Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié en France mais pas au Maroc, comment faire pour régulariser ?
b
7 octobre 2010 01:00
Salama alikoum,

Voilé je suis franco-marocain et marié à une francais converti. Nous sommes donc marié devant la mairie et nous avons deux enfants (al hamdoulilah).
Le probléme c'est que nous n'avons pas fait la mariage marocain et je voudrais savoir comment faire pour faire reconnaitre mon mariage francais ainsi que mes deux enfants.
L'autre question est de savoir si les démarches à entreprendre sont plus simple en france ou au maroc ? comme je compte bientot partir labas pour quelques mois je me suis dis qu'il serait peut etre pasmal que je fasse tout ces papiers sur place au maroc.

Merci de me conseiller et m'indeique les démarches à faires inchaALLAH

Assalama alikoum !
b
7 octobre 2010 09:23
personne ?
t
7 octobre 2010 10:57
bonjour,
rend toi au consulat marocain de ta ville en france service etat civil,et c là ke tu va te marié en fournissant des papier kom carte d'identité et acte de mariage... donc tu va faire ton mariage au consulat puis tu pourra reconnaitre t enfants apré.
b
7 octobre 2010 14:49
Ok merci pour l'info, mais pensez vous qu'il serait plus simple de la faire au bled ou plus compliquer ? car je pars bientot au maroc et je pense pas avoir le tems de faire cette démarche au consulat .
A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook