Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariages consanguins
m
26 septembre 2010 02:04
Bonjour à tous , je fais un tpe sur les mariages consanguins, c'est à dire entre cousins cousines. Pour cela j'ai besoin de vos avis sur ce sujet: Que pensez-vous des mariages consanguins? Etes-vous pour ou contre? Connaisez-vous des gens qui ont choisi ce type de mariage?
Merci
K
26 septembre 2010 02:17
Citation
m.a.s.m a écrit:
Bonjour à tous , je fais un tpe sur les mariages consanguins, c'est à dire entre cousins cousines. Pour cela j'ai besoin de vos avis sur ce sujet: Que pensez-vous des mariages consanguins? Êtes-vous pour ou contre? Connaissez-vous des gens qui ont choisi ce type de mariage?
Merci


Le fou rire que tu m'as offert .


Il y a un article intéressant sur [www.france5.fr] ( le magazine de la santé)
L
26 septembre 2010 04:35
Citation
m.a.s.m a écrit:
Connaisez-vous des gens qui ont choisi ce type de mariage?
Merci

Oui, et pour certains couples, leurs enfants ont payé cher ce choix (maladies à n'en plus finir).
m
26 septembre 2010 05:38
salam,
en islam c'est tout à fait permis donc on ne peut pas dire que c'est un mariage consanguin. Mais le prophète ( que la paix et la grâce soit sur lui ) a dit qu'il fallait quand même eviter de se marier avec le famille proche.
Je connais des cousins qui sont mariés qui n'ont aucun soucis , c'est pas obligé que les enfants soient malade.
L
26 septembre 2010 05:51
Oui mais c'est jouer a la roulette russe avec la santé de ses enfants.

Oui c'est pas obligé que les enfants soient malades. Mais si ca arrive, c'est pas joli. Et d'autant plus dommage que c'était facilement évitable en ne se mariant pas dans la famille.
26 septembre 2010 09:07
Je connais énormément de mariages consanguins, et pas de maladies,
le plus proche de ma famille, c'est ma tante, elle a 7 enfants machaallah et aucune maladie, hamdoulilah

par contre, je connais des mariages consanguins qui n'ont pas réussie et divorcé, la famille s'est disputé, et ne veulent plus se voir pendants des années, ils évitent de se voir et de se parler pendant les fetes, les mariages et ça c'est très dur vu qu'ils sont tous de la meme famille.

Conclusion: à éviter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 09:08 par salmama.
S
26 septembre 2010 09:44
Que pensez-vous des mariages consanguins?

J'en pense que c'est une tradition et un forcing à proscrire. J'en pense que pour certain c'est un moyen d'associer l'utile à l'agréable: Disposer de "papiers" pour quitter le pays natal et aller vers un eldorado tout en casant ceux ni n'auraient pas trouver chaussures à leurs pieds.
J'en pense que non seulement il y a le dit phénomène des enfants issus de mariages consanguins, mais aussi la cassure de la cellule familiale élargie, lorsqu'il y a échec.

Etes-vous pour ou contre?

Je suis plutôt contre.

Connaisez-vous des gens qui ont choisi ce type de mariage?

Oui j'en connais beaucoup(et cela ne leur à pas forcement réussit).
f
26 septembre 2010 09:44
C'est déconseillé vraiment,sauf si aucun enfant nait de cette union...
i
26 septembre 2010 11:51
salem mes parents sont cousin et nos somme 8enfants et hamdoulilah pas de malade
F
26 septembre 2010 13:19
Moi personnellement j' y suis FAROUCHEMENT opposé, vivant en Belgique je trouve qu'il faudrait faire une loi interdisant ce type d'union. Ce type de mariage ça amène des problèmes à en plus finir, c'est une source d'ennuis dont vous ne pouvez même pas vous imaginer, et d'office ce type de mariage amènera un jour ou l'autre de gros problèmes familiaux tellement il y a des embrouilles. Personnellement j'assimile ce type de mariage à de l'inceste !!!!! enfin ce n'est que mon point de vue c'est tout
m
26 septembre 2010 15:07
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
m.a.s.m a écrit:
Connaisez-vous des gens qui ont choisi ce type de mariage?
Merci

Oui, et pour certains couples, leurs enfants ont payé cher ce choix (maladies à n'en plus finir).

Le risque n'est pas spécialement plus élevè que chez les autres couples. C'est vraiment risqué quand on sait que dans la famille on est porteur d'une maladie génétique grave...Si les gènes malades se retrouvent chez les 2 conjoints alors oui il y a risque qu'un ou plusieurs des enfants soit atteint de la maladie...mis à part cela les chances (malchances) d'avoir des enfants malades rejoignent la proportion des autres couples.

Moi ce qui me dérangerait le plus dans ce genre d'unions c'est surtout la proximité familiale qui fait que souvent les conflits sont inévitables car tout le monde veut se mêler de tout. Après je n'y suis pas plus contre tant que c'est un choix partagé
.
L
26 septembre 2010 15:13
Citation
majleyla a écrit:
Le risque n'est pas spécialement plus élevè que chez les autres couples. .

C'est pas totalement faux. C'est vrai que si il n'y a aucun antécédent de problemes dans la famille, le risque n'est pas beaucoup augmenté. Par contre, au moindre antécédent de maladies génétiques, Le risque est BEAUCOUP plus élevé que ches les autres couples.

Pourquoi faire prendre un tel risque aux enfants?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 15:20 par LeVraiPersonne.
m
26 septembre 2010 15:19
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
majleyla a écrit:
Le risque n'est pas spécialement plus élevè que chez les autres couples. .

C'est totalement faux. Le risque est BEAUCOUP plus élevé que ches les autres couples.

Fait google "maladies consanguines". Ou regardes le lien de Karkana.

Tu l'as lu le lien de karkana? on ne dirait pas...

Pour un enfant issu d'une union consanguine, les malformations, les maladies génétiques ou les arriérations mentales seraient légèrement plus fréquentes et le risque de fausse-couche serait augmenté.

Pourtant, une étude réalisée par un médecin américain aux Etats-Unis, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, parue dans le Journal of Genetics Counseling, en avril 2005, démontre que les mariages consanguins entre cousins germains ne présenteraient pas de danger pour leurs futurs enfants.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 15:20 par majleyla.
m
1 novembre 2010 00:42
Bonjour Le VraiPersonne pourrais-tu me donner plus d'informations sur les maladies?
Merci
g
1 novembre 2010 12:43
Citation
m.a.s.m a écrit:
Bonjour à tous , je fais un tpe sur les mariages consanguins, c'est à dire entre cousins cousines. Pour cela j'ai besoin de vos avis sur ce sujet: Que pensez-vous des mariages consanguins? Etes-vous pour ou contre? Connaisez-vous des gens qui ont choisi ce type de mariage?
Merci


mes parents sont cousins, ont eu 5 enfants tout a fait normaux !! moody smiley

enfin je parle de mes 4 freres et soeur koi grinning smiley

perso jle ferais pas et non par crainte de maladies kom certains parlent mais pr d'autres raisons
1 novembre 2010 13:00
Citation
m.a.s.m a écrit:
Bonjour Le VraiPersonne pourrais-tu me donner plus d'informations sur les maladies?
Merci
fibrodysplasie ossifiante progressive ou autrement dit la maladie le l'homme de pierre...c'est pas une généralité je l'ai vu pour la première fois dans une famille de 6 enfants 3 en étaient atteint la piste suivi était que les parents était de sang vraiment très très proche (leur parents respectifs soit au père et à la mère étaient eux même des cousins ) ...malgré ça ça reste une maladie très rare..et les causes sont multiples , sinon si vos liens de sang ne sont pas si proche que ça pourquoi pas .
Ensuite pour les risques c'est les maladies chroniques le plus souvent...
Voilà mais tt dépend de vos liens .
f
1 novembre 2010 13:18
bjr à tous

voila j'ai ma tante qui est mariée avec son cousin et ils ont cinq enfants tous malades d'une maladie bizarre ils ont pas grandi , ils parlent pas , ils sont handicapés à 100 % et je vous assure que les deux parents souffrent et ce depuis 1979 date de naissance du premier enfant jusqu'à aujourd'hui ,
et depuis ma tante les lavent ,les nourri ,prend soin d'eux et malheureusement il y a six une de ses filles est morte et donc il reste 4 encore .

Donc avant de dire que c'est normal il faut savoir les conséquences et réfléchir bien ou pourquoi pas faire des analyses de sang .
t
13 juillet 2015 19:25
"Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : C'EST LÀ UN PRIVILÈGE POUR TOI (MOHAMED) À L'EXCLUSION DES AUTRES CROYANTS. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." 33:50

Par le verset 33:50 Islam interdit les mariages consanguines entre cousin cousine. À l'époque de migration à Madina , Allah permettant Nabi Mohamed épouse la fille d'oncles, tantes ect .ect... mais À CONDITION ceux qui ont migré avec Nabi, cela signifie que ceux qui ne migrent avec Nabi, Nabi n'a pas droit de marier ... En plus ceci est UN PRIVILÈGE pour le Nabi,PAS POUR LES CROYANTS .
Aujourd'hui, 1400 ans après parmi nous, il n'y a aucune personne qui immigré avec Nabi. Par conséquence nous n'avons pas droit de marier entre cousin, cousine comme Nabi Mohamed.
13 juillet 2015 22:37
Salam
Mais pourquoi à tu détérais un poste de 2010 ????
14 juillet 2015 04:31
Citation
Farid789 a écrit:
Moi personnellement j' y suis FAROUCHEMENT opposé, vivant en Belgique je trouve qu'il faudrait faire une loi interdisant ce type d'union. Ce type de mariage ça amène des problèmes à en plus finir, c'est une source d'ennuis dont vous ne pouvez même pas vous imaginer, et d'office ce type de mariage amènera un jour ou l'autre de gros problèmes familiaux tellement il y a des embrouilles. Personnellement j'assimile ce type de mariage à de l'inceste !!!!! enfin ce n'est que mon point de vue c'est tout

Salam,

Tu dis qu'il ya "des problèmes à n'en plus finir" dans évoquer précisément de quoi il s'agit...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook