Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages marocains version 2015
D
2 novembre 2015 08:38
Salam aleykoum les yabiiis,

Juste une question : suis-je la seule à ne pas aimer ce que deviennent les mariages marocains depuis quelques années ?

À savoir mariages ambiance boîte de nuit, filles dénudées, battle Hommes vs Femmes, musiques occidentales, location de limousines etc etc

Je trouve qu'il y a encore quelques années les mariages étaient davantage traditionnels et plus simples.
A
2 novembre 2015 09:02
Salem je ne connais pas les mariages marocain version cabaret, les mariages au quel j'ai assistée c'étaient de très beaux mariages et très traditionnels.
D
2 novembre 2015 09:08
En fait, je parle de mariages très récents. Ça fait environ 1 an voire 2 ans que tous les mariages auxquels j'ai assisté ressemblaient à une véritable boîte de nuit (sauf un mariage qui était traditionnel, simple avec une ambiance respectable).
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem je ne connais pas les mariages marocain version cabaret, les mariages au quel j'ai assistée c'étaient de très beaux mariages et très traditionnels.
p
2 novembre 2015 11:25
salam

les mariages Marocains me sembles assez correcte ,sauf si tu parles d'une classe sociale assez aisé qui se permet ce genre de folie
j'ai assisté au mariage berebere ,mariage fez, mariage cazaoui j'ai pas encore vue mariage sahraoui...tout est bien encadrer
dans l'ancien temps en ramène attéyabate maintenant on fait appelle a des traiteurs voila ce qui a changer ! certain gens vivre au-dessous de leur moyens , savoir si tu cela vaut la peine
au bout de courte duré c'est l’échec
2 novembre 2015 11:27
Salam


J'étais à un mariage marocain ce week end franchement rien à dire, hommes/femmes séparés (par contre le mari tape l'incruste donc tu peux pas enlever ton voile Grrrr)
Musiques du pays
Et bouffe préparée par la famille du mariée.
c
2 novembre 2015 12:41
je suis d'accord mais laissons Allah juger...

perso je ne vais plus du tout au fete juste si c'est mon frere ma soeur ou un cousin ou cousine germaine le reste je zappe et quand je vois des inviter venir en style "wech wech, on va en boite" jme dis juste Allah y sterna
c
2 novembre 2015 14:17
moi j'aime pas maintenant ils mettent des musiques de rap et de rnb dans les mariages marocains, et j'aime pas ça du tout
sinon chtah et compagnie ça a toujours existé
D
2 novembre 2015 14:19
Oui c'est pareil, je ne vais plus aux mariages sauf quand il s'agit de mes neveux/nièces ou cousins/cousines très proches.

Tu y vas le coeur léger et l'esprit tranquille, tu rentres avec le coeur lourd tellement l'ambiance est mauvaise. C'est un concentré de péchés.
Citation
cmoi123 a écrit:
je suis d'accord mais laissons Allah juger...

perso je ne vais plus du tout au fete juste si c'est mon frere ma soeur ou un cousin ou cousine germaine le reste je zappe et quand je vois des inviter venir en style "wech wech, on va en boite" jme dis juste Allah y sterna
D
2 novembre 2015 14:19
Je pense que tu habites au Maroc. Je parle des mariages en France de la nouvelle génération facebook/snapchat lol
Citation
plusbelleyabie a écrit:
salam

les mariages Marocains me sembles assez correcte ,sauf si tu parles d'une classe sociale assez aisé qui se permet ce genre de folie
j'ai assisté au mariage berebere ,mariage fez, mariage cazaoui j'ai pas encore vue mariage sahraoui...tout est bien encadrer
dans l'ancien temps en ramène attéyabate maintenant on fait appelle a des traiteurs voila ce qui a changer ! certain gens vivre au-dessous de leur moyens , savoir si tu cela vaut la peine
au bout de courte duré c'est l’échec
D
2 novembre 2015 14:28
Salam aleykoum,

Oui c'est ce genre de mariage que j'aime. C'est convivial, traditionnel, chaleureux et modeste.

J'ai assisté à un mariage récemment, le couple est entré en fanfare avec un feu d'artifices, ils étaient dans un ballon transparent reproduisant l'effet d'une bulle et galéraient à marcher dedans lol. Il n'y a eu quasiment que du magic system toute la soirée avec les lumières éteintes. Ils ont même mis du Mickael Jackson et Claude François sans oublier la lambada (je ne sais pas si on appelle ça comme ça lol). Il n'y avait que des jeunes : mixité totale avec des battles Hommes vs femmes sur du reggada. Les femmes pointaient un faux fusil vers le gars en face d'elles. Les mariés ont fait leur sortie de la salle en chameau, j'ai eu super peur car je n'ai pas confiance en ces animaux ! Lol

Bref, ce fut une ambiance "m'as tu vu" et les mamans étaient mal à l'aise, elles ne se sentaient pas à leur place.

Je pense que ce sont des mariages marocains qui sont beaucoup empreints de la culture occidental, c'est dommage.
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam


J'étais à un mariage marocain ce week end franchement rien à dire, hommes/femmes séparés (par contre le mari tape l'incruste donc tu peux pas enlever ton voile Grrrr)
Musiques du pays
Et bouffe préparée par la famille du mariée.
e
2 novembre 2015 15:19
Ça fait longtemps que ça existe ce genre de mariage.

Depuis quelques années je ne me rend plus aux mariage avec de la musique. Mais avant ça j'y allais ( ça remonte vers 2010) et c'était totalement une boite de nuit "halal"
En famille lol, il y avait que du mikael jakson.. Le marié faisait des salto au milieu de la piste,
Du Claude François etc

J'ai déjà vu aussi , des mariés ramener le sosie de mikael jakson
Déjà vu des mariés ramener une danseuse orientale

Déjà vu des filles totalement dénudé mini robe dos nu moulant etc ....

Et c'était des mariages marocains et certains algériens ...
Bref la totale quoi.
Et plus on avançait dans le temps plus les mariages étaient "grandiose " comme ci que c'était unun concours : qui va faire le meilleur mariage .
Ce n'est que du "m'a tu vu"

Qu'allah guide notre communauté amine
Pas de MP.
D
2 novembre 2015 16:49
Amine smiling smiley

Le sosie de Mickael Jackson carrément ! Mdr tu m'as choqué !
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ça fait longtemps que ça existe ce genre de mariage.

Depuis quelques années je ne me rend plus aux mariage avec de la musique. Mais avant ça j'y allais ( ça remonte vers 2010) et c'était totalement une boite de nuit "halal"
En famille lol, il y avait que du mikael jakson.. Le marié faisait des salto au milieu de la piste,
Du Claude François etc

J'ai déjà vu aussi , des mariés ramener le sosie de mikael jakson
Déjà vu des mariés ramener une danseuse orientale

Déjà vu des filles totalement dénudé mini robe dos nu moulant etc ....

Et c'était des mariages marocains et certains algériens ...
Bref la totale quoi.
Et plus on avançait dans le temps plus les mariages étaient "grandiose " comme ci que c'était unun concours : qui va faire le meilleur mariage .
Ce n'est que du "m'a tu vu"

Qu'allah guide notre communauté amine
c
2 novembre 2015 19:07
Les entrées à dos de cheval...plus kitsh tu meurs, c'est une horreur
pareil pour l'entrée dans un espèce de ballon
et ils sont fiers de faire ça lol j'ai jamais assisté en vrai à ça, j'ai des gens normaux dans mon entourage fort heureusement
O
2 novembre 2015 19:12
Salam,

J'ai fait le même constat. Hormis la non mixité (je vais pas aux mariages qui mélangent les hommes et les femmes donc de ce côté-là il n'y a pas de souci), les fêtes de mariage ces dernières années ont perdu leur charme. Je préfère les mariages au Maroc, au moins les gens ont conservé les traditions du début à la fin.

Ici comme tu l'as souligné, rien que le style de musique laisse à désirer (musique occidentale à gogo ainsi que du raï Ill ). Sans parler de l'organisation de la fête qui n'est pas toujours au top (thé à 22h par exemple et repas à 1h)...
2 novembre 2015 20:14
Mdrrrrrrr du Michael Jackson et Claude François
je suis pliée
c'est quoi ce délire de bulle transparente??
Et eux aussi ils tournent les serviettes ? ptdr Oups
D
2 novembre 2015 20:23

C'est ça la bulle transparente lol

Ils ont tourné égaement les serviettes mais sans la chason heureusement ! C'est le dj qui a crié : "Tout le monde tourneeee les serviettes pour les mariés, heywaaaaa!!!!!"

ptdr

Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Mdrrrrrrr du Michael Jackson et Claude François
je suis pliée
c'est quoi ce délire de bulle transparente??
Et eux aussi ils tournent les serviettes ? ptdr Oups
D
2 novembre 2015 20:26


Cette vidéo représente davantage l'entrée des mariés à laquelle j'ai eu l'honneur d'assister lol, c'était le même genre de musique et tout !

Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Mdrrrrrrr du Michael Jackson et Claude François
je suis pliée
c'est quoi ce délire de bulle transparente??
Et eux aussi ils tournent les serviettes ? ptdr Oups
2 novembre 2015 20:28
ptdrptdrptdrptdr
mais ça n'a aucun intérêt ce truc!!!

Citation
DesertFlower a écrit:


C'est ça la bulle transparente lol

Ils ont tourné égaement les serviettes mais sans la chason heureusement ! C'est le dj qui a crié : "Tout le monde tourneeee les serviettes pour les mariés, heywaaaaa!!!!!"

ptdr
S
2 novembre 2015 20:29
ptdr

Ce trucs de golmons
Citation
DesertFlower a écrit:



Cette vidéo représente davantage l'entrée des mariés à laquelle j'ai eu l'honneur d'assister lol, c'était le même genre de musique et tout !
D
2 novembre 2015 20:31
Exactement !

Je me demande combien ils ont déboursé pour cette "prestation" !
Citation
Sout a écrit:
ptdr

Ce trucs de golmons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook