Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marié depuis 6 mois et rien ne va!
i
28 avril 2011 11:09
bonjour

Je cherche quelques conseils, je vous explique je me suis marié il y a 6 mois mais j'ai l'impression de m'être trompé.

Mon gros problème est que depuis le début du mariage il sort beaucoup avec ces copains et peut avec moi.Et pour lui c'est normal et il me dit maintenant " je fais ce que je veux", je tiens a préciser que je veux bien qu'il les voit mais pas tous les jours.
Il me les impose chez moi, il me demande même pas si je veux bien, son copain fume du shit sur mon balcon j'ai le droit de rien dire. ET le pire c'est que avec moi il ne fait rien!

Mon second problème c'est sa mere, quand j'ai connu mon mari il était detaché de sa mere et aujourd'hui il écoute tout ce qu'elle dit. Elle lui dit des choses sur moi et apres il s'enerve sur moi,sinon elle me dit que je suis pas une femme, elle me parle mal et faut que je dise rien et surtout lui ne dit rien. IL est toujours en train de l'ecouter et se permet de m'humilier devant elle.

mon troisieme probleme c'est qu'il dépense tout son argent, ne paye pas les facture. C'st moi qui paye maintenant la moitié du loyer qui fait les courses. Et je n'ai pas accès a ses compte. Il me ment en ce qui concerne l'argent. Sachant que mon mari a quelques crédit a payé donc ca me derange pas de l'aider mais c'est pas à moi de me restreindre pendant que lui dépense son argent, ce n'est pas juste!

il ya un mois je suis retourné chez mes parents une semaine on n'était à la limite de la séparation, et depuis il n'a pas pris en compte mes attentes et je dirais même qu'il se permet encore plus de chose que avant, il me rabaisse en permanence, il delaisse le foyer, et au niveau de notre intimité si je viens pas vers lui il ne vient pas vers moi.

Aujourd'hui j'ai besoin de conseil je ne sais plus quoi faire, je me demande si il en vaut la peine. C'est vrai que je l'aime mais maintenant ça suffit plus. Je me remet en question tout le temps j'essaye de répondre a ses besoins a ses attentes, je prend sur moi. sauf que maintenant je supporte plus cette vie ou je me sens seule.
Je ne lui dit plus rien maintenant, je ne vais plus vers lui, je me fait jolie, je sors voir mes amies, je fais du sport , mais est ce la vrai solution?
merci de votre aide, j'attend vos messages avec impatience
M
28 avril 2011 11:17
Salam alikoum,

Je pense que tu ne t'es pas mariée pour divorcer au bout de 6 mois Ill en tout cas je ne te le souhaite pas ma soeur !

Est-ce que ton mari était comme ça avec toi avant le mariage ?
Est-ce qu'il voyait beaucoup ses amis ?

Tu devrais lui parler, car d'après ce que tu décris, on a l'impression que vous vous dîtes seulement bonjour et aurevoir !
Il n'y a pas de dialogue dans votre couple !
Poses toi avec lui et expliques lui les choses.

Allah o a3lam mais j'ai l'impression que ton mari fuit la responsabilité de tenir son foyer et de s'occuper de toi !

Kheir incha'allah

Salam alikoum
F
28 avril 2011 11:20
Un conseil compte sur toi même et Dieu, les conseils des puissantes entités Yabiladiennes en matière de stratégie de couple ne valent pas un dirham. En gros, débrouilles toi avec les intéressés. Fais travailler le cerveau.
28 avril 2011 11:25
Je pense que ton mari est encore un gamin, et qu'il est irresponsable et tu en payes les conséquences.

Par son comportement , le message est clair , c'est soit tu accepte et tu te tais soit tu dégage.

Le divorce n'est pas la solution non plus.

Il faut que tu t'affirme devant lui, que tu le mets face à ses responsabilités d'homme marié.

Arrête de payer les courses , la moitié du loyer, qu'il se débrouille, il veut faire le bonhomme , ben qu'il assume jusqu'au bout.

Ne va plus vers lui, laisse le venir à toi.

Et continue à faire ta vie , te faire jolie, voir tes amies comme tu fais.

Surtout patiente ma soeur et fais des douas pour qu'allah t'aide.

Fais attention aussi de pas tomber enceinte parce que c'est pas le moment là, vu comme il se comporte.

Allah i hanek ma soeur
i
28 avril 2011 11:33
merci les filles de vos conseils . alors pour repondre mon mari avant de se marié voyait ses amis mais pas autant que maintenant et puis il me consacrer du temps, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Et oui on a un gros problème de communication des que j'essaye de lui parlé il se braque, il s'énerve.Et surtout ca ne change rien. C'est pour ca que maintenant je dis plus rien.

Il fuit totalement ses responsabilités, et n'assume pas son rôle. Et je ne sais pas si il va l'assumer un jour.
M
28 avril 2011 11:35
Comme l'a bien dit Tachelhite2575, il faut que tu t'affirmes devant lui et que vous ayez une discussion tous les deux !

Pourquoi s'énerve-t-il ou se braque-t-il quand tu lui parles ?

Fais lui comprendre que son comportement n'est pas digne d'un mari !
r
28 avril 2011 12:56
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Je pense que ton mari est encore un gamin, et qu'il est irresponsable et tu en payes les conséquences.

Par son comportement , le message est clair , c'est soit tu accepte et tu te tais soit tu dégage.

Le divorce n'est pas la solution non plus.

Il faut que tu t'affirme devant lui, que tu le mets face à ses responsabilités d'homme marié.

Arrête de payer les courses , la moitié du loyer, qu'il se débrouille, il veut faire le bonhomme , ben qu'il assume jusqu'au bout.

Ne va plus vers lui, laisse le venir à toi.

Et continue à faire ta vie , te faire jolie, voir tes amies comme tu fais.


Surtout patiente ma soeur et fais des douas pour qu'allah t'aide.

Fais attention aussi de pas tomber enceinte parce que c'est pas le moment là, vu comme il se comporte.

Allah i hanek ma soeur

thumbs up Tout à fait d'accord!! Il fait ce qu'il veut, bah ok , il va en assumer les conséquences.
R
28 avril 2011 13:10
Salam smiling smiley

Avant de se marier on pose les conditions qu'il faut, on discute de ce que va être la vie une fois ensemble In love

Au lieu de perdre son temps et son énergie à organiser le mariage des mille et une nuits Welcome , on projette la vie à deux sous le même toit, on parle de nos attentes, de nos craintes et de nos désirs yawning smiley

Dans le mariage faut être pragmatique Zen et pas focaliser sur des futilités smoking smiley
28 avril 2011 13:17
Citation
imene78 a écrit:
bonjour

Je cherche quelques conseils, je vous explique je me suis marié il y a 6 mois mais j'ai l'impression de m'être trompé.

Mon gros problème est que depuis le début du mariage il sort beaucoup avec ces copains et peut avec moi.Et pour lui c'est normal et il me dit maintenant " je fais ce que je veux", je tiens a préciser que je veux bien qu'il les voit mais pas tous les jours.
Il me les impose chez moi, il me demande même pas si je veux bien, son copain fume du shit sur mon balcon j'ai le droit de rien dire. ET le pire c'est que avec moi il ne fait rien!

Mon second problème c'est sa mere, quand j'ai connu mon mari il était detaché de sa mere et aujourd'hui il écoute tout ce qu'elle dit. Elle lui dit des choses sur moi et apres il s'enerve sur moi,sinon elle me dit que je suis pas une femme, elle me parle mal et faut que je dise rien et surtout lui ne dit rien. IL est toujours en train de l'ecouter et se permet de m'humilier devant elle.

mon troisieme probleme c'est qu'il dépense tout son argent, ne paye pas les facture. C'st moi qui paye maintenant la moitié du loyer qui fait les courses. Et je n'ai pas accès a ses compte. Il me ment en ce qui concerne l'argent. Sachant que mon mari a quelques crédit a payé donc ca me derange pas de l'aider mais c'est pas à moi de me restreindre pendant que lui dépense son argent, ce n'est pas juste!

il ya un mois je suis retourné chez mes parents une semaine on n'était à la limite de la séparation, et depuis il n'a pas pris en compte mes attentes et je dirais même qu'il se permet encore plus de chose que avant, il me rabaisse en permanence, il delaisse le foyer, et au niveau de notre intimité si je viens pas vers lui il ne vient pas vers moi.

Aujourd'hui j'ai besoin de conseil je ne sais plus quoi faire, je me demande si il en vaut la peine. C'est vrai que je l'aime mais maintenant ça suffit plus. Je me remet en question tout le temps j'essaye de répondre a ses besoins a ses attentes, je prend sur moi. sauf que maintenant je supporte plus cette vie ou je me sens seule.
Je ne lui dit plus rien maintenant, je ne vais plus vers lui, je me fait jolie, je sors voir mes amies, je fais du sport , mais est ce la vrai solution?
merci de votre aide, j'attend vos messages avec impatience
A mon avis pas grand chose à espérer..il semble terriblement immature et on se demande pourquoi il s'est marié..
On sent la situation conflictuelle et la violence pas loin.. Surtout évite d'avoir un enfant car je le sens très immature et pas capable d'assumer une vie de couple et encore plus avec enfant ( tu me diras si tu dois allez vesr lui c'est plus simple pour limiter et contrôler les calins ..° Tu t'es trompée sur la mrachandise..ne persiste pas dans l'erreur..Tu es jeune et pense à mettre un terme vite fait à cette relation qui est celle d'un couple sur deux voies différentes..thumbs down
h
28 avril 2011 13:52
bonjour,
c'est vraiment dommage!! vous êtes à peine marié, ton mari était comme ça avant le mariage??
je ne suis pas encore mariée mais je pense que la première année du mariage est souvent difficile.La vie conjugale est un ensemble d'habitudes qui se forment au fur et à mesure que le couple apprend à vivre conjointement sous le même toit.
je te conseil d'avoir une longue discussion avec ton mari, lui dire tout ce que tu as sur le coeur, il faut communiquer.

mais en fin de compte ont est pas bien placé pour te donner des conseils, c toi la concernée, tu connais mieux que n'importe qui la situation, ton mari, ta belle mère.....
donc à toi de réfléchir et décider quoi faire
b
28 avril 2011 13:54
salem
ma soeur il ai juste dans les bras de chaytane le evil

continu va ver lui fait ton devoir d 'épouse et prie allah pour qu 'il le raméne dans le vrais dine

il ai trés faible et toi amdoulah non alors prend ton mariage sur tes épaule et sauve le

j 'ai vu d autre yabis avec des probléme de tromperie perso je sais pas si je pourrait suporter
mais pour ton probléme il y moyen de surmonter

reste calme et reste bien tu fait tes prière soi droite et tu va voir allah va te faciliter cette situation


allah y hdih c'est juste un petit Danse qui c'est perdu en route
w
28 avril 2011 14:18
Citation
imene78 a écrit:
bonjour

Je cherche quelques conseils, je vous explique je me suis marié il y a 6 mois mais j'ai l'impression de m'être trompé.

Mon gros problème est que depuis le début du mariage il sort beaucoup avec ces copains et peut avec moi.Et pour lui c'est normal et il me dit maintenant " je fais ce que je veux", je tiens a préciser que je veux bien qu'il les voit mais pas tous les jours.
Il me les impose chez moi, il me demande même pas si je veux bien, son copain fume du shit sur mon balcon j'ai le droit de rien dire. ET le pire c'est que avec moi il ne fait rien!

Mon second problème c'est sa mere, quand j'ai connu mon mari il était detaché de sa mere et aujourd'hui il écoute tout ce qu'elle dit. Elle lui dit des choses sur moi et apres il s'enerve sur moi,sinon elle me dit que je suis pas une femme, elle me parle mal et faut que je dise rien et surtout lui ne dit rien. IL est toujours en train de l'ecouter et se permet de m'humilier devant elle.

mon troisieme probleme c'est qu'il dépense tout son argent, ne paye pas les facture. C'st moi qui paye maintenant la moitié du loyer qui fait les courses. Et je n'ai pas accès a ses compte. Il me ment en ce qui concerne l'argent. Sachant que mon mari a quelques crédit a payé donc ca me derange pas de l'aider mais c'est pas à moi de me restreindre pendant que lui dépense son argent, ce n'est pas juste!

il ya un mois je suis retourné chez mes parents une semaine on n'était à la limite de la séparation, et depuis il n'a pas pris en compte mes attentes et je dirais même qu'il se permet encore plus de chose que avant, il me rabaisse en permanence, il delaisse le foyer, et au niveau de notre intimité si je viens pas vers lui il ne vient pas vers moi.

Aujourd'hui j'ai besoin de conseil je ne sais plus quoi faire, je me demande si il en vaut la peine. C'est vrai que je l'aime mais maintenant ça suffit plus. Je me remet en question tout le temps j'essaye de répondre a ses besoins a ses attentes, je prend sur moi. sauf que maintenant je supporte plus cette vie ou je me sens seule.
Je ne lui dit plus rien maintenant, je ne vais plus vers lui, je me fait jolie, je sors voir mes amies, je fais du sport , mais est ce la vrai solution?
merci de votre aide, j'attend vos messages avec impatience

Salam ma soeur,

Désolée de ce qui t'arrive.
On dit souvent que les filles cherchent à se marier poru s'emanciper et echaper à la pression du papa et des frères, j'ai l'impression que c'est le cas de ton mari.

On dirait que pour lui, mariage = liberté, il est immature, il n'est pas prêt à assumer un foyer, pour lui, il a son apprat' et peut donc vivre librement une vie de célibataire.
Mets les points sur les i, ne te laisse pas déstabiliser pas, suis les conseils de Tachelhite2575, elle a tout dit
B
28 avril 2011 14:23
Selem,

Malheureusement tu n'es pas la seule à qui se genre de situation arrive que ce soit sur Yabi ou dans mon entourage j'en connait plein des couples comme ça et c'est souvent l'homme qui change dans le couple!

Faut vraiment que tu lui parle les yeux dans les yeux et dis lui ce que tu penses de votre vie de couple de qui ne convient pas !
Je suppose que vous avez déjà parlé avant mariage et qu'il te promettait mont et merveilles !! Mais remet lui les idées en place et précise lui que rien 'est acquis, que vous êtes mariée que depuis 6 mois et que c'est facile de divorcer menace le quoi pour voir s'il réagi ou pas !

C'est inacceptable qu'il ne paye rien au sein du foyer c'est lui ui devrait paye une grosse partie des frais !!
l
28 avril 2011 14:28
Écoute ma sœur, L'homme déteste qu'on le suit ou qu'on le colle , a lui dire qu'il n'est pas assez avec nous ou qu'il ne prend pas ses responsabilité envers sa femme , je parle de ceux qui agissent encore comme des gamins ! Et toi on dirait que tu es tombé sur un mec comme ca. En général , ceux qui réagissent de cette manière ne sont pas prêts a avoir une relation sérieuse, peut être que des qu'il sest marié , il a vu qu'il ne pouvait plus avoir les même liberté qu'avant , c'est la raison qui explique pourquoi il est toujours avec ses amis.. Moi je te conseil de te laisser désirer . Fait ta femme indépendante . Ne fait pas en sorte que tu as besoin de lui. Continu a trainer avec tes copines et ta famille . Travaille du mieux que tu peu. Et c'est a toi de le prendre par les cornes. Impose toi , ne pleure pas , ne rabaisse pas devant un homme. Et quand il reviendra vers toi , dit lui tout se qui ta déplu de lui .
28 avril 2011 21:09
Salem aleikoum,
il aurait été intéressant que tu nous donnes vos âges respectifs.

Pour les sorties, je pense que nous sommes beaucoup à en avoir souffert. Et oui, je pense que toi, avant de te marier, tu sortais peu.
Or, lui ça doit être le contraire. Et c'est donc une habitude. Malheureusement, mon mari était comme ça au début, je ne comptais pas le soirées en solo. Il n'y a pas un jour où il restait à la maison. Nous nous sommes pris la tête maites fois et moi, je ruminais de mon côté.

D'autant plus que moi j'avais un petit boulot stable et que je trouve toujours des petites missions de plusieurs mois et que j'avais besoin de sommeil (quand il rentre il n'est pas discret).

Lui, était insouciant, intérimaire sans chercher du travail. Du coup, je payais souvent le loyer. Un jour j'en ai eu marre et je n'ai pas reglé la facture pendant 3 mois (c'était la trêve hivernale tongue sticking out smiley ) et comme ses parents sons garants et ben en même temps que nous avons eu une lettre d'hussier, eux aussi en ont reçu une.
Ils l'ont appelé et l'ont bien réprimandé avec ce que je lui avais dit avant il s'est rendu compte de son non devoir en tant que mari. Je suis prête à prendre en compte les dépenses si lui-même fait un effort pour trouver un emploi.

Pour finir, concernant sa famille j'ai été dans la même situation. Il n'etait pas famille du tout, il détestait son père et une de ses soeurs ( qui me hait aussi mais mahlich la roue tourne inch Allah). Il se disputait sans cesse avec elle en particulier et en moins de 15 jours de mariage, chez eux c'etait le pays des Bisounours. Ils se disent même des "je t'aime". Sa soeur m'a fait la misère (insulte, provocation alors que devant son frère, elle fait la gentille). De ce fait, je passais pour la méchante à cause d'elle. Je ne sais pas pourquoi il s'est mis à l'écouter. On en est même venu aux mains tout ça à cause de cette Censored evil.

J'ai pris mon mal en patiente parce que je ne voulais pas divorcer au bout de quelques mois, je m'étais investie et on se connaissait depuis 3ans. J'ai fait beaucoup de douas (j'en fais encore) et el hamdoulilah, on vient de fêter nos 4 ans de mariage.
Ma soeur, je connais trop de personnes qui ne patientent pas car aujourd'hui le divorce est facile et ce n'est plus une tare.
Il faut lui parler, ou fais appel à un de ses amis. Un en qui tu as confiance et qui peut le raisonner. Pour les sorties, les fois où lui a décidé de rester à la maison, surprend le en disant que t'as prévu de sortir (quitte à aller juste chez tes parents).

Bon courage, je sais que ce n'est pas facile. Une femme s'est toujours plus mûre qu'un homme et elle recherche la stabilité. Un homme veut profiter de sa jeunesse...

Un seul conseil, ne jette pas l'éponge de suite
b
28 avril 2011 21:27
salem ma soeur, je suis triste pour toi, il ne réalise pas encore qu'il est marié, tu sais la première année de mariage est souvent difficile. Et les hommes souvent ne veulent pas couper court avec leur vie de célibataire.

Je te conseille de patienter encore un peu, continu à prendre soin de toi, ne te rend pas malade, c'est dur, mais il faut le faire, si il t'ignore, ignore le, si il te parle , parle lui. Dans un couple il faut absolument qu'il y en ai un qui cède, sinon c''est impossible et on s'en sort plus.

Allah y hdih.

Bon courage, le divorce n'est pas la solution, c'est trop facile sinon. (regarde nos parents, hamdoullah).
L
29 avril 2011 03:06
Salam,

Visiblement ton mari est un gamin irresponsable, inconscient des responsabilités du mariage, des devoirs que ca implique vis à vis de sa femme, ainsi que du role du mari et de la femme dans le couple.

Ca pose deux questions:
- comment tu as bien pu te mettre avec ce type?
Reponse: "l'amour rend aveugle, mais le mariage rend la vue"
- pourquoi tu continues à perdre ton temps avec lui?
Reponse: parce que j'ai peur de divorcer en 6 mois

Ben il faut pas avoir peur. Rester avec lui, ca veut dire ne pas refaire sa vie avec un homme responsable et équilibré.
f
29 avril 2011 08:20
Quel âge a t'il?
i
29 avril 2011 10:12
merci pour vos réponse alors je vais essayer de répondre à chacune de vos questions:
Mon mari et moi non avons une différence d'âge lui a 32 ans et moi 23.
Je me suis mis avec mon mari parce que il était différent avant le mariage, on n'avait quand même nos petites disputes mis rien d'anormal. Depuis le mariage il a beaucoup changer j'ai découvert beaucoup de chose que je ne savais pas de lui. On s'est marié au bout d'un ans et demi de relation.

"Pourquoi ej continue à perdre mon temps avec lui": hé bien franchement j'essaye de prendre mon mal en patience mais si vraiment rien ne change je ne resterais pas.

C'est vrai que d'avoir une discutions avec lui serait peut être une solution mais je pense que mon mari ne comprend que avec les actes. Toute les fois ou j'ai essayé de lui parler n'on rien changé.

Justement aujourd'hui je me laisse plus allé, avant je pleuré maintenant même si un truc me déplaît je fais plus la tête comme si ça me touchait pas. Je profite même si c'est sans lui et à la limite je préféré même sans lui maintenant parce que je sais que même si on passe un bon moment il l'aura toujours une remarque qui va me soulé.

Il est plus que immature, et encore je vous ai passé quelques détails. je suis une jolie femme, intelligente, souriante donc je connais mon potentiel si lui ne le voit pas tan pis
Il est vrai que je l'aime et que j'aimerais construire une vie de famille avec lui mais même ça j'ai du mal à l'imaginer. IL passe son temps à me rabaisser, a écouter sa mère, a me faire remarque le moindre faux pas de ma part.

Je ne le connaissais pas du tout comme ça, je vais patienter mais encore combien de temps je sais pas.
29 avril 2011 11:30
32 ans et il attend après sa femme pour payer le loyer et les courses!!!!!!
Lahaouala
Mais vous avez pas parlé de tout ça avant le mariage????
En tour cas pour ton âge tu a l air très mature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook