Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages mixtes sont voués à ne pas marcher ?
15 mars 2016 22:40
Je me suis senti agressée, donc j'ai attaquée. Mécanisme de défense de la lionne confused smiley.

Je suis d'accord avec toi, il faut qu'on donne une bonne image de notre religion. Bref je suis désolée si je vous ai foutu la hchouma.

C'est juste qu'elle raconte n'importe quoi et c'est notre devoir de dire "meuf tu racontes n'importe quoi, tu mélanges tout". Genre je suis supérieure et compagnie.

Bref zen attitude smoking smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Mais non j'ai jamais dit qu'elle était gentille et que tu étais une méchante musulmane radicale yawning smiley.

J'apprécie beaucoup tes interventions et je comprends que ça puisse t'énerver mais ce que je veux dire c'est que, vu l'époque dans laquelle on vit, on est un peu responsable de l'image que l'on donne aux autres communautés. Et pour cette raison; tant que la personne te respecte etc., il faut essayer de lui faire comprendre notre religion avec sagesse
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
h
15 mars 2016 22:42
Ne t'afflige de rien ici Natacha

Ca n'est et ça ne reste qu'un forum...

smiling smiley



Citation
Natacha2101 a écrit:
Et puis zut
.
Pensez ce que vous voulez de moi.

Je ne fais pas ma vie avec vous.

Je suis juste trop gentille
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
15 mars 2016 22:44
De qqes mois oui yawning smiley


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Maman ? Je dois être plus jeune que toi yawning smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
15 mars 2016 22:45
Haha tracasse, je connais le mécanisme de la lionne ^^

Zen attitude, un bon chocolat chaud (ouais c'est moi qui en ai envie en fait grinning smiley) et c'est parti!!
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je me suis senti agressée, donc j'ai attaquée. Mécanisme de défense de la lionne confused smiley.

Je suis d'accord avec toi, il faut qu'on donne une bonne image de notre religion. Bref je suis désolée si je vous ai foutu la hchouma.

C'est juste qu'elle raconte n'importe quoi et c'est notre devoir de dire "meuf tu racontes n'importe quoi, tu mélanges tout". Genre je suis supérieure et compagnie.

Bref zen attitude smoking smiley
15 mars 2016 22:45
Ce post me fait du pieds depuis 3 jours.

Tout mariages peut fonctionner si on est prêt au sacrifice.

Me sens mieux bye bye Bye
15 mars 2016 22:46
Mais bien au contraire, c'est les mariages qui marchent le mieu...

Les arbyattes sont folles névrosé psychopathe, violente, menteuse profiteuse jamais contentes, paranoiaque, et j'en passe donc bien evidamment qu'avec une gawria ca se passe super bien
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
15 mars 2016 22:50
Déjà je n'affirme pas qu'on doit pratiquer la polygamie.

Elle a dit que c'était interdit en France, ce qui est faux. Puis elle a dit que les Imams refusaient de célébrer un mariage polygame. Ce qui est faux.

Qu'on soit d'accord ou non, la polygamie esr un droit donné aux hommes. Évidemment il y a des conditions qui doivent être rempli pour valider un second, troisième mariage. L'a n'était pas la question.

Puis les mariages mixtes. Il y a une divergence seulement pour les hommes. C'est un fait une musulmane ne pouvait pas épouser un non musulman ? Pourquoi ? Par rapport au fait qu'il était fort possible que sa foi soit altéré et pour la descendance.

Donc la divergence se trouve pour les hommes.
C'est fort déconseillé pour certains savants et carrément interdit pour d'autres.
Le soucis c'est qu'un homme ne doit pas épouser une associatrice. Donc là chrétienne ou juive doit être une véritable croyante (pas très souvent le cas). Et il faut croire en l'unicité.

Pour toi c'est le cas des juifs et des chrétiens ? Les chrétiens pensent que Jésus est le fils de Dieu.

Ensuite il y a certes des divergences. Mais honnêtement de nos jours, les hommes épousant des non musulmanes sont confrontés aux mêmes difficultés que les femmes épousant un non musulman. Et pourtant pour la femme c'est interdit

J'ai le droit de penser qu'un musulman qui épouse une non musulmane n'est pas pratiquant.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
15 mars 2016 22:50
Salam 'aleykoum,

Il y a une sacrée ambiance ici dis donc ! smoking smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
15 mars 2016 22:51
PERSONNE EST SUPPERIEUR OU UN INFÉRIEUR.

J'aurais respecter tes idées parce que tu as le droit d'en avoir, si TOI tu n'avais pas pris pour une conne depuis le début .


J'aime pas quand on fait passer pour une intollérante, raciste, quand soit même on ne respecte pas le choix des personnes.

Tu as du droit, bien pourquoi tu m'en parle ?

Parce que tu as déjas lu que j'avais pu d'études et que tu te dis, "tiens , on va lui balance ça , à la blanche catholioque, qui osés venir ici, pârler qui cherche à comprendre MA RÉLIGION notre éducation mais qui au final pour moi est rien du tout, car les non musulmans sont au tant important que la merde " ....

Voilà ,


Mais comme j'ai dit à une personne qui m'a dit d'arrêter de me prendre la tête avec des gens comme toi .

Le mari de ma meilleure amie est musulman, et tu vois GRÂCE à des propos comme les tiens à considéré les non musulmans comme de la merde . Ça craint de la haine en France,

Lui il suibi dans son travail de remarques inacceptable.

Certes il y a des cons qui ne sont pas musulmans. Ils sont cons NATURELLEMENT parce que ils sont pas foutus de savoir discuter, mais il y a aussi des gens qui en ont RÂLÉ le BOL d'entendre des commentaires du même style que toi .

Moi pour une personne qui a fait du droit et qui ne repond, mais on s'en fou de la loi, du moment que personne le sait ... PAS putain , t'es même pas dans la politique que tu as le comportement de beaucoup d'hommes et de femmes politiques

Serrieux ça me rend juste MALADE de lire des propos aussi intollérante et ça se dit "être une bonne croyante" je savais pas que le non respect d'être était un symbole de bonne pratique religieuse
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Elle se croit supérieur avec ses études en droit

Euh es-tu sérieuse là ?

Maintenant faire des études s'est se sentir supérieur, la vanne.

C'est plutôt toi qui a un complexe d'infériorité ma fille. Tu t'es permise de parler de respect de loi et je t'ai dis qu'on pouvait avoir un débat sur ce point. C'est de la supériorité pour toi ?

Ah pour toi c'est de la supériorité le fait que je pense que les gens faisant du droit sont mieux placés pour parler de ça ? Évidemment.

C'est plutôt parce que tu n'avais rien à répondre à mes arguments.

Juste ne me cherche pas meuf.
15 mars 2016 22:54
C'est trés rare, il y a eu juste Gozi qui m'avait pris la tête et jusqu'au larmes .

Mais alors toi,

Gozi si tu me lis , saches que tu es plus seule que j'apprécie le moins.
15 mars 2016 22:57
Salut Au Dèla,

Je te donne raison,

Même toi tu as pas encore réussi à me faire sortir de mes gons comme ça.

Bonne nuit à toi ;

Les modérateurs si vous passez par là, j'ai pour une fois pas signaler mais si je me prend un blâme, je serais pas là seule.

Désolée pour les autres nembre du groupe, mais là , moi j'en peux plus de ses remarques.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Il y a une sacrée ambiance ici dis donc ! smoking smiley
h
15 mars 2016 22:58
Natacha,

tu es très sensible et à fleur de peau, de ce que je vois.

Tu sais, sur un forum les gens ne font pas attention,
on écrit sans saluer, on ne ponctue pas, on use des majuscules...

Tout cela fait que l'on peut vite s'emporter inutilement

Tout le monde est la bienvenue sur ce forum, et tout le monde a le droit au respect
Tu es tout à fait dans ton droit d'exiger cela, je te conseille en toute amitié de ne plus prendre les choses mal venant d'inconnus du net qui ne te connaissent pas et que tu ne connais pas smiling smiley

Personne n'a marché où tu as marché, et vécu ce que tu as vécu pour se permettre de te juger

Et ça vaut pour tout le monde ici


Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est trés rare, il y a eu juste Gozi qui m'avait pris la tête et jusqu'au larmes .

Mais alors toi,

Gozi si tu me lis , saches que tu es plus seule que j'apprécie le moins.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
15 mars 2016 22:59
Salut Natacha,

Oui, des fois j'suis dur avec toi et dans mes propos, mais je te respecte. On a pas la même vision des choses, tout simplement.

Merci, bonne nuit à toi aussi.

smiling smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
Salut Au Dèla,

Je te donne raison,

Même toi tu as pas encore réussi à me faire sortir de mes gons comme ça.

Bonne nuit à toi ;

Les modérateurs si vous passez par là, j'ai pour une fois pas signaler mais si je me prend un blâme, je serais pas là seule.

Désolée pour les autres nembre du groupe, mais là , moi j'en peux plus de ses remarques.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
15 mars 2016 23:02
Salut

Ça sert a rien de t'impliquer autant dans les débats, est ce que les gens pense de toi devrais pas t'affecter. J'ai rien lu de vos échanges, mais de la a finir en larmes, il aurai fallu lâcher l'affaire et pas aller jusqu'au bouts.
Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est trés rare, il y a eu juste Gozi qui m'avait pris la tête et jusqu'au larmes .

Mais alors toi,

Gozi si tu me lis , saches que tu es plus seule que j'apprécie le moins.
15 mars 2016 23:05
Déjà tu penses que je t'ai parlé de mes études car j'avais lu qq part que tu avais peu d'études ?

Ne fais même pas ta miskina, je vais te remettre en place directement ! Tu as cru que je te fiqué ou quoi ?

Je t'ai prise pour une conne des le début ? Tu as parlé d'un exemple qui n'était pas représentatif et je te l'ai dis. Et tu as commencé à me parler de tolérance !

Tu es sur un forum fréquenté par essentiellement des musulmans et tu t'offusques de réponses religieuses ?!

Je ne respecte pas les choix des gens? Euh les gens font ce qu'ils veulent, je m'en tape royalement. J'ai encore le droit de dire que je suis contre certaines unions non ? Non puisque pour toi c'est être intolérant !

Selon moi un non musulman c'est de la merde ? Quand j'ai dis ça ? Tu n'es qu'une menteuse !!!

Tu dis que moi je suis pire qu'un politicien ? Mais tu t'es regardé ? Tu avais voulu faire ta belle à sortir tes connaissances du niveau kinder, je t'ai taclé ! Comme tu n'as plus aucun arguments, tu joue la petite miskina et tu m'inventes des propos ! J'appelle ça de la démagogie !! Franchement là tu fais juste pitié !

Ça craint la haine ? Est-ce tu sais de quoi tu parles ? Connais tu la définition de tes propos ?

Alors pour toi ne pas être pour les unions musulman avec un non musulman ? C'est du racisme, de l'intolérance, de la haine, prendre les chrétiens pour de la merde !!

Tu pleures depuis 10ans parce que soit disant je ne respecte pas mon avis ? Et toi alors ?

Pathétique ! Et arrête de faire ta victime. Ça ne marche pas avec moi.

Citation
Natacha2101 a écrit:
PERSONNE EST SUPPERIEUR OU UN INFÉRIEUR.

J'aurais respecter tes idées parce que tu as le droit d'en avoir, si TOI tu n'avais pas pris pour une conne depuis le début .


J'aime pas quand on fait passer pour une intollérante, raciste, quand soit même on ne respecte pas le choix des personnes.

Tu as du droit, bien pourquoi tu m'en parle ?

Parce que tu as déjas lu que j'avais pu d'études et que tu te dis, "tiens , on va lui balance ça , à la blanche catholioque, qui osés venir ici, pârler qui cherche à comprendre MA RÉLIGION notre éducation mais qui au final pour moi est rien du tout, car les non musulmans sont au tant important que la merde " ....

Voilà ,


Mais comme j'ai dit à une personne qui m'a dit d'arrêter de me prendre la tête avec des gens comme toi .

Le mari de ma meilleure amie est musulman, et tu vois GRÂCE à des propos comme les tiens à considéré les non musulmans comme de la merde . Ça craint de la haine en France,

Lui il suibi dans son travail de remarques inacceptable.

Certes il y a des cons qui ne sont pas musulmans. Ils sont cons NATURELLEMENT parce que ils sont pas foutus de savoir discuter, mais il y a aussi des gens qui en ont RÂLÉ le BOL d'entendre des commentaires du même style que toi .

Moi pour une personne qui a fait du droit et qui ne repond, mais on s'en fou de la loi, du moment que personne le sait ... PAS putain , t'es même pas dans la politique que tu as le comportement de beaucoup d'hommes et de femmes politiques

Serrieux ça me rend juste MALADE de lire des propos aussi intollérante et ça se dit "être une bonne croyante" je savais pas que le non respect d'être était un symbole de bonne pratique religieuse
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
15 mars 2016 23:05
Je sais tout ça mais , bon, je ne sais pas non plus d'où elle vient.

Peut être que j'ai tord, peut être que elle est 10 000 fois plus tolèrante que moi, mais là d'où je viens, on juge pas les gens comme ça.

Je suis jalouse de ses études ? Non, c'est top de faire du droit, je le respecte, mais j'adore aussi mes études , alors c'est sur c'est moins "chic" mais j'adore les gens , la différence, mais si parfois , c'est trés dure de se comprendre.

Mais en venir à m'appeler "Neuf" Elle me prend pour qui , j'appelle pas les gens comme ça
Citation
alRazi a écrit:
Natacha,

tu es très sensible et à fleur de peau, de ce que je vois.

Tu sais, sur un forum les gens ne font pas attention,
on écrit sans saluer, on ne ponctue pas, on use des majuscules...

Tout cela fait que l'on peut vite s'emporter inutilement

Tout le monde est la bienvenue sur ce forum, et tout le monde a le droit au respect
Tu es tout à fait dans ton droit d'exiger cela, je te conseille en toute amitié de ne plus prendre les choses mal venant d'inconnus du net qui ne te connaissent pas et que tu ne connais pas smiling smiley

Personne n'a marché où tu as marché, et vécu ce que tu as vécu pour se permettre de te juger

Et ça vaut pour tout le monde ici
M
15 mars 2016 23:07
Salam,

Mariage mixte ne signifie pas forcément interreligieux ^^

Sinon la polygamie est interdite en France dans le cadre du mariage, on ne peut pas en contracter plusieurs simultanément.

Mais après, chacun fait ce qu'il veut et s'ils veulent plusieurs concubins (et non conjoints) libre à eux.

Par contre dans le respect stricte de la législation française, la polygamie religieuse devrait être en pratique impossible, vu que le ministre du culte ne peut pas procéder à un mariage religieux sans qu'il n'y ait mariage civil, afin que le "religieux ne fasse pas concurrence au civil". Légalement, ils doivent refuser et effectivement certains le font s'ils n'ont pas la preuve d'un mariage civil (donc impossibilité d'un mariage polygame).

Mais dans les faits cela n'est pas le cas, notamment parce qu'en islam, il n'y a pas une personne strictement définie qui officie le mariage.


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Déjà je n'affirme pas qu'on doit pratiquer la polygamie.

Elle a dit que c'était interdit en France, ce qui est faux. Puis elle a dit que les Imams refusaient de célébrer un mariage polygame. Ce qui est faux.

Qu'on soit d'accord ou non, la polygamie esr un droit donné aux hommes. Évidemment il y a des conditions qui doivent être rempli pour valider un second, troisième mariage. L'a n'était pas la question.

Puis les mariages mixtes. Il y a une divergence seulement pour les hommes. C'est un fait une musulmane ne pouvait pas épouser un non musulman ? Pourquoi ? Par rapport au fait qu'il était fort possible que sa foi soit altéré et pour la descendance.

Donc la divergence se trouve pour les hommes.
C'est fort déconseillé pour certains savants et carrément interdit pour d'autres.
Le soucis c'est qu'un homme ne doit pas épouser une associatrice. Donc là chrétienne ou juive doit être une véritable croyante (pas très souvent le cas). Et il faut croire en l'unicité.

Pour toi c'est le cas des juifs et des chrétiens ? Les chrétiens pensent que Jésus est le fils de Dieu.

Ensuite il y a certes des divergences. Mais honnêtement de nos jours, les hommes épousant des non musulmanes sont confrontés aux mêmes difficultés que les femmes épousant un non musulman. Et pourtant pour la femme c'est interdit

J'ai le droit de penser qu'un musulman qui épouse une non musulmane n'est pas pratiquant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/16 23:10 par MeRiHam.
S
15 mars 2016 23:07
Arrête de pleurer pour si peu. Moi on me dit toujours écoute l'Africain retourne chez toi et cela me fait bien rire.

Gozen n'est pas méchante du tout. Elle me fait aussi beaucoup pleurer la Gozen.
Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est trés rare, il y a eu juste Gozi qui m'avait pris la tête et jusqu'au larmes .

Mais alors toi,

Gozi si tu me lis , saches que tu es plus seule que j'apprécie le moins.
h
15 mars 2016 23:09
@GardeLaPeche

Laisse les choses se calmer, et in shaa Allah vous rediscuterez calmement un autre jour

Là les esprits s'échauffent et Sheytan n'est pas loin
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
15 mars 2016 23:10
Il faudra plus qu'un chocolat chaud pour me rendre zen.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Haha tracasse, je connais le mécanisme de la lionne ^^

Zen attitude, un bon chocolat chaud (ouais c'est moi qui en ai envie en fait grinning smiley) et c'est parti!!
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook