Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié en france avec un tunisien. En situation irreguliere qui dautre ?
17 octobre 2016 15:31
Aslema comme lindique le sujet jaimerai faire connaissance avec des filles qui comme moi se sont mariée avec des Tunisiens en situation irrégulière... Pour quon puisse echanger sur les epreuves que nous traversons... Voila jespere a bientot
S
17 octobre 2016 15:34
Y a moi ma belle c koi ton parcours?
C
17 octobre 2016 15:53
Moi aussi
j
17 octobre 2016 18:00
salut Justine moi aussi je suis passée par ses épreuves , cela fais exactement un an cette année , comme je t'avais déjà précisée .Et j'ai découvert ce forum quand mon époux avait déjà obtenu le VLS , donc je suis resté seule pendant cette période mais bon j'ai tenue quand même . Dons je peux que vous comprendre , c'est une attente qui paraît interminable , Mais avec les échanges sur ce forum c'est aidant et cela permets de s'entraider mutuellement .
Cordialement
Citation
Justine8872 a écrit:
Aslema comme lindique le sujet jaimerai faire connaissance avec des filles qui comme moi se sont mariée avec des Tunisiens en situation irrégulière... Pour quon puisse echanger sur les epreuves que nous traversons... Voila jespere a bientot
18 octobre 2016 10:42
Coucou les filles
Alors pour ceux qui ne connaissent pas la situation nous sommes en plein demarches TLScontact pour le visa long sejour de mon mari. Mariés en france en juillet 2016. Depot du dossier TLS le 6 octobre et depuis on attend lemail qui nous donnera la date du rdv pour la visite medicale.
Nous habitons dans le 72 et vous etes dou ? Quel est votre parcours ? Bisous les filles
J
19 octobre 2016 12:39
Bonjour Justine
Je suis dans le meme cas que toi, soit entrain de demander le visa long sejour pour mon mari en Tunisie.. Est ce que tu pourrais m'aider stp?

En effet quand je commence a remplir le dossier, que je valide etc dans la liste des documents a fournir on me donne le dossier pour un sejour courte durée et donc les documents qui vont avec .. Pourtant j'ai mis mis long sejour + 90 jours et conjoint ressortissant francais .....
Est ce que c'est un bug? Est ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe .... Est ce que toi ca avait fait la meme chose ? En te remerciant par avance de ta reponse. Je mets dans un autre statut la capture ecran ..
m
19 octobre 2016 15:27
Salam jassaw moi aussi j ai le même cad que toi je cherche visa long séjour et eux me proposent cours séjour dis moi stp comment faire si tu trouve une solution merci à l avance
Citation
Jasssaw a écrit:
Bonjour Justine
Je suis dans le meme cas que toi, soit entrain de demander le visa long sejour pour mon mari en Tunisie.. Est ce que tu pourrais m'aider stp?

En effet quand je commence a remplir le dossier, que je valide etc dans la liste des documents a fournir on me donne le dossier pour un sejour courte durée et donc les documents qui vont avec .. Pourtant j'ai mis mis long sejour + 90 jours et conjoint ressortissant francais .....
Est ce que c'est un bug? Est ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe .... Est ce que toi ca avait fait la meme chose ? En te remerciant par avance de ta reponse. Je mets dans un autre statut la capture ecran ..
j
19 octobre 2016 15:52
Jassaw , je suis allée consulté le site TLS contact tu dois crée ton compte ce qui te permettra par la suite d'avoir ton espace et ensuite tu dois faire la demande visa long séjour + 90JOURS tu verras la rubrique il faut suivre par étapes . J’espère que tu arriveras pour effectuer ta demande . A plus pour la suite

Cordialement
Citation
Jasssaw a écrit:
Bonjour Justine
Je suis dans le meme cas que toi, soit entrain de demander le visa long sejour pour mon mari en Tunisie.. Est ce que tu pourrais m'aider stp?

En effet quand je commence a remplir le dossier, que je valide etc dans la liste des documents a fournir on me donne le dossier pour un sejour courte durée et donc les documents qui vont avec .. Pourtant j'ai mis mis long sejour + 90 jours et conjoint ressortissant francais .....
Est ce que c'est un bug? Est ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe .... Est ce que toi ca avait fait la meme chose ? En te remerciant par avance de ta reponse. Je mets dans un autre statut la capture ecran ..
m
20 octobre 2016 14:58
Bonjour Justine,

nous mariage en France en juillet 2015. Et nous sommes du 49.

Dossier déposé à TLS le 30 août
Dossier reçu par le consulat le 31 août
Mail pour la visite médicale : le 19 septembre
Visite médicale le 26 septembre
Demande de complément par mail et appel de TLS : le 18 octobre

Mon mari a pas encore déposé les preuves à TLS car il faut une lettre légalisé par ma mairie et je lui ai envoyé par Chronopost hier soir.


Citation
Justine8872 a écrit:
Coucou les filles
Alors pour ceux qui ne connaissent pas la situation nous sommes en plein demarches TLScontact pour le visa long sejour de mon mari. Mariés en france en juillet 2016. Depot du dossier TLS le 6 octobre et depuis on attend lemail qui nous donnera la date du rdv pour la visite medicale.
Nous habitons dans le 72 et vous etes dou ? Quel est votre parcours ? Bisous les filles



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/16 14:59 par meriem83.
A
20 octobre 2016 18:23
bonjour moi la lettre je lui et envoyer par email la personne de tls contacte ne lui a rien dit !!
apres je ne cest pas mais le temp quil voye que cest ecrit ect je pence que cets bon
Citation
meriem83 a écrit:
Bonjour Justine,

nous mariage en France en juillet 2015. Et nous sommes du 49.

Dossier déposé à TLS le 30 août
Dossier reçu par le consulat le 31 août
Mail pour la visite médicale : le 19 septembre
Visite médicale le 26 septembre
Demande de complément par mail et appel de TLS : le 18 octobre

Mon mari a pas encore déposé les preuves à TLS car il faut une lettre légalisé par ma mairie et je lui ai envoyé par Chronopost hier soir.
20 octobre 2016 19:06
Coucou meriem
Cest cool ca on est pas loin. Bon a savoir winking smiley
Dis moi , je suis en tunisie avec lui et je ne compte pas rentrer sans lui. Donc si tls me demande cette fameuse lettre je devrais rentrer en france cest ca ? Si oui jaurai trop les boules...
Dis moi peux tu me dire si ton mari est arrivé en france avec un visa ou si est arrivé par bateau ? Etest ce quil a eu une oqtf ? Merci davance ma belle bisous et bon courage
Citation
meriem83 a écrit:
Bonjour Justine,

nous mariage en France en juillet 2015. Et nous sommes du 49.

Dossier déposé à TLS le 30 août
Dossier reçu par le consulat le 31 août
Mail pour la visite médicale : le 19 septembre
Visite médicale le 26 septembre
Demande de complément par mail et appel de TLS : le 18 octobre

Mon mari a pas encore déposé les preuves à TLS car il faut une lettre légalisé par ma mairie et je lui ai envoyé par Chronopost hier soir.
m
20 octobre 2016 21:02
alors mon mari est arrivé en France par la suisse en 2014 (donc pas de cachet d'entrée en France) et on se connait depuis 2013.
il a eu une OQTF suite au refus de séjour après récépissé de 8 mois.
Citation
Justine8872 a écrit:
Coucou meriem
Cest cool ca on est pas loin. Bon a savoir winking smiley
Dis moi , je suis en tunisie avec lui et je ne compte pas rentrer sans lui. Donc si tls me demande cette fameuse lettre je devrais rentrer en france cest ca ? Si oui jaurai trop les boules...
Dis moi peux tu me dire si ton mari est arrivé en france avec un visa ou si est arrivé par bateau ? Etest ce quil a eu une oqtf ? Merci davance ma belle bisous et bon courage
20 octobre 2016 21:29
et vous vous êtes marié à quel moment par rapport à l'OQTF ?
Citation
meriem83 a écrit:
alors mon mari est arrivé en France par la suisse en 2014 (donc pas de cachet d'entrée en France) et on se connait depuis 2013.
il a eu une OQTF suite au refus de séjour après récépissé de 8 mois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
20 octobre 2016 22:07
avant l'OQTF
Citation
sos courriers a écrit:
et vous vous êtes marié à quel moment par rapport à l'OQTF ?
20 octobre 2016 22:11
l'OQTF il l'a eu quand ?
Citation
meriem83 a écrit:
avant l'OQTF
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
D
5 juin 2018 04:42
Des nouvelles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook