jai cesser daimer lhomme que jaime car avec tous mes effort j netait plus la plus belle les homme so t vraime t des monstre et certaine femme des chienne arreter de trouver des excise soubhan Allah vous vous mentais a vous meme mais vous ne pourrais jamais mentir a Allah Azawajel apres sa dit a sa femme tu est la plus belle allez remballe tu veut meme pas 100 balle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook