Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on se marie?
f
15 avril 2010 10:22
Pour vous combien de temps vous restez avec quelqu'un avant de l'épouser officiellement? Pour moi, s'il y a un amour fort et réciproque entre les deux, il faut pas attendre longtemps, car le mariage à mon sens est la meilleure preuve d'amour et ça le renforce. Pour moi maximum 1 an pas plus... je parle de mon expérience personnelle bien sûr.
15 avril 2010 10:24
moi 4ans encoregrinning smiley
O
15 avril 2010 10:28
File a l'ecole toi ptdr


Citation
cacahuette a écrit:
moi 4ans encoregrinning smiley
f
15 avril 2010 10:28
4 ans c'est trop.
15 avril 2010 10:34
osunlade j'y suis lol jss à la fac là lol!ptdrptdr
15 avril 2010 10:51
Salam mido,

mon copain et moi , nous avons parlé de ce sujet et il pense la même chose que toi.

Si on se correspond et on s'aime, pourquoi attendre?

Voilà
f
15 avril 2010 10:57
tout à fait razou2, attendre trop longtemps c'est pas une bonne idée surtout qu'on sait bien si ca colle ou pas dès le début de la relation ou s'il s'agit d'un amour sincère ou juste une relation comme ci comme ca.
H
15 avril 2010 11:00
moi avant de me marier j'ai connue mon mari par le biais de sa sœur on ce contacter a l'époque par téléphone et les bonne vieille lettre par la poste(que j'ai soigneusement garder Lol elles ont même jaunies avec le temps)sad smiley.
le moment où l'ont c'est contacter et le moment où l'ont c'est mariés 4 mois sa doit être rapide pour certain mais ont s'entendaient bien .
pourquoi attendre on a tout une vie pour apprendre a ce connaître????
y en a qui mettent des années avant de passer le pas et faire plus connaissance mais lorsqu'ils ce mettent en couple ce séparent.
mektoub c'est tout même si y a des haut et des bas j'aimeIn love mon mari et je ne regrette rien Al hamdoulillah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
15 avril 2010 11:02
Salam

moi un an c est un maxi comprenant la rencontre, la demande en mariage et le mariage tongue sticking out smiley

je pense que si on respectait les principes de l'Islam pour décider on ferait les choses plus rapidement mais pas forcement plus mal.
ça sert à quoi de voir une personne de nombreuses années, le temps que les problèmes se pointent (pb que tout couple va connaitre mais les affronter mariés c'est mieux je trouve)et attendre la lassitude rendant plus facile la rupture car aucun engagement n'est pris et ne rends pas la séparation?
Pour avoir vecu une histoire à rallonge, il est pour moi maintenant HORS DE QUESTION de "fréquenter" quelqu un des années durant. Si la personne présente les qualités sur lesquelles on sera intransigeant alors bissmila. le reste, c'est de l'adaptation.
15 avril 2010 11:11
perplexeperplexe hananou 4mois c vite quand même!tongue sticking out smiley
15 avril 2010 11:18
Hananou c est trop mignon les lettres In love

rien que pour ça, j aurais aimé vivre à l ancienne époque ou il y avait pas le net, les mails tapé à la va vite, les sms lol (attention je dis pas que tu es vieille winking smiley)
c
15 avril 2010 11:31
Moi elle as fini par me lacher au bout des 2 ans sans raison sad smiley

Parfois on tombe sur les mauvaises personnes.

Autant vous dire qu'il ne faut pas attendre pour se marier sinon ça risque de casser un jours ou l'autre.
Ex-Ouarza
F
15 avril 2010 11:55
salam alaykoum

pour moi,au bout de deux mois il est venu me khtab! mais on a parlé de mariage dés le 3eme jour de notre rencontre, ça parait bizzare mais bon c'est ce qui s'est passé; je lui a dis écoute si tu veux le halal oui sinon merci je veux pas,et ben il m'a tkt pas c'est ce que je cherche ! lol
et voila à mon avis pourquoi perdre le temps et méme dans le haram et gacher des années que pour dalle! y a pas mieux que le halal et compter sur ALLAH et faire salate istikhara!!

winking smiley
m
15 avril 2010 12:03
Citation
mido-de-paris a écrit:
Pour vous combien de temps vous restez avec quelqu'un avant de l'épouser officiellement? Pour moi, s'il y a un amour fort et réciproque entre les deux, il faut pas attendre longtemps, car le mariage à mon sens est la meilleure preuve d'amour et ça le renforce. Pour moi maximum 1 an pas plus... je parle de mon expérience personnelle bien sûr.

Mieux vaut ne pas trop attendre en effet. Quelques mois sont largement suffisants.
f
15 avril 2010 12:11
je vois que tout le monde est presque d'accord sur le fait que si la relation "s'éternise" c'est une perte de temps, et rester avec quelqu'un longtemps n'est pas une bonne idée. Si on sent que c'est la bonne personne il faut pas hésiter à lui demander sa main, je dis pas qu'il faut pas connaître la personne c'est pour ça j'ai dis un an maximum, c'est très suffisant. Pour moi, ca va faire bientôt un an que je suis avec une fille, je pense que c'est la bonne personne pour moi, elle aussi est d'accord.
F
15 avril 2010 12:23
[[color=#3300CC]demande sa main alors et ALLAH ykamal 3likoum belkheir , plein de bonheur à vous deux winking smiley[/color]/b]
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
H
15 avril 2010 12:25
Citation
cacahuette a écrit:
perplexeperplexe hananou 4mois c vite quand même!tongue sticking out smiley
peut être mais sa va faire 11 ans que sa dur Al hamdoulillah
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
15 avril 2010 12:31
Citation
muslima1985 a écrit:
[[color=#3300CC]demande sa main alors et ALLAH ykamal 3likoum belkheir , plein de bonheur à vous deux winking smiley[/color]/b]

Merci
L
15 avril 2010 12:44
Salam aleikoum,

Je partage vos points de vue aussithumbs up

C'est une perte de temps et on ne connait réellement quelqu'un que lorsque l'on vit avec,la personne est sous sa forme naturelle,donc 1 ans ou 10 ans,ça revient au même !!

Donc si tu sens qu'elle te correspond,que vos principes sont les mêmes,goul bismillah et Allah issakharsmiling smiley

N'oublie pas salate listikharra ila manaf3atak mat darak !!
15 avril 2010 12:45
Salem o halikoum

Pour ma part c'est comme hananou 4 mois, il m'a demandé tout de suite en mariage et on n'a pris plaisir à ce connaitre au fur et à mesure du temps qui passe

Et comme dis hananou je ne regrette rien je suis comblée d'amour de gentillesse avec mon mari elhemdoulilah
seul ALLAH sait de quoi l'avenir est fais, et qu'en on engage en Dieu sa ne peut que marché confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook