Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié et loins de sa famille
S
30 décembre 2015 22:48
Salma.
Comment allez vous ?

Je me suis inscrite afin d'avoir quelque avis .


Je suis marié depuis 4 ans je vis à 400 km de mes parents .
Et c'est vraiment difficile pour moi mes parent mes sœurs me manque je viens d'une famille unis et proche mes parents mes sœur je me confier toujours à eu.
Au niveau argent je gérer tout mon père ne travaillant pas et ma mère non plus sa ne m'a jamais déranger et je trouve sa normale
Aujourd'hui je suis marier mon mari ne me lisse pas les aider même pas 1 centimes pourtant je travail.
Il ne me laisse pas les apeler quand je veux pourtant appel illimitée
Juste une fois par semaine et pas plus de cinq minute
Que dire en cinq minute à toute sa famille.
C'est toujours la dispute à se sujet dans notre couple j'en souffre et des fois je pense à le quitter à cause de sa
Je me dit mes parent on tout fait pour mois lui c que mon mari .
Mais malgré sa je l'aime
Je travail aussi comme j'ai dit mais je n'est pas le droit d'utiliser mon argent c lui qui gere tout alors qu'avant même si j'aider ma famille je m'offrer dès plaisir téléphone vêtement parfums
Aujourd'hui je n'est plus rien
Chaque jour je pleur loin de ma famille
Qui galère et qui n'a pas d'argent et des fins de mois difficile
J'en pleure je pense qu'il doive m'en vouloir
Dans l'islam le mari n'a pas le droit de me prendre mon salaire non ?
Est ce moi qui ne suis pas normal de mal le vivre ?
Qu'en pensez vous ?

Merci à vous et bonne soirée
Z
30 décembre 2015 22:51
Tu es tout a fait normal .. Ton mari abuse .. Rien ne t empêche d appeler tes parents qd t au boulot .. C quoi cette dictature qu il t impose .. Impose toi et dispose de ton argent ..
30 décembre 2015 22:59
Je ne comprends pas du tout
tu travailles? Donc tu as un telephone portable Illimite que tu paye ma surement Toi meme et ton Mari t impose quand tu dois l utiliser pour appeler tes parents?? Au nom de quoi??
C est pas possible??
30 décembre 2015 23:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, effectivement, le mari n'a aucun droit sur l'argent de son épouse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
30 décembre 2015 23:08
Salam,

Je tombe des nues ! Non mais sérieux tu vas te laisser faire comme cela jusqu à quand ??!

Rassure moi au moins tu as un visuel sur ce qu il fait de ton argent ??

Appel ta famille quand il est pas la , ou pendant ta pose dej, non mais sérieux on dirait un maton de prison ton pseudo mari.

Ta famille galère, rien ne t empêche de donner une petite somme de quoi les aider de tant à autre..

C est fou quand même d aimer son bourreau !
On finit par accepter l inacceptable
y
30 décembre 2015 23:08
salam alaykoum

ms cmt cest possible den arriver à la??? alors que tu travailles...je comprends pas serieux...

Cmt cest possible, il ta dit quoi exactement pour que tu puisses le laisser prendre ton argent et tinterdir daider tes parents dans le besoin, et ne pas avoir le droit de les appeler???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 23:11 par louveteau.
c
30 décembre 2015 23:14
Salam,

C est quoi cette chose qui te sert de mari?

Interdire à son épouse d appeler sa famille?S accaparer son salaire? C est tout le contraire du comportement moulin.

Je ne sais quoi te conseiller.

ALLAH isaghel
Y
30 décembre 2015 23:21
Aaleykoum Salam.,

Je vais bien elhamdouliehsmiling smiley.

Concernant les appels à ta famille, pourquoi ton mari t'interdit-il de les appeler??
T-a-il dit pourquoi?

Tu as di que tu te confiais beaucoup à eux.Racontes - tu ( ou racontais - tu ) ta vie de couple à ta famille lors de tes appels??

Au sujet de ton argent, ton mari n'a aucun droit dessus.Tu en disposes normalement librement et si tu veux donner à ta famille, tu en as parfaitement le droit.
30 décembre 2015 23:23
salam
au risque d'en choquer certains moi mon mari la en l occurence un dictateur me fait fait sa mais c'est mort une famille on n'en a qu' une nan j hallucine c'est quand qu'il va t interdire d'aller au chiotte hachek c'est pas contre toi posteuse mais c est ton mari qui m exaspère walah que dieu nous guide amine ...
30 décembre 2015 23:29
Salam alaikom

...pareil je suis interloquée par ce que tu écris. Pour quelles raisons il te dit de ne pas les appeler?
J habite aussi a des kmmmmmms de ma famille et ma mère a besoin d avoir de mes nouvelles chaque jour et mon mari Allah ihafdo m a pris un abonnement illimité pour l étranger pour les appeler le plus souvent possible. Et me demande chaque fois de leurs nouvelles et leur parle au moins 1 fois par semaine et moi chaque jour...alors je comprends pas pq Srtt que tes parents étaient très dépendant de toi

Tes parents sont importants ton mari aussi chacun son importance c pas juste "un mari" mais tu dois savoir pq il te refusent ces appels et de disposer de ton argent. Vous avez des priorités des soucis financiers a gérer?
m
30 décembre 2015 23:33
Salem

Comment a t'il accès à ton argent vous avez un compte joint? Que fait il de ton argent?

Reprends le contrôle de ton argent, fais les courses et payes une facture de temps en temps mais c'est lui qui doit assumer le foyer financièrement c'est lui l'homme.

Fais toi plaisir sans excès avec un parfum, quelque vêtements et fais un virement a tes parents tous les mois, appelles les et imposes toi. Il te contrôle car tu te laisses trop faire
s
30 décembre 2015 23:39
Salam

Ah ouais c'est chaud !
30 décembre 2015 23:41
Salam aleicum wa rahmatou Allahi wa barakatouh,

Prendre ton argent , ton mari n en a point le droit ..
En general les mecs qui s approprient l argent de leurs epouses vont automatiquement leur interdire de voir leurs familles ou leurs amies.
Ils les isolent pour mieux les escroquer...

Essaie d avoir une conversation transparente avec lui à ce sujet...
Avez vous des enfants? Est ce qu'il fait ses prières. ?.
Sinon faut faire très attention , faut qu il soit responsable et attentionné.
Bonne issue.
L
30 décembre 2015 23:46
Ton mari est une merde

comment couper une femme de sa famille soubhannallah c'est quoi ses types franchement c'est une merde

ensuite empêcher sa femme d'aider sa famille c'est encore une double merde normalement si tes parents sont ds le besoin lui meme devrait les aider avec toi

ensuite il te prend ton salaire et te laisse pas l'utiliser bin c'est une triple merde

que tu aide ton mari je peux comprendre mais de la a ce qu'il prenne tout et que tu n'a meme pas assez pour t'offrir une culotte au marché c'est abusé

alors mon conseil

parle lui dis lui ce que tu ressens dis lui que c"est tes parents bordel de merde et que si il t'aime comme il le pretend il doit te laisser gerer!!!!

si il comprend pas a toi de voir si tu veux rester avec une sous merde!!

je sais pas si tu as des enfants etc donc je peux pas te conseiller plus que ça

mais une discussion s'impose
s
30 décembre 2015 23:48
Salam

C'est une soumise par nature, elle ne fera rien de ce qu'on lui dira

Attention le mot "soumise" n'est pas une insulte

Il y a des gens qui sont profondément soumis, on retrouve ça surtout chez les gens serviables

En couple chez les femmes ça se traduit par la soumission extrême

Faut d'abord qu'elle change ce trait de caractère très encrée chez elle avant de changer son mari
Citation
abou_kais93 a écrit:
Ton mari est une merde

comment couper une femme de sa famille soubhannallah c'est quoi ses types franchement c'est une merde

ensuite empêcher sa femme d'aider sa famille c'est encore une double merde normalement si tes parents sont ds le besoin lui meme devrait les aider avec toi

ensuite il te prend ton salaire et te laisse pas l'utiliser bin c'est une triple merde

que tu aide ton mari je peux comprendre mais de la a ce qu'il prenne tout et que tu n'a meme pas assez pour t'offrir une culotte au marché c'est abusé

alors mon conseil

parle lui dis lui ce que tu ressens dis lui que c"est tes parents bordel de merde et que si il t'aime comme il le pretend il doit te laisser gerer!!!!

si il comprend pas a toi de voir si tu veux rester avec une sous merde!!

je sais pas si tu as des enfants etc donc je peux pas te conseiller plus que ça

mais une discussion s'impose
L
30 décembre 2015 23:54
salam

a ce stade on ne peut pas de soumission c'est de l'esclavage

et pour rappel l'esclavage est aboli en france ( si ça peut l'aider)
Citation
sosp a écrit:
Salam

C'est une soumise par nature, elle ne fera rien de ce qu'on lui dira

Attention le mot "soumise" n'est pas une insulte

Il y a des gens qui sont profondément soumis, on retrouve ça surtout chez les gens serviables

En couple chez les femmes ça se traduit par la soumission extrême

Faut d'abord qu'elle change ce trait de caractère très encrée chez elle avant de changer son mari
P
30 décembre 2015 23:54
Salam 'aleikoum,

Je suis choquée eye popping smiley Personnellement un homme qui me traite comme ça, même pas je reste avec lui !

Nan mais il se prend pour qui ? Tes parents passent avant ton mari .. ils ont galéré msaquine pour te faire grandir.. t'offrir un bel avenir !

Lui il débarque de nul part, et veut jouer son warrior ? Ohlala, impose toi, il a pas à te prendre ton argent .. c'est TON argent, c'est TA famille tu fais ce que bon te semble et s'il est pas content c'est pareil !!!!!!

Tu as des droits (religieusement parlant) et là clairement tu te laisses faire, alors que NAN il a pas à te faire subir ça .. en Islam la femme gère comme elle veut son argent ..

Donc impose toi, aide ta famille si tu en as envie ... il a pas à décider de quand est-ce que tu dois aller les voir, ou quand est-ce que tu dois leur parler !!!!!


Tain, il sert à rien lui, encore un boulet
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
30 décembre 2015 23:57
Les choses se sont fait petit à petit enfaite au début il me demander ma carte en disant que je dépense trop d'argent et au fur et à mesure il l'a garder par peur du conflit pour pas qu'il s'énerve je me suis laisser faire je pense
L
31 décembre 2015 00:04
les savants disent que le mari peut intervenir sur les depenses de la femme si elle depense betement ds le gaspillage



par contre le mari n'a pas le droit de prendre l'argent de la femme sans son accord


et apparement la il a l'accord
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je suis choquée eye popping smiley Personnellement un homme qui me traite comme ça, même pas je reste avec lui !

Nan mais il se prend pour qui ? Tes parents passent avant ton mari .. ils ont galéré msaquine pour te faire grandir.. t'offrir un bel avenir !

Lui il débarque de nul part, et veut jouer son warrior ? Ohlala, impose toi, il a pas à te prendre ton argent .. c'est TON argent, c'est TA famille tu fais ce que bon te semble et s'il est pas content c'est pareil !!!!!!

Tu as des droits (religieusement parlant) et là clairement tu te laisses faire, alors que NAN il a pas à te faire subir ça .. en Islam la femme gère comme elle veut son argent ..

Donc impose toi, aide ta famille si tu en as envie ... il a pas à décider de quand est-ce que tu dois aller les voir, ou quand est-ce que tu dois leur parler !!!!!


Tain, il sert à rien lui, encore un boulet
S
31 décembre 2015 00:05
merci pour toute vos réponse
Et de votre franchise surtout de la part de la personne qui a dit que j'étais soumise je pense que c'est tout à fait sa .

J'ai pas d'enfant.

J'ai essayer de m'imposer je lui est dit que c'etais pas bien que j'en souffrais alors il me fait des promesse du genre le mois prochains tu enverra 100 euros et quand le mois prochain arrive il va trouver une excuse.

Enfaite c de ma faute .

Y a rien à faire je pense.
À part peut être me bouger ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook