Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages mixtes : Le phénomène se développe
m
7 août 2008 12:04
si si, rassure toi je prends le temps de lire avant de poster, mais bon t'as pas de chance a chak fois que je lis un truc, t toujours dans les parages pour sortir une grosse C......, mais bon sans rancune, après tout on est la pour échanger nos idées non ? lol !!
a
7 août 2008 12:09
tout a fait, surtout des bonnes idées bien constructives. pas de banalités qui ne servent a rien.
m
7 août 2008 15:23
ah ouai et bien sur tout ce que tu peux ecrire est très constructif "les femmes qui fument ne peuvent pas eduquer leurs enfants", "les mariages mixtes ça donne des enfants blonds etc.....effectivement on avance avec ce genre de reflexion ! je t'ai dejà dit abdel c l'heure de la sieste !
a
7 août 2008 15:25
lol grinning smiley merci pour le rappel,
g
7 août 2008 15:36
Un certain sociologue français:Mr Barbara précise qu'on emploie le terme de mariage interculturel 'entre 2 nationalités différents)et celui de mariage mixte historiquement ne concerne que les mariages entre catholiques et protestants
e
8 août 2008 00:59
moh tsu ; tu as tout a fais saisis ce que je voulais dire par poste bidon .car l'orientation des
interventions parlent surtout du mariage entre musulmane et non musulman.
la mixité est la base meme du mariage . tout mariage est donc mixte . deux personnes differentes de milieux differents .. legalement quand on parle de mariage mixte on souléve surtout l'aspect juridiques lié à l'union entre deux nationalités et les problemes qui se posent pour sa reconnaissance dans les deux pays .
il ya encore quelques d'années ;des miliers de soldats marocains se sont ramenés avec des epouses asiatiques et se sont instalés au maroc , pour former la communauté des semis asiatiques marocains . personne ne relevait à l'epoque le probleme de la mixité du mariage . on a surtout commencé à en parler lorsque des femmes marocaines ont commencé à choisir leurs epoux dans d'autres nationalités ...
la difference effraie les esprits fermés ...
k
8 août 2008 02:08
salam

perso tant que l'homme est musulman converti bien avant de me connaitre ya pas de soucis

mais je me méfie des convertions QUICK pour nos beaux yeux lol.

C'est vrai que il ya plus d'affinités si on est tous les deux marocains car une culture commune mais bon

si le destin met un converti quelque soit son origine sur ma route pourquoi pas.

c'est pas haram donc no soucy.le plus important c'est la religion,une affinité ,une attirance ,des

sentiments.

ce qui est dommage c'est qu' on va vers un melting pot mondial et certaines traditions disparaitront

mais bon on est bien obligé d'élargir notre champs d'action pour éviter les hommes comme celui qui

a ouvert un poste sur le fait qu'il ne cherche pas l'engagement juste le divertissementsad smileygrinning smileygrinning smiley
mamarococo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook