Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon marie m'a caché son vrai visage
m
10 août 2009 20:23
Voici mon histoire.Je suis mariée depuis 13 ans et on vit ensemble depuis 11 ans. Depuis le premier jour qu'on s'est installé ensemble, mon mari m'a proposé de partager l'appartement en deux et que chacun vit dans sa partie. Et depuis, il s'est excécuté. Il ne me parlait presque jamais, sinon pour m'insulter. Il était toujours grincheux. toutes les raison sont bonnes pour bouder et ça peut durer jusqu'à 8 mois. On se croisait dans la maison sans même se dire bonjour. Le peu de relations intimes qu'on a eu ensemble, ce n'était pas ça. Il ne savait rien de moi et moi rien de lui parce qu'il refusait de me raconter quoi que se soit et refusait de m'écouter. J'ai éssayé de comprendre. Iln'a jamais voulu m'expliquer. Tout ce qu'il trouvait à me dire qu'il n'avait pas le temps pour ces enfentillages, sinon qu'il ne discutait pas avec les personnes plus jeunes que lui (Je suis de 6 ans sa cadette). J'ai eu un enfant avec lui qui à maintenant 8 ans. Je me suis résignée à cette vie parce que j'ai cru que Mr avait des problèmes sexuels et qu'il avait honte de le reconnaitre, surtout qu'il se comportait aussi mal avec sa famille et la mienne.
Et le 22 juillet 2008; j'ai découvert que mon mari est un homme très agréable au boulot. Que tous ses collègues surtout les femmes l'adorent tellement il est gentil, serviable. Que c'était quelqu'un de très agréable, très rigolo. On m'a même dit qu'au boulot,l'ambiance est morose quand il n'y allait pas, surtout les femmes. Ils ont constitué un groupe d'hommes et de femmes qui passaient leurs journées d'un café à un autre et d'un restautant à un autre (c'est possible dans l'administration marocaine) et que l'une de ces femmes, qui est mariée, est sa maitresse et que ça durait depuis deux ans.Elle est de 17 ans plus jeune que lui.
J'ai fais une très forte depression. Je suis suivie par un psy. J'ai demandé le divorce, mais il m'a demandé pardon et je lui ai pardonné sur le coup sans me donner aucune explication. Mais, je suis toujours très mal. Je regrette de lui avoir pardonné, même s'il se comporte correctement maintenant. Je suis très mal. ai-je bien fais?
s
10 août 2009 20:39
salame

t as vraiment vecu comme ça..chacun ds sa maison?????

mais c est incroyable!!!!!

chouffi daba tu as pardonné...mais la n est pa le probleme.....

mais khoty comment acceptes tu vivres ainsi....????..le souci est ailleur!!!
K
10 août 2009 20:47
Salam,
Comment ça se fait que dès le debut tu as accepté ces conditions ?? pourquoi se mariés pour vivre chaqu'un dans sa maison ??
Autant rester chez ses parents !
m
10 août 2009 20:59
sauve toi qu'est ce que tu attends Heu
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
2
10 août 2009 21:01
bonjour

quand on pardonne , c'est pour aller de l'avant pas pour rester sur le passé
(tu te sens mal car tu n'as pas eu d'explications ...)

d'autre part, tu dis qu'il se comporte correctement maintenant
tu peux développer stp
il a arrêté de t'insulter ?
Il communique avec toi ?

Etait-ce un mariage d'amour ?
s
10 août 2009 21:01
vos familles respectives savent que vous vivez ainsi?????
y
10 août 2009 21:24
salam

Il faut avancer maintenant alhamdulillah tu dis qu'il a changé (en bien j'espère lol)...ne regrettes pas de lui avoir pardonné de 1) c'est fait de 2) c'est bien.

Tu es une femme bien mashaallah maintenant il faut avancer et puisqu'il a changé c'est probablement quelque chose de meilleur qui t'attend.

Mais comme le disent les filles, c'est bizarre de vivre chacun de son coté, j'ai jamais entendu une histoire pareil.

Kheir inshaallah maintenant tout se passera bien j'espère.
m
10 août 2009 22:26
Je l'ai connu deux avant qu'on se marie. Il était distant mais il était correct. Quand je lui en parlait, il me répondait que ''c'est juste parce qu'on ne vivait pas ensemble. Dés qu'on sera marié tout va changer''. Ca n'a pas changé, ça a empiré.
quand je dis qu'il a changé, celà veut dire qu'on partage le même lit, qu'il ne boude plus. Mais il ne parle toujours pas de lui, ni de ce qu'il a fait pendant la journée. Il cache toujours la facturation détaillée de son telephone ainsi que ses relevés bancaires.
Je suis perdue, mon fils ne veut qu'on divorce.
m
10 août 2009 22:31
Oui, nos parents savaient tout. Il ne permet à personne de lui parler de sa vie privée.

Quant à mes parents, Ils me suppliaient de divorcer parce qu'il juguaient que j'avais le statut de sa bonne et non de sa femme. J'ai refusé parec que j'étais convaicue qu'il avait des problèmes sexuels.

Il s'est averé que j'étais une grosse conne.
m
10 août 2009 22:32
quitte-le!
m
10 août 2009 23:13
Citation
magguie a écrit:
Voici mon histoire.Je suis mariée depuis 13 ans et on vit ensemble depuis 11 ans. Depuis le premier jour qu'on s'est installé ensemble, mon mari m'a proposé de partager l'appartement en deux et que chacun vit dans sa partie. Et depuis, il s'est excécuté. Il ne me parlait presque jamais, sinon pour m'insulter. Il était toujours grincheux. toutes les raison sont bonnes pour bouder et ça peut durer jusqu'à 8 mois. On se croisait dans la maison sans même se dire bonjour. Le peu de relations intimes qu'on a eu ensemble, ce n'était pas ça. Il ne savait rien de moi et moi rien de lui parce qu'il refusait de me raconter quoi que se soit et refusait de m'écouter. J'ai éssayé de comprendre. Iln'a jamais voulu m'expliquer. Tout ce qu'il trouvait à me dire qu'il n'avait pas le temps pour ces enfentillages, sinon qu'il ne discutait pas avec les personnes plus jeunes que lui (Je suis de 6 ans sa cadette). J'ai eu un enfant avec lui qui à maintenant 8 ans. Je me suis résignée à cette vie parce que j'ai cru que Mr avait des problèmes sexuels et qu'il avait honte de le reconnaitre, surtout qu'il se comportait aussi mal avec sa famille et la mienne.
Et le 22 juillet 2008; j'ai découvert que mon mari est un homme très agréable au boulot. Que tous ses collègues surtout les femmes l'adorent tellement il est gentil, serviable. Que c'était quelqu'un de très agréable, très rigolo. On m'a même dit qu'au boulot,l'ambiance est morose quand il n'y allait pas, surtout les femmes. Ils ont constitué un groupe d'hommes et de femmes qui passaient leurs journées d'un café à un autre et d'un restautant à un autre (c'est possible dans l'administration marocaine) et que l'une de ces femmes, qui est mariée, est sa maitresse et que ça durait depuis deux ans.Elle est de 17 ans plus jeune que lui.
J'ai fais une très forte depression. Je suis suivie par un psy. J'ai demandé le divorce, mais il m'a demandé pardon et je lui ai pardonné sur le coup sans me donner aucune explication. Mais, je suis toujours très mal. Je regrette de lui avoir pardonné, même s'il se comporte correctement maintenant. Je suis très mal. ai-je bien fais?

Salam

Mais tu l'aimes ?

Amicalement
i
10 août 2009 23:29
Citation
monica777 a écrit:
quitte-le!

voilà une solution radicale Oh
o
10 août 2009 23:31
bonsoir,
je trouve bizare d'avoir vécu tant d'année comme ca.
S
11 août 2009 00:58
Citation
magguie a écrit:
Voici mon histoire.Je suis mariée depuis 13 ans et on vit ensemble depuis 11 ans. Depuis le premier jour qu'on s'est installé ensemble, mon mari m'a proposé de partager l'appartement en deux et que chacun vit dans sa partie. Et depuis, il s'est excécuté. Il ne me parlait presque jamais, sinon pour m'insulter. Il était toujours grincheux. toutes les raison sont bonnes pour bouder et ça peut durer jusqu'à 8 mois. On se croisait dans la maison sans même se dire bonjour. Le peu de relations intimes qu'on a eu ensemble, ce n'était pas ça. Il ne savait rien de moi et moi rien de lui parce qu'il refusait de me raconter quoi que se soit et refusait de m'écouter. J'ai éssayé de comprendre. Iln'a jamais voulu m'expliquer. Tout ce qu'il trouvait à me dire qu'il n'avait pas le temps pour ces enfentillages, sinon qu'il ne discutait pas avec les personnes plus jeunes que lui (Je suis de 6 ans sa cadette). J'ai eu un enfant avec lui qui à maintenant 8 ans. Je me suis résignée à cette vie parce que j'ai cru que Mr avait des problèmes sexuels et qu'il avait honte de le reconnaitre, surtout qu'il se comportait aussi mal avec sa famille et la mienne.
Et le 22 juillet 2008; j'ai découvert que mon mari est un homme très agréable au boulot. Que tous ses collègues surtout les femmes l'adorent tellement il est gentil, serviable. Que c'était quelqu'un de très agréable, très rigolo. On m'a même dit qu'au boulot,l'ambiance est morose quand il n'y allait pas, surtout les femmes. Ils ont constitué un groupe d'hommes et de femmes qui passaient leurs journées d'un café à un autre et d'un restautant à un autre (c'est possible dans l'administration marocaine) et que l'une de ces femmes, qui est mariée, est sa maitresse et que ça durait depuis deux ans.Elle est de 17 ans plus jeune que lui.
J'ai fais une très forte depression. Je suis suivie par un psy. J'ai demandé le divorce, mais il m'a demandé pardon et je lui ai pardonné sur le coup sans me donner aucune explication. Mais, je suis toujours très mal. Je regrette de lui avoir pardonné, même s'il se comporte correctement maintenant. Je suis très mal. ai-je bien fais?

Salam a3laykoum

Ta situation es trés touchante...tu as beaucoup de patience mashAllah.

Vivre séparemment depuis le debut de votre vie conjuguale n'as pas du arranger les choses.

Il t'a trompé et c'est difficile a pardonner.

Vous avez un enfant et pour son bien le mieux c'est de tout faire pour que cela sarrange entre vous.

Le dialogue est primordiale donc maintenant qu'il est de retour essaye subtilement de parler avec lui.

Je pense qu'il a besoin de temps pour remettre de l'ordre dans sa tête.

qu'Allah veille sur vous et qu'Il le guide.
L
12 août 2009 15:47
salam,

tu dois lui donner la chance de se reconstituer mais je ne veux pas que ça soit un pardon comme ça sans conditions, d'aprés mois ton pardon devais étre conditionné par des lignes rouges qu'il ne devait pas franchir sinon c'est la fin, toi de ta part tu dois communiquer avec lui pour savoir les raisons pour lequels il t'a trahi, et te remettre en cause, afin que tu puisse te changer sur tout les niveaux physiquement ou bien côté comportement,
le fait qu'il cache toujours la facture détaillé de son tél et ses relevés cela veut dire qu'il a encore de mauvaise conduite, tu ne dois pas laisser faire ces genres de choses sinon tu vas l'aider à refaire les mêmes erreurs,il doit avoir la certitude que tu es ferme et que tu ne vas pas le pardonné encore une fois,
arme toi de patience, tu as de quoi le faire; ton fils
bon courage
12 août 2009 18:01
Selem!

Moi jaurais tout balancer a sa famille et jlorais foutu dehors evil

Monsieur ose grincher,eh ben quil retourne grincher chez sa mere Grrrr sans être impolie

Je déteste les mecs comme sa! Grrrr
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
n
12 août 2009 19:21
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Selem!

Moi jaurais tout balancer a sa famille et jlorais foutu dehors evil

Monsieur ose grincher,eh ben quil retourne grincher chez sa mere Grrrr sans être impolie

Je déteste les mecs comme sa! Grrrr

c pa la bonne solution
r
12 août 2009 22:57


oooooooooops C une hitoire vrai ??? mashallah tu as beaucoup de patient 13 ans WooooW C incroyable ! , et s'il avait des prbs sexuel il y aura méme pas ses peu de relations sexuel entre vous !! le mec ta trouvé troos gentille et innocente et il a pris la piste et toi je sens que t'es le genre qui croit que tu trouvera jamais mieux.. noo ma belle la vie est courte et pas obligé de vivre comça Dieu a fait le marriage pour viver ensemble et en bonheur pas cet vie de merde...

alors llah i3awnak akhti et issabrak...AMINE
i
15 août 2009 13:32
ecoute tes parents quitte ce monstre
b
17 août 2009 02:56
Va au Maroc ,va chez ta famille , prend tes distances, prend le temps de réfléchir , pése le pour et le contre ...et puis décide.

Il ne faut jamais prendre une décision rapidement sur un coup de tête.

Tu ne le regretteras pas par la suite , ta décision sera irrévocable et sans regret .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook