Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marié avec une marocaine?
r
6 août 2013 19:45
Salam aleykoum

je voudrais vous exposer le cas d'une personne confronter a un dilemme concernant le choix de sa futur épouse. je sais que j'ai une sale réputation sur ce forum, et que j'ai souvent des avis tranchants, et pour une fois j'ai décider de faire profiter la dites personnes de vos conseils avisés grinning smiley

pour faire une rapide présentation du personnage, née en France diplômé il envisage depuis très longtemps de se marier... deux cas de figure s'offre a lui


le premier cas de figure épouser une fille du Maroc
cette été il a fait la connaissance d'une fille au Maroc, une fille mach'Allah d'une beauté....elle a tout pour lui plaire, la beauté, la simplicité, c'est le genre de fille obéissante et loyale vis a vis de son futur mari inch'Allah, les seul chosent qui le bloque un peu c'est le possible décalage intellectuelle, et aussi le fait d'attendre 1 année avant de faire venir son épouse du Maroc.


le second cas de figure épouser une fille de France
Et cela reviendrai a abandonner l’idée de se marier avec la fille présenter dans le premier cas de figure, et prendre le risque de laisser passer cette opportunité, pour continuer ses recherche en France, la difficulté viens du fait qu'il estime au vue des rencontre qu'il a pu faire que les filles de France sont des filles a problèmes, elles ne respectent pas l’autorité du mari, voir ne se respectent pas elle même grinning smiley


quels conseils pourriez vous lui donnez que je lui en fasse profité?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 19:48 par rifino nino.
m
6 août 2013 19:49
Salam

bein moi je pense qu il faut qu il apprenne a connaitre les deux pour qu il puisse définir son choix ..
m
6 août 2013 19:50
écoute ton cœur ...........
D
6 août 2013 19:53
Je lui dirai que choisir une femme pour mariage c'est pas passer commande sur la Redoute . On s'impatiente du délai de livraison je vois....

si celle du Maroc lui correspond , qu'il prenne son mal en patience et qu'il fasse plus connaissance avec elle pour voir si affinité intellectuelle il peut y avoir.

Qu'il ne fasse pas le distinguo France/Maroc, ça n'a aucun sens.

Punaise rifino , personne ne t'a tapé dans l'oeil depuis le temps ? grinning smiley
6 août 2013 19:55
Pourquoi tu parles de toi a la 3e personne? Mdr
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
6 août 2013 20:08
mdrrrrr
epouse un chien ces mieu si tu veut quelqun qui tobeisse!
et puis quoi encore!
6 août 2013 20:12
Salam

Je pense que tu parle de ton cas en réalité.
D
6 août 2013 20:17
Citation
Ellamiss a écrit:
Pourquoi tu parles de toi a la 3e personne? Mdr

j'osais pas mais....ptdrptdrptdr
C
6 août 2013 20:46
Salam,

Certaines personnes ne supportent pas et s'agacent quand elles ont un conjoint beaucoup moins intellectuels qu'eux. Si ton ami fait partie de ces personnes, surtout qu'il lâche l'affaire. La beauté et l’obéissance ça ne fait pas tout, je pense qu'il ne sera pas épanouie dans sa vie de couple au quotidien.

Mais, pour d'autres personnes qui ont plus de patience, ce décalage ne pose aucun souci.

Ca dépend ou ton ami se place.....

Quand a l'attente d'1 an, ne vaut-il pas mieux attendre 1an en sachant ce qu'on attend et ce qu'on aura à la fin de cette année que passer une voire plusieurs années de plus dans l'incertitude la plus totale ?
l
6 août 2013 20:47
et l'amour dans tout ça? tu en parles à aucun moment...
6 août 2013 21:20
je pense que la personne ces toi! aucun homme ne pensent comme sa sauf toi grinning smiley
C
6 août 2013 21:22
Salam,

Je ne pense pas que se soit lui puisqu'il a précisé que cette personne est diplômée et cultivée.
i
6 août 2013 21:40
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

je voudrais vous exposer le cas d'une personne confronter a un dilemme concernant le choix de sa futur épouse. je sais que j'ai une sale réputation sur ce forum, et que j'ai souvent des avis tranchants, et pour une fois j'ai décider de faire profiter la dites personnes de vos conseils avisés grinning smiley

pour faire une rapide présentation du personnage, née en France diplômé il envisage depuis très longtemps de se marier... deux cas de figure s'offre a lui


le premier cas de figure épouser une fille du Maroc
cette été il a fait la connaissance d'une fille au Maroc, une fille mach'Allah d'une beauté....elle a tout pour lui plaire, la beauté, la simplicité, c'est le genre de fille obéissante et loyale vis a vis de son futur mari inch'Allah, les seul chosent qui le bloque un peu c'est le possible décalage intellectuelle, et aussi le fait d'attendre 1 année avant de faire venir son épouse du Maroc.


le second cas de figure épouser une fille de France
Et cela reviendrai a abandonner l’idée de se marier avec la fille présenter dans le premier cas de figure, et prendre le risque de laisser passer cette opportunité, pour continuer ses recherche en France, la difficulté viens du fait qu'il estime au vue des rencontre qu'il a pu faire que les filles de France sont des filles a problèmes, elles ne respectent pas l’autorité du mari, voir ne se respectent pas elle même grinning smiley


quels conseils pourriez vous lui donnez que je lui en fasse profité?


salem
ce qui me gene dans la déscription des profils de fille c'est la généralisation et le manque de recul . j'ai l'impression qu'il a des a priori donc a mon humble avis il n'est pas encore mature pour se marier . tu sais quand on veut se marier il suffit pas d'avoir un questionnaire ou tu coche les critères c'est plus profond que ça . selon lui les femmes du bled sont forcement obeissante à leur mari mais intellectuellement limité ? et les femmes de france ce serait le fait qu'il n'y a pas de décalage culturel et intellectuel mais par contre elles ne respectent pas l'autorité du mari ? c'est trop simpliste comme vision j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus dans la théorie que la pratique il a beaucoup à apprendre sur les femmes je dirai même sur l être humain en général .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 21:42 par ilms.
a
6 août 2013 21:47
Salam,
je dirais à ton "ami" (au cas où il s'agirait de toi...) qu'au vu de sa facilité à mettre un million de filles de France dans le même panier, à savoir celui des filles non mariables, il devrait choisir celle du bled. Par contre, si, lorsqu'elle vient en France, elle se métamorphose comme beaucoup l'ont fait avant elle, il ne faudra surtout mais surtout mais surtout se taire d'un silence de mort parce que s'il croit qu'elle ne voudra pas acceder aux mêmes choses que les filles de France, c'est un grand grand rêve.
a
6 août 2013 21:48
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
je dirais à ton "ami" (au cas où il s'agirait de toi...) qu'au vu de sa facilité à mettre un million de filles de France dans le même panier, à savoir celui des filles non mariables, il devrait choisir celle du bled. Par contre, si, lorsqu'elle vient en France, elle se métamorphose comme beaucoup l'ont fait avant elle, il ne faudra surtout mais surtout mais surtout se taire d'un silence de mort parce que s'il croit qu'elle ne voudra pas acceder aux mêmes choses que les filles de France et goûter à la "liberté" c'est un grand grand rêve.
6 août 2013 21:51
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
je dirais à ton "ami" (au cas où il s'agirait de toi...) qu'au vu de sa facilité à mettre un million de filles de France dans le même panier, à savoir celui des filles non mariables, il devrait choisir celle du bled. Par contre, si, lorsqu'elle vient en France, elle se métamorphose comme beaucoup l'ont fait avant elle, il ne faudra surtout mais surtout mais surtout se taire d'un silence de mort parce que s'il croit qu'elle ne voudra pas acceder aux mêmes choses que les filles de France, c'est un grand grand rêve.

salam
je suis tt a fait daccord!
J
6 août 2013 22:05
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
je dirais à ton "ami" (au cas où il s'agirait de toi...) qu'au vu de sa facilité à mettre un million de filles de France dans le même panier.

Salam,


quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/13 22:25 par rosae.
a
6 août 2013 22:14
Citation
rosae a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
je dirais à ton "ami" (au cas où il s'agirait de toi...) qu'au vu de sa facilité à mettre un million de filles de France dans le même panier.

Salam,


quand on veut noyer son chien, on dit qu'il à la rage grinning smiley
ptdr ptdr
Tout à fait!!!
J
6 août 2013 22:30
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
rosae a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
je dirais à ton "ami" (au cas où il s'agirait de toi...) qu'au vu de sa facilité à mettre un million de filles de France dans le même panier.

Salam,


quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage grinning smiley
ptdr ptdr
Tout à fait!!!

A la lecture du post, le choix est déjà fait donc je ne comprends pas trop la question.

C'est peut-être juste pour voir les réactions des filles vu que je pense que la majorité des yabiladies sont des MRE...

Et puis la qualité de la fille du bled c'est "obéissante et loyale" en plus d'être "jolie"...

Moi je dis rifino FONCE, des comme ça, il n'y en pas en France grinning smiley
k
6 août 2013 22:35
Devenir moine est la meilleure des solutions histoire de limiter les dégâts et ne plus se reproduire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook