Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages mixtes
a
4 janvier 2013 14:45
Salut les filles j ai ouvert ce topic pour échanger des informations entre nous concernant les mariages mixtes: les prépas, les documents pour l'acte les étapes à suivre

mon mariage est prévu inchalah pr la 1ère semaine d'avril, j ai vu un avocat pour qu'il s'occupe des docs au niveau des administrations mais malheureusement gali que mon fiancé doit être obligatoirement présent

le prob c que j' ai fixé le 06/04 pour la fête de mariage et lui il sera la que vers le 15/03 j ai peur de ne pas pouvoir finaliser l acte avant la date de la fête, et surtout qu 'il na que 25 j de congé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 14:45 par asouma1983.
a
4 janvier 2013 15:04
aucune réponsecrying( bohdi likhlit wlad bladi hh
b
4 janvier 2013 15:31
Salut asouma, je suis dans le même cas que toi
le mariage est fixé pour le 27/04 et on va préparer les docs 2 semaines avant, la3doul lli cheft gal liya il faut 3jrs maxi une semaine

t'as préparé le CCM ?
a
4 janvier 2013 15:38
merci ma chérie pr la réponse je n ai encore rien préparé talfa ana l 'avocat khla3ni gali un mois

t es sur casa ???
b
4 janvier 2013 15:40
Non je vis sur Paris.
Il est de quel origine ton chéri ?
Le CCM met environ 2mois, nous on a passé l'entretien au consulat de france à casa le 01/11/2012 et on l'a eu par courrier mi décembre
a
4 janvier 2013 15:41
bouchra c quoi le CCM????
a
4 janvier 2013 15:42
non mon fiancé il est arabe égyptien et il vit à Qatar
b
4 janvier 2013 15:42
C'est le certificat de capacité à mariage mais ça dépend de l'origine de ton chéri
nous on en avait besoin parce qu'il est français
b
4 janvier 2013 15:44
Dans ce cas je connais pas la procédure exacte, désolée
mchiti 3end la3doul ? ana houma lli 3tawni la liste dial les documents lli khassina
a
4 janvier 2013 15:49
oui moi aussi mon fiancé et mon papa mchaw 3and 3doul 3tahom la liste des docs

oui ns aussi on a besoin du CCM mais il doit être présent pour kon puisse la récupérer du consulat de son pays ici au maroc , et après suivre le dossier (tribunal et le commissariat de police et la commune....)

lah y3awna
b
4 janvier 2013 16:19
tu t'es renseigné combien de temps prend le CCM au consulat de son pays ?
a
4 janvier 2013 16:34
aucune idée mais une fille ma dis que ca prend 1 ou 2 journée
4 janvier 2013 17:01
Bouchra est ce que tu as reçu un courrier pour aller chercher le CCM ou tu as reçu le CCM par courrier ? parce que normalement vous devez aller le chercher au consulat non (ou peut être tu es à Paris alors vous avez demander de le recevoir en France ? grinning smiley je ne sais pas ) ! ?
nous on a passé le CCM le 05/11/2012 à rabat et la dame nous a dit de le chercher en Janvier ou même en Février si on le souhaite ! mais je veux te demander stp est ce que normalement mon fiancé va recevoir un document pour aller le chercher ou pas besoin on va juste aller le récupérer en présentant la CIN au consulat ?!
b
4 janvier 2013 23:14
Salut Nadej, mon chéro a reçu le CCM chez lui à Paris vers le 15/12/2012
5 janvier 2013 01:30
asouma moi aussi je vais me marier avec un arabe, mais j'ai pas encore demandé. mais je lui ai dis de venir 1 mois a l'avance, on prepare les papiers et il repart et revien 1 j ou 2 avant la date.
a
5 janvier 2013 02:36
oui nisma c ce kon avait l intention de faire mais ana sincèrement j avais peur de m engager avant de le connaitre plus howa yshablo ke c facile on venant demander ma main gal baba je veux faire l acte mnt yshablo sahal mchaw pr voir laadoul ensemble sadmo jab une grande liste ana saraha je savais tout ca et je lui é rien di hhh iwa daba ndamt wlah je ne sais pas comment m en sortir bak i je n ai fixé ni la date ni les prestataires car j ai peur de ne pas avoir le temps pr ^préparer les papiers avant la fete de mariage

sinon tu ne connais pas k kun qui pourrait ns aider ds les administrations????
5 janvier 2013 12:45
ana depuis le debut 3arfa que c'est pas facile de faire un acte mixte, daba on a fixé une date pour le mariage et dima haza lhem laymchi yji l3ers et tkoun mazal makhrej le papier. c'est pour ca qu'il va venir un mois ou 2 a l'avance on fait la procedure, w yrje3 lblado w tayji l3ers w 3ad yji et on fait l'acte. on n'a pas voulu faire la procedure des mtn car kheft les papiers y9ololi 9damo apres 3 mois.
je ne connais personne f les administrations sad smiley t'es de quelle villes b3da?
n
5 janvier 2013 16:05
et ben j felicite bouchra moi pa encors on attd encor l certificat parck ils ont di kil fo 2 mois o moins pr recevoir l courrier ewa c bien pr toi smiling smiley lah ykmal blkhir
et pr vs les filles moi jarrive pa a comprendre cmt vs avez choisi la date d mariage alors vs avez pa preparez les papiers et surtt l ccm prck pr avoir c certificat il fo o moin 2 mois sans compter l tps d rdv !!!!!
a
5 janvier 2013 16:06
je suis de casa , mais y a des gens qui ont finaliser tout ca en une semaine ou 10 j

ana il va venir le 25/03 inchalah et le mariage c prévus pour le 06//04 je commence à stresser wlah
5 janvier 2013 16:15
les filles si vous préparez le tout à casa c pas aussi lent que ce que vous imaginez ça va vous prendre 10jours ouvrables dans le grand maximum (càd 2semaines) si vous avez tous les papiers préparés, sauf que votre fiancé doit ramener tous ces documents de son pays sinon ca va tarder dés la première étape càd la capacité au mariage o temak b9ito
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook