Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages de nos jours
n
27 février 2011 03:46
Certains s'appellent DJ Mohamed, DJ Momo, tu diras à ce frère qu'il craigne Allah ! Qu'il s'appelle toto ou khloto ou ce qu'il veut mais qu'il ne salisse pas le nom du prophète . Dj Fati alias Fatima pour les intimes … qu'elle ne salisse pas le nom de Fatima ; qu'ils ne salissent des noms aimés par Allah , choisis-toi des noms tordus mais pas des noms de sahaba, de compagnons !

C'est un des conseils qu'on pourrait donner. Après le fait que la musique est haram, c'est tout ce qu'on peut leur dire de plus. Et il y en a qui paye pour ces gens ! Je vous passe les détails de ce genre programme, il y a 3 ou 4 parties, une partie raï, une partie R&b pour que tout le monde bouge !

Et le coran ? on verra après...

On verra s'il y a un moyen de le caser dans le programme, de lui trouver une petite place, c'est lourd pour l'ambiance de mettre le coran hein !

On a honte de faire lire du coran ou de l'écouter !

quand on vous dit des fois que la soeur arrive, elle pose son petit voile sur le porte-manteau , elle va faire la folle, s'attacher au plafond et quand elle termine, elle dit salam, remet son voile et sort ; Allahou akbar !

D'où vient cette nouvelle mode? Je ne vais pas vous faire un cours sur le voile, le voile a une spécificité incroyable, il te suit de A à Z , pas dès que t'arrive dans la salle c'est fini, t'es plus la voilée, non ! Les savants, cheikh fawzen par exemple, hafidhahoullah a donné une fatwa spécialement sur la danse, il a dit que c'était autorisé mais quand c'était dans les limites; cheikh al 'outheymin a dit oui, aussi pour la danse puis quand on lui a rapporté ce qui se passait dans certaines fêtes, il a préféré retirer sa fatwa !

Pour les soeurs qui font les anachid dans les mariages : qu'Allah les récompense car elles ont fermé une grande porte , avant certaines familles mettaient la musique ou les K7 , ces soeurs ont fermé cette porte. On espère que ça reste dans un juste milieu , équilibré, qu'elles ne délaissent pas leur famille , ça doit être structuré. La danse, je l'ai dit précédemment : chacun fait comme il veut, mais en islam, il n'y a pas de danse. Il y a des savants qui acceptent quand c'est dans des limites.

source: [sajidine.com]
m
28 février 2011 15:07
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!!

BarakAllahou fik pour le lien Nabil ainsi que pour tous les autres rappels que tu postes mashaAllah!
C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes qui prennent le temps de venir dans la rubrique religion alors qu'ils sont très nombreux dans la rubrique amour et sentiment Allahou-l-mousta'ane!
Les gens préfèrent suivre leur passion plutôt que de lire des rappels et oublient que cette vie n'est qu'éphémère...c'est triste!
Qu'Allah nous guide vers le droit chemin!
Je pense Nabil que tu devrais poster les rappels sur la rubrique amour et sentiments peut-être qu'il y aura plus de lecteurs inshaAllah. Je ne sais pas si c'est une bonne idée...WAllahou a'lam!

Wassalam.
n
28 février 2011 15:24
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!!

BarakAllahou fik pour le lien Nabil ainsi que pour tous les autres rappels que tu postes mashaAllah!
C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes qui prennent le temps de venir dans la rubrique religion alors qu'ils sont très nombreux dans la rubrique amour et sentiment Allahou-l-mousta'ane!
Les gens préfèrent suivre leur passion plutôt que de lire des rappels et oublient que cette vie n'est qu'éphémère...c'est triste!
Qu'Allah nous guide vers le droit chemin!
Je pense Nabil que tu devrais poster les rappels sur la rubrique amour et sentiments peut-être qu'il y aura plus de lecteurs inshaAllah. Je ne sais pas si c'est une bonne idée...WAllahou a'lam!

Wassalam.

wa fi el barak Allah ma soeur

tu sais le fait que les gens soit beaucoup plus sur le post amour que religion
sa reflete dans le monde dans lequel on vit aujourdhui
les jeunes aujourdhui parle peu d Allah mais d amour des filles ils en parlent
pareil pour les hommes et femme celibataire elle pense + a se marier que a la religion
et pareil pour les adultes il parle beaucoup + d amour que de religion alors faut pas s etoner

met un post ou t ecris "l" amour d Allah" et met un autre post "j aime ma copine (ou mon copain)"
tu verra que le post est y a ecris l amour d Allah il y aura beaucoup - de lectures

en ce qui concerne sur le fait de poster dans amour et sentiment
je suis pas contre 1 ou 2 de rappel mais pour poster comme ici non
on peut pas forcer les gens

deja que une fois j ai parler de religion dans generale les moderateurs n etait pas content
m
28 février 2011 15:43
Assalamou 'aleykoum!

Oui soubhanAllah c'est malheureux! Nous sommes en plein signes de la fin du monde peu de gens s'interessent à l'amour d'Allah 'azawajal et pensent qu'ils vivront toujours sur cette Terre, qu'ils ne reviendront pas auprès de Dieu et ne serons pas jugé sur leurs actes!
Beaucoup de musulmans suivre leur passions en prenant pour prétexte qu'Allah est clément et misericordieux! Certes mais le paradis n'est pas gratuit pour le mériter il faut s'éloigner des interdits et se rapprocher de ce qu'Allah aime!
De nos jours les gens aiment des choses ou une personne plus qu'ils aiment Allah et ils oublient que cela est du shirk ce qui peut amener la personne en enfer!
Ca me rend triste quand même de voir tous ces gens nos frères et soeurs raconter leur peines, leur souffrances et demander de l'aide des conseils à des gens qui ne pourront rien pour eux après la mort alors qu'il y a un remède simple et efficace à tout cela c'est l'amour et l'obéissance à Allah! Celui qui aime et obéit à Allah et le plus heureux du monde et même si il lui arrive un malheur il est heureux car il sait que derrière tout mal, il y a un bien! Tout ce qui arrive au croyant est un bien mashaAllah comme l'avait dit le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam!
C'est bien beau de dire que l'on adore Allah mais il faut que les actes suivent! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin!
Amine!

Wassalam.
n
28 février 2011 16:15
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Oui soubhanAllah c'est malheureux! Nous sommes en plein signes de la fin du monde peu de gens s'interessent à l'amour d'Allah 'azawajal et pensent qu'ils vivront toujours sur cette Terre, qu'ils ne reviendront pas auprès de Dieu et ne serons pas jugé sur leurs actes!
Beaucoup de musulmans suivre leur passions en prenant pour prétexte qu'Allah est clément et misericordieux! Certes mais le paradis n'est pas gratuit pour le mériter il faut s'éloigner des interdits et se rapprocher de ce qu'Allah aime!
De nos jours les gens aiment des choses ou une personne plus qu'ils aiment Allah et ils oublient que cela est du shirk ce qui peut amener la personne en enfer!
Ca me rend triste quand même de voir tous ces gens nos frères et soeurs raconter leur peines, leur souffrances et demander de l'aide des conseils à des gens qui ne pourront rien pour eux après la mort alors qu'il y a un remède simple et efficace à tout cela c'est l'amour et l'obéissance à Allah! Celui qui aime et obéit à Allah et le plus heureux du monde et même si il lui arrive un malheur il est heureux car il sait que derrière tout mal, il y a un bien! Tout ce qui arrive au croyant est un bien mashaAllah comme l'avait dit le prophète sallaAllahou 'alehi wa salam!
C'est bien beau de dire que l'on adore Allah mais il faut que les actes suivent! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin!
Amine!

Wassalam.

c est bien vraie ce que tu dis ma soeur
mais on a trop pris l habitude de se confier aux gens
alors que on a jamais penser a faire 2 rakates et a se plaindre a Allah

Un pieux prédecesseur a dit :«La recherche de secours d’une créature auprès d’une créature est semblable à la recherche de secours du prisonnier auprès d’un autre prisonnier.»

moi avant parfois je demandait de l aide aux gens par ignorance mais maintenant je me rend compte que sa sert a rien c est une creature comme nous sa sert a rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook