Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages devenus de plus en plus tardifs
*
12 février 2020 13:16
Nous devrions ou nous ne devrions pas ?

En islam le mariage jeûne est recommandé et c’est un bienfait aussi pour l’abstinence. Mais la réalité est tout autre parfois..

Allahy sahelna ?


Citation
Therock123 a écrit:
Nous ne devrions nous marier jeune c'est dommage
T
12 février 2020 13:18
Faute de frappe
Je voulais dire nous devrions nous marier jeune.
3afwan
*
12 février 2020 13:31
Je sais que je suis rare, je rigole en partie mdrrrr

À cause de plusieurs choses, dont le fait que je sois grosse (oui on ne peut pas tout avoir dans la vie MDRR mais ça inchaaLah j'ai pris une décision radicale pour m'en sortir, même si en vrai je le fais pour ma santé pas pour me marier car des filles grosses mariées ce n'est pas ce qui manque) cependant la vraie raison est que je ne fais pas confiance aux hommes. Je ne veux pas gaspiller mes sentiments pour quelqu'un qui ne me mérite pas.

Après tout, il ne faut pas oublier le destin.


Citation
re.Vooriden a écrit:
comment ça se fait que t pas mariée toi grinning smiley

tu es d'une sagesse... ça se fait rare de nos jour haha
r
12 février 2020 13:45
ah bah écoute, si tu veux te remettre en forme, je suis à ta dispo grinning smiley
Citation
Maroquinance a écrit:
Je sais que je suis rare, je rigole en partie mdrrrr

À cause de plusieurs choses, dont le fait que je sois grosse (oui on ne peut pas tout avoir dans la vie MDRR mais ça inchaaLah j'ai pris une décision radicale pour m'en sortir, même si en vrai je le fais pour ma santé pas pour me marier car des filles grosses mariées ce n'est pas ce qui manque) cependant la vraie raison est que je ne fais pas confiance aux hommes. Je ne veux pas gaspiller mes sentiments pour quelqu'un qui ne me mérite pas.

Après tout, il ne faut pas oublier le destin.
*
12 février 2020 14:28
J'en prends note, merci coach ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
ah bah écoute, si tu veux te remettre en forme, je suis à ta dispo grinning smiley
S
12 février 2020 15:58
Ben c'est les hommes qui font les demandes en mariages et le premier pas lol. Et à 35 ans pour un homme faut avoir une situation pro stable..
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Tu peux étayer tes propos stp a ouma.
S
12 février 2020 16:00
Tu as bien résumé, c'est exactement ça !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Je pense qu'une bonne partie des femmes qui font des études sont fermées à l'idée du mariage et ne s'y intéressent pas durant la période des études.
Alors qu'entre 18 et 25 ans, c'est l'âge où on a la possibilité de faire le plus de rencontre, l'âge où on est le plus susceptible d'intéresser les jeunes hommes qui cherchent à se marier.

Après les études, quand on est entré dans la vie active on est généralement pris dans la routine du métro boulot dodo, ça ne facilite pas les rencontres.

D'un autre côté les critères, notamment matériels, ont augmentés.
Avant les couples se mariaient jeunes et construisaient leur vie ensemble.
Maintenant il faut une bonne situation pour accéder au mariage.

On se met énormément de barrières, on se crée un modèle de conjoint fantasmé, on a peur d'avancer et de s'engager.
Le divorce a explosé, le mariage n'est plus sur et sécurisant.

Aussi, le modèle sociétal a évolué, on manque de repères.
On veut l'amour mais on ne veut pas fréquenter, ou alors on fréquente des hommes qui ne veulent pas s'engager en espérant le mariage, certaines veulent un homme "à l'ancienne" qui assume seul son foyer financièrement, mais en même temps veulent travailler et mener la belle vie (le moins de responsabilités possibles), les hommes veulent une femme'"à l'ancienne" qui assume la gestion du foyer, mais aussi qu'elle contribue financièrement pour avoir un meilleur niveau de vie, bref, on a des attentes qui n'en correspondent pas forcements avec la réalité des choses.
S
12 février 2020 16:05
Un homme qui exige à sa femme de travailler c'est pas un homme.
Tu critiques le modèle ancien mais le tiens est pire, une femme aura beaucoup de choses à gérer (foyer, enfants,... ) et tu veux lui ajouter une charge supplémentaire ?
L'homme doit entretenir sa femme ça fait parti de ses obligations dans la religion.
Citation
re.Vooriden a écrit:
et je ne vais pas te mentir, je les comprends car j'en fais parti.
je prends mon cas (et certainement le cas d'autres personnes comme moi)
j'ai fais grosse carrière car j'ai des projets à mener, et je souhaite profiter pleinement de la vie, et y a pas à se mentir, pour cela faut de l'argent.
de ce fait je ne me vois absolument pas avec quelqu'un qui ne travaille pas, ou qui souhaite arrêter de travailler une fois mariée (et oui, j'avais une collègue ingénieur avec qui j'étais proche, et dès que j'ai appris que c'était clairement ça son souhait j'ai juste arrêté)

vos futurs époux ne sont pas la caf (et inversement, les hommes qui restent dans les cafés alors que leurs femmes bossent, vous êtes des déchets)
après, si l'homme et la femme sont d'accord pour une telle situation, allah yebarek (et je dis bien d'accord, et pas l'un impose à l'autre son choix)
r
12 février 2020 16:28
gérer le foyer et les enfants ce n'est pas le rôle exclusif de la femme.

si quelqu'un souhaite bosser dehors et avoir sa femme à la maison pour s'occuper du foyer et des enfants, c'est sa propre liberté hein, mais moi j'aspire pas à ce modèle, je ne m'attends pas d'une femme qu'elle vienne faire le ménage dans la maison et faire à manger, je sais très bien faire ça tout seul (et probablement mieux qu'elle)


Citation
soulteri a écrit:
Un homme qui exige à sa femme de travailler c'est pas un homme.
Tu critiques le modèle ancien mais le tiens est pire, une femme aura beaucoup de choses à gérer (foyer, enfants,... ) et tu veux lui ajouter une charge supplémentaire ?
L'homme doit entretenir sa femme ça fait parti de ses obligations dans la religion.
S
12 février 2020 17:06
Tu comptes tomber enceinte, accoucher et allaiter tes enfants aussi ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
gérer le foyer et les enfants ce n'est pas le rôle exclusif de la femme.

si quelqu'un souhaite bosser dehors et avoir sa femme à la maison pour s'occuper du foyer et des enfants, c'est sa propre liberté hein, mais moi j'aspire pas à ce modèle, je ne m'attends pas d'une femme qu'elle vienne faire le ménage dans la maison et faire à manger, je sais très bien faire ça tout seul (et probablement mieux qu'elle)
r
12 février 2020 17:20
lol je pensais que j'allais avoir un débat sérieux, mais finalement tu es juste un troll qui ne sait pas tenir une discussion correcte

je t'abandonne ici

Bye
Citation
soulteri a écrit:
Tu comptes tomber enceinte, accoucher et allaiter tes enfants aussi ?
S
12 février 2020 17:33
Tu ne sais juste pas quoi répondre, l'homme ne sait pas faire ça donc y a rien à contredire
Citation
re.Vooriden a écrit:
lol je pensais que j'allais avoir un débat sérieux, mais finalement tu es juste un troll qui ne sait pas tenir une discussion correcte

je t'abandonne ici

Bye
P
12 février 2020 17:35
Je trouve son argument pertinant.

C'est la femme qui porte, met au monde et allaite les enfants.
La grossesse fatigue beaucoup, il faut du temps pour se remettre d'un accouchement, et l'allaitement complet dure deux ans.

Et la femme devrait se contenter d'un congé maternité de quelques semaines, priver son enfant du lait maternel pour retourner travailler, à peine remise de l'accouchement, alors qu'elle passe des nuits blanches à s'occuper du bébé.
Citation
re.Vooriden a écrit:
lol je pensais que j'allais avoir un débat sérieux, mais finalement tu es juste un troll qui ne sait pas tenir une discussion correcte

je t'abandonne ici

Bye
A
12 février 2020 22:31
Parce qu'un homme n'est pas tenu de gérer le foyer, les enfants, lui ? Tu crois que les femmes ont le gène du ménage, de la cuisine et du changement de couches ??

Citation
soulteri a écrit:
Un homme qui exige à sa femme de travailler c'est pas un homme.
Tu critiques le modèle ancien mais le tiens est pire, une femme aura beaucoup de choses à gérer (foyer, enfants,... ) et tu veux lui ajouter une charge supplémentaire ?
L'homme doit entretenir sa femme ça fait parti de ses obligations dans la religion.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
r
12 février 2020 23:13
l'accouchement est un cas à part qui est traité différemment, c'est limite fourbe et malhonnête de le sortir ici, ce n'est clairement pas l'objet du débat.

bien sur qu'il faut accorder la temps à la maman pour ça, ça ne se discute pas et ça n'a pas sa place dans ce débat.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je trouve son argument pertinant.

C'est la femme qui porte, met au monde et allaite les enfants.
La grossesse fatigue beaucoup, il faut du temps pour se remettre d'un accouchement, et l'allaitement complet dure deux ans.

Et la femme devrait se contenter d'un congé maternité de quelques semaines, priver son enfant du lait maternel pour retourner travailler, à peine remise de l'accouchement, alors qu'elle passe des nuits blanches à s'occuper du bébé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook