Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex est marié il m'a envoyé un mail
l
15 septembre 2008 19:20
Il voulait savoir si j'allais bien vous en pensez quoi?? En plein mois de ramadan en plus .. lui et moi ca n'avait pas marcher car il est tunisien et moi marocaine.. Ca ne se fait pas vis a vis de sa femme vous trouvez pas? J'ai pas repondu
l
15 septembre 2008 19:23
quand tu dis ton ex c est que tu etais marié avec que lui

et c est par rapport a la nationalité que vous vous etes separer bizarre quand meme !
l
15 septembre 2008 19:25
Ah non on etait juste sorti ensemble pendant 2 ans ca n a pas marché a cause de la pression des familles a partir de la sont nés des disputes entre nous dc ca ne collais plus
15 septembre 2008 20:01
euh non simplement des nouvelles

c'est pas la mer a boire

p.s: c'est vraiment dommage pour une question de nationalité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
15 septembre 2008 20:28
ça me surprend que les arabes pensent de cette maniére. se séparet psk il est tunisien et toi marocaine mais avant tout , tous deux vous êtes de maghrebins non et il y a pleins de choses communs
moi je suis amoureuse d´un algérien et je ne pense pas que ça peur nous séparer les origines
je pense que peut être l´amour n´a pas été suffisamment fort
je pense qe tu as bien fait de ne pas lui répondre , ça ne sert á rien il est dájà marié vous ne pouvez pas revenir en arriére
15 septembre 2008 20:56
Citation
linda93 a écrit:
Il voulait savoir si j'allais bien vous en pensez quoi?? En plein mois de ramadan en plus .. lui et moi ca n'avait pas marcher car il est tunisien et moi marocaine.. Ca ne se fait pas vis a vis de sa femme vous trouvez pas? J'ai pas repondu

Salamalokoum

Oui, le malaise est toujours là, à la limite du choc émotionnel même si depuis le temps tu t'es résolu à ce que cela arrive un jour. S'il y a une pression des familles,c'est qu'effectivement vous étiez dans un projet de vie commune, ce qui implique qu'il y avait de forts sentiments des deux côtés. Ce qui dans un sens asseoit l'expression "être fait l'un pour l'autre". Une expression qui induit ce notion ô combien malsaine et malheureusement indispensable à la définition de l'amour, du lien sacré ou des liens, et qui est l'appartenance. Des liens qui font référence en terme de fidélité jusqu'à chatouiller le terme "éternité", entériné par ceux du mariage.

Là, il y a cassure, "brisage" de ces liens qui ont pris entretemps une autre valeurs : ceux de l'amitié. Mais nous savons tous que la frontière entre amour et amitié est très très fine... Ce qui veut dire que tu n'as jamais accepter votre rupture, qui s'apparente à ton esprit à une longue pause... Cela, j'en suis sûr est de même des deux côtés. Ton ami t'as envoyé un mail, pour simplement valider plusieurs choses au niveau de sa conscience : la fin de votre relation symbolique, votre malheur dans son bonheur. C'est comme s'il demandait ton accord pour prendre une seconde épouse. Mais, là tu as du mal à accepter, à encaisser comme on dit. A la lecture du mail, ce fut douloureux : le souffle coupé, une sensation de coup de massue, et peut-être des larmes de tristesses, colères, joie pour lui, mêlées.

Quoi qu'il en soit, vous vous aimiez et vous n'aviez trouvé que le moyens de la dispute pour vous séparer... Alors qu'on sait que ce sont les disputes qui renforcent les couples dans le temps : on apprend beaucoup sur l'autre, sur soi, sur nos limites (appelées aussi bornes, souvent dépassés dans un excès de zèle).

Oui, la page est tournée. Et tu verras avec le temps, que toi aussi Inch'Allah, tu rencontreras une belle plume pour écrire, pourquoi pas une belle histoire d'amour, quand la votre fût un "essai"... avec le fameux "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent plein d'enfants !". Enfin, c'est ma foi ce que je te souhaite comme bien nombre de gens ici et ailleurs, et cela à commencer par lui.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/08 20:57 par Moh Tsu.
15 septembre 2008 21:01
salam ma soeur
a mon avis tu as bien fais de ne pas lui repondre,il a refais sa vie depuis maintenant c'est a toi de faire la tienne.
ce qui est dommage c'est la rupture du a la nationalité,c'est grave,comme on a pu te le citer au dessus ,je pense que votre amour n'étais pas aussi fort,car vous vous seriez battu jusqu'au bout.
m
17 septembre 2008 23:20
tu as raison ça ne se fait pas , surtout en tent que musulman
k
18 septembre 2008 01:46
c'est un manque de respect vis à vis de sa femme, le mieux c'est de tourner la page tu fais ta vie et lui la sienne.
Moi si j'apprenais que ma femme envoyait des sms à son ex......
z
18 septembre 2008 03:05
Citation
linda93 a écrit:
Il voulait savoir si j'allais bien vous en pensez quoi?? En plein mois de ramadan en plus .. lui et moi ca n'avait pas marcher car il est tunisien et moi marocaine.. Ca ne se fait pas vis a vis de sa femme vous trouvez pas? J'ai pas repondu

franchement moi aussi j aurai pas répondu, t as bien fait, déjà c est ramadan et en plus de ça il est marié donc ça se fait pas..alors indifférence totale, pcq aujourd hui c est pour prendre des nouvelles et demain tu sais pas..
s
18 septembre 2008 09:56
salam

tu as bien fait de pas répondre autant c'est sa femme qui te jouer un mauvais tour evil

en plus il t'as garder ds ses contacts Oh
s
18 septembre 2008 14:31
salam

moi je trouve que ça ne se fait pas vus a vis de sa femme...No no
casaouia du 69
p
18 septembre 2008 15:23
salam aleikoum

idem, mon ex s'est marié (moi aussi) et il m'envoie de + en + de sms depuis qq temps

je ne sais pas comment l'interpreter donc je ne l'interprete pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 15:25 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
18 septembre 2008 15:31
Citation
petit chat a écrit:
salam aleikoum

idem, mon ex s'est marié (moi aussi) et il m'envoie de + en + de sms depuis qq temps

je ne sais pas comment l'interpreter donc je ne l'interprete pas Heu

COUPE LES PONTS
Moi si je devais me marier, je couperais les ponts avec toutes les personnes de la gent masculine, et je change de numéro attends il manquait plus que ça...
Qui s'y frotte, s'y pique...
p
18 septembre 2008 15:39
tu sais candy, ça fait looooongtemps que ce mec appartient au passé
j'ai encore du respect pour lui, on était "meilleurs amis" avant de se fiancer.... et tout ça date

de temps en temps, j'ai des news, et nos familles se connaissent, sa tante est une amie personnelle etc

on s'entraide, il m'avait pistonné sur un plan, je l'ai aidé à faire son mémoire d"étude.. des échanges de bons procédés sans arriere pensée, et pendant des années post-séparation il n'y a jamais eu l'ombre d'un doute
couper les ponts totalement, je n'en ai jamais vu l'interet ..

maintenant, si j'estime qu'il m'envoie trop de textos, je connais la formule magique pour lui clouer le clapet (de son téléphone lol)
je réagirais quand il le faudra, peut-etre au prochain sms car ça fera peut-etre trop à ce moment là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 15:40 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
18 septembre 2008 15:46
non je trouve que ça se fait pas pour toi, deja pkoi ten informer? comme pour te dire c'est bienfait ou quoiAre you crazy et aussi pour sa femme ça se fait pas moi j'aimerais pas que mon homme contacte son ex peu importe la raison,les mecs tous des porcs!Censored
2
25
18 septembre 2008 18:34
Citation
linda93 a écrit:
Ah non on etait juste sorti ensemble pendant 2 ans ca n a pas marché a cause de la pression des familles a partir de la sont nés des disputes entre nous dc ca ne collais plus


n'est-il pas haram de sortir avec un homme sans etre mariée avec lui?
S
18 septembre 2008 18:59
qui te dit qu elle est musulmane?
ya pas de place pour les cheikhs ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook