Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le marie donne la dote lepuose fait la noce
s
12 octobre 2010 10:42
Est il possible que le marie donne just la dote et amenager la petite maison,et que lepouse soccupe de tous les frais de la noce ?car leurs parents insiste de le faire et le marie veut pas gaspiller lérgent en les profiter pour voyager par exemple ou acheter qlq chose à la maison,?
et si le mari demande a épouse de fixer une somme pr la dote que doit ellle faire?
m
12 octobre 2010 10:49
tu peux mieux expliquer j'ai du mal à comprendre ton écriture.
Mais je peux te dire qu'en islam c'est l'homme qui paie le mariage pas la femme avec le mahr
12 octobre 2010 10:55
tout est possible il faut juste vous mettre d accord c tout
c compliquer de preparer un mariage il y a beaucoup de frais il faut surtout que les deux familles soient d accord pour l organisation et que la futur mariée et le futur marié decident ensemble de ceux qu ils veulent faire
s
12 octobre 2010 15:09
le mari n'a pas d'assez d'argent pour faire la noce il peut s'en occupe de dote+l'aménagement de la maison+les vetement de l'épouse et pour la noce c'est l'épouse et ses parrent qui vont s'occuper,
m
12 octobre 2010 15:10
la dot est de combien c e'st sur que si elle demande des milles et des cents et que lui n est pas bien riche c est sur qu il faut revoir sa cote a la baisse !
s
12 octobre 2010 15:22
normalement il faut pas que la fille fix un prix pour sa dote,mais le mari donne un prix qui suffirat pour acheter ce qu"elle veut(or ou vetement etc)
mais je pense que le marie va donner 8000dh
12 octobre 2010 18:19
Salam
Ce que tu veux dire c'est que le mari donne la dote mais que la mariage soit pris en charge par les parents de la fille.

Je pense que ca va etre dur pour les parents de la fille de financer le mariage seuls. C'est des frais. Et c'est source de tensions aussi.

Le mieux c'est de faire un mariage intime: que la famille et les amis proches.
s
12 octobre 2010 19:33
justement elle va inviter juste les familles et la petite famille de son mari,et pour réserver la salle de fête c'est a peu pre 5000dh+5000(negafa+coifure+henna+la femme qui va gerer le diso)
et 5000dh pour les chose concernant les accessoire
c'est à dir une somme de 15000dh ou 20000dh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook