Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié en france, doit retourner au maroc
S
16 août 2007 13:35
bonjour

on s'est marié le 11 aout, on eu le livret de famille, je suis de nationalité francaise mon mari est marocain sans papiers,il est rentré avec un visa etudiant Belge, on a deja eu une enquet avant le mariage, maintenant la prefecture nous consiel le retoure de mon mari au maroc pour demander un Visa de type D

est ce qu'il y a qequn qui connait plus sur cette procedure, et comment ca se passe pour le retoure est ce qu'il risque qeqchose?

il aura besoin de quoi comme papiers labas au maroc
a votre avis il doit attendre combien de temps avant d'avoir ce Visa

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/07 17:08 par marok1e.
a
16 août 2007 18:06
moi je sais que le visa pour le regroupement familial est de type C !!!
sinon c'est risqué si la bas refuse son visa!!, et d autre part pour les papier ca sera acte de mariage, photocopie du livret de famille, formulaire Chingen remplis( il le trouve surle site du consulat facilement) et l imprime!, 2 ou 4 photos ( me souviens plus du nombre).
bonne chance!
s
16 août 2007 21:33
félicitation pour ton mariage je me suis marier le meme jour ke toi le 11AOUT et je suis dans le meme cas ke ton mari sauf moi jetais etudiante en france mais je crois ke ton mari pourras demander un visa long sejour ici mais apres avoir vecu 6 mois ensemble alahh y3awnakkk et bonne chance ma soeurr o y3awani hta na nchalahhhhhhhh lol
S
17 août 2007 08:12
Felicitation soultana212
et Merci pour vous tous
le probleme que mon mari avant etait etudiant mais en belgique, et ici en france ils disent il faut avoir un Visa francais pas belge

allah y3awne eljami3
M
17 août 2007 08:31
je lui conseil de pas retourner las bas ils veulent te mettre une disquette
S
17 août 2007 11:42
pourquoi tu dis ça??
e
17 août 2007 18:34
Citation
soultana212 a écrit:
félicitation pour ton mariage je me suis marier le meme jour ke toi le 11AOUT et je suis dans le meme cas ke ton mari sauf moi jetais etudiante en france mais je crois ke ton mari pourras demander un visa long sejour ici mais apres avoir vecu 6 mois ensemble alahh y3awnakkk et bonne chance ma soeurr o y3awani hta na nchalahhhhhhhh lol

j'ai également entendu parlé de cette procedure (tout ce qu'il ya de plus légal) de vivre ensemble 6 mois sur le territoire français, puis se rendre à la prefecture pour regulariser.
S
18 août 2007 09:22
merci Ephenea
oui mais le temps d'attendre 6 mois , il faut mieux aller chercher le VIsa au maroc!! je pense

Citation
ephenea a écrit:
Citation
soultana212 a écrit:
félicitation pour ton mariage je me suis marier le meme jour ke toi le 11AOUT et je suis dans le meme cas ke ton mari sauf moi jetais etudiante en france mais je crois ke ton mari pourras demander un visa long sejour ici mais apres avoir vecu 6 mois ensemble alahh y3awnakkk et bonne chance ma soeurr o y3awani hta na nchalahhhhhhhh lol

j'ai également entendu parlé de cette procedure (tout ce qu'il ya de plus légal) de vivre ensemble 6 mois sur le territoire français, puis se rendre à la prefecture pour regulariser.
e
18 août 2007 19:46
s'il ne travaille pas en france, et s'il peut se liberer pendant 6 mois (et si toi tu es prête à le voir loin de toi) ben allez y allah y sehhel!
c
24 août 2007 16:36
oui il fau quil retourne au maroc etr demande au consulat de france un visas de type d il a deja le livret de famille c ce qui prend le plus de temps le reste va ncp plus vite
m
24 août 2007 17:57
Bonjour je suis de nationalité marocaine et je me suis marié le 17 juillet 2007 en France avec une française.

Merci de bien vouloir me donner la liste complète de tout les documents à fournir et les démarches administrative à suivre de la transcription de mariage.

Merci
S
28 août 2007 13:28
Salam a tous, merci pour vos messages

S'ils vous plait est ce qu'il y a qequn qui peut m'aider? je veux savoir comment ca se passe pour le retour au maroc de quequ'un sans papier, quel moyen de transport vous nous consiellez, pour eviter tous control, est comme nous avons expliqué avant, mon mari a un livret de famill mais pas de VISA pas de titre de sejour valide, et là il doit retourner au maroc pour demander le VISA,

Merci d'avance
c
28 août 2007 13:52
c'etait mon cas aussi. J'envisageais pas de rentrer par autre moyen que l'avion . Ils vont pas l'embeter, il aura juste une amande a payer parce qu'il s'est maintenu en situation irréguliére sur le territoire français. Cette amande lui donne droit a un visa de régularisation pour le voyage.

Pour ce qui est de régulariser sa situation aprés 6mois de vie commune, le visas n'est pas de droit! il peut etre accordé comme il peut etre refusé. Personnellement je ne l'ai pas fait, parce que je ne savais pas a l'époque.

Pour mon visas, ca a pris 6semaines du jour ou j'ai posé les pieds au maroc pour le visa au jour ou je l'ai quitté avc mon mari le visas dans la poche smiling smiley...ce fut un soulagement.

Je te souhaite énormement de courage et de chance.c'est épuisant moralement, mais on y arrive quand on est bien entouré smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
f
23 septembre 2007 18:40
salut

jaimerais savoir toi qui est passé par la lorque tu passe à la mairie et que tu veut faire une demande de carte de sejour, il y a enquete je crois mais les temoins sont ils eux aussi convoqués?

en effet je te pose la question, car jai caché à ma famille qu'il etait sans papiers et ca m'embetterais que les temoins ( ma famille ) doivent assister à ca

merci
S
23 septembre 2007 22:29
salut flilis
il fallait pas cacher quelque chose pareil a ta famille, mon cas, la première enquête avant la célébration de mariage ils convoqué moi et lui, par contre j'ai déjà lu un témoignages sur ce site ou ils ont convoqué les témoins aussi

bon chance
S
23 septembre 2007 22:34
Merci choupinette75,
mon mari est rentré il a pris le car , sans problème il s'est fait contrôlé mais il a montré le livret de famille et voila il n'a pas eu de problème,
maintenant il a déposé le dossier et on attend!!! combien du temps on sait rien!!!!!!

Citation
choupinette75 a écrit:
c'etait mon cas aussi. J'envisageais pas de rentrer par autre moyen que l'avion . Ils vont pas l'embeter, il aura juste une amande a payer parce qu'il s'est maintenu en situation irréguliére sur le territoire français. Cette amande lui donne droit a un visa de régularisation pour le voyage.

Pour ce qui est de régulariser sa situation aprés 6mois de vie commune, le visas n'est pas de droit! il peut etre accordé comme il peut etre refusé. Personnellement je ne l'ai pas fait, parce que je ne savais pas a l'époque.

Pour mon visas, ca a pris 6semaines du jour ou j'ai posé les pieds au maroc pour le visa au jour ou je l'ai quitté avc mon mari le visas dans la poche smiling smiley...ce fut un soulagement.

Je te souhaite énormement de courage et de chance.c'est épuisant moralement, mais on y arrive quand on est bien entouré smiling smiley
a
24 septembre 2007 10:02
Tu vois marok1e je te l'ai la seule solution simple c'est qu'il prenne le car pour le temps ne laisse pas passer trop de temps justement fait signe de vie au maximum conseil d'amie bon courage
D
24 septembre 2007 11:26
Citation
nabil93 a écrit:
je lui conseil de pas retourner las bas ils veulent te mettre une disquette
tu peux t'expliquer s'il te plait
M
24 septembre 2007 17:18
Bonjour,

j'ai une question a vous poser

Je suis français d’origine marocaine , ma future épouse est actuellement en France avec un visa tourisme pour 90 jours
C’est possible qu’on célèbre notre mariage a la mairie et ensuite demander la carte de séjours a la préfecture ?
Ou bien elle est obligée de rentrer au Maroc pour qu’on fasse les papiers auprès du consulats français et toute le reste ?


Merci d'avance
Cordialement
S
24 septembre 2007 17:36
Pour avoir un VISA conjoint français, tous en restant en France, il faut le VISA type D et il faut justifier 6 mois de la vie commune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook