Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariages forcés :une jeune lycéenne sequestrée
t
13 novembre 2008 19:57
Citation
La Boetie a écrit:
thinkpink

je sais que je perd mon temps a expliquer des chose que tout a chacun peut constater

ce ne sont pas de "faux chiffres", et il n'est pas possible de fournir des chiffres que tu demandes pour des choses qui sont tues la plupart du temps (absence de plainte)
Il y a des estimations, mais tu sembles bien plus au courant que le planning familiale pour parler de cela...
Tu ne vas pas me raconter que les marocaines sont autant exposées a l'excision que les maliennes par exemple !!!!
tu t'énerve et n'essayes même pas de comprendre ce qui a été écrit précédemment.


une petite histoire sur les chiffres exacts
Un jour en calant mon magnéto , je tombe sur une émission de Christine Bravo (« Union Libre »)b et une question surprenante qui m'a scotché a l'écran " dans quel pays européen une femme a le moins de chance de se faire violer .... ?"
réponse surprenante : portugal et Gréce

Qu'elle monstrueuse bêtise ! là c'est sur, les "vrais chiffre"s ont été utilisés ! C'est a dire, le nombre de viols recensés par la police.

Pourquoi ces chiffres sont monstrueusement ignobles si ils sont utilisés ainsi et présentés comme de "vrais chiffres" du risque potentiel ?

réfléchis y , la réponse est facile


j'ai lu attentivement ton post...j'ai meme souris quand t'as repris christine bravo ( que je ne peux pas blairer au passage).
concernant les CHIFFRES et leur manipulation...quand on vit dans un ETAT de droit quand quelqun te plagie t'agresses ou profere de fausses accusations...tu peux attaquer cette meme personne en te basant sur DES FAITS...mais pas sur la propabilité que cette meme personne puisse t'agresser te plagier ou ce que tu veux...c'est etre Juste et ou avoir une certaine ethique.

le fait de BALANCER des CHIFFRES au HASARD en calculant le nombre de nanas musulmanes et en effectuant une regle de 3...mais en ENQUETANT sur le terrain en FAISANT DES STATS...ou ce que tu veux...cela s'appelle un TRAVAIL journalistique une enquete...des sondages peux importe la maniere...
mais PITIé ne JUSTIFIE PAS l'inJUSTIFIABLE...encore plus quand c'est de la MANIPULATION.
L
13 novembre 2008 20:39
ce n'est pas du hazard, tu n'as qu'a etre serein dans la réflexion de base si tu veux approfondir la maniére d'établir des chiffres
mais comme déjà il me faut deux pages pour expliquer des choses basiques .....

est ce que tu as compris l'histoire de christine bravo, et ce qu'il a de confondant sur justement ces chifres ?
A tu saisi combien les chiffre officiels de la police ne représente rien, que même cela peut etre du négationnisme de crime dans les société ou le crime est le plus tenu sous silence (pour des raison de pudeur le plus souvent) et que justement là ou il y a le plus de plainte les victime sont soutenues et les criminel poursuivit

paradoxe énorme ou justement, les chiffres de la police son en pure contradiction avec la réalité des faits !


si tu admet les spéculation chiffrées des ong pour des choses universelles (violences familliales p.e.) et que tu arrives a intégrer qu'il y a aussi des violence permise dans certaine culture et pas dans d'autres je pense que a matière a poser les bases d'un dialogue sur ce sujet

étant entendu qu'il n'est absolument hors de question de considérer globalement une culture par l'entremise d'une tradition qu'on considérerait comme injuste
(j'ajoute ceci , parce que apparemment, il faut spécifier ce qui coule du bon sens)
y
13 novembre 2008 23:21
La Boetie,

Y a un proverbe arabe qui dit ceci "Khayrou Al Kalami Ma 9alla wa dalla" que je traduis ainsi "Le meilleur de la parole est celle qui est courte et explicite".

A la question d'où sort le chiffre de 50 000 que tu utilises sans que ça te pose problème, tu réponds par des lignes sans fin sans donner aucune once de début de réponse. Bref, une réponse confuse comme d'habitude et dans laquelle tu nous "package" le tout : mariages forcés, crimes d'honneurs, excisions partant du Mali, le Sénégal passant par l'Egypte, la Turquie ... pour atterir au planning familial de France... Et tout ça sur fond d'émission de Radio (Christine Bravo !)... Je commmences à comprendre un peu l'esprit torturé qui t'animes...

Et pourtant une source, un lien, une justification en quelques lignes aurait largement suffit...

Je t'ai montré comment le chiffre 70 000 a été fabriqué de toute pièces. J'ai joint toutes les sources à ma disposition pour prouver ce que j'avance. Et toi tu oses me traiter de fainéant ? Quelle ingratitude !! ça m'apprendra à vouloir partager mes connaissances !!


Bon, encore une fois je vais essayer d'éclairer l'esprit brouillon qu'est le tien... Un jour tu me remerciera peut-être !

En fait, tu as avancé deux chiffres : 50 000 (potentiel) et 5000 cas réellement exposé (d'aprés ton fameux recueil interne d'une organisation féministe ! Bonjour la précision !).

Comme visiblement, tu ne sais plus d'où ces chiffres te sont tombés dessus, je vais te raffraichir la mémoire :

Dans un article paru dans Rue89 le 01/06/2008 (ne te presses pas, je te donnerai le lien en bas !!) publié par Safia Lebdi une des fondatrices de NPNS (serait-ce l'organisation féministe dont tu nous tais jalousement le nom ?), voilà ce qu'elle dit :

N’oublions pas ces chiffres : 70 000 mariages forcés et arrangés en 2003 en France, de plus en plus de femmes qui se font recoudre l’hymen, 50 000 fillettes excisées en 2004, 5 000 crimes d’honneur en Europe... etc

Visiblement, tu as bien retenu les chiffres mais tu t'es mélangé un peu les pinceaux !! Tu as tout mis sur le dos des mariages forcés mais tu as essayé de rattraper le coup aprés ... en nous parlant des crimes d'honneur, d'excision !! Sacré cachotier vas !! Pas bien de tricher ! Pour ta punition, tu récitera 70 000 fois "Je dois vérifier mes chiffres avant de les balancer n'importe où !"

Pour le lien de cet article : "[www.rue89.com];

Il est clair que les chiffres avancés dans l'article ci-dessus concernant l'excision sont tout aussi bidons que ceux pour les mariages forcés...


Je maintiens quand même ma question : Peux-tu nous donner tes sources sur les chiffres que tu annonces ? Merci.

PS : quand je tape sur Google les mots clés suivants "mariages forcés planning familial 50000" savez-vous sur quoi on arrive et en premier ?? ... Sur le post de La Boetie !! C'est le miracle du Net (ou dois je dire la cour des miracles !!!) ! Veinard vas, il est célèbre et il ne le sait pas encore !!
t
13 novembre 2008 23:40
bon et si je reposte un autre post...avec 50.000 mariages Forcés= une Escroquerie...propagande...Maniupaltions des chiffres...ca apparaitra aussi sur GOOGLE ? :winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 02:07 par thinkpink.
A
14 novembre 2008 10:03
Citation
thinkpink a écrit:
ce te fais Jouire ce type de faits divers l'europeen hein...winking smiley tu veux des articles bien frenchy de ce type de faits divers? ou les auteurs sont bien Gaulois?

Ben ouii en fait l'eropeen n'a ps le droit de rapporter ce gendre d'informations parce que c'est notre salade,il faut pas metter le nez dedant,t'as le droit juste de parler de racisme eurpoeen pas le notre,pace que chez nous comme tu vois :on n'accepte pas tout simplement les critiques
t
14 novembre 2008 12:26
Citation
Ablad a écrit:
Citation
thinkpink a écrit:
ce te fais Jouire ce type de faits divers l'europeen hein...winking smiley tu veux des articles bien frenchy de ce type de faits divers? ou les auteurs sont bien Gaulois?

Ben ouii en fait l'eropeen n'a ps le droit de rapporter ce gendre d'informations parce que c'est notre salade,il faut pas metter le nez dedant,t'as le droit juste de parler de racisme eurpoeen pas le notre,pace que chez nous comme tu vois :on n'accepte pas tout simplement les critiques



Notre Salade??? je la connais t'inquietes...tt comme le fanatisme et oui il existe...et faut le denoncer...mais quand ces articles NE CONCERNE que les ARABES eT ou Musulmans quand des faits divers se passe et concerne des Musulmans on citera sysytematiquement le religion de la personne concernee mais jamais une JUIVE une Cheretienne ou autre? quand il s'agit d'un vol d'une agression...t'auras toujours le nom de la personne et juste apres d'origine algerienne marocaine ou autre...mais jamais un truc du genre d'origine Israelienne ou Picarde....pourquoi? le fanatisme religieux? concerne ttes les religions mais on a decidé d'en FAIRE LE FOND de COMMERCE de la PROPAGANDE actuelle...tt comme le CHIFFRE DE 50.000 te demandes tu pourquoi? pourquoi MANIPULER des Chiffres???? repris regulierement par le MPF le FN et l'UMP? je ne parle pas des Socialos ( parti fantome). pour faire croire a l'opinion publique que le danger c'est le noir l'arabe ou le musulman...pour faire Diversion via des faits divers...ou pour monter une assoC type ni P...ni soumise pour faire son chemin en politique. voila ce qui me gene.
l
14 novembre 2008 12:38
pourquoi on parle pas des mariages forcés chez les chretiens et les juifs en france?
parce que cela n'existe quasiment pas. en cherchant bien on doit bien trouver un cas ou deux qui trainent. "quand il s'agit d'un vol d'une agression...t'auras toujours le nom de la personne et juste apres d'origine algerienne marocaine ou autre...mais jamais un truc du genre d'origine Israelienne ou Picarde..."
beaucoup de journaux donne seulement ls initiales des incuplés. sur les deux quotidiens important dans ma region, c'est le cas. alors pourquoi il y a plus de maghrebins dans les faits divers ou en prison? les causes sociales tout simplement.
et ça, ce n'est pas inventé pour faire diversion.
encore de la victimisation à deux balles. les victimes, ce sont ces filles dont on brise la vie.
l
14 novembre 2008 14:17
oui il y a bien des extremiste chretiens. mais ils ne représentent rien. ça se limite à quelques illuminés dont celui qui a baptisé le gamin de dieudonné. grinning smiley
allez, donne nous des exemples de mariages forcés, de chretiennes françaises menacées, brutalisées ou sequestrée pour cette raison. idem pour les juives.
parce qu'il ne suffit pas de raconter des c..neries. il faut les etayer de temps en temps.
idem pour tes petites attaques de bistrot (nazi, collabos). ça ne suffit à donner de l'epaisseur à tes messages. oui, je sais, je suis exigeant avec un pré ado comme toi. mais c'est toit qui a choisit de venir discuter avec les grands. grinning smiley
l
14 novembre 2008 14:17
oui il y a bien des extremiste chretiens. mais ils ne représentent rien. ça se limite à quelques illuminés dont celui qui a baptisé le gamin de dieudonné. grinning smiley
allez, donne nous des exemples de mariages forcés, de chretiennes françaises menacées, brutalisées ou sequestrée pour cette raison. idem pour les juives.
parce qu'il ne suffit pas de raconter des c..neries. il faut les etayer de temps en temps.
idem pour tes petites attaques de bistrot (nazi, collabos). ça ne suffit à donner de l'epaisseur à tes messages. oui, je sais, je suis exigeant avec un pré ado comme toi. mais c'est toi qui a choisit de venir discuter avec les grands. grinning smiley
l
14 novembre 2008 14:25
vous etes pas tres futés quand meme. ptdr
ha les c....!
on vous parle de françaises juives ou chretiennes qui seraient sequestrées, menacées, violentées pour etre mariées de force et vous me sortez un reportage sur des israeliennes qui ont du mal à divorcer legalement du fait de lois israeliennes iniques.
je comprends que l'natisionisme vous servent de prisme unique vu vos faibles capacités. grinning smiley
mais là, ça en devient ridicule.
ha les ........ ptdr
s
14 novembre 2008 14:33
ha le c... toi meme !

Sache que le judaïsme ne s'arrete pas juste en palestine , tu capte !

Mais motus et bouche cousu , hein on fait comme si on à rien vu ni entendu , chuuut !

Tu reflechis des fois quand tu parle , ou tel un peroquet tu te repete inlassablement ce que te dicte tes sites haineux ?
siryne
t
14 novembre 2008 14:34
Citation
l'européen a écrit:
vous etes pas tres futés quand meme. ptdr
ha les c....!
on vous parle de françaises juives ou chretiennes qui seraient sequestrées, menacées, violentées pour etre mariées de force et vous me sortez un reportage sur des israeliennes qui ont du mal à divorcer legalement du fait de lois israeliennes iniques.
je comprends que l'natisionisme vous servent de prisme unique vu vos faibles capacités. grinning smiley
mais là, ça en devient ridicule.
ha les ........ ptdr


non les Chretiennes ont depassé ce stade Voyons...elles frequentent des clubs echangistes...ou elles ne sont ni sequestrees ni violentées...ni mariées de force...smiling smiley on demande meme aux prostituées de payer l'impot sur le revenu...( etat Proxenete au passage)...bah non là ou il y a du plaiisir y a pas de genes hein...smiling smiley
sinon je reconnais que je commence a etre ridicule mais a la difference de toi...ou tu l'as toujours été...et c'est pas que de la M...rde que t'as dans les yeux...ca tu peux en etre Con-vaincu...smiling smiley
L
14 novembre 2008 15:29
Citation
thinkpink a écrit:
bon et si je reposte un autre post...avec 50.000 mariages Forcés
ce chiffre n'a jamais été celui des mariages forcés
la preuve flagrante que parfois, cela ne sert a rien d'expliquer Heu
g
14 novembre 2008 18:23
Lire l'article sur la prostitution au maroc (au sommaire de l'actualité de Yabiladi)
t
14 novembre 2008 20:03
Citation
gerem a écrit:
Lire l'article sur la prostitution au maroc (au sommaire de l'actualité de Yabiladi)


je viens de lire celle a l'Elysee...une autre au PS...et meme au FMI...comme koi...tout fout le camp...:winking smiley
v
16 novembre 2008 15:57
Citation
Bass a écrit:
Citation
louise a écrit:
C'est les parents que l'on devrait renvoyer de force en Algérie comme de vulgaires marchandises.

Heureusement que leur fille a du caractère et ne s'est pas laissé faire.

J'espère qu'elle s'en sortira bien dans sa vie et qu'elle oubliera une famille aussi indigne.

et si la famille etait française...les parents on les envoie où?...

en prison pour commencer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook