Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marie ou pas ? besoin de conseils
S
22 novembre 2012 16:09
Bonjour à tous,
Alors voilà je vais vous raconter ce que je vie et très sincèrement ce n'est pas facile à faire sortir car c'est franchement un choc pour moi.
Pour commencer je vais vous parler un peu de moi, je suis né en France, ma famille à immigrer dans le sud fin des années 60.
J'ai pas mal bouger toute ma vie pour mes différents emplois , ce qui m'a permis de faire des rencontres tout azimut mais ce n'est pas le plus important.
Cette année lors d'un voyage en Algérie j'ai fais la rencontre d'un personne qui es devenu aujourd'hui ma fiancée, j'ai demander sa main a ses parents et ses parents ainsi qu'elle même ont accepter.
Il faut noter que nous avons 10 ans de différence, moi 35 et elle 25, chose qui ne me dérange absolument pas.
J'ai fait un autre voyage en septembre dernier pour passer 1 mois et demi avec elle pour la connaître un peu mieux, en fait on s'entend vraiment bien malgré que j'ai grandi en France et elle en Algérie.
Je vais essayer de faire court pour gagner du temps.
On a déjà déposer notre dossier CCAM et les banc on était publié depuis 2 jours à ma mairie, donc pour dire que nos démarche démarre et inchallah dieu feras le reste.

Elle n'a pas internet , on communique le soir par téléphone et hier elle m'avoue qu'elle se marie avec moi parce qu'elle s'entend bien avec ma mère, je la cite ( je ne t'aime pas ( encore ) , je me marie avec toi parce que mes parents et moi même ont une confiance aveugle envers ta mère , je me marie 80 pour cent pour ta mère et 20 pour cent pour toi ) et c'est aussi l'avis de ses parents.

Elle me confie également qu'elle n'a plus sa grand mère et qu'elle considère ma mère ( qui es plus âgée que sa mère et qui à fait le HADJ ) comme la grand mère qu'elle n'a plus.
Le fait qu'elle ne m'aime pas encore je peux l'accepter même si cela paraît inacceptable, elle m'a toujours dis que le jours ou elle m'aimerais elle me le diras, je préfère une femme sincère en amour plutôt que quelqu'un qui te dise je t'aime dans le vent pour te faire plaisirs.
Ce qui me perturbe c'est le 80 - 20 pour cent , je m'en remet pas , hier lorsqu'elle me l'a avouer j'ai faillit lui dire on arrête.
Elle dois m'appeler ce soir je ne sais pas comment réagir, je suis franchement déçu j'ai besoin de conseils, svp aidez moi.
Merci de m'avoir lu.
22 novembre 2012 16:17
le 80-20 ça arrive pourtant partout grinning smiley

20% de la population détient 80% des richesses.

20% de mes clients commandent 80% du CA

etccc

ça arrive Heu

en tout cas moi je la kiffe ta femme grinning smiley

Et dis toi qu'une femme qui va considérer ta mère comme la sienne sera une bonne épouse.. une femme qui t'aimera toi et pas ta mère c'est pas l'idéal non plus grinning smiley
b
22 novembre 2012 16:17
Citation
Sultan Moussa a écrit:
Bonjour à tous,
Alors voilà je vais vous raconter ce que je vie et très sincèrement ce n'est pas facile à faire sortir car c'est franchement un choc pour moi.
Pour commencer je vais vous parler un peu de moi, je suis né en France, ma famille à immigrer dans le sud fin des années 60.
J'ai pas mal bouger toute ma vie pour mes différents emplois , ce qui m'a permis de faire des rencontres tout azimut mais ce n'est pas le plus important.
Cette année lors d'un voyage en Algérie j'ai fais la rencontre d'un personne qui es devenu aujourd'hui ma fiancée, j'ai demander sa main a ses parents et ses parents ainsi qu'elle même ont accepter.
Il faut noter que nous avons 10 ans de différence, moi 35 et elle 25, chose qui ne me dérange absolument pas.
J'ai fait un autre voyage en septembre dernier pour passer 1 mois et demi avec elle pour la connaître un peu mieux, en fait on s'entend vraiment bien malgré que j'ai grandi en France et elle en Algérie.
Je vais essayer de faire court pour gagner du temps.
On a déjà déposer notre dossier CCAM et les banc on était publié depuis 2 jours à ma mairie, donc pour dire que nos démarche démarre et inchallah dieu feras le reste.

Elle n'a pas internet , on communique le soir par téléphone et hier elle m'avoue qu'elle se marie avec moi parce qu'elle s'entend bien avec ma mère, je la cite ( je ne t'aime pas ( encore ) , je me marie avec toi parce que mes parents et moi même ont une confiance aveugle envers ta mère , je me marie 80 pour cent pour ta mère et 20 pour cent pour toi ) et c'est aussi l'avis de ses parents.

Elle me confie également qu'elle n'a plus sa grand mère et qu'elle considère ma mère ( qui es plus âgée que sa mère et qui à fait le HADJ ) comme la grand mère qu'elle n'a plus.
Le fait qu'elle ne m'aime pas encore je peux l'accepter même si cela paraît inacceptable, elle m'a toujours dis que le jours ou elle m'aimerais elle me le diras, je préfère une femme sincère en amour plutôt que quelqu'un qui te dise je t'aime dans le vent pour te faire plaisirs.
Ce qui me perturbe c'est le 80 - 20 pour cent , je m'en remet pas , hier lorsqu'elle me l'a avouer j'ai faillit lui dire on arrête.
Elle dois m'appeler ce soir je ne sais pas comment réagir, je suis franchement déçu j'ai besoin de conseils, svp aidez moi.
Merci de m'avoir lu.

comme je dis toujours le véritable amour viens après le mariage
grinning smiley
estime toi heureux qu'elle te l'a dis maintenant et que voila
moi je dis qu'elle n'a rien de mal
S
22 novembre 2012 16:19
Salam a3leycom,

Wouhaou c'est délicat comme situation...je n'ai qu'un conseil à te donner:
fait la prière de consultation, plusieurs fois jusqu'à ce que qu'Allah swt t'éclaire inchaAllah.

Son amour pour toi se développera surement de jour en jour, il ne faut pas être pessimiste.

Salam
22 novembre 2012 16:22
salam,

le comportement de ta fiancée laisse à désirer. Qu'elle ne t'aime pas encore, c'est une chose, de te le balancer à la figure c'est une autre. Et surtout que le 80/20 , c'est vraiment n'importe quoi.

Il y a l'art de savoir dire les choses sans blesser l'autre. Cet art, ta fiancée ne le maîtrise pas visiblement.

Un conseil : ne la laisse pas prendre le dessus et te faire croire qu'elle a fait don de charité en se marriant avec le mendiant que tu es.
Remets-la en place la prochaine fois qu'elle dit quelquechose d'aussi déplacé et dit lui clairement ce que tu penses.

Bon courage.
s
22 novembre 2012 16:26
Citation
Sultan Moussa a écrit:
Bonjour à tous,
Alors voilà je vais vous raconter ce que je vie et très sincèrement ce n'est pas facile à faire sortir car c'est franchement un choc pour moi.
Pour commencer je vais vous parler un peu de moi, je suis né en France, ma famille à immigrer dans le sud fin des années 60.
J'ai pas mal bouger toute ma vie pour mes différents emplois , ce qui m'a permis de faire des rencontres tout azimut mais ce n'est pas le plus important.
Cette année lors d'un voyage en Algérie j'ai fais la rencontre d'un personne qui es devenu aujourd'hui ma fiancée, j'ai demander sa main a ses parents et ses parents ainsi qu'elle même ont accepter.
Il faut noter que nous avons 10 ans de différence, moi 35 et elle 25, chose qui ne me dérange absolument pas.
J'ai fait un autre voyage en septembre dernier pour passer 1 mois et demi avec elle pour la connaître un peu mieux, en fait on s'entend vraiment bien malgré que j'ai grandi en France et elle en Algérie.
Je vais essayer de faire court pour gagner du temps.
On a déjà déposer notre dossier CCAM et les banc on était publié depuis 2 jours à ma mairie, donc pour dire que nos démarche démarre et inchallah dieu feras le reste.

Elle n'a pas internet , on communique le soir par téléphone et hier elle m'avoue qu'elle se marie avec moi parce qu'elle s'entend bien avec ma mère, je la cite ( je ne t'aime pas ( encore ) , je me marie avec toi parce que mes parents et moi même ont une confiance aveugle envers ta mère , je me marie 80 pour cent pour ta mère et 20 pour cent pour toi ) et c'est aussi l'avis de ses parents.

Elle me confie également qu'elle n'a plus sa grand mère et qu'elle considère ma mère ( qui es plus âgée que sa mère et qui à fait le HADJ ) comme la grand mère qu'elle n'a plus.
Le fait qu'elle ne m'aime pas encore je peux l'accepter même si cela paraît inacceptable, elle m'a toujours dis que le jours ou elle m'aimerais elle me le diras, je préfère une femme sincère en amour plutôt que quelqu'un qui te dise je t'aime dans le vent pour te faire plaisirs.
Ce qui me perturbe c'est le 80 - 20 pour cent , je m'en remet pas , hier lorsqu'elle me l'a avouer j'ai faillit lui dire on arrête.
Elle dois m'appeler ce soir je ne sais pas comment réagir, je suis franchement déçu j'ai besoin de conseils, svp aidez moi.
Merci de m'avoir lu.

Salut,

Au moins elle est franche et te dit ce qu'elle pense directement. Elle n'est pas hypocrite. Apres c'est un peu logique qu'elle ne t'aime pas encore,elle ne te connais pas, les sentiments viendront peut être avec le temps peut être pas. C'est un risque a prendre mais je pense que tu sais déjà tout ça.

Dialogue plus avec elle, apprenez à vous connaitre, ça ira peut être mieux.
l
22 novembre 2012 16:41
salem

Elle est franche avec toi!! c'est encore tot pour avoir des sentiment

Tu devrais avoir une discution avec elle, apprend a la connaitre

Puis mon conseil je te dirais d'attendre pour le mariage , on se mari pas pour divorcer donc reflechi laisse les sentiements s'installer et ensuite voyez sa ensemble

Mais ta mere elle ne sera pas là à vie , elle partira un jour (qu'Allzh la protege), c'est bien toi qui a finir ses jours avec elle, c'est + a toi qu'elle doit donner les 80%

hors sujet : 20-80 sa me fait penser à mes cours de gestion lol
m
22 novembre 2012 16:50
Ahhh oui la méthode des 20/80 Byecette jeune femme est surement dans le marketing
Ne t'inquiète pas c'est surement une déformation professionnelle Muhahaha


Ok je sors désolé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 16:52 par maria-75.
c
22 novembre 2012 16:55
La loi de Pareto MDR super intello ta femme en plus adore ta mère this is The wife !
b
22 novembre 2012 16:56
Citation
maria-75 a écrit:
Ahhh oui la méthode des 20/80 Byecette jeune femme est surement dans le marketing
Ne t'inquiète pas c'est surement une déformation professionnelle Muhahaha


Ok je sors désolé

ptdr
D
22 novembre 2012 17:01
Les femmes savent y faire, elle dit ca pour que tu lui porte de l'interet c'est tout,

20% elle abuse de dire ca, tu n'as pas beaucoup d'importance a ses yeux, je me demande c'est quoi les 20% ptdr Le confort ? Ton caractere ? Ton physique ?

A ta place je dirais rien, j'laisse coulé et je ne montres pas plus d'interet qu'avant, le jour ou elle décidera d'etre plus respectueuse elle le fera savoir.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 novembre 2012 17:20
Salam,

Je pense deux choses:

-1) Ta femme a clairement manqué de tact et de savoir vivre...Tu peux lui reconnaitre sa franchise, c'est un bon point, mais dans ce contexte particulier ou vous parle de sentiments, elle aurait pu etre moins "séche"

-2) Dire que la seule chose qui la motivé a t'épouser est qu'elle apprécie ta maman, jtrouve ca vraiiiiiiment déplacé, en gros tu es pas trop a son gout mais oufff, heureusement que je m'entend bien avec ta maman, c'est déja ca!!

Comme te l'a conseillé Dihya, prends des distances , non pas pour t'eloigner d'elle, c'est pas le but mais pour lui montrer que t'as été bléssé dans ta fierté et qu'a l'avenir, elle userait de plus de douceur dans ses propos!!!!

Pose toi quand meme la question de ses réels motivations a vouloir t'épouser car j'ai un doute....

Bon courage pour la suite.....
L
22 novembre 2012 17:21
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

le comportement de ta fiancée laisse à désirer. Qu'elle ne t'aime pas encore, c'est une chose, de te le balancer à la figure c'est une autre. Et surtout que le 80/20 , c'est vraiment n'importe quoi.

Il y a l'art de savoir dire les choses sans blesser l'autre. Cet art, ta fiancée ne le maîtrise pas visiblement.

Un conseil : ne la laisse pas prendre le dessus et te faire croire qu'elle a fait don de charité en se marriant avec le mendiant que tu es.
Remets-la en place la prochaine fois qu'elle dit quelquechose d'aussi déplacé
et dit lui clairement ce que tu penses.

Bon courage.

Salam,

Elle a ete franche, claire et directe. Elle n a pas ete ni insultante, ni meprisante.

Elle a fait un constat. Pas une declaration de guerre.

Et j ai envie de dire, c est sans doute un constat d evidence. Ils se sont vus quoi, 2 mois ? Le mec a dit qu ils s etaient tres bien entendus. Il n a pas parle ni de coup de foudre, ni d amour.

Je ne vois pas de necessite de la remettre en place.
22 novembre 2012 17:32
La réponse à mon humble avis est OUI. Car je pense, c juste qu'elle s'est juste exprimé maladroitement. La valeur sûre c ta famille, c un compliment et une promesse masquée que nous les filles usons.
C'est la promesse que ta famille sera comme la sienne, vois plutot le verre à moitié plein que vide. Considérer ta mere comme sa grand mere ça signifie bcq.

Elle est bien sur encore réservée, ce qu elle t'as dit avec ces mots c'est aussi une déclaration et d'importance.
Ne juge pas sur ses mots, je pense c un malentendu plus qu autre chose. Communique avec elle et dissipe les doutes.
...j'ai à 80% raison hhhh, elle se veut honnete et sincere, te dire le contraire serait mentir (qu elle t aime à 100%) mais ce dont elle peut parler sans consequences c'est de l'amour qu elle et sa famille porte à ta maman

C'est comme ça qu il faut le comprendre d'apres moi. Et tu dis qu elle te plait. Nous les filles ont réagi naturellement, si tu te comportes bien avec elle, sois sur qu elle se comportera trés trés bien avec toi en retour et elle t'aimera
Mais en ce moment ell est sur ses gardes, et crains surement ce que tu penserais si elle te disait qu elle t aime

Bref refugies toi aupres d'ALLAH subhana et dans tes prieres invoque LE. Sois généreux aussi en bonnes actions, et ALLAH te rapprochera ou t eloignera

Kheir Inch ALLAH
22 novembre 2012 17:34
Salam ,

Comme ont dit d'autres personnes , elle était franche avec toi . Et ça se voit qu'elle est mature malgré son jeune age .
Il faut la comprendre , elle va quitter sa famille et aller dans un pays étranger ou elle ne connait personne , donc elle peut angoisser et ne pas donner suite à ta demande (il faut que certais oublient que tous les gens du bled rêvent de l’Europe , c'est faux ) et heureusement pour elle , elle a trouver une belle maman(et on connait bien les histoires de belles mamans dans nos pays) qui l'aime et qui l'as mise en confiance . C'est ça le sens de sa phrase
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
22 novembre 2012 17:40
D'accord avec Jasmine et Dihya.

Par rapport aux autres que j'ai pu lire, que je sache elle ne va pas se marier avec sa belle-mère mais avec le posteur, donc

ses 20-80% c'est ridicule mais d'une force.
D
22 novembre 2012 17:52
La meuf a juste voulu jouer a la fille "je suis pas facile a avoir" alors qu'il lui a quand même fait la demande hein, plus besoin de jouer a ca. Perso moi un type me sort des chiffres pour montrer son interet et en plus aussi naze je lui dirais d'aller voir ailleurs si y a mieux.

Franchement c'est a se demander ce qu'elle voulait dire par 20%, 5% du physique (cool pour les ébats amoureux), 5 % du caractere sympa .... ca va etre la crise a la maison, j'pense que les 10% restant c'est le confort que tu lui apportera, qui signifie 100% dans sa tête.

Pas besoin d'être amoureuse pour valoriser quelqu'un, y a des gens que j'apprécie autour de moi sans etre amoureuse et j'leur porte pas 20% d'interet mdr, pour moi ils ont 100% de leur valeur, c'est complétement ridicule ca s'voit qu'elle vient d'la bas, ils ont aucun tact sérieux.

En gros ta note c'est 2/10 ptdr Pu tain de merde, a croire qu'on la force a se marier, j'pense qu'elle a 25 ans, au bled c'est chaud de ne pas etre encore marier a cet age la (pour une fille) alors elle se dit, la mere est bien hamdoulilah c'est déja ca de gagner ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 novembre 2012 17:53
ça représente quoi les 20% qu'elle apprécie chez toi ? la perspective de vivre en France ?
Peut-être que sans ça, ce serait 0 % !?

Dans le doute abstiens-toi.
L
22 novembre 2012 17:54
Salam A3likoum,

Le mieux c’est de lui parler de ça réflexion, ne garde rien pour toi, au contraire, explique lui pourquoi les 20 ! Comme on dit il y’a l’art et la manière de dire les choses, être sincère et franche en est une autre !
Il n’y a rien de mieux que la communication !

Surtout ne te laisse pas avoir par tes sentiments, ce n’est pas une raison pour tout abandonner ! Laisse-lui une chance de s’expliquer !

Qu’elle estime ta mère, c’est un point positif, mais tu dois lui faire comprendre que c’est toi qu’elle épouse en premier lieu, certes, elle épouse ta famille aussi, mais bon elle passera toute une vie à tes côtés donc il faudrait qu’elle soit un peu plus sur de son choix !

Ne dramatise pas, souvent les paroles sont dit à un instant « t », tout est relatif, les sentiments changent, évoluent, prennent de plus en plus de sens avec le temps !

Dans un sens comme tu le dis, tu comprends qu’elle ne soit pas totalement amoureuse, et cela est compréhensif, j’ai toujours pensé qu’on tombe réellement amoureux d’une personne une fois marié !

Le meilleur conseil, lui parler de ce que tu éprouves, lui dire ton ressentit sur sa réflexion, et suivant sa réponse, tu agiras en cause !
P
22 novembre 2012 17:59
Citation
Dihya06 a écrit:
La meuf a juste voulu jouer a la fille "je suis pas facile a avoir" alors qu'il lui a quand même fait la demande hein, plus besoin de jouer a ca. Perso moi un type me sort des chiffres pour montrer son interet et en plus aussi naze je lui dirais d'aller voir ailleurs si y a mieux.

Franchement c'est a se demander ce qu'elle voulait dire par 20%, 5% du physique (cool pour les ébats amoureux), 5 % du caractere sympa .... ca va etre la crise a la maison, j'pense que les 10% restant c'est le confort que tu lui apportera, qui signifie 100% dans sa tête.

Pas besoin d'être amoureuse pour valoriser quelqu'un, y a des gens que j'apprécie autour de moi sans etre amoureuse et j'leur porte pas 20% d'interet mdr, pour moi ils ont 100% de leur valeur, c'est complétement ridicule ca s'voit qu'elle vient d'la bas, ils ont aucun tact sérieux.

En gros ta note c'est 2/10 ptdr Pu tain de merde, a croire qu'on la force a se marier, j'pense qu'elle a 25 ans, au bled c'est chaud de ne pas etre encore marier a cet age la (pour une fille) alors elle se dit, la mere est bien hamdoulilah c'est déja ca de gagner ...



+1, si c'est pour vivre dans l'humiliation vaut mieux qu'il la zappe parce qu'elle a l'air de se prendre pour je ne sais qui et de le

prendre pour de la m...

@ piducas : je me disais la même chose, et ça doit être ça mais Allahou a3lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook