Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariagr
S
28 mai 2019 19:13
As salamou alaykoum, je voulais savoir quels sont les bienfaits du mariage en islam ?

Moi, lorsque j'étais petit je me disais que je ne me marierais jamais mais petit à petit en grandissement, ma vision des choses a changé radicalement. Désormais plus tard j'aimerais me marier, avoir des enfants, fonder une famille..
Cependant, je commence à avoir des inquiétude sur moi. Je suis un home de 18 ans et je ne suis jamais tombé amoureux.
Esce normal ? Bon, parfois je peux ressentir beaucoup d'affection pour des filles mais sans plus, aucu'e attirance physique. Par exemple j'avais tellement d'affection pour une de mes amis que je pensais que j'étais tombé amoureux d'elle mais en fin de compte non puisque je n'ai pas d'attirance physique envers elle, je la trouve juste belle

Mon cas est inquiétant, comment faire moi je veux tomber amoureux

Et je ne suis pas homosexuel car rien que d'y penser j'ai des nausées. Lorsque je vois des gays s'embrassait, bizarrement ça m'énerve

Je suis pas homophobe hein, je n'ai rien contre eux, j'ai même un trés bon ami gay
S
28 mai 2019 19:16
Bonjour
il te reste beaucoup de choses à découvrir dans la vie moi j’ai 34 ans et je suis jamais tombé amoureux et c’est tout à fait normal quand on fréquente pas alors concentre-toi sur ta vie tes études trouve toi un boulot une fois près trouve toi une femme ça sert à rien de faire des amourettes et des fréquentations histoire juste de tomber amoureux
Construit toi une personnalité une carrière professionnelle après cherche toi te marier
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais savoir quels sont les bienfaits du mariage en islam ?

Moi, lorsque j'étais petit je me disais que je ne me marierais jamais mais petit à petit en grandissement, ma vision des choses a changé radicalement. Désormais plus tard j'aimerais me marier, avoir des enfants, fonder une famille..
Cependant, je commence à avoir des inquiétude sur moi. Je suis un home de 18 ans et je ne suis jamais tombé amoureux.
Esce normal ? Bon, parfois je peux ressentir beaucoup d'affection pour des filles mais sans plus, aucu'e attirance physique. Par exemple j'avais tellement d'affection pour une de mes amis que je pensais que j'étais tombé amoureux d'elle mais en fin de compte non puisque je n'ai pas d'attirance physique envers elle, je la trouve juste belle

Mon cas est inquiétant, comment faire moi je veux tomber amoureux

Et je ne suis pas homosexuel car rien que d'y penser j'ai des nausées. Lorsque je vois des gays s'embrassait, bizarrement ça m'énerve

Je suis pas homophobe hein, je n'ai rien contre eux, j'ai même un trés bon ami gay
m
mkt
28 mai 2019 19:17
Rien d alarmant smiling smiley

Dis hamdoulilah et demande à Allah de te le faire ressentir uniquement pour celle qu Il te destinera inch Allah.
S
28 mai 2019 19:27
Donc il y a des gens qui sont dans mon cas, ça me rassure
C'est que en voyant mes amis avoir des petites copines et tout moi aussi je veux en avoir, je les envie un peu

Oui, je vais arrêter de me casser la tête sur cela, je vais vivre ma vie et un jour je trouverais mon âme sœur
m
mkt
28 mai 2019 19:32
C est haram les fréquentations hors mariage. Oublie et ne fais pas comme les autres.
T es encore jeune, concentre toi sur ton avenir
28 mai 2019 19:36
Je te comprends, je suis dans la même situation également mais je suis étudiant je me concentre là dessus pour l'instant.
Mais pour être honnête je préfèrerais connaître ma femme avant de finir mes études et d'avoir une situation.
S
28 mai 2019 19:47
Salam

Quand j'ai rencontré mon mari, je ne l'ai pas trouvé attirant. Je ne suis pas tombée amoureuse. Il est venu à moi, je ne l'ai pas repoussé, j'ai accepté de discuter avec lui et pour une raison qui ne s'explique pas, je me suis vite sentie à l'aise avec lui et surtout sur la même longueur d'ondes.

Du coup, j'ai pu entrevoir un avenir avec lui. Et les choses se sont enchaînés, on s'est mis ensemble.

Mais tomber amoureuse ... Non, pas comme tu te l'imagines.

Ce que tu imagines, ce qu'on voit dans les films, c'est surtout une attirance sexuelle qui se transforme ensuite en histoire de couple. Mais l'amour, ça n'est pas ça. Enfin ... ça n'est pas que ça, surtout.

Pour ma part, l'amour, ça a surtout été une intuition qu'entre lui et moi, ça pouvait durer, ça pouvait le faire, qu'on pourrait construire quelque chose. Et c'est parce que j'ai réussi à me projeter dans l'avenir avec lui, que je me suis vue avec des enfants avec lui que le désir est ensuite monté entre nous.

Et le reste, ben c'est une vie de couple comme n'importe quelle vie de couple. Des hauts, des bas et des entre-deux.

Donc là, t'as jamais rien ressenti pour une fille ? C'est que tu n'as pas encore trouvé.

Un jour, tu discuteras avec l'une d'entre elles, et il y aura une envie de la revoir pour en apprendre encore plus. Et c'est parce que vos idées colleront que l'envie de construire quelque chose ensemble naîtra. Et là, tu sauras que c'est elle ta femme. Et tu feras tout pour l'avoir. Le désir naîtra de là.

Bon après t'es un homme, tu seras forcément plus sensible à la beauté féminine. Mais tu fais parti de ces intello qui ont besoin d'une raison pour aimer. Le corps des femmes ne suffira pas pour te rendre heureux. Il faudra que le reste suive.

Tu es l'homme d'une seule femme. Faut juste que tu la trouves. Et ça ... c'est Dieu qui décidera si oui ou non, il te donnera cette épouse.

Mais tu fais parti sans aucun doute des bienveillants qui ont besoin d'être sur la même longueur d'ondes que la femme pour qu'un couple et une relation sexuelle naisse. C'est tout en ton honneur.

J'espère que Dieu t'enverra cette femme.

En attendant, ne te casse pas la tête. Tu n'es pas anormal.

Dans la vie, il y a les êtres humains, comme toi. Et y'a les autres, les animaux, qui ne réagissent que par instinct, bestial, en voyant une femelle passer ... C'est ainsi. Y'en a qui sont plus évolués que d'autres sur ce plan. Tu fais parti des évolués. Et tant mieux.
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais savoir quels sont les bienfaits du mariage en islam ?

Moi, lorsque j'étais petit je me disais que je ne me marierais jamais mais petit à petit en grandissement, ma vision des choses a changé radicalement. Désormais plus tard j'aimerais me marier, avoir des enfants, fonder une famille..
Cependant, je commence à avoir des inquiétude sur moi. Je suis un home de 18 ans et je ne suis jamais tombé amoureux.
Esce normal ? Bon, parfois je peux ressentir beaucoup d'affection pour des filles mais sans plus, aucu'e attirance physique. Par exemple j'avais tellement d'affection pour une de mes amis que je pensais que j'étais tombé amoureux d'elle mais en fin de compte non puisque je n'ai pas d'attirance physique envers elle, je la trouve juste belle

Mon cas est inquiétant, comment faire moi je veux tomber amoureux

Et je ne suis pas homosexuel car rien que d'y penser j'ai des nausées. Lorsque je vois des gays s'embrassait, bizarrement ça m'énerve

Je suis pas homophobe hein, je n'ai rien contre eux, j'ai même un trés bon ami gay
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
28 mai 2019 20:34
"Je suis pas homophobe hein, je n'ai rien contre eux, j'ai même un trés bon ami gay"
C'est la phrase classique de tous les racistes.

Tu remplaces "homophobe" par "raciste".
Tu remplaces ensuite "gay" par "arabe", "juif", francais", occidental", "renoi", "asiat", "blanc", "mécréant"

et ça marche à tous les coups.

Si tu n'es pas homophobe, pourquoi prends-tu la peine de nous dire que voir des gays s'embrasser te donne envie de vomir ? Ils te feraient du tort ?
Tu en as déjà vu beaucoup ? Moi je n'en ai jamais vu et pourtant il y a deux gays parmi mes cousin.e.s.
Ou alors as-tu un doute sur ta sexualité qui te fasse si peur ?
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais savoir quels sont les bienfaits du mariage en islam ?

Moi, lorsque j'étais petit je me disais que je ne me marierais jamais mais petit à petit en grandissement, ma vision des choses a changé radicalement. Désormais plus tard j'aimerais me marier, avoir des enfants, fonder une famille..
Cependant, je commence à avoir des inquiétude sur moi. Je suis un home de 18 ans et je ne suis jamais tombé amoureux.
Esce normal ? Bon, parfois je peux ressentir beaucoup d'affection pour des filles mais sans plus, aucu'e attirance physique. Par exemple j'avais tellement d'affection pour une de mes amis que je pensais que j'étais tombé amoureux d'elle mais en fin de compte non puisque je n'ai pas d'attirance physique envers elle, je la trouve juste belle

Mon cas est inquiétant, comment faire moi je veux tomber amoureux

Et je ne suis pas homosexuel car rien que d'y penser j'ai des nausées. Lorsque je vois des gays s'embrassait, bizarrement ça m'énerve

Je suis pas homophobe hein, je n'ai rien contre eux, j'ai même un trés bon ami gay
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
28 mai 2019 21:28
Quel est le sujet du post? Vous abordez plusieurs sujets à la fois.
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je voulais savoir quels sont les bienfaits du mariage en islam ?

Moi, lorsque j'étais petit je me disais que je ne me marierais jamais mais petit à petit en grandissement, ma vision des choses a changé radicalement. Désormais plus tard j'aimerais me marier, avoir des enfants, fonder une famille..
Cependant, je commence à avoir des inquiétude sur moi. Je suis un home de 18 ans et je ne suis jamais tombé amoureux.
Esce normal ? Bon, parfois je peux ressentir beaucoup d'affection pour des filles mais sans plus, aucu'e attirance physique. Par exemple j'avais tellement d'affection pour une de mes amis que je pensais que j'étais tombé amoureux d'elle mais en fin de compte non puisque je n'ai pas d'attirance physique envers elle, je la trouve juste belle

Mon cas est inquiétant, comment faire moi je veux tomber amoureux

Et je ne suis pas homosexuel car rien que d'y penser j'ai des nausées. Lorsque je vois des gays s'embrassait, bizarrement ça m'énerve

Je suis pas homophobe hein, je n'ai rien contre eux, j'ai même un trés bon ami gay
S
29 mai 2019 00:00
Merci de m'avoir donné vos avis, ils m'ont été tous très utile


Oui oui je sais, avoir des relations amoureuse hors mariage c'est haram. Mais moi je parlais pas de ça, je faisais référence juste aux couples lycéens normal

Peut-être j'ai un peu exagéré en disant envie de vomir, en tout cas je voulais juste vous faire comprendre que je trouve ça pas normal que deux mecs s'embrassent mais bon je n'y peut rien, c'est comme ça. Moi je suis pas raciste moi, je respecte le point de vue de tout un chacun sans les juger, après tout c'est leur vie.Le racisme est à bannir de ce monde, on sait tous là où ça mène(exemple:racisme Hitler envers les juifs)

Et non, je n'ai aucun doute sur ma sexualité, j'avais juste peur que je suis un a sexuel c'est tout

Moi je pense que tant qu'un gay n'en vient pas à l'acte, il n'a pas commis de pêché
Qu'est-ce que vous en pensez ? (peut-être que cette question s'éloigne un peu du sujet dsl)
m
mkt
29 mai 2019 00:04
Relation hors mariage sous entend couple même s il n y a pas de rapprochement. Le seul fait de s isoler avec une personne du sexe opposé est interdit.

en tout cas, ne te tracasse pas. Attache toi fermement à Allah.
S
29 mai 2019 00:11
Ah bon je savais pas. Je pensais qu'on n'avait juste interdit d'avoir des relations sexueld hors mariage. Donc c'est bien plus complexe que cela

Mais pourtant je vois plein de lycéens s'isolaient en un endroit et s'embrassent, ça c'est interdit pour un musulman ?
m
mkt
29 mai 2019 00:14
Oui c est interdit car le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) a dit que lorsqu un homme et une femme s isolent, le 3ème est shaytan pour les pousser vers le péché.

Donc estime toi heureux de n avoir jamais eu de coup de foudre/tombé amoureux. Et demande à Allah de t en préserver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 04:29 par mkt.
S
29 mai 2019 04:27
Vous avez raison, je remercie mon seigneur o'pour cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook