Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marié avec elle ou non
L
5 septembre 2016 12:58
Bonjour tous le monde ,j ai besoin d aide ,ca fais 4ans que je suis avec ma petite amie et c est du sérieux entre nous ,on compte nous marié,mais voilà je sais vrmt pas quoi faire ,je vais vous citer les avantages et les inconvénients et vous me dites ce que vous pensez
Les inconvénients:-elle est normale pas belle ,mes parents et ma grande famille ne l aiment pas physiquement il s'attendait à une femme bcp plus belle qu elle ,mais bien sur c moi qui ai le dernier mot
-son caractère :elle a un sal caractère elle s énerve facilement ,elle a des problème avec tt le monde ,tjrs les disputes que ca soit avec moi ,sa propre famille .ou dans la rue ,elle peut tt faire par vengeance ,elle a cassé en cachète le vase d un de ses collègues (ennemies)
-mon salaire j ai pas un très bon salaire avec lequel je peux me marié et fonder une famille
Les avantages : elle m aime ,elle est pas du tt matérialiste ,elle peut tt faire pour moi ,
Donc svp aidez moi qu est ce que vous en pensez ?
I
5 septembre 2016 13:02
J'espère pour toi qu'elle ne vas pas lire ta magnifique déclaration In love

Si elle le fait, tu n'auras plus à te poser la question grinning smiley




Chui mort ptdr ptdr ptdr


...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/16 13:06 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
S
5 septembre 2016 13:06
après 4 ans de relation tu commences seulement à t'interroger sur les avantages et inconvénients si tu l'honorais par une demande en mariage, c'est désespérant...
N
5 septembre 2016 13:07
Le mariage est une évidence normalement ...
Si pour toi ça ne l'est pas, et que tu te poses beaucoup de questions c'est qu'il y a sûrement quelque chose qui cloche
a
5 septembre 2016 13:13
Bonjour,

Quelle hypocisie de ta part...

4 ans de relation et un post aussi ecoeurant evil
5 septembre 2016 13:14
Ouf que c est du serieux entre vous

J ose pas imaginer si c avait ete qu une passade le bouquet de qualites fleuri que tu lui aurais trouvé.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 septembre 2016 13:21
Moche et sale caractère, elle serait ravie de te lire tiens Ill
a
5 septembre 2016 13:38
4ans de relation pour ça? ???pathétique. ...ta famille s attendait à plus belle cela voudrait dire que tu es plutot bel homme?
L
5 septembre 2016 13:42
Elle est normale ,pas moche
L
5 septembre 2016 13:43
Oui je suis plutôt beau
2
5 septembre 2016 13:49
ellle est musulmane????
et toi aussi?
h
5 septembre 2016 14:09
Tu ne t'es pas posé les bonnes questions !
Plutôt, est ce que tu l'aime au point d’accepter tous ces défauts ? est ce que tu es prés à supporter la partie lourde de la balance ? est ce qu'elle est mûre et responsable ? est ce qu'elle est présentable socialement (propre, 'hadga' 'mswaba' 'mtouwla' ......
Elle t'aime OK, mais c'est pas ce qui compte vraiment pour le mariage (surtout si c'est un amour d'un seule côté, il disparaîtra certainement), ce qui compte c'est l'entente, la sympathie, l'empathie, le respect mutuel .....(almawaddah wa arrahmah comme mentionné dans le coran)
Avez vous parlé de la manière de gestion de vos petits revenues ? (généralement source de problèmes).
Le fait qu'elle soit belle ou moche, tu finira par dépasser l'apparence physique et pointer sur son comportement, c'est un point à zapper, mais le sale caractère, je ne comprends pas comment tu a géré 4ans avant de te poser la question!!!!, peut être tu ne prenais rien au sérieux avant et qu'elle a abusée de tes sentiments en imposant son amour fatale!!, maintenant que tu le prends au sérieux, tu commence à peser les choses.
La réponse à ces questions t'aidera un peu à décider.
Bonne chance
5 septembre 2016 14:19
Et sinon tu n'es pas capable de faire ton choix tout seul... Ne penses-tu pas connaître cette femme mieux que nous et de ce fait être le plus à même de prendre cette décision ?

Honnêtement ça me dépasse ce genre de thread...
K
5 septembre 2016 14:20
Ptdr . C'est domage d'avoir attendu 4 ans pour se poser autant de questions ... Personne est parfait ! chacun à son petit caractere ( à voir si il se complete avec le tiens si par ex tu es plus calme, posé etc). Tu pourrais par exemple lui dire que son trait de caractere te derange un peu , esssaye de la responsabiliser. Au fond de toi même tu as la réponse .Si malgré cela elle te rend heureuse pourquoi vouloir arrêter?
Citation
Lex123 a écrit:
Bonjour tous le monde ,j ai besoin d aide ,ca fais 4ans que je suis avec ma petite amie et c est du sérieux entre nous ,on compte nous marié,mais voilà je sais vrmt pas quoi faire ,je vais vous citer les avantages et les inconvénients et vous me dites ce que vous pensez
Les inconvénients:-elle est normale pas belle ,mes parents et ma grande famille ne l aiment pas physiquement il s'attendait à une femme bcp plus belle qu elle ,mais bien sur c moi qui ai le dernier mot
-son caractère :elle a un sal caractère elle s énerve facilement ,elle a des problème avec tt le monde ,tjrs les disputes que ca soit avec moi ,sa propre famille .ou dans la rue ,elle peut tt faire par vengeance ,elle a cassé en cachète le vase d un de ses collègues (ennemies)
-mon salaire j ai pas un très bon salaire avec lequel je peux me marié et fonder une famille
Les avantages : elle m aime ,elle est pas du tt matérialiste ,elle peut tt faire pour moi ,
Donc svp aidez moi qu est ce que vous en pensez ?
j
5 septembre 2016 15:15
relation entre femme et homme hors mariage c est haram
qu elle soit moche ou belle ce n est pas important l essentiel qu elle a un sale caractere
donc dommage pour toi tu ne sera pas heureux avec elle une fois marie
vous etes des musulmans ? il faut se separer immediat et se repentir et demande le pardon a allah sobhanah heureusement pour toi qu elle n est pas tombee enceinte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook