Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mariages d'amour
c
13 mars 2015 10:57
Salâm Aleykoum à tous !

Je vais surement faire polémique pour certain(e)s mais moi je vois pas l'Islam et l'union de deux êtres sans Amour. Quand je vois certaines femmes et hommes qui n'on jamais été amoureux de leurs conjoint ça me fend le cœur !

Je ne parle pas de l'amour passion qui rend aveugle ou la femme tombe amoureuse d'un lâche ou l'homme devient fou amoureux d'une diablesse non non ! Je parle de ces gens qui se marient pour le dine et qui en souffre.

Je parle de ces âmes en peine qui font ma peine...

Sachez que lorsque Allah a chasser Adam et Eve du paradis, Allah les a séparé ici bas. IL a déposé Adam à un endroit et Eve à l'opposé. Adam à retrouvé Eve sur le mont Arafat ma sha Allah. Adam à pleuré sa femme et le paradis pendant 200 ans ... Il a tellement pleuré que de la végétation avais pousser dû à ses larmes subhan Allah. Quand il a retrouvé sa femme se fût magnifique.

Je ne vous parle pas de l'Amour qu'éprouvais Abraham envers Sara. Elle aussi l'aimait tellement que lorsqu'elle ne pût lui donner une descendance elle lui donna sa servante Hajar pour enfanter à sa place. Hajar tomba enceinte et se montra un peu arrogante ( D'après certains savants ) envers Sara car elle portai l'enfant d'Abraham. Allah décida donc d'écarté Hajar qui lui donnera par la suite Ismaël et Sara dans sa vieillesse Issac ma sa Allah.

Un autre exemple d'Amour , celle de l'amour entre le prophète Ayoub et sa femme qui c'étais coupé les cheveux ( Elle avais de longues tresses ) pour lui payer de quoi manger car il étais tellement malade le pauvre qu'il ne pouvait pas subvenir au besoin de sa famille ...

Il y'a tellement d'histoires qui montre l'importance de l'Amour entre époux ! Je suis réaliste quand au mariage et ses désillusions. Nous vivons dans un monde terrible alors pourquoi faire entré cette noirceur dans vos foyer et être malheureux ? Si l'alchimie ne prend pas avant le mariage alors ne vous jeter pas dans la gueule du loups ...

Vous saurez également que Sheytan peut vous faire accomplir 70 formes de bien pour vous menez à la perte ! Exemple : Il vous fait désiré le mariage à outrance qui deviens une obsession, un besoin vital, une passion alors vous prenez le premier venu ( ou le 2 ème )en pensant bien faire au yeux d'Allah alors que Sheytan sait très bien que vous serez malheureux car il vous scrute et connais l'homme et ses faiblesses. Il sais qu'une fois la passion du mariage passer vous serez avec un(e) inconnu(e) que vous n'aimerez pas. Un(e) inconnu(e) bourrer de défauts ( bah oui quand on n'aime pas on n'a plus de mal à supporter l'autre et en plus nous n'avons pas la sagesse des anciens ) et là vous devenez malheureux et dépressif. Vous vous dite avoir fait tout ça pour Allah mais vous n'êtes pas satisfait et inconsciemment il vous dégoute du mariage alors que c'est une choses sacré et obligatoire. Un lien fort entre deux êtres qu'il réduit au néant.

je terminerais juste avec ce hadiths de notre prophète (Salla Allahou Alayhi Wa Salem) :
"Quoi de meilleur que d'unir deux personnes musulmanes qui s'aiment ? "

(Rapporté par At tirmidhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 13:18 par carotte râpée.
L
13 mars 2015 11:02
salam , (tu n es pas ex mirandali ?)

merci pour cet hymne au mariage.

c'est beau.

tu as de la chance de savourer ton mariage.
c
13 mars 2015 11:05
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam , (tu n es pas ex mirandali ?)

merci pour cet hymne au mariage.

c'est beau.

tu as de la chance de savourer ton mariage.


Salâm ! Nan je m'appelle Sophia je suis inscrite depuis peu. Je vous lisait avant mais je laissais jamais de commentaire donc je me suis inscrite et incrusté lol
13 mars 2015 11:09
Salam

Mashallah que de belles histoires , je suis entièrement d'accord avec toi.

Pas de mariage sans amour . Bien sur nos parents se sont marier sans amour et sans tjrs la c'est bien aussi, mais dire oui a quelqu'un partager mon intimité avec lui si je ne l'aime pas c'est tout simplement pas POSSIBLE !

J'ai fait un mariage d'amour mon mari aussi a la même vision que moi du mariage .

On a 2 filles mon époux ( qui est très protecteur) m'a toujours dit mes filles quand elle se marieront inchallah je veut deux chose :
Un bon musulman et de l'amour entre eux.
c
13 mars 2015 11:11
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Mashallah que de belles histoires , je suis entièrement d'accord avec toi.

Pas de mariage sans amour . Bien sur nos parents se sont marier sans amour et sans tjrs la c'est bien aussi, mais dire oui a quelqu'un partager mon intimité avec lui si je ne l'aime pas c'est tout simplement pas POSSIBLE !

J'ai fait un mariage d'amour mon mari aussi a la même vision que moi du mariage .

On a 2 filles mon époux ( qui est très protecteur) m'a toujours dit mes filles quand elle se marieront inchallah je veut deux chose :
Un bon musulman et de l'amour entre eux.


Ma sha Allah !! Je souhaite la même chose à ma fille in sha Allhah.

Qu'Allah leurs donne un merveilleux époux et qu'il fassent d'elles de bonnes épouse pieuse et vertueuse Amine
T
13 mars 2015 11:13
salam

L 'amour ,, les sentiments viennent après le mariage et pas avant ... ils se reunissent pour l Amour d Allah,, et Allah fait le reste. Et si sa marche pas, 1 cas sur 100, pas comme les mariages d amour 99 sur 100, c une epreuve d Allah et les personnes ne seront pas sujet comme si ils avaient frequentaient bref bref bref toujours les mm sujets mtn sad smiley

mais l amour vient apres le mariage,, point barre. grinning smiley
c est ce que l Islam dit et ordonne apres chacun fai "ce quil veu" mais on sera tous juger sur les mm lois,, qui est l Islam..
13 mars 2015 11:18
Citation
Toka a écrit:
salam

L 'amour ,, les sentiments viennent après le mariage et pas avant ... ils se reunissent pour l Amour d Allah,, et Allah fait le reste. Et si sa marche pas, 1 cas sur 100, pas comme les mariages d amour 99 sur 100, c une epreuve d Allah et les personnes ne seront pas sujet comme si ils avaient frequentaient bref bref bref toujours les mm sujets mtn sad smiley

mais l amour vient apres le mariage,, point barre. grinning smiley
c est ce que l Islam dit et ordonne apres chacun fai "ce quil veu" mais on sera tous juger sur les mm lois,, qui est l Islam..

Salam

Oui tu as raison aussi d'un point de vu religieux on doit pas se fréquenter et du coup on fait vraiment connaissance une fois marié.

Mais sincèrement pour ma part j'ai fréquenter mon mari peu de temps pour le connaître un minimum et s'assurer qu'on a la même vison du mariage.

Autrement me marier sans le connaitre et ça aurait était pas possible pour moi.

Rhabi ismlhi c'est sur on sera tous juger pour nos actes, je rendre des comptes a ce moment la on espérant que dieu me pardonne
c
13 mars 2015 11:21
Citation
Toka a écrit:
salam

L 'amour ,, les sentiments viennent après le mariage et pas avant ... ils se reunissent pour l Amour d Allah,, et Allah fait le reste. Et si sa marche pas, 1 cas sur 100, pas comme les mariages d amour 99 sur 100, c une epreuve d Allah et les personnes ne seront pas sujet comme si ils avaient frequentaient bref bref bref toujours les mm sujets mtn sad smiley

mais l amour vient apres le mariage,, point barre. grinning smiley
c est ce que l Islam dit et ordonne apres chacun fai "ce quil veu" mais on sera tous juger sur les mm lois,, qui est l Islam..

Lol Nan parfois il ne viens jamais et c'est réalité. Je ne parle pas des relation dans halam je parle de ceux qui se marient pour le dine et je le dit bien dans le post smiling smiley

C'est Allah qui dirige les coeur mais nous feson également des choix qui nous ne sont pas forcément bon. Le prophète ( salât wa salam ) n'étais absolument pas amoureux de Hafsa... mais alors vraiment pas ... et pourtant il c'etais marié comme Allah le voulait et il priais nuit et jour. Il ya des choses qui ne se discutent pas.
T
13 mars 2015 11:26
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Oui tu as raison aussi d'un point de vu religieux on doit pas se fréquenter et du coup on fait vraiment connaissance une fois marié.

Mais sincèrement pour ma part j'ai fréquenter mon mari peu de temps pour le connaître un minimum et s'assurer qu'on a la même vison du mariage.

Autrement me marier sans le connaitre et ça aurait était pas possible pour moi.

Rhabi ismlhi c'est sur on sera tous juger pour nos actes, je rendre des comptes a ce moment la on espérant que dieu me pardonne

salam amine amine amine !!!! winking smiley

aufaite tu te marie pas avec le mec sans le connaitre ,, ya plein de facon de le connaitre d une facon licite et c sa qui est important et avec les "ont dit" moi je sai que quan jai d demandes mon pere fai une enquete sur le mec ,, et il demande a d amis de lui de confiance,, genre est ce quil va a la mosquée il est comment etc... et mon pere frequente beaucoup les jeunes donc cv sinon il me donnera pas a un inconnu sa c clair et net.

qu Allah nous pardonne tout court mdr
T
13 mars 2015 11:28
Citation
carotte râpée a écrit:
Lol Nan parfois il ne viens jamais et c'est réalité. Je ne parle pas des relation dans halam je parle de ceux qui se marient pour le dine et je le dit bien dans le post smiling smiley

C'est Allah qui dirige les coeur mais nous feson également des choix qui nous ne sont pas forcément bon. Le prophète ( salât wa salam ) n'étais absolument pas amoureux de Hafsa... mais alors vraiment pas ... et pourtant il c'etais marié comme Allah le voulait et il priais nuit et jour. Il ya des choses qui ne se discutent pas.

Jai pas compris ce que tu as dit... reformule stp winking smiley

il etait pas amoureux de Hafsa? haaaaaa bonnnn moody smiley
T
13 mars 2015 11:34
haaaa je viens de comprendre!!!!! bha oui dans ce cas c une epreuve,, mais tout est fait de façon licite en tout cas et rien de tel.

sinon pour Hafsa je savai pas et jai jamai entendu ,, je sais quil y en avai quil aimait pluss que d autre mais pas d amour du tout moody smiley ....

sinon ya rien de mieu que le halal grinning smiley
des sababs dans le halal
se connaitre dans le halal
vivre dans le halal

inshLh que vienne la pratique en tout cas.
c
13 mars 2015 11:36
Citation
Toka a écrit:
Jai pas compris ce que tu as dit... reformule stp winking smiley

il etait pas amoureux de Hafsa? haaaaaa bonnnn moody smiley

Oui oui. Quand le prophète ( salât wa salam ) c'etais retiré pendant un mois ( les 29 jours ) tout le monde disait que le prophète allairépudier ses femmes. Et bah le père de Hafsa qui étais un compagnon du prophète est allez la voit et lui a dit " Le prophète ne t'aime pas et il ne ta jamais aimer ( il a même fait référence à Âïsha et lui disant qu'elle n'aura jamais la même place ) et que si le prophète l'avais accepté comme épouse c'etais parce que son père étais un compagnon. D'ailleurs le prophète allais répudier hafsa mais Djibril lui a dit de la garde car elle étais jeune ect... en plus elle savais lire et écrire après Allahou ahlem. Mais lit bien la biographie de hafsa et tu verra.


Un jour elle a retrouver le prophète ( salât wa salam ) et mari la copte chez elle. Elle fut verte de rage ! Le prophète ( salât wa salam ) lui à dit qu'il ne recommençait plus et que si elle voulait il ne la reverrai plus. Forcément elle a dit oui. C'est ainsi que le prophète salât wa salam c'est séparé de mari me la copte
T
13 mars 2015 11:46
Citation
carotte râpée a écrit:
Oui oui. Quand le prophète ( salât wa salam ) c'etais retiré pendant un mois ( les 29 jours ) tout le monde disait que le prophète allairépudier ses femmes. Et bah le père de Hafsa qui étais un compagnon du prophète est allez la voit et lui a dit " Le prophète ne t'aime pas et il ne ta jamais aimer ( il a même fait référence à Âïsha et lui disant qu'elle n'aura jamais la même place ) et que si le prophète l'avais accepté comme épouse c'etais parce que son père étais un compagnon. D'ailleurs le prophète allais répudier hafsa mais Djibril lui a dit de la garde car elle étais jeune ect... en plus elle savais lire et écrire après Allahou ahlem. Mais lit bien la biographie de hafsa et tu verra.


Un jour elle a retrouver le prophète ( salât wa salam ) et mari la copte chez elle. Elle fut verte de rage ! Le prophète ( salât wa salam ) lui à dit qu'il ne recommençait plus et que si elle voulait il ne la reverrai plus. Forcément elle a dit oui. C'est ainsi que le prophète salât wa salam c'est séparé de mari me la copte


ha interessant,, barakalah o fik je vai voir sa,, merci en tout k winking smiley
c
13 mars 2015 11:55
Citation
Toka a écrit:
ha interessant,, barakalah o fik je vai voir sa,, merci en tout k winking smiley

Wa fik barak' Allah. C''est trop intéressant quand tu lis leur biographie. J'ai appris tellemnt chose Ma sha Allah.

Par exemple Sara la femme d'Abraham étais là grand-mère du prophète youssouf et on connais tous sa beauté légendaire de ce prophète et bah il tien de sa grand-mère. Sara fût extrêmement belle. D'après certains c'est la plus belle femme qu'Allah est créé. Un jour Sara et Abraham son parti en Égypte et le pharaon de l'époque voulait Sara. Abraham à mentis en disant que Sara étais sa soeur ( c'est d'ailleurs pour ça que le jour du jugement Abraham va dire au gens d'aller voir Moïse car lui il avais menti et Moïse dira " moi j'ai tué un homme allee voir jésus " ect... "

Donc le pharaon de l'époque d'Abraham voulait avoir des relation avec Sara. Il allais poser sa main sur elle mais Allah lui paralysa la main. Il prie peur et lui donna Hajar pour qu'elle le laisse tranquille. C'est ainsi que Sara et Abraham son reparti avec une nouvelle servante smiling smiley

Bref je m'arrête là je vais te soûler mdrrrrrr
13 mars 2015 12:06
Citation
Toka a écrit:
salam amine amine amine !!!! winking smiley

aufaite tu te marie pas avec le mec sans le connaitre ,, ya plein de facon de le connaitre d une facon licite et c sa qui est important et avec les "ont dit" moi je sai que quan jai d demandes mon pere fai une enquete sur le mec ,, et il demande a d amis de lui de confiance,, genre est ce quil va a la mosquée il est comment etc... et mon pere frequente beaucoup les jeunes donc cv sinon il me donnera pas a un inconnu sa c clair et net.

qu Allah nous pardonne tout court mdr


Oui ya pas mieux que de tout faire dans les regles du dine

Amine
b
13 mars 2015 12:15
il suffit d'avoir une certaine complémentarité, les mêmes attentes envers l'autre et une attirance physique mutuelle pour se marier. l'amour avec un grand A viendra après. pas besoin de le fréquenter durant des mois soi-disant pour le connaitre (la bonne blague).
B
13 mars 2015 12:21
@carotte rapée
ah nan continue stp
ensuite il s'est passé quoi ?
mais en fait j'ai pas compris pourquoi Abraham a dis que Sara était sa soeur ?
ça changeait quoi au final ?
c
13 mars 2015 12:27
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@carotte rapée
ah nan continue stp
ensuite il s'est passé quoi ?
mais en fait j'ai pas compris pourquoi Abraham a dis que Sara était sa soeur ?
ça changeait quoi au final ?


T'es trop choux Barissa.

Abraham avais peur pour ça vie ! Si le parahon savais que Abraham étais l'époux de sara il l'aurais tuer.

Voilà la raison smiling smiley
13 mars 2015 12:37
Citation
carotte râpée a écrit:
Salâm Aleykoum à tous !

Je vais surement faire polémique pour certain(e)s mais moi je vois pas l'Islam et l'union de deux êtres sans Amour. Quand je vois certaines femmes et hommes qui n'on jamais été amoureux de leurs conjoint ça me fend le cœur !

Je ne parle pas de l'amour passion qui rend aveugle ou la femme tombe amoureuse d'un lâche ou l'homme devient fou amoureux d'une diablesse non non ! Je parle de ces gens qui se marient pour le dine et qui en souffre.

Je parle de ces âmes en peine qui font ma peine...

Sachez que lorsque Allah a chasser Adam et Eve du paradis, Allah les a séparé ici bas. IL a déposé Adam à un endroit et Eve à l'opposé. Adam à retrouvé Eve sur le mont Arafat ma sha Allah. Adam à pleuré sa femme et le paradis pendant 200 ans ... Il a tellement pleuré que de la végétation avais pousser dû à ses larmes subhan Allah. Quand il a retrouvé sa femme se fût magnifique.

Je ne vous parle pas de l'Amour qu'éprouvais Abraham envers Sara. Elle aussi l'aimait tellement que lorsqu'elle ne pût lui donner une descendance elle lui donna sa servante Hajar pour enfanter à sa place. Hajar tomba enceinte et se montra un peu arrogante ( D'après certains savants ) envers Sara car elle portai l'enfant d'Abraham. Allah décida donc d'écarté Hajar qui lui donnera par la suite Ismaël et Sara dans sa vieillesse Jacob ma sa Allah.

Un autre exemple d'Amour , celle de l'amour entre le prophète Ayoub et sa femme qui c'étais coupé les cheveux ( Elle avais de longues tresses ) pour lui payer de quoi manger car il étais tellement malade le pauvre qu'il ne pouvait pas subvenir au besoin de sa famille ...

Il y'a tellement d'histoires qui montre l'importance de l'Amour entre époux ! Je suis réaliste quand au mariage et ses désillusions. Nous vivons dans un monde terrible alors pourquoi faire entré cette noirceur dans vos foyer et être malheureux ? Si l'alchimie ne prend pas avant le mariage alors ne vous jeter pas dans la gueule du loups ...

Vous saurez également que Sheytan peut vous faire accomplir 70 formes de bien pour vous menez à la perte ! Exemple : Il vous fait désiré le mariage à outrance qui deviens une obsession, un besoin vital, une passion alors vous prenez le premier venu ( ou le 2 ème )en pensant bien faire au yeux d'Allah alors que Sheytan sait très bien que vous serez malheureux car il vous scrute et connais l'homme et ses faiblesses. Il sais qu'une fois la passion du mariage passer vous serez avec un(e) inconnu(e) que vous n'aimerez pas. Un(e) inconnu(e) bourrer de défauts ( bah oui quand on n'aime pas on n'a plus de mal à supporter l'autre et en plus nous n'avons pas la sagesse des anciens ) et là vous devenez malheureux et dépressif. Vous vous dite avoir fait tout ça pour Allah mais vous n'êtes pas satisfait et inconsciemment il vous dégoute du mariage alors c'est une choses sacré et obligatoire. Un lien fort entre deux êtres qu'il réduit au néant.

je terminerais juste avec ce hadiths de notre prophète (Salla Allahou Alayhi Wa Salem) :
"Quoi de meilleur que d'unir deux personnes musulmanes qui s'aiment ? "

(Rapporté par At tirmidhi)

Salam aleykoum carotte,

excuse moi j'ai pas lu tout le message tellement il était un peu long, peut tu nous faire un petit résumé ?

si non je voulais apporter un petit détail que t'as oublié ou peut étre qu'on t'as pas dit,

en fait quand Allah à séparé Adan et Ève, Adan la cherchait le jour, et Ève quant à elle le cherchait jour et nuit, et quand ils se sont retrouvé, Adan à été mort de joie, il a exprimé ce qu'il ressentait et Ève a fait comme ci de rien n'était alors qu'elle le cherchait jour et nuit, donc c'est de que vient la complexité de la personnalité des femmes et leur coté un peu hypocrite remonte à la nuit des temps
c
13 mars 2015 12:43
Une autre histoire si tu veux :

Quand Allah insufflat l'Âme à Adam. Allah plaça la bonne de descendance dans la main droite d'Adam et la mauvaise descendance dans la gauche.

Adam vit des dans sa main gauche des gens noir charbon. Les ténebre !

Et dans la droite, des gens étincelant ! Chacun avais sa propre lumière plus ou moins forte en fonction de sa foi. Les prophetes etais les plus lumineux mais un homme se degais de tous par sa puissante lumière et c'étais le prophète David. D'ailleurs David avais la plus belle des voix. Il chantais comme personne. Au jour du jugement les pieux l'entendrons in sha Allah.

Adam intrigué demanda a Allah " Qui est-ce ? "

Allah lui dit : " C'est ton fils David. "

Adam lui posa des question et demandant sa date de mort "

Allah répondit et il demanda à Allah de lui retirer 40 ans de sa vie pour la donner à David par amour. Allah acceptas.

Un jour les anges descendit sur terre et dirent au fils d'Adam ( première génération ) nous allons reprendre l'âme de votre père.

Le jour prévus Adam dit au anges " Nan il me reste encore 40 de vie !!! "

Les ange lui dit " Nan Adam tu les as donner à David. Tu a oublier et ta déscendance oubliera comme tu as oublier "

Ce fût le premier " oublie " de l'histoire. smiling smiley

Tu veux peut être savoir d'où viens notre couleurs de peau ???? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook