Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié depuis 6 mois et qu bord du divorce
A
15 août 2015 21:31
Salam aleycoum a tous c'est la toute première foi de ma vie que je me confie sur un forum et a des inconnu mais la j'en peu vraiment plus voilà j'ai a peine 25 ans je suis marié depuis 6 mois avec un homme que je connais depuis le lycée mais ont ne s'était jamais fréquenté en tant que couple seulement en tant qu'amis des lors qu'il ma demandé en mariage il m'était toujours son argent en avant comme quoi je ne manquerai de rien ect mais une foi marié j'apprend qu'il a eu énormément conquêtes dont il ne m'avait parlé je découvre qu'il a un deuxième facebook sur lequel il n'y a que des femme a qui il parlé avant le mariage ect.. Il m'avait promis un voyage de noce nous sommes a 6 mois de mariage nous avons fait aucun voyage ni même un petit weekend end hors de notre ville alors qu'il a les moyens , jamais il ne m'a amené au resto ou même au mac do ou Quick wélou rien de tout cela il ne m'a jamais rien acheté pas une foi il est entré a la maison avec un petit cadeau ne serait ce qu'une petite fleure qu'il cueille devant la porte juste un geste je demande pas grand choses je lui ai fait la réflexion plus d'une foi j'ai tous essayé en m'énervent en lui parlant calmement défoi j'avais plus la force alors je lui disait en pleurant il me dit "qu'il y pense toujours mais que sois disant il oubli" tous les jours il passe ses journée dehors avec ses pote quand je lui demande ce qu'il fait il me répond que cela ne me regarde pas il sort a des heures pas possible et rentre encore plus tard je n'en peut plus je n'ai mon mot a dire sur rien du tous se qu'il veut de moi c'est que je reste a la maison ne sorte pas et ne lui demande surtout pas se qu'il fait de sa vie je ne sais pas quoi faire avant le mariage je travaillée javais ma voiture mes copine je sortai je vivais très bien maintenant avec mon chômage paie le loyer je me retrouve avec 100e pour le mois je suis anéanti je perd des kilo a vu d'œil et je suis malheureuse avec cette homme je ne m'attendais pas a ça du mariage je suis dégouté je veux divorcé j'ai tous perdu depuis 6mois je n'ai plus une seul copine il ma éloigné de tous le monde et veut m'eloigné de ma famille car pour lui il ne son pas musulman pratiquant alors je doit les oublié defois je demande a Allah de reprendre mon âme tellement je n'en peu plus de cette vie..

Désolé pour se roman mais j'aimerai avoir des conseil que ferais vous a ma place aidez moi svp et désolé pour toutes les fautes d'orthographe

Salam aleycoum qu'Allah vous préserve
15 août 2015 21:33
Heureusement que tu n'as pas d'enfant avec lui, ça sera plus simple pour quitter ce "monsieur".

M'enfin tu connais la solution je pense, tu le dis toi même dans ton texte si tu comptes redevenir heureuse un jour.

Tu le vois être le père de tes enfants ?
15 août 2015 21:37
Il n'est pas violent. ..pas encore!
A
15 août 2015 21:41
Si il a etait violent plus d'une foi et s'enerve tres vite
M
15 août 2015 21:42
Salam,

Quoi dire.....

Son comportement est bien évidemment déplorable, honteux, indigne......

Mon conseil: fais intervenir une tierce personne(pourquoi pas une personne de ta famille et une de la tienne). Communique avec ton mari en lui disant ce que tu ressens, ce que tu penses... mais aussi en l'écoutant c'est important. Ne coupe surtout pas les liens avec l'extérieur et encore moins avec ta famille!
Et puis si malgré tout ca rien ne change, tu sais où est la porte!

Courage!
A
15 août 2015 21:43
Non je ne vois paq deja qu'il n'assume pas une femme comment pourra t il assumer avec un enfant quand je vois qu'il faut patiente deux a trois moi pour acheter un meuble pour l'apparte comment sa se passera quand il y aura un enfant sa me fait enorment peur
Z
15 août 2015 21:45
En gros tu t es mariée avc un mec qui n a fini son adolescence .. Et qui en plus t impose une vie qui ne te convient .. Un homme qui me calcule pas , voit ses potes , m éloigne de ma famille .. C mort .. Tu t es mariée avc pour ses beaux yeux et pour son fric .. Trouve une solution avant d être piégée .. ( enfant , âge ) et en plus t dépendante financièrement de ce gars ..
p
15 août 2015 21:45
Ya Habiba !

C'est à toi de t'affirmer face à ton époux. S'il n'entend pas tenir son rôle d'époux et ce comporter en homme digne, malgré tes rappels à l'ordre.

Alors il est temps d'avoir une réunion de famille avec ton père, le sien, un homme de science et vos témoins !!!

Ne fais pas d'enfant tant qu'il n'aura pas, lui même, acquis la maturité qu'il faut pour être époux et père.

Si tu laisses passer les choses et pardonne à tout bout de champs, tu n'auras plus aucune crédibilité à ses yeux.

Et s'il ne veut toujours pas comprendre malgré tout alors divorce. Ne perds ni ton temps ni ton énergie. Un couple cela se sauve à deux.
A
15 août 2015 21:53
L'intervention de la famille c'est deja faite il t a 1 mois j'ai craké et je suis retourné chez mes parent en avertissant l'imam qui nous a marier il est converti et donc sa famille est française appart quelque oncle a lui converti il on était mis au courant et lui on parlé depuis il est revenu me chercher chez ma
Mere en me promettant monde et merveille que tous aller changer qu'il se rend désormais compte ect en rentrant le changement a durait 2 semaine et rebelotte ses potes ses sorti et mois enfermé a la maison ... Donc j'ai peur d'avoir tous essayé..

Quand a ma soeur qui dit que je me suis marié pour son "fric" pas du tous je n'en avais absolument pas du fric de quelqu'un d'autre comme je l'ai dis dans mon poste j'ai tjrs etait independante financierement et avant le mariage je vivai et ne manquai de rien al hamdulilah
S
15 août 2015 21:57
un seul mot : pilule !
15 août 2015 22:05
Salam

Impose tes conditions ou zappe le mais c le genre d'homme qui croient qu'il va se marier et continuer a butiner a gauche a droite

Méfie toi ma sœur wallah , surveille ce qu'il fait tu serais surprise
15 août 2015 22:19
non mais tu le connais depuis le lycée tu ne savais pas comment il était ?
En gros il t'a dit qu'il avait de l argent tu n'as pas vu plus loin ?

le mariage devient un effet de mode ou quoi chez nous ?
faut arrêter de se précipiter des fois...

tu es jeune pas d'enfants ce n'est pas une vie de rester enfermée à ne rien faire alors que ton mari vadrouille avec ses potes

tu as prévenu tes parents ? les siens ? qui viennent le recadrer un peu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 22:21 par lylyaben.
Z
15 août 2015 22:30
Citation
lylyaben a écrit:
non mais tu le connais depuis le lycée tu ne savais pas comment il était ?
En gros il t'a dit qu'il avait de l argent tu n'as pas vu plus loin ?

le mariage devient un effet de mode ou quoi chez nous ?
faut arrêter de se précipiter des fois...

tu es jeune pas d'enfants ce n'est pas une vie de rester enfermée à ne rien faire alors que ton mari vadrouille avec ses potes

tu as prévenu tes parents ? les siens ? qui viennent le recadrer un peu ?
Je te confirme que le mariage est un effet de mode .. Elles se précipitent trop vite avc d gamins a peine sorti de l adolescence .. Qui n ont rien compris de l islam .. C un mélange d orgueil de fierté ..
15 août 2015 22:31
et après ca fait des mariages à 20 000euros et ca divorce... j'en connais pleins ( je ne parle pas de toi la posteuse )
d
15 août 2015 22:40
Je suis d'accord avec " zaza2013"

Fait attention à toi ma soeur! De nos jours il faut faire attention à tout! Les sois disant " mari " son que de "nom" car il y a plus de respect juste une image.

Il vit comme un célibataire le sois disant mari!!! Désolé mais il s'est marié pourquoi ? Faire la misère à une femme et juste avoir l étiquette " d homme marié " ?
À 6 mois de mariage en + sa ne m'étonne pas! A croire que c'est la mode de faire subir la misère a sa femme très tôt voir des le premier jours , la couleur est annoncé.

En plus monsieur veut te couper du monde en douceur et lui il fait cquil veut tout est normal? Il ne se comporte pas en tant que mari.

franchement d'abord essaye de voir si il y a moyen qu une communication est possible entre vous!!! Demande lui s il trouve sa normal cqui te fait subir et son comportement de gamin et si il compte changer ou rester pareil. Par ce que sa va devenir une habitude après et tout les deux s'habituer à cette vie alors que ce n'est pas normal.

Je pense que si il t'aime vraiment et qu'il y à de la communication ou du moins quil sait communiquer il y a moyen que sa s arrange. Sinon sa risque d'être de pire en pire .

Prend soin de toi ma soeur ne te laisse pas aller courage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/15 22:45 par destin1524.
r
15 août 2015 22:43
Attention pas d enfants tant que c pas reglé !!!!
15 août 2015 23:49
salam
il passe toutela journée dehors avec ses potes et il a beaucoup d'argent? mdr, t'es sure qu'il travaille ou bien il a de l'argent par d'autres moyens? et en plus il veut te couper de ton entourage parce que pas assez halal pour lui?
16 août 2015 00:19
Tu n est plus heureuse depuis que monsieur est dans ta vie!

Donc à toi de réfléchir à ton avenir et faire les bons choix

Fais la prière de la consultation cela t aidera dans ton mektoub
16 août 2015 00:57
Salem,
Jai une question pourquoi cest toi qui paye le loyer, sachant que tu as que le chomage et que lui a les moyens???!!

Si il ne t achete rien, de ce que tu as besoin, laisse le payé le loyer et avec ton argent tu fais ce que tu veux...

Ensuite, il pense etre mieux que ta famille pk eux ne son pas a fond dans la religion.

un bon musulman ne dois pas rompre les liens du sang. Si tes parents te conseil des choses interdite, tu dois leur desobeir mais ils restent tes parents...

Discute avec ton mari, et si besoin prend un mediateur. Imame ou quoi.

Courage
r
16 août 2015 01:08
Citation
idbel a écrit:
salam
il passe toutela journée dehors avec ses potes et il a beaucoup d'argent? mdr, t'es sure qu'il travaille ou bien il a de l'argent par d'autres moyens? et en plus il veut te couper de ton entourage parce que pas assez halal pour lui?

C'est clair c'est ce que j'étais en train de me dire!! Il veut que tu coupes les ponts avec ta famille car non musulmane-pratiquante...

Alors que son comportement est anti-islamique!!

Il est je pense très macho et immature.

Va falloir s'imposer et vite !!! Et un enfant ne résoudra pas ces problèmes !!

C'est affolant !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook