Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariages entre cousin/cousine
O
23 avril 2006 20:57
Voila , je sais que dans un hadith ou dans une sourate du coran , ca dit qu il est bien de se marier avec une autre personne d une autre tribu ou autres regions , et scientifiquement ,il a ete prouve que les enfants nes d un mariage cousin/cousine ont une grande chance d etre imparfait comme le mongolisme ou autres imperfection physique etc etc etc .

Je me rappelle d avoir des voisins a casa , qui ont un enfant retarde mental et que ses parents etaient cousin/cousine .

Est ce que vous avez des exemples dans ce genre , qu est ce que vous en pensez ?
t
23 avril 2006 21:01
salam obs,

jai bcp de membres de ma familles ki se sont mariés entre cousins germains et leurs enfants ne présentent aucune malformation.

lah o a3lam
N
23 avril 2006 21:03
Salam aleikoum


Moi aussi dans ma famille y a beaucoup de cousins cousines mariés et leurs enfants sont en parfaite santé al hamdoulilah.

Mes beaux parents sont aussi cousin cousine et leur enfants sont en bonne santé.

Apres Allahu a3lem
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
k
23 avril 2006 21:05
Je pense que c'est vrai mais ce n'est pas gnéral. j'en connais des cousins/cousines mariés et leur enfants se portent bien alhamdoulillah. Il n y a pas que ça qui intervient dans ce genre de mariage. il y a aussi les histoire famille. si le couple se dispute ou il y a des malentendus, là c'est toute la famille qui est dans le coup, c'est difficile à gérer ces situations..
a
23 avril 2006 21:09
selem
c la meme chose ma mere c marié avc le fils du frere de sa mere ....moody smiley oui c ca lol et hemdoulleh ya rien eut et o bled g bocou de couzin marié avc des proches et c la meme chose
mé c vrai ke g deja entendu dire ca ....
mai allahou ahleume
23 avril 2006 21:27
Citation
Obs2006 a écrit:
Voila , je sais que dans un hadith ou dans une sourate du coran , ca dit qu il est bien de se marier avec une autre personne d une autre tribu ou autres regions , et scientifiquement ,il a ete prouve que les enfants nes d un mariage cousin/cousine ont une grande chance d etre imparfait comme le mongolisme ou autres imperfection physique etc etc etc .

Je me rappelle d avoir des voisins a casa , qui ont un enfant retarde mental et que ses parents etaient cousin/cousine .

Est ce que vous avez des exemples dans ce genre , qu est ce que vous en pensez ?

n'importe nawak!!! Sais-tu qu'il existe une religion appellé l'islam qui atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Allah et que Seul Allah donne et reprend en tout point!!

Quand tu auras pris conscience de ca tu aura tout compris de la vie
L
23 avril 2006 21:33
Le sujet sur 'cousins-cousines' a été traité y a pas si longtemps.

[www.yabiladi.com]

Ou encore

[www.yabiladi.com]


J'ai une soeur qui était mariée avec un cousin(le fils de ma tante) et ils ont eu un fils en trés bonne santé.
Aucun problème.

J'ai un oncle (le frère de mon père) marié avec une cousine,son premier enfant,était handicapé des pieds et une main avec seulement 3 doigts sad smiley

Leurs autres enfants,mes cousins et cousines,n'avaient absolument aucune malformation!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/06 00:58 par La vie est belle.
O
23 avril 2006 21:57
Citation
darkness a écrit:

n'importe nawak!!! Sais-tu qu'il existe une religion appellé l'islam qui atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité que Allah et que Seul Allah donne et reprend en tout point!!

Quand tu auras pris conscience de ca tu aura tout compris de la vie


tu parles de quoi ? ce que tu dis je le sais , et tout le monde le sait .
Ce dont on parle ici , et la medecine preemptive , la science est arrive au stade ou les docteurs peuvent te dire que si ton bebe a une malformation ou une maladie et ceci encore dans le ventre dans sa maman .
Ne me dis pas que tu n a pas fait des vaccins quand tu etais jeune pour la prevention contre la polio et autrs grandes maladies .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/04/06 21:58 par Obs2006.
l
23 avril 2006 22:20
Citation
Obs2006 a écrit:
Voila , je sais que dans un hadith ou dans une sourate du coran , ca dit qu il est bien de se marier avec une autre personne d une autre tribu ou autres regions , et scientifiquement ,il a ete prouve que les enfants nes d un mariage cousin/cousine ont une grande chance d etre imparfait comme le mongolisme ou autres imperfection physique etc etc etc .

Je me rappelle d avoir des voisins a casa , qui ont un enfant retarde mental et que ses parents etaient cousin/cousine .

Est ce que vous avez des exemples dans ce genre , qu est ce que vous en pensez ?


salam
tu as tt a fait raison sur le fait d'avoir des enfants tarés suite a un mariage entre cousins (phenomene de consanguinité) parceque ces des problemes d'ordres genetique et qui se transmettent des parents a leurs enfants mais les probabilités sont minimes et surtout il faudra que la tare existe dejà dans la famille sinon rien ne peut arriver smiling smiley ou le risque est infinitisimal parceque les mutation genetiques arrivent sans permission smiling smiley et bien sur la maladie se declenche apres plusieurs generation de mariages consanguin pas suite a a une ou deux generation
j'espere que c'ete clair pour vous
bonne soirée a vous et bonne semaine
O
23 avril 2006 22:26
super , merci le grand pingouin

Donc si je comprends bien , plus les cousins se marient de generation en generation , plus le risque d avoir des enfants malformes augmente .
l
23 avril 2006 23:04
Citation
Obs2006 a écrit:
super , merci le grand pingouin

Donc si je comprends bien , plus les cousins se marient de generation en generation , plus le risque d avoir des enfants malformes augmente .

oui voilà tu as tt bien compris biensur les cousins sont toujours issus de la mm maille du depart et c'est comme ca qu'on a eu dans le temp une village tte entiere de sourd c'est a cause d'une suite de mariage consanguin
E
23 avril 2006 23:06
et bien lanomalie nest pas juste du au mariage entre cousin germain!
et bien la trisomie 21 est du a une anomalie lors du transfer des chromosome.
deja les cause de cette affection sont inconnues.
La meiose pourrait donner a la suite d'une non-disjonction de cause inconnue, deux cellules germinales l'une avec 24 chromosomes (deux chromosomes 21 au lieu d'un) et l'une avec 22 chromosomes (aucun chromosome 21).et bien si l'ovule avec deux chromosomes 21 est feconde par un spermatozoïde normal, on arrive a avoir un embryon porteur de trois chromosomes 21.
et puis ya aussi le facteur dage plus la mere est agee, plus le risque de mauvaise distribution des chromosomes lors de la meiose est grand.
les femmes ou hommes a risque sont les femmes agee, ET lexistence de trisomie dans la famille .
mariage entre cousins nest qu'un seul cas parmis plusieur..
et puis ya beaucoup de cas ou les couples ne sont pas cousins et arrive a avoir des enfant attein de la maladie de Dawn.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/06 23:07 par Ex-missdoll.
O
23 avril 2006 23:18
Citation
le grand pingouin a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
super , merci le grand pingouin

Donc si je comprends bien , plus les cousins se marient de generation en generation , plus le risque d avoir des enfants malformes augmente .

oui voilà tu as tt bien compris biensur les cousins sont toujours issus de la mm maille du depart et c'est comme ca qu'on a eu dans le temp une village tte entiere de sourd c'est a cause d'une suite de mariage consanguin

tres interessant ...merci pour cette clarification , j aimerai bien avoir un lien qui explique bien en details le mariage de cousins et le fait d avoir des enfants mal formes pas simplement le mongolisme , comme la myopie ou autres deformation des doigts et autres .

vous faites de la medecine si je me permets de demander ?
A
24 avril 2006 04:48
Citation
Obs2006 a écrit:
Voila , je sais que dans un hadith ou dans une sourate du coran , ca dit qu il est bien de se marier avec une autre personne d une autre tribu ou autres regions , et scientifiquement ,il a ete prouve que les enfants nes d un mariage cousin/cousine ont une grande chance d etre imparfait comme le mongolisme ou autres imperfection physique etc etc etc .

Je me rappelle d avoir des voisins a casa , qui ont un enfant retarde mental et que ses parents etaient cousin/cousine .

Est ce que vous avez des exemples dans ce genre , qu est ce que vous en pensez ?


et surtout l enfant peu chope une maladie rare.

de point de vue fantasmes aussi je voi mal commeent en peu avoir des fantasmes sur sa couisne!! un peu vicieu comme truc
m
24 avril 2006 09:19
Sujets traité à maintes reprises.
Voici une réponse à un post précédent :

tout est question de probabilité et de génétique.
Certaines maladies héréditaires sont transmises par les chromosomes.
Tous les cellules humaines sont composées de 23 paires de chromosomes.
L'un des chromosomes de chaque paire nous vient de notre père, l'autre de notre mère.
Pour que l'enfant hérite de la maladie il faut que chacun des parents transmette un chromosome porteur de cette maladie. Une mère ou père peuvent avoir un chromosome porteur de la maladie s'en jamais s'en rendre compte car l'autre chromosome de la paire n'en est pas porteur. Le fait que les deux parents viennent de la même famille augmente les chances que tous les deux soit porteur du chromosome malade car il a sans doute était transmis de facon héréditaire au sein de la famille. L'enfant à donc plus de chance de récupérer un chomosome malade de la part de chacun de ses parents.
La probabilité est un peu plus élevée que la normal mais ca ne veut pas dire que c'est systématique.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
d
24 avril 2006 13:16
salam moi mes parents sont cousin cousine et g une maladie ki se prenomme la drepanocytose
l
24 avril 2006 14:44
Citation
Ex-missdoll a écrit:
et bien lanomalie nest pas juste du au mariage entre cousin germain!
et bien la trisomie 21 est du a une anomalie lors du transfer des chromosome.
deja les cause de cette affection sont inconnues.
La meiose pourrait donner a la suite d'une non-disjonction de cause inconnue, deux cellules germinales l'une avec 24 chromosomes (deux chromosomes 21 au lieu d'un) et l'une avec 22 chromosomes (aucun chromosome 21).et bien si l'ovule avec deux chromosomes 21 est feconde par un spermatozoïde normal, on arrive a avoir un embryon porteur de trois chromosomes 21.
et puis ya aussi le facteur dage plus la mere est agee, plus le risque de mauvaise distribution des chromosomes lors de la meiose est grand.
les femmes ou hommes a risque sont les femmes agee, ET lexistence de trisomie dans la famille .
mariage entre cousins nest qu'un seul cas parmis plusieur..
et puis ya beaucoup de cas ou les couples ne sont pas cousins et arrive a avoir des enfant attein de la maladie de Dawn.

essalam
la question posée ete qu'elles sont les risques qu'on peut avoir suite a un mariage entre cousins(mariage consanguin) c'est pas les maladie genetiques
mercii pour les info qd mm smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/06 14:45 par le grand pingouin.
O
25 avril 2006 17:19
Citation
deesse_marocaine a écrit:
salam moi mes parents sont cousin cousine et g une maladie ki se prenomme la drepanocytose

Voici un exemple reel pourquoi il faut eviter de se marier entre cousin/cousine :

definition de la drepanocytose :
La drépanocytose (anémie falciforme), est une maladie génétique, héréditaire, touchant les globules rouges du sang, dans laquelle un enfant ne peut être malade que si ses deux parents sont transmetteurs, c'est à dire porteurs asymptomatiques du gène de la drépanocytose. C'est une maladie héréditaire autosomale, récessive, c'est-à-dire qu'elle atteint autant les filles que les garçons, et qu'elle ne se manifeste que lorsqu'on est porteur de deux gènes de la maladie. Cette maladie est génétique et donc non contagieuse.


deesse marocaine : est ce que vous suivez un traitement ?



ps : merci le grand pingouin pour la derniere clarification .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/06 17:20 par Obs2006.
y
25 avril 2006 17:37
Citation
Obs2006 a écrit:
Voila , je sais que dans un hadith ou dans une sourate du coran , ca dit qu il est bien de se marier avec une autre personne d une autre tribu ou autres regions , et scientifiquement ,il a ete prouve que les enfants nes d un mariage cousin/cousine ont une grande chance d etre imparfait comme le mongolisme ou autres imperfection physique etc etc etc .

Je me rappelle d avoir des voisins a casa , qui ont un enfant retarde mental et que ses parents etaient cousin/cousine .

Est ce que vous avez des exemples dans ce genre , qu est ce que vous en pensez ?
C'est scientifiquement vrai ce que tu dit.
Il y a des maladies que certaines personnes portent en eux, mais comme le gène codant cette maladie est recessif, la personne est simplement porteuse et donc elle n'est pas atteinte. en revanche elle peut transmettre le codage de la maladie à sa descendance.
Les personnes malades sont rares car il faut que les 2 parents transmettent le gène et donc que les 2 parents le possèdent.
C'est le risque des mariages consanguins. en general toute la famille est porteuse de telles gènes, donc la probabilité d'avoir un enfant presentant une anomalie genetique grave est plus elevé que des enfants dont les parents n'ont pas de "gènes" communs.
E
25 avril 2006 17:38
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/06 18:12 par Ex-missdoll.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook