Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages mixtes
4 mars 2013 22:35
walakine mafhémtch wahéd haja 3lach ghada témchi la prefecture !? ghada témchi directement tribunal bureau dyal mariage i té3té dossier la fille w hya ghadi t9ad lik dakchi
b
4 mars 2013 23:45
salut Nadej, est ce que tu as toujours la liste des papiers que tu as préparé pour toi ?
j'ai lu sur internet que je dois faire l'attestation de fiançailles et je vois pas du tout l’intérêt de ce truc...
dertiha ntiya ?
5 mars 2013 00:33
houyam tt d 'abord mbark w ms3oud, stp pour la procuration li darlik chno mktoub fiha rxactement, et wach sifthaliik par voie postale wla fax
a
5 mars 2013 13:30
oui obligatoire ykoun ana il voulai me faire procuration pour préparer le dossier ils ont refuser même j ai vu un avocat gali impossible
L
5 mars 2013 14:00
Khas lma3ni bel amr ikon hader grinning smiley
H
6 mars 2013 20:38
Salam les filles,

J'ai répondu hier, mais je pense que le message n 'est pas passé! en fait je ss partie pour déposer le dossier on m a dit qu il doit absolument etre là avant mme d ouvrir le dossier. Ils ont vérifié avec moi les papiers tout est bon , mais il y a des choses que moi je dois ramener , inclus la carte nationale (li fiha daba 7rirrra, une longue histoire). L'essentiel c 'est que la procédure prend 4 jours maximum. on va la faire juste avant le mariage pour eviter le va et vient ! incha Allah ykoun khir ou li ktabet hiya li ghadi tkoun ! ana ghadi ntwakel 3la Allah ou salam.

@nisma007 pour la procuration c 'etait une procuration générale, pour agir en son nom pour les porcédures administrative, y compris le consulat , mais je ne me rappelle pas chno fiha exactement parce que je ne l ai plus, je l'avais donné à une des administration pour avoir le casier judiciare.

Voili voilou ! Allah ysahal "likoum kamlin
7 mars 2013 00:52
merci houyam pour ta reponse, sinon tu te marie quand?
7 mars 2013 01:08
Citation
Bhg78 a écrit:
salut Nadej, est ce que tu as toujours la liste des papiers que tu as préparé pour toi ?
j'ai lu sur internet que je dois faire l'attestation de fiançailles et je vois pas du tout l’intérêt de ce truc...
dertiha ntiya ?


est ce que tu veux la liste des papiers pour l'acte de mariage ? ( mariage mixte )
oui ma chérie si tu vas faire l'acte de mariage , il te faut un certificat de fiançailles ! hta ana dértha ma3éndék ménha hroub grinning smiley
H
7 mars 2013 01:22
Certificat de célibat machi fiançailles ? Quel est la différence ? Chno had lwar9a ?

@nisma incha Allah ils ktab la 3ème semaine dial avril et toi ?
7 mars 2013 01:38
houyam c"est la meme chose certificat dl khotoba wla dial l3ouzouba, c'est un papier tatakhdih mn lmokata3a li tab3in liha, khasek liha chahadat sokna w 3a9d izdiyad w certificat sur l'honneur, ila mansitch chi 7aja, mach matkounich deja mewja wtzwji b jouj rjal en meme temps grinning smiley
nti avant moi grinning smiley on attendra les details dial had les procedures et les papiers li khasna nwjdo, moi ca sera fin juin inchalah
b
7 mars 2013 16:15
ah donc c la même chose attestation de célibat et de fiançailles ?
c'est bizarre, l'adoul que j'avais vu à Casa m'a demandé les deux...

Nadej ma chérie, je veux bien la liste des papiers que t'as préparé stp ?
7 mars 2013 22:41
Citation
Bhg78 a écrit:
ah donc c la même chose attestation de célibat et de fiançailles ?
c'est bizarre, l'adoul que j'avais vu à Casa m'a demandé les deux...

Nadej ma chérie, je veux bien la liste des papiers que t'as préparé stp ?


pour l'acte de mariage il te faut que le certificat de fiançailles, pourquoi il demande les deux !!?
je vais prendre une photo de la liste et je te l'envoie, passe moi ton mail stp !
7 mars 2013 22:56
nadej 7ta ana, 7ta ana plz
a
8 mars 2013 15:09
 
docs actes 0
les filles hahoma les docs pr l acte khdithom man and un avocat
b
8 mars 2013 15:46
Merci Assouma smiling smiley
tu sais s'il y a des avocats qui peuvent nous aider à gérer les démarches du mariage mixte ? genre qui t’accompagnes au tribunal et au commissariat ?
a
8 mars 2013 15:50
tous les avocats tidirouha mais ana je trouve que c bête de prendre un il m a demandé 2000 dh je dois préparer tout le dossier moi même et il faut que mon fiancé soit sur place howa mskin ydfa3li dossier tribunal safi o gali je dois attendre un mois minimum o c sure ghaygoli zidi flous donc mni sawalt des filles galoliya entre une semaine et 10 j je peux faire tout moi même
b
8 mars 2013 17:00
Citation
asouma1983 a écrit:
 
docs actes 0
les filles hahoma les docs pr l acte khdithom man and un avocat

salam les filles,
teleftouni b had la liste des papiers sad smiley

à ce que je sais khassni casier judiciare, chahadat el khoutouba ( li khassha un formulaire legalisé ), et rassm kamel li rassm el wilada ...


est ce que vous confimez?

Sinon, @Nadej : un de mes collègues français mecha bach yakhod le casier judiciaire pour étranger et 3taweh un delai de 10 jours ... wach bedlo la procédure ?

Aussi, svp li kate3ref chi Adoule ti9a et myesser sur casa , te3tina le contact dyalo plz, SOS



Merci par avance et neharkom mebrouk x
m
8 mars 2013 17:25
Salam aalikoum les filles!! wa nariiiii je viens de lire vos messages!! sa fait trop flipper de se lancer dans ces procédures.. C'est tellement plus simple pour moi de dire bybye frança et de rejoindre mon chéri au Maroc ! Bon gré malgré je sais pas ollah! on se lance dans ces procédures après l'été inchAllah mais c'est trop compliquer de gérer sa et la préparation du mariage en meme temps!! Je sens que sa va vite me prendre la tête surtout s'il manque un papier d'ailleurs sayé sa commence à m'énerver rien que d'y penser lol

Ghir lah y 3tina sbr..
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
8 mars 2013 19:42
désolé les filles ! j'avais un problème de connexion alors je n'ai pas pu vous envoyé l'image par mail !
H
8 mars 2013 20:32
Bien fait assouma , c est exatcement le papier que j avais ! j ai préparé mes papiers mn had la liste ! walakin c'est casse tete !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook