Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos mariages sentent mauvais !
R
7 août 2012 17:35
Il y'a un proverbe arabe souvent utilisé pour qualifier une personne qui mélange entre chou et carotte. On dit : " Faire la prière et chier dans la farine " .

J'ai pensé à ce proverbe en lisant certaines interventions sur ce site, à titre d'exemple , des personnes qui veulent faire la prière de consultation pour savoir si elles doivent continuer avec une personne alors que le fait de sortir avec une personne hors mariage est une chose qui n'est pas autorisée à la base.

Quand on fait connaissance avec une personne , peut importe notre intention, qu'on cherche du sérieux ou pas , on a tendance tous à dire chercher une personne dans le dine. Mais la définition du terme varie d'une personne à l'autre. Pour certaines, être dans le dine c'est manger halal et ne pas fumer et boire, chez d'autres personne , c'est respecter les cinq base de l'islam . D'autre personne ne connaissent même pas ces bases et prétendent chercher une personne dans le dine.

Ce qu'est absurde, c'est que une personne dans le dine , selon la vraie définition du terme, n’acceptera jamais de faire connaissance hors mariage et c'est à partir de la où on sent l'hypocrisie dés le départ.

Je ne suis pas un ange , j'ai déjà chié dans la farine (je chie encor) tout en faisant la prière et je ne juge personne car je suis le premier qui doit être jugé, mais je ne supporte plus cette phrase " cherche quelqu'un dans le dine", quand je l'entend j'ai envie de vomir. ....

J'ai toujours imaginé le mariage comme celui des compagnons. Genre pas de fréquentation et tout doit se passer selon les règles. Mais plus maintenant ! . La vie m'a prouvé que des fois on est obligé de chier un bon coup dans la farine avant se marier, même si on a pas envie , sinon c'est pas possible.

Alors qui nous pousse à être hypocrite et ne pas se marier comme ils ont fait nos parents et grand parent ( à savoir ne pas fréquenter sa meuf avant le mariage et faire un mariage licite sans tralala et mixité ) ? La technologie High-tech et exploits d'internet? Ou les filles qui veulent faire comme les françaises et vivre des histoire à la Roméo et Juliette? Peut être il y' a de plus en plus d'hommes qui ne sont pas responsables ou qui fuient la responsabilité? Les familles qui rendent les mariages difficiles du coup tout le monde croit qu'il faut 20000 euros pour se marier? La méfiance ? Ou tout simplement l'ignorance?

Vous savez quoi, à force de chier dans la farine nos mariages puent la merde.
S
7 août 2012 18:54
moi qui croyait que le ramadan t'a rendu tendre lol .....tu ma decue crying(
7 août 2012 19:47
ptdr
moi aussi l'expression "dans le dine" me fait rire
c'est utilisé à tord et à travers, comme "mashallah" d'ailleurs... ex : "mashallah t'es bg"
K
7 août 2012 19:57
Justement quand tu chie dans la farine avant de te marier , tu as l'impression de te marier avec un fondant chocolat au sucre glace .

Quand tu es dans ton foyer et que tu le goute , tu comprend que c'est de la merde et tu divorce .

C'est pour ça il faut privilégier les relations avec des personnes cohérentes .

Le critère number one , la cohérence . Les gens qui sont capable de promettre que ce qu'ils sont capable de faire et ce qu'il est possible de faire . final
r
7 août 2012 20:01
Chie bien mais n'oublie pas de t essuyer kho
7 août 2012 20:04
Autant que la phrase "fille bien" est débile .....;

Cela dit la phrase de conclusion est bien choisie mdrrrr bne chute !
k
7 août 2012 20:06
Bien le bonsoir!

Tout dépend de la substance...

LA CROTTE FANTOME :
C'est celle que tu sens sortir, que tu vois sur le papier mais pas dans la cuvette...

LA CROTTE PROPRE :
C'est celle qui sort, que tu vois dans la cuvette mais pas sur le papier...

LA CROTTE ETERNELLE :
Tu t'essuies, tu t'essuies, tu t'essuies... Mais il en reste toujours sur le papier. Tu décides alors de remonter ton pantalon et de mettre une feuille de papier dans le caleçon pour éviter les traces de freinage...

LA CROTTE 2 :
le retour de la revanche de la suite qui contre-attaque :
Tu as fini mais quand tu remontes ton pantalon tu t'aperçois qu'il faut que tu chies encore un peu...

LA CROTTE QUI TE FAIT POUSSER UNE VEINE SUR LE FRONT :
C'est celle qui te fait forcer tellement fort que tu as peur de la crise cardiaque...

LE BILLOT :
C'est celui qui est tellement gros que tu as peur de le casser en tirant la chasse. Tu es surpris mais fier que cela vienne de toi...

LA CROTTE J'AIMERAIS QUE CA SORTE :
Tu veux chier, tu sens qu'elle est proche, mais tout ce que tu as ce sont des crampes et des pets...

LE BOUT DE LA CROTTE :
C'est celle qui fait tellement mal que tu jurerais qu'elle sort de travers...

LA SPLASHEUSE :
C'est celle qui sort avec tellement de vitesse ou qui est tellement lourde qu'elle t'éclabousse le cul...

LA CROTTE DU LENDEMAIN DE FETE ( ou CROTTE AU NAPALM ) :
C'est le liquide jaune brun qui éclabousse toute la cuvette et qui te brûle le cul...

LA CROTTE DE LAPIN :
Ce sont les toutes petites boules. Certaines coulent d'autres flottent...

LA CROTTE SURPRISE :
Tu penses que tu vas péter, mais tu réalises que tu vas chier et c'est déjà trop tard...

LA CROTTE TIME OUT :
C'est quand tu es en train de faire une bonne crotte dans les toilettes publiques et que tu dois t'arrêter car tu ne veux pas que la personne d'à côté t'entende...

LA BRUYANTE :
C'est tellement bruyant que tout le monde autour rigole...

LA MEXICAINE :
Elle sent tellement fort qu'elle te pique le nez...

LA CROTTE SAUT A L'ELASTIQUE :
Celle qui refuse de tomber bien que tu saches qu'elle est sortie. Tu espères qu'en te secouant le derrière elle va se décrocher...
7 août 2012 20:15
Charmant Karimero.....charmant....surtout avant le ftor .....saha ftorkoum biensur !tongue sticking out smiley
L
7 août 2012 20:21
mdr!! les crottes dans toute leur splendeur...
R
7 août 2012 20:29
Et pourquoi je t'ai déçue ? Tu me préfères tendre ? grinning smiley

Citation
Souad_Rifia a écrit:
moi qui croyait que le ramadan t'a rendu tendre lol .....tu ma decue crying(
p
7 août 2012 20:38
Salam Alikoum,

@karimero : Quel humour !! Je dois avouer que ces considérations primaires m'ont fait rire. Tu as beaucoup d'imagination.

@Rif Man : oui et après ?? La société et communauté musulmane en France est ce qu'elle est. Si tu fais un constat, pour que ce post ne soit pas juste un bavardage savant et stérile il aurait été constructif que tu proposes une solution. Je suis d'accord avec toi sur certains points, comme l'emploi de certains mots a tord et a travers sans qu'on leur donne toute la consistance qui les caractérise. Tu parles de nos mariages qui puent, mais ce n'est q'une conséquence de bien d'autres maux sous-jacent qui gangrainent notre communauté. Lesquels ? On les connait tous :
-l'orgueil
-la peur du quant dira-t-on
-un amour démesuré pour les choses matériels (bmw, mercedes, bagues en or),
-la vanité
-l'ignorance

C'est ça qu'il faut soigner !! Mais pour traiter ces maux il faut pousser à la réflexion pour penser le monde différemment. On perd trop de temps dans des débilités. La solution ce serait de pouvoir amener tout le monde à se poser des questions et entamer un travail personnel intérieur qu'on appelle plus communément "djihad anafs" pour que l'on puisse tous vivre en harmonie comme de vrais frères et soeurs en islam.

Est-ce une utopie ?? J'ai envie de croire que c'est possible car ALLAH est grand, Dieu swt est Grand !!!!

Alikoum Salam.
l
7 août 2012 20:41
MDRRRRRRR karimero t'es complètement TARé, c'est quoi cette analyse excrémenteuse??? mmmmm juste avant le ftour ...

Pour répondre a Rif Man concernant ceci :

J'ai toujours imaginé le mariage comme celui des compagnons. Genre pas de fréquentation et tout doit se passer selon les règles. Mais plus maintenant ! . La vie m'a prouvé que des fois on est obligé de chier un bon coup dans la farine avant se marier, même si on a pas envie , sinon c'est pas possible.

Ce n'est pas la vie qui t'a prouvé ceci c'est plutot sheytane, l'ignorance et ton manque de confiance en Dieu qui découle sûrement de l'ignorance. Je te dis ça comme je me le dis à moi-meme. Et facebook, msn etc ne sont que les outils dont il se sert.

Vous savez quoi, à force de chier dans la farine nos mariages puent la merde.

Tout à fait d'accord. Mettons la baraka d'Allah dans nos relations selon nos capacités et nos connaissances.
R
7 août 2012 20:50
Ça sert à quoi de faire des copier coller sur d'autres forum pour faire des HS et infecter le poste?. il suffit de taper crotte sur google pour avoir tes débiles définition.

[forum.doctissimo.fr]


Et moi je rajoute :

La crotte humaine : Je te laisse donner sa définition apparemment tu las connais super bien vu que vous êtes amis grinning smiley

Fini les HS, le but du poste et de savoir qui nous pousse à chier dans la farine



Citation
karimero a écrit:
Bien le bonsoir!

Tout dépend de la substance...

LA CROTTE FANTOME :
C'est celle que tu sens sortir, que tu vois sur le papier mais pas dans la cuvette...

LA CROTTE PROPRE :
C'est celle qui sort, que tu vois dans la cuvette mais pas sur le papier...

LA CROTTE ETERNELLE :
Tu t'essuies, tu t'essuies, tu t'essuies... Mais il en reste toujours sur le papier. Tu décides alors de remonter ton pantalon et de mettre une feuille de papier dans le caleçon pour éviter les traces de freinage...

LA CROTTE 2 :
le retour de la revanche de la suite qui contre-attaque :
Tu as fini mais quand tu remontes ton pantalon tu t'aperçois qu'il faut que tu chies encore un peu...

LA CROTTE QUI TE FAIT POUSSER UNE VEINE SUR LE FRONT :
C'est celle qui te fait forcer tellement fort que tu as peur de la crise cardiaque...

LE BILLOT :
C'est celui qui est tellement gros que tu as peur de le casser en tirant la chasse. Tu es surpris mais fier que cela vienne de toi...

LA CROTTE J'AIMERAIS QUE CA SORTE :
Tu veux chier, tu sens qu'elle est proche, mais tout ce que tu as ce sont des crampes et des pets...

LE BOUT DE LA CROTTE :
C'est celle qui fait tellement mal que tu jurerais qu'elle sort de travers...

LA SPLASHEUSE :
C'est celle qui sort avec tellement de vitesse ou qui est tellement lourde qu'elle t'éclabousse le cul...

LA CROTTE DU LENDEMAIN DE FETE ( ou CROTTE AU NAPALM ) :
C'est le liquide jaune brun qui éclabousse toute la cuvette et qui te brûle le cul...

LA CROTTE DE LAPIN :
Ce sont les toutes petites boules. Certaines coulent d'autres flottent...

LA CROTTE SURPRISE :
Tu penses que tu vas péter, mais tu réalises que tu vas chier et c'est déjà trop tard...

LA CROTTE TIME OUT :
C'est quand tu es en train de faire une bonne crotte dans les toilettes publiques et que tu dois t'arrêter car tu ne veux pas que la personne d'à côté t'entende...

LA BRUYANTE :
C'est tellement bruyant que tout le monde autour rigole...

LA MEXICAINE :
Elle sent tellement fort qu'elle te pique le nez...

LA CROTTE SAUT A L'ELASTIQUE :
Celle qui refuse de tomber bien que tu saches qu'elle est sortie. Tu espères qu'en te secouant le derrière elle va se décrocher...
7 août 2012 21:01
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


t as déja demandé à un chien s il voulait un os? il faut dire mes coups de gueules, mes coups de coeœurs, mes coups de sang, mes coups de blues,mes coups de fringale, mes coups de déprimes, mes coups de pieds, mes coups de minuit, mes coups de torchons car tout les coups sont permis... puisque tt a un coût... méat coule pas !
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
s
7 août 2012 22:20
Quel élégance karimero!!! ça faisait longtemps que j'avais pa pleuré de rire, ces derniers temps je pleure tout court!


rif man :

Le monde a changé, les gens ont changé, mais l'islam n''a pas changé...La majorité des gens sont passés en mode fréquentation, parque jusqu'à preuve du contraire il n'y pas de pancarte sur les fenêtres de maisons avec écrit dessus "ici vit une bent nass" ou "ici vit un ould ness", si c'était le cas on aurait plus le problème des fréquentations....

Après tu as fréquentation et fornication... et là il y a une grande différence, parce que tu peux discuter avec un personne le voir dans un lieu public ,et essayer d'apprendre à le connaître dans l’éventualité d'une demande en mariage, et il les fréquentations où une personne essaie d'abuser de l'autre où sinon toutes les deux ont les mêmes intentions malsaines et là ça devient du olé olé....

Même si la phrase chercher quelq'un dans dine, sache que Dieu ne t'apportera que ce que tu mérites dine ou pas dine!

Et pour la prière de la consultation , je trouve que c'est la meilleure des prières car si je ne k'avais pas faites je crois qu'au jour d’aujourd’hui je ne serez toujours pas marié!!! Même si on connait une personne hors mariage, en bref Dieu ne peut qu'apprécier qu'on l'interroge sur la suite à donner, cela prouve qu'on se réfère au tout puissant , et qu'on a confiance en lui et en rien d'autres....

Et sache que dieu est miséricorde...

Une fois j'ais dis à un gars que j'avais fais la prière de la consultation il m'a ris au nez et m'a répondu tu crois que j'ai besoin de faire une prière pour si c'est la femme que je veux épouser!!! Il n'a pas compris que c'est pas le présent qu'on veut connaitre à travers cette prière mais c'est l'avenir! au delà des sentiments , cette personne est elle faites pour moi?

alors ne plus dire je cherche quelqu'un dans dine , demander à dieu de vous donner tout simplement celui ou celle que vous meritez. Qui se ressemble s'assemble , et c'est la majorité des cas....
S
7 août 2012 22:23
Citation
Rif Man a écrit:
Et pourquoi je t'ai déçue ? Tu me préfères tendre ? grinning smiley

Citation
Souad_Rifia a écrit:
moi qui croyait que le ramadan t'a rendu tendre lol .....tu ma decue crying(

oui j'aime bien quand té doux confused smiley mais je pense pas que ca va arriver un jour , ptdr
mais je sais que té pas tres méchant à la base
f
7 août 2012 22:37
ce qui nous pousse à tester la marchandise or mariage c'est la peur de tomber sur une femme incompatible qui nous en fera voir de toutes les couleurs et qui n'assure pas au foyer et en intimité
en fait on n'a plus la patience des gens d'autrefois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 22:41 par fezayi.
b
7 août 2012 23:21
Citation
Souad_Rifia a écrit:
moi qui croyait que le ramadan t'a rendu tendre lol .....tu ma decue crying(

ptdrptdr
Z
7 août 2012 23:40
Il n'y a pas 50milles réponses à tes questions.
C'est bel et bien un manque de foi et un manque de confiance terrible envers Dieu! On a même plus peur de Lui astarfiroullah, on préfère suivre les codes sociaux plutôt que les paroles d'Allah.
Les hommes d'avant suivaient Allah les yeux fermés, la vie de sidna Ibrahim 3alayhi essalam en est la preuve entière.
Que dire, nous sommes vraiment des êtres faibles, c'est tellement triste. Parce que hélas, je ne vois plus de lumière pour cette génération... Parfois, on se demande si nous avions vraiment compris notre dine, nos devoirs, notre jihad... Quand je lis les postes et lorsque je me retourne vers le passé, je me dis, nous sommes perdus, mouslim ignares !!!

La vie ne t'as rien prouvé, tu ne sais encore rien d'elle... Le coran n'est pas anachronique !

C'est sur qu'avant de prétendre une femme ou un femme dans le dine, il faut d'abord l'être, c'est plus crédible en effet.
Ensuite, je ne vois pas le mal dans cette recherche. Les gens biens, on les oublie beaucoup, qu'il ait encore des femmes et des hommes à la recherche de ses gens de biens, c'est plutôt encourageant. Que dire, je recherche une fille ou un mec qui vit dans lahram. C pas parce que c'est plus accessible, qu'on doit se mettre tous au bad gamme!!!
Maintenant, faut croire que c'est à la mode, les faux mouslime. Donc oui, bcp mélange. Piété et apparance, foi et hypocrisie, pratique et théorie. Chacun joue de l'islam comme il l'entends... Bcp test... et switch entre prières et dérives. A chacun de faire un choix, la mort ne prévient pas! Ni tes potes ni ta mère sera là pour te sauver.
Il n'y a pas de VIE qui est là quelque part pour te prouver je ne sais quoi... Il y a plutôt, ta vie à toi, tes actes à toi qui vont te prouver tes erreurs et tes réussites! A trop vouloir faire comme les autres, on perd le contrôle de soi! Les humains ne connaissent rien à la base, une lumière est à leur disposition, ils ont pas su lire et vivre à travers elle... Préférant l'obscurité sans doute.
S
8 août 2012 00:00
Citation
Rif Man a écrit:
Il y'a un proverbe arabe souvent utilisé pour qualifier une personne qui mélange entre chou et carotte. On dit : " Faire la prière et chier dans la farine " .

J'ai pensé à ce proverbe en lisant certaines interventions sur ce site, à titre d'exemple , des personnes qui veulent faire la prière de consultation pour savoir si elles doivent continuer avec une personne alors que le fait de sortir avec une personne hors mariage est une chose qui n'est pas autorisée à la base.

Quand on fait connaissance avec une personne , peut importe notre intention, qu'on cherche du sérieux ou pas , on a tendance tous à dire chercher une personne dans le dine. Mais la définition du terme varie d'une personne à l'autre. Pour certaines, être dans le dine c'est manger halal et ne pas fumer et boire, chez d'autres personne , c'est respecter les cinq base de l'islam . D'autre personne ne connaissent même pas ces bases et prétendent chercher une personne dans le dine.

Ce qu'est absurde, c'est que une personne dans le dine , selon la vraie définition du terme, n’acceptera jamais de faire connaissance hors mariage et c'est à partir de la où on sent l'hypocrisie dés le départ.

Je ne suis pas un ange , j'ai déjà chié dans la farine (je chie encor) tout en faisant la prière et je ne juge personne car je suis le premier qui doit être jugé, mais je ne supporte plus cette phrase " cherche quelqu'un dans le dine", quand je l'entend j'ai envie de vomir. ....

J'ai toujours imaginé le mariage comme celui des compagnons. Genre pas de fréquentation et tout doit se passer selon les règles. Mais plus maintenant ! . La vie m'a prouvé que des fois on est obligé de chier un bon coup dans la farine avant se marier, même si on a pas envie , sinon c'est pas possible.

Alors qui nous pousse à être hypocrite et ne pas se marier comme ils ont fait nos parents et grand parent ( à savoir ne pas fréquenter sa meuf avant le mariage et faire un mariage licite sans tralala et mixité ) ? La technologie High-tech et exploits d'internet? Ou les filles qui veulent faire comme les françaises et vivre des histoire à la Roméo et Juliette? Peut être il y' a de plus en plus d'hommes qui ne sont pas responsables ou qui fuient la responsabilité? Les familles qui rendent les mariages difficiles du coup tout le monde croit qu'il faut 20000 euros pour se marier? La méfiance ? Ou tout simplement l'ignorance?

Vous savez quoi, à force de chier dans la farine nos mariages puent la merde.



Sa doit être triste d’être aussi pessimiste comme toi Lah y Ster moody smileymoody smileymoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook