Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariages entre maghrebins
N
10 juillet 2010 22:02
Salem alykoum

Que pensez-vous des mariages entre maghrebins
Exemple ; tunisienne avec un algérien

Est ce qu' a la longue, il pourrait y avoir des sujets discordes notamment sur les vaccances (quel bled), Familles réciproques ici et la bas ect..........
Quelles sont les difficultés qu'ils peuvent rencontrés, maintenant et plus tard (avec les enfants)

Avez vous des témoignages à nous faire partagé !!!

Choukran
P
10 juillet 2010 22:28
slm.

ben non, il faut juste des compromis & de la communicationwinking smiley

après , ça te fait un pays en plus à découvrirwinking smiley
s
10 juillet 2010 22:42
salem

je pense qu'il ne faut pas faire de generalité et que la mixité du couple peux avoir du bon, mais pour moi ca a été un échec lui alg moi marocaine oujda à 40KM l'un de l'autre et bien ca a été la cause de notre divorce!
sa mere ne voulait pas de moi et nous nous sommes marié malgrés tout et bien o final sa mère a gagné aujourd'hui il est marié avec une alg et moi un marocain

mais comme je l'ai dis moi c'est mon exemple et il y a des couples pour qui il n'ya aucun prob
f
10 juillet 2010 23:05
Citation
Min-ou a écrit:
Salem alykoum

Que pensez-vous des mariages entre maghrebins
Exemple ; tunisienne avec un algérien

Est ce qu' a la longue, il pourrait y avoir des sujets discordes notamment sur les vaccances (quel bled), Familles réciproques ici et la bas ect..........
Quelles sont les difficultés qu'ils peuvent rencontrés, maintenant et plus tard (avec les enfants)

Avez vous des témoignages à nous faire partagé !!!

Choukran

c'est l'un des pbs les plus importants selon moi. c'est largement suffisant pour etre contre ce genre de mariage. en plus, les maghrebins entre eux, les deux sont en general têtus chacun veut imposer son mode de vie, en plus, il y a trop d'ingerence des familles des 2 cotés (en general elles sont pas ouvertes au dialogue) dans ce genre de mariage.
m
11 juillet 2010 11:23
en personne intelligente sauront faire la part des chances malheureusement l entetement l emporte sur celle ci
s
11 juillet 2010 14:13
Citation
Min-ou a écrit:
Salem alykoum

Que pensez-vous des mariages entre maghrebins
Exemple ; tunisienne avec un algérien

Est ce qu' a la longue, il pourrait y avoir des sujets discordes notamment sur les vaccances (quel bled), Familles réciproques ici et la bas ect..........
Quelles sont les difficultés qu'ils peuvent rencontrés, maintenant et plus tard (avec les enfants)

Avez vous des témoignages à nous faire partagé !!!

Choukran


bonjour

jamais de jamais si et seulement si ils sont cultivés et évolués que du bonheur entre tunisiens algériens

marocains et inversement

bonne journée
je hais l'hypocrisie
11 juillet 2010 22:14
Salam,

Il y a une femme et son mari qui ont un stand au marché. Elle est Algérien et lui tunisien. Un couple d'une cinquantaine

d'années.Ils s'entendent bien, ils sont tout le temps entrain de se taquiner, de rigoler. Ils vont rêver. Ils sont pas cultivés, ils

s'aiment et franchement ça se voit. Leurs bonheurs et bonne humeur sont communicative
s
11 juillet 2010 22:51
selem

moi perso grinning smiley jsuis contre la mixité apres chacun fait cimme il l'entend mais mes enfants inchAllah seront musulmans mais aussi nationalistes en tout cas je ferai tout
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
P
11 juillet 2010 22:54
slmwinking smiley

faut pas dire ça soueila, après on sait pas ce que le destin nous réserve!



Citation
soueïla a écrit:
selem

moi perso grinning smiley jsuis contre la mixité apres chacun fait cimme il l'entend mais mes enfants inchAllah seront musulmans mais aussi nationalistes en tout cas je ferai tout
s
11 juillet 2010 23:12
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slmwinking smiley

faut pas dire ça soueila, après on sait pas ce que le destin nous réserve!



Citation
soueïla a écrit:
selem

moi perso grinning smiley jsuis contre la mixité apres chacun fait cimme il l'entend mais mes enfants inchAllah seront musulmans mais aussi nationalistes en tout cas je ferai tout

oui tu as raison koulchi mektoub, mais je sais pas pour moi c mariage entre marok1 musulmans ou rien grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
h
11 juillet 2010 23:46
de meme region, c'est encore mieux ...
assalam o alykoum
S
12 juillet 2010 02:05
Citation
soueïla a écrit:
selem

moi perso grinning smiley jsuis contre la mixité apres chacun fait cimme il l'entend mais mes enfants inchAllah seront musulmans mais aussi nationalistes en tout cas je ferai tout

Salam ahlikoum,

Le nationnalisme est en contradiction avec l'islam ma soeur. Dans quelle époque vit-on pour être aussi nationnaliste Satrfiloulah!
Je suis fière de mes origines marocaines mais de là à être nationaliste, JAMAIS! Un homme doit être musulman et pieux, c'est la principale chose à laquelle on doit porter beaucoup d'attention.

Pour la posteuse,
Je suis d'accord avec PetiteMaylis, les couples mixtes que ce soient maghrébins ou autres, s'il y a de la communication ça doit marcher InshaALLAH. On a énormément d'exemples autour de nous... S'ils s'aiment, ils n'auront pas de mal à s'écouter mutuellement et à prendre des décisions en commun.

winking smiley
a
12 juillet 2010 09:24
Citation
soueïla a écrit:
selem

moi perso grinning smiley jsuis contre la mixité apres chacun fait cimme il l'entend mais mes enfants inchAllah seront musulmans mais aussi nationalistes en tout cas je ferai tout

Salam a3laykoum

L'Islam n'a pas de frontière....On peut être traditionnaliste mais pas nationnaliste.
T as le droit d'avoir des préférences bien sûr mais Seul Allah Sait.
J'ai un grand frère qui pensait comme toi, il ne voulait épouser qu'une marocaine du sud du Maroc ( Marrakech) ,aujourd'hui, il est marié à une algérienne, cela fait déja 12ans, ils partent et en Algérie et au Maroc ( elle aime beaucoup le Maroc) mais hamdoulilah l'entente est là...sommes nous pas musulmans avant tout ?
P
12 juillet 2010 14:59
slm.

c'est sûrwinking smiley!

Citation
assou09 a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
selem

moi perso grinning smiley jsuis contre la mixité apres chacun fait cimme il l'entend mais mes enfants inchAllah seront musulmans mais aussi nationalistes en tout cas je ferai tout

Salam a3laykoum

L'Islam n'a pas de frontière....On peut être traditionnaliste mais pas nationnaliste.
T as le droit d'avoir des préférences bien sûr mais Seul Allah Sait.
J'ai un grand frère qui pensait comme toi, il ne voulait épouser qu'une marocaine du sud du Maroc ( Marrakech) ,aujourd'hui, il est marié à une algérienne, cela fait déja 12ans, ils partent et en Algérie et au Maroc ( elle aime beaucoup le Maroc) mais hamdoulilah l'entente est là...sommes nous pas musulmans avant tout ?
m
13 juillet 2010 13:31
Salam

je suis choquée par certaines ici qui revendique le fait d'être nationnaliste et contre les mariages mixtes quel manque de tolerance nous sommes tous maghrebins musulman normale que l'on soit les seules a ne pas être ouvert vus vos mentalités. franchement je pense qu'il n'y a pas de pas meilleure algerien marocain tunisien nous sommes tous des creatures d'un seul dieu.Commencer par vous aimez les uns les autres ont ira bcp plus loin ainsi
f
13 juillet 2010 15:07
Citation
missoriental78 a écrit:
Salam

je suis choquée par certaines ici qui revendique le fait d'être nationnaliste et contre les mariages mixtes quel manque de tolerance nous sommes tous maghrebins musulman normale que l'on soit les seules a ne pas être ouvert vus vos mentalités. franchement je pense qu'il n'y a pas de pas meilleure algerien marocain tunisien nous sommes tous des creatures d'un seul dieu.Commencer par vous aimez les uns les autres ont ira bcp plus loin ainsi

nous sommes pas contre les mariages mixtes, nous sommes contre les mariages entre maghrebins, en tout cas c'est mon avis personnel.
s
14 juillet 2010 20:07
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

Il y a une femme et son mari qui ont un stand au marché. Elle est Algérien et lui tunisien. Un couple d'une cinquantaine

d'années.Ils s'entendent bien, ils sont tout le temps entrain de se taquiner, de rigoler. Ils vont rêver. Ils sont pas cultivés, ils

s'aiment et franchement ça se voit. Leurs bonheurs et bonne humeur sont communicative


bonsoir
j'ai bien dit cultivés il y a une différence entre être instruit et être cultivé
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
14 juillet 2010 21:50
Citation
sakki a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

Il y a une femme et son mari qui ont un stand au marché. Elle est Algérien et lui tunisien. Un couple d'une cinquantaine

d'années.Ils s'entendent bien, ils sont tout le temps entrain de se taquiner, de rigoler. Ils vont rêver. Ils sont pas cultivés, ils

s'aiment et franchement ça se voit. Leurs bonheurs et bonne humeur sont communicative


bonsoir
j'ai bien dit cultivés il y a une différence entre être instruit et être cultivé
bonne soirée[/quote

Merci je connais la différence.

Les connaissant, je sais qu'ils ne sont ni cultivés ni instruits ( j'aime pas parler comme ça) mais ils sont heureux.

Je pense qu'il faut être ouvert d'esprit pour épouser une personne d'une autre nationalité.
L
14 juillet 2010 22:22
Citation
soueïla a écrit:
selem

moi perso grinning smiley jsuis contre la mixité apres chacun fait cimme il l'entend mais mes enfants inchAllah seront musulmans mais aussi nationalistes en tout cas je ferai tout

Ne t'inquietes pas, vu l'image de la femme marocaine chez les arabes en général, et en particulier chez les tunisiens et algériens, tu as de bonnes chances de te marier avec un marocain.
P
14 juillet 2010 22:48
slm!

c'est méchant de dire ça!


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
selem

moi perso grinning smiley jsuis contre la mixité apres chacun fait cimme il l'entend mais mes enfants inchAllah seront musulmans mais aussi nationalistes en tout cas je ferai tout

Ne t'inquietes pas, vu l'image de la femme marocaine chez les arabes en général, et en particulier chez les tunisiens et algériens, tu as de bonnes chances de te marier avec un marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook