Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se marie et je te divorce aussitôt
I
5 octobre 2015 16:03
"On se marie....et je te divorce aussitot, ca te dis ??? " Mise en garde !
Salaam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Un rappel à que l'on publie de nouveau à ceux qui l'on déjà lu c'est toujours bon à prendre et quand a ceux qui le découvre voici une nassiha aux sœurs qui veulent se marier..... Le rappel profite aux croyants !!!!

Allah ta'ala nous a dit : " Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! "S5 V2

et également : "Quiconque aura accompli un atome de bien le verra et quiconque aura accompli le poid d'un atome de mal le verra "S99 V 7et 8

Certes notre messager Salallahu 'alayhi wa sallam nous a dit :

"La religion c'est le bon conseil" rapporté par l'imam Mouslim

Il nous est parvenu beaucoup d'histoires de divorces éclairs, des mariage dans lesquels les frères se moquent des sœurs, ils se marient consomment le mariage et divorcent après quelques jours sans aucuns motifs, parfois même le lendemain.

Certes dans certains cas très rare cela peut être justifié et c'est déjà arrivé , chez les frères comme chez les soeurs wa Allahu 'Alem.

Mais souvent c'est un frère qui "débarque" de médine, de Mecca ou d'ailleurs et il veut se marier rapidement avant de repartir, personne ne le connait mais à écouter les gens il est mashallah... personne n'a vécu avec lui, ni voyagé, ni fait du commerce mais a écouter les gens il est mashallah... personne ne s'est renseigné auprès des gens de sa ville, ni de sa mosquée mais à écouter les gens mais il est mashallah...

On va trouver certaines personnes qui recommande d'autres personnes sans avoir la moindre idée de qui est réellement cette personne... et après on s'étonne que des "bandits" abusent de nos sœurs...

Et le plus souvent ce sont des sœurs converties ou des sœurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 16:06 par Souriremaroc.
I
5 octobre 2015 16:10
sœurs qui doivent lutter avec leur famille pour pratiquer leur islam, obligées de lutter pour porter le jelbaab, pour apprendre leur dîn etc...

Elle cherche à se marier rapidement pour Allah, pour se stabiliser et progresser dans la religion d'Allah et elle se retrouve livrées aux mains de ce type de personne qui va "faire ses affaires" puis se sauver comme un voleur et parfois partir à la recherche d'une autre victime.
SubhanAllah ! Mes freres et soeurs (surtout mes freres)

si il s'agissait de votre soeur de sang vous accepteriez cela ??

s'il s'agissait de votre tante vous accepteriez cela ??

s'il s'agissait de votre fille vous accepteriez cela !!!

certes non, vous chercheriez à savoir qui est réellement le frère ...

Je ne prétends pas être meilleur que qui que ce soit

et ce rappel s'adresse à moi tout d'abord, mais tachez de connaitre la personne que vous recommandez, si vous vous portez garant prenez le temps de connaitre la personne

en bref essayons d'appliquer ce hadith :

Aucun de vous ne sera un véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui meme...
rapporté par al boukhaary et Mouslim

et qu'Allah nous facilite le fait d'aimer pour les autres ce que l'on aime pour nous même.

Et pour terminer une question qui a été posé a Cheikh El 'Utheymin concernant le choix du mari,

Shaikh Ibn Utheymin

Question : Quelles sont les questions les plus importantes qui doivent former la base pour une femme pour choisir un mari, et le refus d'une personne pieuses pour des raisons matérielles amène-t-il la punition d'Allah sur elle ?



Réponse : Les attributs les plus importants qu'une femme doit rechercher dans un mariage sont le bon caractère et Din (la pratique de la religion). En ce qui concerne la richesse et l'origine, ceux sont des questions secondaires. La chose la plus importante est que celui qui propose le mariage soit bon dans son Din et dans son caractère
I
5 octobre 2015 16:14
Maitenant la question que l'on se pose tous est comment attester-surtout de nos jours-de la fiabilité d'une personne, car souvent les apparences sont trompeuses ! Les discours embellis, confiance trompée, les dépôts non respecté, engagements rompus, tricherie, arnaque...etc ! La question qui se pose de nos jours est comment voir Le vrai visage d'une personne ?!?

Wallileh El Hamd !

Il y a pour celui qui médite des leçons à tirer parmi nos Salefs-Rahimahum Allah dont notamment un bel exemple qui doit nous servir de leçon, c'est celui du Commandeur des croyants 'Omar ibnul Al Khatab radhi Allah 'anhuma, le athar parle de lui-même ! à lire attentivement !


Karachah ibn Al-Hurr a dit: un homme apporta un témoignage à 'Omar ibn Al-Khatab. Celui- ci lui dit:

"Je ne te connais pas. Amène donc 1 personne qui te connait." Un homme de l'assemblée dit:

"Je le connais." 'Omar lui demanda:"Que sais-tu de lui ?

" L'homme répondit:"Je sais qu'il est droit et méritant."

'Omar demanda:

"Est-il ton proche voisin que tu vois nuit et jour et dont tu connais les allers et venues ?"

L'homme répondit non,

'Omar continua:"As-tu déjà effectué avec lui des transactions commerciales mettant en jeu or et argent, transaction qui sont la preuve de la vertu d'une personne ?

Il répondit non !

'Omar insista:

"T'accompagne-t-il alors durant tes voyages qui sont le meilleur moyen pour découvrir les nobles caractères d'une personne ?

" l'homme reconnu:"Non !"

'Omar dit alors:"Par conséquent tu ne le connais pas."

Il dit ensuite au témoin:

"Amène-moi une personne qui te connais !"

Rapporté par Ibn Abi Dunia dans As-Samt, Al-'Uqayli dan ad-Du'afa', Al-Bayhaqi et d'autre. L'auteur de Subul Salam a mentionné qu'Ibn Kathir considère ce hadith hasan dans Al Irshad.
I
IEF
5 octobre 2015 16:15
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Merci pour ce rappel à l'heure où les divorces explosent et la beaute prédomine sur la religion et le bon comportement !!

Qu'Allah te récompense !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
5 octobre 2015 16:18
A Retenir !!! :

-Sache qu'Allah te fasse miséricorde que "Safar (Voyage)" son pluriel est "Asfaar" :

- Le voyage a été nommé Safar car il provient du terme Isfaar qui est le Masdar du verbe Asfara qui signifie se découvrir, se montrer, se dévoiler, apparaître etc...

Allah Ta'ala dit :

« Et Par l'aurore quand elle se découvre (Asfara) » S 74 v 34

On dit également de la femme lorsqu'elle se découvre le visage :

« أسفرت المرأة الغطاء عن وجهها »



-C'est pour cette raison que certains savants mentionnent, que le voyage a été appelé Safar, car il dévoile et fait apparaître l'état et le vrai comportement des personnes.

-Autrement dit, le voyage permet de voir le vrai visage d'une personne, c'est-à-dire s'il s'agit d'une personne courageuse ou peureuse, d'une personne véridique ou menteuse, s'il s'agit d'une personne généreuse ou bien radine....

Il arrive souvent de croire qu'on connaît parfaitement une personne, puis lorsqu'on accomplit un long voyage avec elle, on s'aperçoit que l'image qu'on avait de cette personne ne reflétait pas la réalité.

Et ceci parce que parmi les intérêts du voyage, il y a le fait qu'il permet de mieux connaître les qualités et défauts

CONCLUSION : des paroles a méditer !

Aicha radhi Allah 'anha rapporte que le prophète sal Allah alayhi wa salam a dit :

«Le croyant atteint par son bon comportement le degré de celui qui jeune [sans jamais rompre] et passe toutes ses nuits en prière [sans jamais s’arrêter] » Authentifié par Cheikh Al Albani rapporté par Abu Dawoud dans ses Sunnane n°4797
I
5 octobre 2015 16:23
Amine

Y a plus aucune crainte d'Allah

Les frères craignent les papiers de la mairie mais ne craignent pas Allah et abuse du mariage religieux...faut arrêter y a trop trop trop d'histoire de malade

Avec zerma la religion mais foutaise on va appeler sa passions désirs à assouvir et le pire ils abusent des dépôts font des promesses devant Allah en présence des témoins mais rien rien juste je tire mon coup et je me taille et apres on se dit musulman?????

La servante d'Allah a un haut rang élevé et ceux qui abuse d'elle devront en répondre devant Allah

Quel honte! HONTE À EUX!

Où est la crainte d'Allah? Dans ce monde où les passions désirs et perversion sont monnaie courante et cacher sous les apparences


Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Merci pour ce rappel à l'heure où les divorces explosent et la beaute prédomine sur la religion et le bon comportement !!

Qu'Allah te récompense !!

السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
I
IEF
5 octobre 2015 16:43
L'Islam est venu pour élever la femme et la liberer de tous les maux.

Malheureusement, de nos jours, les personnes ont une certaines insouciances et se permettent de réagir comme des animaux.

Oui les personnes qui n'ont aucun respect enverd les femmes, qui profitent de leur Corps hors mariage, qui seduisent leurs soeurs en Islam sont des animaux pour moi.

Allah nous a donné la raison, alors utilisons là un bon escient.

Quand je lis certaines histoires ici, je me dis que nous sommes en train de nous noyer dans les ténèbres et alors que nous sommes musulmans et l'Islam est la lumière d'Allah !

Comment peut-on être à la fois dans l'obscurité et la lumiere ?! Parce que nous faisons abstraction de beaucoup de choses et nous pensons qu'être musulamn c'est faire ces 5 prières et le ramadan ! De ce fait, nous sommes entre le bien (la lumierr) et le mal (l'obscurité) alors que notre chemin est bien défini dans le Coran !!

Je ne dis pas que nous devons être des anges et ainsi parfait dans notre religion (chose impossible car l'Homme a ete créé faible) MAIS
On prend de la religion ce qui nous arrange et ce qui nous gêne, on le met à la poubelle a3oudoubillah !!

Comme je le dit souvent, la religion est un tout et nous avons encore du travail.

Changeons notre comportement et Allah mettra de la miséricorde entre nous.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
5 octobre 2015 16:45
Salam,

Baraka allah oufik pour ces rappels et j appelle toutes les meres qui eduquent leurs garçon à les lire.
In challah
5 octobre 2015 16:54
Bin y'a aussi les femmes qui sont trop naïves et romantiques...
I
IEF
5 octobre 2015 17:09
Justement !!

Les hommes connaissent nos points faibles (la naïveté surtout) et ils en profitent pour se faire plaisir (dans tous les sens du terme).

Ensuite, ils se ventent auprès de leurs amis qu'ils ont dragué, forniqué et '' ramasse les femmes '' comme si elles étaient des objets abandonnés !

Mais Allah n'est pas indifferent à ce que nous faisons et on verra le Jour du Jugemebt dernier, si ceux là se venteront devant Allah en Lui disant '' moi ? T'es fou je suis un beau goss, j'ai eu au moins X copines ''.

Ventez-vous, valorisez-vous avec vos péchés vous croyez que c'est comme ça que vous allez réussir. Comportement diabolique !!!

Allah a bien dit

'' les bons avec les bonnes,
Les mauvais avec les mauvaises,
LES FORNICATUERS AVEC LES FORNCATRICES
...''

Qui se ressemble, s'assemble n'est-ce pas ?????
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
5 octobre 2015 17:11
salam

tu parle du mariage du courte durée ? g oublié comment on l'appelle , je pense zawaj almoutaa ?

c un mariage inventé par les imams qui peuvent pas rester un seul jour sans une femme , comme des vraies bête de s°e°x°e .. donc ils ont autorisé à eux mm ( c le plus important pour eux ) et aux hommes qui sont en voyage pour un travail ou des études de se marier avec une femme ( qui est pour eux un objet sexuelle sans âme , sans sentiment ) ensuite qd la durée du travail termine . ils divorcent leur objet sexuel et ils rentrent a leur pays pour trouver leur premier objet sexuel , la première épouse

là , c aux femmes d’être prudentes mm que certaine femmes acceptent ce genre du mariage , surt si le mari est un richard qui leur promet de leur offrir , un appartement ou un compte bancaire
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
c
5 octobre 2015 17:22
Hayawanes
pas d'autres mots. Rien ne les distingue des animaux sur ce plan là
Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

tu parle du mariage du courte durée ? g oublié comment on l'appelle , je pense zawaj almoutaa ?

c un mariage inventé par les imams qui peuvent pas rester un seul jour sans une femme , comme des vraies bête de s°e°x°e .. donc ils ont autorisé à eux mm ( c le plus important pour eux ) et aux hommes qui sont en voyage pour un travail ou des études de se marier avec une femme ( qui est pour eux un objet sexuelle sans âme , sans sentiment ) ensuite qd la durée du travail termine . ils divorcent leur objet sexuel et ils rentrent a leur pays pour trouver leur premier objet sexuel , la première épouse

là , c aux femmes d’être prudentes mm que certaine femmes acceptent ce genre du mariage , surt si le mari est un richard qui leur promet de leur offrir , un appartement ou un compte bancaire
I
IEF
5 octobre 2015 18:25
Looes traditions prophétiques condamnent clairement le mariage temporaire. Ainsi, le propos de Sabura al-Juhanî, lequel précise que lors de la conquête de La Mecque, le Prophète leur permit de contracter des mariages temporaires avec des femmes, mais ils n'étaient pas sortis de La Mecque qu'il le leur interdit de nouveau. Dans la version rapportée par Ibn Mâja, il est dit que:

« L'Envoyé de Dieu interdit le mariage temporaire et déclara : "Ô Humains ! Je vous ai permis hier le mariage temporaire. Eh bien ! Sachez dorénavant que Dieu l'a interdit jusqu'au Jour de la Résurrection. »

On rapporte également d'après `Alî que l'Envoyé de Dieu a défendu de contracter des mariages temporaires avec des femmes au cours de la conquête de Khaybar et de consommer la viande d'âne domestique.


Al-Khattâbî a dit : « Le mariage temporaire est unanimement condamné par les docteurs de la loi, excepté par les Chiites. Or, si l'on s'en tient à leur principe, lequel veut qu'en cas de divergence, on doit s'en remettre à l'avis de 'Alî , ceux-ci auraient dû déclarer le mariage temporaire invalide. En effet, on rapporte d'après une chaîne de transmetteurs sûrs que 'Alî considérait le mariage temporaire comme étant abrogé. En outre, al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad [un des imams descendant du Prophète ] étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».


'' c'est la fornication en soi '' => dire que des personnes contractent les mariages temporaires pour ne pas tomber dans le fornication ?!

Cherchez l'erreur ?!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
5 octobre 2015 18:28
C'tait une méthode (mariage temporaire) courante lors de la jahilya qu'Allah a condamné par la suite !

Autoriser aujourd'hui ce type de comportement, c'est deshonorer la femme en la représentant comme un objet sexuel et lui manquer de respect alors qu'un jour ou l'autre, le Paradis sera sous ses pieds !!!!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
5 octobre 2015 21:31
depuis que certains simplets (filles et garçons ) ont travesti l'Islam comme rendre le mariage juste avec la fatiha et une fois rassasié le gars il disparait

par contre si le Mariage se fait par la loi du vrai Islam authentique , c'est à dire
2 Adoule ,
et devant un juge de la famille
et devant un officier de l'état civil à la mairie
et bien il n' y aura pas ce drame que certaines filles se trouvent avec des momes sur les bras ,
sans travail
ni pouvoir travailler (car elle est voilée )
ni logement décent
ni avenir meilleur pour sa retraite
voilà les nouvelles démarches des charlatans islamistes , (se marier avec la Fatiha ) pour pouvoir se barrer sans donner des comptes
de toutes les façons dans le pays Pays où l'Islam est presque intacte , comme au Maroc le Mariage par Alfatiha est strictement interdit

je vous le jure au Nom D'Allah que j'ai hébergé une jeune femme avec une enfant pendant 4 mois , cette jeune femme a été mariée avec la Fatiha ici en France et le mec est un Imam de Mosquée du Quartier il l'a mis enceinte et après elle l'a laissé tombé bravo les soit disant pieux
elle est seule avec une petite sans travail ni ressource



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/15 21:38 par sakki.
je hais l'hypocrisie
5 octobre 2015 21:49
salam
il suffit d'exiger le mariage civil ca limitera deja une grande partie des degats.
s
6 octobre 2015 07:25
oui mais les gens en Occident sont perdu avec ce nouveau Islam occidental les gens sont ballotés entre l'Islam d'origine , le vrai Islam de tolérance sans vagues , sans violence , sans contraintes
les voilés désorientés , pointés des doigts rejetés par la société occidentale les Musulmans se trouvent sans culture arabe de base de leur origine ni même de leur pays d'accueil , que les chaines du Moyen Orient radicales , et les copier coller de l'internet qui leur sert de référence , les Musulmans d'occident sont devenus malgré eux les savants en Théologie même s'ils ne savant même pas conjuguer le verbe Manger en Arabe
pour ces raison le Maroc forme pour bcp de pays dans le Monde des Imams des vrais Imams qui ne citent pas le mot haram toutes les secondes , et ils n’insultent pas, et ils n'incitent pas les autres êtres humains des impies ni de mécréants ou de faire le Jihad d'ailleurs le Jihad est bel et bien mort depuis la mort du Notre prophète
je hais l'hypocrisie
A
11 octobre 2015 23:06
Il s agit du mariage temporaire qui est fini et abrogé

C'est du n importe quoi à notre epoque , car on voit que le but de ca la à notre epoque c'est juste pour une chose

J avais une amie, elle est tombe dans le piège
Le mec etait même marié
Bref il s 'est foutu d elle en beaute!

Et même sa femme etait au courante et enceinte en plus

Ca devient n'importe quoi!

Un sujet sur aussi le rtob serait bien, car les gens confondent le rtob et zawaj
Donc ceux qui consomment fornqiue entre temps
Le rtob c'est comme le hadith dis, un moyen de reserver une personne et que personne ne peut redemander...mais en rien un mariage!
Citation
Souriremaroc a écrit:
"On se marie....et je te divorce aussitot, ca te dis ??? " Mise en garde !
Salaam 'alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

Un rappel à que l'on publie de nouveau à ceux qui l'on déjà lu c'est toujours bon à prendre et quand a ceux qui le découvre voici une nassiha aux sœurs qui veulent se marier..... Le rappel profite aux croyants !!!!

Allah ta'ala nous a dit : " Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! "S5 V2

et également : "Quiconque aura accompli un atome de bien le verra et quiconque aura accompli le poid d'un atome de mal le verra "S99 V 7et 8

Certes notre messager Salallahu 'alayhi wa sallam nous a dit :

"La religion c'est le bon conseil" rapporté par l'imam Mouslim

Il nous est parvenu beaucoup d'histoires de divorces éclairs, des mariage dans lesquels les frères se moquent des sœurs, ils se marient consomment le mariage et divorcent après quelques jours sans aucuns motifs, parfois même le lendemain.

Certes dans certains cas très rare cela peut être justifié et c'est déjà arrivé , chez les frères comme chez les soeurs wa Allahu 'Alem.

Mais souvent c'est un frère qui "débarque" de médine, de Mecca ou d'ailleurs et il veut se marier rapidement avant de repartir, personne ne le connait mais à écouter les gens il est mashallah... personne n'a vécu avec lui, ni voyagé, ni fait du commerce mais a écouter les gens il est mashallah... personne ne s'est renseigné auprès des gens de sa ville, ni de sa mosquée mais à écouter les gens mais il est mashallah...

On va trouver certaines personnes qui recommande d'autres personnes sans avoir la moindre idée de qui est réellement cette personne... et après on s'étonne que des "bandits" abusent de nos sœurs...

Et le plus souvent ce sont des sœurs converties ou des sœurs
12 octobre 2015 00:38
Clap

Ces hommes ne croient pas en l'enfer s'ils y croyaient cette catégorie d'hommes n'existeraient plus hors elle se multiplie commela peste!
Citation
Islam en France a écrit:
Justement !!

Les hommes connaissent nos points faibles (la naïveté surtout) et ils en profitent pour se faire plaisir (dans tous les sens du terme).

Ensuite, ils se ventent auprès de leurs amis qu'ils ont dragué, forniqué et '' ramasse les femmes '' comme si elles étaient des objets abandonnés !

Mais Allah n'est pas indifferent à ce que nous faisons et on verra le Jour du Jugemebt dernier, si ceux là se venteront devant Allah en Lui disant '' moi ? T'es fou je suis un beau goss, j'ai eu au moins X copines ''.

Ventez-vous, valorisez-vous avec vos péchés vous croyez que c'est comme ça que vous allez réussir. Comportement diabolique !!!

Allah a bien dit

'' les bons avec les bonnes,
Les mauvais avec les mauvaises,
LES FORNICATUERS AVEC LES FORNCATRICES
...''

Qui se ressemble, s'assemble n'est-ce pas ?????
I
23 octobre 2015 23:16
C'est triste qu'Allah la facilite
Citation
Anti mytho a écrit:
Il s agit du mariage temporaire qui est fini et abrogé

C'est du n importe quoi à notre epoque , car on voit que le but de ca la à notre epoque c'est juste pour une chose

J avais une amie, elle est tombe dans le piège
Le mec etait même marié
Bref il s 'est foutu d elle en beaute!

Et même sa femme etait au courante et enceinte en plus

Ca devient n'importe quoi!

Un sujet sur aussi le rtob serait bien, car les gens confondent le rtob et zawaj
Donc ceux qui consomment fornqiue entre temps
Le rtob c'est comme le hadith dis, un moyen de reserver une personne et que personne ne peut redemander...mais en rien un mariage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook