Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié(e)s et heureux
s
28 décembre 2011 00:14
salam alykoum wrb

vous êtes marié(es) et vous êtes vraiment très heureux avec votre époux / épouse

venez nous faire partager les clefs de votre bonheur ...

nhesitez pas a donner vos conseils

merci
m
28 décembre 2011 08:45
as salam aleikoum,

je suis mariée depuis 4ans al hamdoulillah, on a un fils et j'attends le 2ème incha'Allah. Je ne dirai pas que c'est Alice au pays des merveilles, il ya des hauts et des bas comme dans tous les couples mais on s'en remet à Allah.
Je dirai ce qui fait qu'on a moins de problèmes que les autres je dirai c'est qu'on a tout mit au clair avant de se marier, on a discuté de ce que chacun attends du mariage, moi je ne voulais surtout pas être la boniche de service, je fais mon rôle de femme mais lui doit donner un coup de main de temps en temps, en islam même ton esclave tu dois l'aider et ne pas le charger au delà de ce qu'il peut endurer alors que dire de celle avec qui tu t'es engagé devant Allah d'aimer et de proteger!

Il faut que dans la vie de couple l'islam soit mit en avant, me marier avec quelqu'un qui ne fait pas la salat c'était hors de question! Je voulais quelqu'un avec qui je pourrai me rapprocher d'Allah et pas le contraire.

Nous on se prend pas la tête avec des choses de dounia ( vaisselle, repas, ameublement...) donc ça nous evite plein de disputes, il ne m'a jamais rien dit si je ne cuisine pas il se fait quelque chose ou alors il me dit on va chercher un truc dehors.

Le truc que je pense fait que mon mari soit différent c'est que avant qu'on se marie il a été avec un savant pour apprendre sur le mariage tout ça, si chacun connait ses droits et devoirs et que chacun reste à sa place il n'y a pas de soucis incha'Allah.

bon ben voilà.
N
28 décembre 2011 10:53
Salam,

Beau témoignage de Muslima974,

Notre recette du bonheur à mon mari et moi c'est la confiance et la liberté.

Ca n'est pas parce qu'on est marié qu'on se doit d'être collé 24/24.

On fait des choses ensemble mais il garde un certain nombre d'activité avec ses ami et ses frères et pareil pour moi. Ca nous permet de nous évader et de ne pas nous étouffer. Parce que malheureusement à force d'ête l'un sur l'autre on finit par se disputer pour des choses abosolument stupides comme une assiette qui ne serait pas rangée à sa place.

Je travaille à temps plein et lui aussi. Je m'occupe de tous ce qui est repas, cuisine, course. Et mon mari fait les poussières, l'aspirateur, étend le linge et donne un coup de main pour le repassage si je n'ai pas le temps.

J'accorde beaucoup d'importance à sa famille qui habite tout près. Lhamdullah ses parents me considèrent comme leur propre fille et ça rend heureux mon mari de voir à quel point je m'entends bien avec sa mère et sa soeur.

Mon mari voit moins souvent ma famille mais ils habitent un peu plus loin. Et sincèrement ça ne me dérange pas ça me permet de passer du temps seule avec ma mère pour nous raconter des potins, aller faire le marché et du shopping ensemble.

Et une règle d'or, même si on a eu une grosse dispute et qu'on a de la visite lui se ressaisit, moi je sèche mes larmes et on fait comme si de rien n'était. On a pas à se donner en spectacle devant les gens, et les gens n'ont pas à savoir ce qui se passe entre mon mari et moi. Et surtout ne jamais raconter à nos familles respectives nos éventuels problèmes ou embrouilles pour éviter qu'ils aient une mauvaise image de nous. Parce que mine de rien les parents, les frères et soeur n'oublient pas ce qu'on leur raconte après on a l'air bien débiles une fois rabibochés ! Donc quoi qu'il arrive tout va bien lol.

Et de la patience, beaucoup de patience, parce que se retrouver avec un homme du jour au lendemain ça n'est pas facile, il faut que chacun découvre l'autre réellement et que chacun fasse des concessions..

Allah y 3fo 3la jami3 mouslimine
m
28 décembre 2011 11:06
Assalamo aleykoum cheres soeurs. Merci pour vos temoignages et surtout très bonne idée de poste.
Moi je voulais savoir à quel âge vous êtes vous mariées si ce n'est pas indiscret.
N
28 décembre 2011 11:29
Marokia61,

Moi je me suis mariée à 24 ans
m
28 décembre 2011 13:24
Salam,

Alors moi mariee depuis mes 19ans donc 7 ans deja oulala!!!! 2 garcons et une fille prevue pour fevrier inchaallah.

Les premieres annees on ete les plus durs parceque je penser que le mariage c'etais 24h/24 coller a son mari donc je cherhais la petite.bete des quil ete pas la.

Maintenant hmd on a trouver notre equilibre enfin! La recette sport travail enfants amies et biensur mon mari sans letouffer et tout sa grace a un livre a la fnac qui.sans lui et bien je n'aurais jamais mis de l'eau dans mon vin.euhhhh dans mon coca.light lol
m
28 décembre 2011 14:04
moi je me suis mariée à 22ans
s
28 décembre 2011 23:31
Citation
mamourette a écrit:
Salam,

Alors moi mariee depuis mes 19ans donc 7 ans deja oulala!!!! 2 garcons et une fille prevue pour fevrier inchaallah.

Les premieres annees on ete les plus durs parceque je penser que le mariage c'etais 24h/24 coller a son mari donc je cherhais la petite.bete des quil ete pas la.

Maintenant hmd on a trouver notre equilibre enfin! La recette sport travail enfants amies et biensur mon mari sans letouffer et tout sa grace a un livre a la fnac qui.sans lui et bien je n'aurais jamais mis de l'eau dans mon vin.euhhhh dans mon coca.light lol


alykoum salam wrb

ah oui mashallah ma soeur smiling smiley
quel est le nom du livre stp ?
ca peut toujours nous servir lol on sait jamais
m
29 décembre 2011 21:44
Le premier je ne me rappel plus du titre je sais juste quil y a une image dessus sur lequel il est indiquer " heuresement il y a findus" et la et le deuxieme c le mariage en islam que de conseils fabuleux
s
30 décembre 2011 14:34
Citation
mamourette a écrit:
Le premier je ne me rappel plus du titre je sais juste quil y a une image dessus sur lequel il est indiquer " heuresement il y a findus" et la et le deuxieme c le mariage en islam que de conseils fabuleux


salam alykoum

mamourette est ce que tu parles de ces deux livres ?

[www.google.fr]


[www.google.fr]
30 décembre 2011 14:43
ils ont l'air bien ces livres lol
M
30 décembre 2011 15:11
Merci pour ce post Angel

Alors moi, je me suis mariée à 27 ans winking smiley

On s'est connu avant le mariage et on a pris le temps de raisonner nos choix, de discuter de tout au sujet du mariage, on s'est testé pas mal de fois et expérimenté nos réactions face à la colère, le chagrin ou en moment de joie...notre maturité+la rationalité de mon mari + ma volonté d'évoluer vers quelque chose de "réaliste et équilibré" a donné hamdollah naissance à un nid douillet où je me plait d'être aujourd'hui après 3 ans de vie commune.

Mon mari est mon seul et unique confident, mon appui dans tous les moments difficiles que j'ai traversé dans ma vie après l'avoir connu...notre division du travail au sein de notre maison nous arrange tous les deux, je m'occupe de la maison lui du dehors et chacun de nous respecte la fatigue de l'autre ou son indisposition à accomplir une tâche à un moment ou à un autre donc, pas d'histoires de ce coté là...notre relation avec la famille est super stable et sereine...

Chacun de nous à la liberté de sortir sans en faire une crise de jalousie mais on aime plus être ensemble tranquilles dans le calme absolu chacun s'adonnant à l'activité qui lui plait au sein de la maison...

Notre source de bonheur est notre amour mutuelIn love...pour ma part, j'aime tellement cet homme que je crois que je suis prête à faire tous les compromis qu'il faut pour l'avoir toujours à mes cotés et lui de même...des fois j'ai l'impression qu'il est plus un fils pour moi qu'un mari tellement j'ai peur qu'il soit malade, qu'il mange pas bien, qu'il lui arrive un truc pas bien confused smiley parfois je me sens ridicule à réfléchir comme ça ...mais je dis hamdollah et Allah ydim lmahabba.
s
12 août 2012 02:02
up up up
12 août 2012 02:13
ah ca fait plaisir de lire des remoignages comme ca ,
grinning smiley
12 août 2012 03:42
je pense qu'il vaut mieux pas exposer son bonheur comme ça
vivons heureux, vivons cachés smiling smiley

je vous souhaite un bonheur durable à toutes smiling smiley
12 août 2012 05:07
Salam ,

Vos témoignages sont vraiment une bouffée d'oxygène au sein de yabiladi , je commençais vraiment à douter du mariage avec tout ce qu'on peu lire içi , ça donne de l'espoir et ça peut aider certains couples à mieux se choisir car les divorces viennent sans doute de là donc je suis preneuse de vos éventuels conseils en la matière. grinning smiley

Salam.
A
12 août 2012 05:11
D'un côté sa rassure certaines personnes de ce qu'ils lisent habituellement dans problème de couple , d'un autre côté sa peut attrister certaines personnes célibataire.
O
12 août 2012 05:28
Salam aleykoum,

Ma femme et moi c'est le bonheur non-stop. Bien sùr il y a des hauts et des bas mais El Hamdoulilah. Je l'aime In love

Le vrai bonheur, c'est lorsque on cherche le bonheur d'autrui.


Je vous prie de croire en mes sentiments distingués...
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
C
12 août 2012 05:44
Salam,

Si j'ai un conseille à donner c'est déjà de bien choisir sa femme ou son mari. Ouvrir les yeux tout de suite sur la vie de couple et penser au choses concrètes. Exit l'argent, la beauté et même l'amour parfois. Il faut vraiment chercher chez l'autre les qualités primordiale à la réussite de la vie à deux plutôt que de s'attarder sur des futilités.
m
13 août 2012 13:41
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Beau témoignage de Muslima974,

Notre recette du bonheur à mon mari et moi c'est la confiance et la liberté.

Ca n'est pas parce qu'on est marié qu'on se doit d'être collé 24/24.

On fait des choses ensemble mais il garde un certain nombre d'activité avec ses ami et ses frères et pareil pour moi. Ca nous permet de nous évader et de ne pas nous étouffer. Parce que malheureusement à force d'ête l'un sur l'autre on finit par se disputer pour des choses abosolument stupides comme une assiette qui ne serait pas rangée à sa place.

Je travaille à temps plein et lui aussi. Je m'occupe de tous ce qui est repas, cuisine, course. Et mon mari fait les poussières, l'aspirateur, étend le linge et donne un coup de main pour le repassage si je n'ai pas le temps.

J'accorde beaucoup d'importance à sa famille qui habite tout près. Lhamdullah ses parents me considèrent comme leur propre fille et ça rend heureux mon mari de voir à quel point je m'entends bien avec sa mère et sa soeur.

Mon mari voit moins souvent ma famille mais ils habitent un peu plus loin. Et sincèrement ça ne me dérange pas ça me permet de passer du temps seule avec ma mère pour nous raconter des potins, aller faire le marché et du shopping ensemble.

Et une règle d'or, même si on a eu une grosse dispute et qu'on a de la visite lui se ressaisit, moi je sèche mes larmes et on fait comme si de rien n'était. On a pas à se donner en spectacle devant les gens, et les gens n'ont pas à savoir ce qui se passe entre mon mari et moi. Et surtout ne jamais raconter à nos familles respectives nos éventuels problèmes ou embrouilles pour éviter qu'ils aient une mauvaise image de nous. Parce que mine de rien les parents, les frères et soeur n'oublient pas ce qu'on leur raconte après on a l'air bien débiles une fois rabibochés ! Donc quoi qu'il arrive tout va bien lol.

Et de la patience, beaucoup de patience, parce que se retrouver avec un homme du jour au lendemain ça n'est pas facile, il faut que chacun découvre l'autre réellement et que chacun fasse des concessions..

Allah y 3fo 3la jami3 mouslimine

j'aime bien ton temoignage. j'ai toujours pensé l'essentiel de ce que tu dis. qd les 2 sont des personnes raisonnables tout roule winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook