Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié avec une française qui attend un bébé
f
9 août 2012 09:10
Bonjour

Je suis rentré en France légalement depuis deux ans et demi, mon visa ayant expiré je suis devenu "sans papier".
J'ai rencontré ma femme depuis un an et demi nous nous sommes installé ensemble depuis un an et nous nous sommes mariés depuis un mois, elle porte une grossesse de deux mois.
y'a-t-il un moyen avec ces évènements nouveaux, d'être régulariser sachant que je suis Oqtf depuis le mois de mars dernier.
Si quelqu'un est dans la même situation je voudrais des conseils pour enfin être en régle administrativement.
a
9 août 2012 13:25
Dès que la grossesse est de 5 mois, va a la mairie (n'importe laquel) et reconnait le bébé avant la naissance. les mairies ne regarderont pas si il y a une obligation de quitter le territoire français.

En attendant va a toutes les échos, les rendez vous médecins, analyses etc et demande des mots des médecins que tu es avec elle (dit par exemple que c'est pour le patron comme preuves). Quand elle déclare à la caf la grossesse, qu'elle mette ton nom et prénom dessus ( c'est une des preuves demandé par la prefecture).

Normalement tu a le droit de redemander une carte de séjour si tu peux prouver de 6 mois de vie commune avec ta femme avec preuves à l'appuie mais bon essaye d'attendre la naissance de bb pour ça car on ne sai jamais.

une fois le bébé né, et mis dans l'acte de naissance que c'est toi le papa, ouvre un livret au nom de bébé et dépose des sommes d'argent dessus (manda compte postal si le compte est postal ce qui serai le mieu) et il faut que cela soi marqué que c'est toi qui donne de l'argent au bébé. ou alors envoi de l'argent aussi a ta femme à son nom.

Aussi il faudra faire le passeport du bébé français, et allé au tribunal (juste un bureau simplement qui fait ces papiers) pour faire le certifica de nationalité francaise du bébé.

Et avec tout cela, les délais de un an oqtf sera passé, et en plus tu ira à la prefecture avec ta femme et ton bébé. Acte de mariage, factures communes, livret famille, preuves que tu était avec elle aux soins avant la naissance et après aussi au médecin (demande toujour les preuves), preuve que tu donne de l'argent, passeport francais de bébé et certifica qu'il est francais, ainsi que ta carte de séjour expiré (mais on s'en fiche c'est pas une obligation c'est juste un plus).... et tu ressort avec un récépicé de 3 mois qui te permet de travaillé.

Continu a envoyé de l'argent et allé au médecin (preuves toujour) et ils te donneront la carte 1 an renouvelable.....
t
13 août 2012 16:42
Fais gaffe qu'il le prenne pas pour un bebe papier parce qu'on fait pas des enfants pour avoir des papiers.
Je suis du bled mais je n'aurais pas été préte à faire n'importe quoi pour avoir les papiers trop peur de la mort et du jugement dernier. En tout cas si tu es honnéte bon courage pour tes demarches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook