Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages avec un sans-papiers du bled
15 mars 2012 11:26
L'offre rencontre la demande.
Tu t'engages dans ce type d'union en ayant les tenants et les aboutissants en tête,en tentant de conserver la tête froide ceci est valide pour toutes les relations qu'elles soient où il y a un intérêt je dirai que ce soit les papiers ou autre.
Ensuite il est pénible et assez obtus de toujours stigmatiser les mariages avec "les blédards" : ce sont des relations à distance ni plus ni moins entre ressortissants de deux pays différents où l'un des deux peut se faire potentiellement blouser mais ça aurait également pu être le cas avec un mec venu d'hollande ou d'allemage. A la fille ou au garçon de prendre ses responsabilités et d'essayer de cerner l'être qu'il a en face de lui,parfois ça décolle parfois ça coule,comme pour toute union "intéressée".
C'est la vie.
15 mars 2012 11:42
c'est chiant cet préjugés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/12 11:44 par didaa.
a
15 mars 2012 15:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Et pourquoi personne ne plaint les mecs du bled ???

On sait bien pourquoi les filles de france vont finir par aller se chercher un mec du bled: c est parce que personne n a voulu d elles en france. En allant se chercher un mec du bled, elles savent exactement dans quel genre de mariage elles s engagent. C est leur decision, leur choix, leur responsabilite. Si ensuite elles viennent pleurer, je ne les plains pas.

Par contre, les mecs du bled, lui, je les plains. Pour avoir les papiers, ils sont obliges de se mettre avec des femmes de france qu ils n auraient autrement jamais choisi. Alors il faut se mettre a draguer toutes les femmes qui ont les papiers, meme et surtout les plus moches - les autres ont pas besoin d aller se marier au bled - puis se marier avec, jouer 24h/24h et 7j/7 l homme heureux alors qu il ne l aimait pas du tout, etre oblige de dire oui aux gosses pour etre sur d avoir les papiers... Et tout ca pendant plusieurs annees !!!

C est cher paye pour avoir les papiers: se retrouver coince pendant plusieurs annees dans un mariage avec une fille qui ne vous interesse absolument pas.

Vous, les filles de France, vous avez le choix. Personne ne vous oblige a vous lancer dans ce genre de mariage.

Les mecs du bled, eux, certains n ont pas le choix. Quand vous memes et vos freres moisissent dans le chomage, naviguent de petit boulot en petit boulot et de combines en combines, malgre de bonnes etudes, alors il faut bien un moment que quelqu un se sacrifie et fasse le grand saut pour pouvoir ensuite assumer la retraite des parents, aider les petits freres et soeurs a faire leurs etudes, etc... Qu y a t il a perdre ? De toutes facons, meme si il y avait une fille au bled que vous aimez bien, le manque de stabilite professionnelle vous empeche de l epouser. Alors, quitte a avoir une vie sentimentale pourrie, autant essayer de pouvoir aider sa famille.

Les veritables victimes des mariages gris sont les mecs du bled, pas les filles de france.
salut l'ami
j'approuve à 80% ton analyse, j'ajouterai que ce genre de filles se payent des bogoss au bled (elle l’aurait jamais en France) qui les maltraitent par la suite en arrivant en France ( je t'ai sortie de la misère, papiers , désobéissance ...)
mais en même temps t'as des sœurs convaincues (instruites) qui choisissent leur mari du bled par amour , pas par dépit et je pense que pour ce cas de figure ça marche à 99%.
15 mars 2012 15:59
Salam,

Faut voir aussi comment se comportent les filles de France qui se marient avec des gars du bled. La plupart sont méprisantes, hautaines, prennent leurs hommes de haut comme si c'était de la m*rde et comme si toute sa vie le gars avait une dette envers sa femme parce que c'est elle qui l'a soit disant "sorti de la misère".
Mais personne ne vous a demandé de jouer les soeurs Emmanuelle ! Vous prenez une décision alors faut en assumer les conséquences et en prenant cette décision vous savez dans quoi vous vous embarquez et à quels risques vous vous exposez donc si c'est pour les traiter comme de la m*rde et après venir pleurer parce que le gars vous a largué dès qu'il a eu ses papiers .. bah c'est à vous qu'il faut vous en prendre !

Bien sur il y en a qui se marient avec de mauvaises intentions et uniquement pour les papiers mais il y en a beaucoup, beaucoup d'autres qui veulent faire d'une pierre deux coups ; d'une part ils ont leurs papiers (et on va pas nier le fait qu'on vit bcp mieux ici qu'au bled) et d'autre part ils fondent leur foyer. S'il y a un respect mutuel entre les deux et qu'ils s'entendent bien pourquoi est ce qu'il la quitterai ?

Maintenant si la femme le prend pour une "jafafa" ou un sous-être sous prétexte qu'il vient du bled c'est normal et tout à fait légitime que le gars attende ses papiers et se barre ...
15 mars 2012 16:25
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Et pourquoi personne ne plaint les mecs du bled ???

On sait bien pourquoi les filles de france vont finir par aller se chercher un mec du bled: c est parce que personne n a voulu d elles en france. En allant se chercher un mec du bled, elles savent exactement dans quel genre de mariage elles s engagent. C est leur decision, leur choix, leur responsabilite. Si ensuite elles viennent pleurer, je ne les plains pas.

Par contre, les mecs du bled, lui, je les plains. Pour avoir les papiers, ils sont obliges de se mettre avec des femmes de france qu ils n auraient autrement jamais choisi. Alors il faut se mettre a draguer toutes les femmes qui ont les papiers, meme et surtout les plus moches - les autres ont pas besoin d aller se marier au bled - puis se marier avec, jouer 24h/24h et 7j/7 l homme heureux alors qu il ne l aimait pas du tout, etre oblige de dire oui aux gosses pour etre sur d avoir les papiers... Et tout ca pendant plusieurs annees !!!

C est cher paye pour avoir les papiers: se retrouver coince pendant plusieurs annees dans un mariage avec une fille qui ne vous interesse absolument pas.

Vous, les filles de France, vous avez le choix. Personne ne vous oblige a vous lancer dans ce genre de mariage.

Les mecs du bled, eux, certains n ont pas le choix. Quand vous memes et vos freres moisissent dans le chomage, naviguent de petit boulot en petit boulot et de combines en combines, malgre de bonnes etudes, alors il faut bien un moment que quelqu un se sacrifie et fasse le grand saut pour pouvoir ensuite assumer la retraite des parents, aider les petits freres et soeurs a faire leurs etudes, etc... Qu y a t il a perdre ? De toutes facons, meme si il y avait une fille au bled que vous aimez bien, le manque de stabilite professionnelle vous empeche de l epouser. Alors, quitte a avoir une vie sentimentale pourrie, autant essayer de pouvoir aider sa famille.

Les veritables victimes des mariages gris sont les mecs du bled, pas les filles de france.
salut l'ami
j'approuve à 80% ton analyse, j'ajouterai que ce genre de filles se payent des bogoss au bled (elle l’aurait jamais en France) qui les maltraitent par la suite en arrivant en France ( je t'ai sortie de la misère, papiers , désobéissance ...)
mais en même temps t'as des sœurs convaincues (instruites) qui choisissent leur mari du bled par amour , pas par dépit et je pense que pour ce cas de figure ça marche à 99%.

Ah merci pour cette phrase, Je suis dans ce cas et ca me rassure de savoir qu'il y a des gens qui pensent comme ca. J'allais finir par croire que j'etais une exception...
15 mars 2012 16:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Et pourquoi personne ne plaint les mecs du bled ???

On sait bien pourquoi les filles de france vont finir par aller se chercher un mec du bled: c est parce que personne n a voulu d elles en france. En allant se chercher un mec du bled, elles savent exactement dans quel genre de mariage elles s engagent. C est leur decision, leur choix, leur responsabilite. Si ensuite elles viennent pleurer, je ne les plains pas.

Par contre, les mecs du bled, lui, je les plains. Pour avoir les papiers, ils sont obliges de se mettre avec des femmes de france qu ils n auraient autrement jamais choisi. Alors il faut se mettre a draguer toutes les femmes qui ont les papiers, meme et surtout les plus moches - les autres ont pas besoin d aller se marier au bled - puis se marier avec, jouer 24h/24h et 7j/7 l homme heureux alors qu il ne l aimait pas du tout, etre oblige de dire oui aux gosses pour etre sur d avoir les papiers... Et tout ca pendant plusieurs annees !!!

C est cher paye pour avoir les papiers: se retrouver coince pendant plusieurs annees dans un mariage avec une fille qui ne vous interesse absolument pas.

Vous, les filles de France, vous avez le choix. Personne ne vous oblige a vous lancer dans ce genre de mariage.

Les mecs du bled, eux, certains n ont pas le choix. Quand vous memes et vos freres moisissent dans le chomage, naviguent de petit boulot en petit boulot et de combines en combines, malgre de bonnes etudes, alors il faut bien un moment que quelqu un se sacrifie et fasse le grand saut pour pouvoir ensuite assumer la retraite des parents, aider les petits freres et soeurs a faire leurs etudes, etc... Qu y a t il a perdre ? De toutes facons, meme si il y avait une fille au bled que vous aimez bien, le manque de stabilite professionnelle vous empeche de l epouser. Alors, quitte a avoir une vie sentimentale pourrie, autant essayer de pouvoir aider sa famille.

Les veritables victimes des mariages gris sont les mecs du bled, pas les filles de france.

Ton raisonnement illogique.......

Si c'est des vrais bonhommes... et que si c'est aussi galère de vivre et épouser une fille en France...

Ils ont qu'à comme leurs collègues qu'ils veulent dépendre d'aucune Femme.. et se débrouiller tout seul....et venir SEUL comme des Hommes...ils y a pleins d'hommes qui sont venus comme cela...

Comment à part le mariage (qui est un sacré sacrifice..c'est sûr qu'attendre que les papiers arrivent tranquillement à la maison, rejoindre sa femme qui a déjà l'appartement meublée , le travail et subvient à ses besoins en attendant que....c'est DIFFICILE)

Donc :

-Il y a des contrats saisonniers proposées dans le sud de la France, en Italie, En Espagne... une fois le contrat fini.. ils restent en Europe...

-Par le Biais des études, une fois un bon diplôme obtenu, en général dans l'ingénierie.. ils sont généralement embauchés dans des bonnes entreprises et obtiennent leurs papiers.

- plus dangereux et suicidaire même.. embarqué dans des barques de fortune pour pouvoir accéder en Espagne...

- Sinon avec l'espace Shengen.. essayer d'obtenir un Visa pour venir dans n'importe quel pays européen et après ils circulent librement...


Alors Comme j'ai toujours dit Soit tu es un Rajel soit tu prétend l'être.....

La seule chose sur laquelle je suis d'accord sur ton intervention.. c'est que ce soit une femme ou un homme quand tu fais le choix d'épouser une personne qui n'a pas les papiers.. tu sais dans quoi tu t'embarque... Soit La personne était sincère soit elle voulait uniquement les papiers.....Mais depuis le début les choses sont claires....

Par contre, dire que les filles qui épousent des mecs du bled sont des thons.. c'est n'importe quoi.... je connais des filles ce sont des bent Nass et physiquement des bombes.. et elles sont mariées avec leurs cousins au Maroc par Amour...
a
15 mars 2012 17:07
Citation
didaa a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Et pourquoi personne ne plaint les mecs du bled ???

On sait bien pourquoi les filles de france vont finir par aller se chercher un mec du bled: c est parce que personne n a voulu d elles en france. En allant se chercher un mec du bled, elles savent exactement dans quel genre de mariage elles s engagent. C est leur decision, leur choix, leur responsabilite. Si ensuite elles viennent pleurer, je ne les plains pas.

Par contre, les mecs du bled, lui, je les plains. Pour avoir les papiers, ils sont obliges de se mettre avec des femmes de france qu ils n auraient autrement jamais choisi. Alors il faut se mettre a draguer toutes les femmes qui ont les papiers, meme et surtout les plus moches - les autres ont pas besoin d aller se marier au bled - puis se marier avec, jouer 24h/24h et 7j/7 l homme heureux alors qu il ne l aimait pas du tout, etre oblige de dire oui aux gosses pour etre sur d avoir les papiers... Et tout ca pendant plusieurs annees !!!

C est cher paye pour avoir les papiers: se retrouver coince pendant plusieurs annees dans un mariage avec une fille qui ne vous interesse absolument pas.

Vous, les filles de France, vous avez le choix. Personne ne vous oblige a vous lancer dans ce genre de mariage.

Les mecs du bled, eux, certains n ont pas le choix. Quand vous memes et vos freres moisissent dans le chomage, naviguent de petit boulot en petit boulot et de combines en combines, malgre de bonnes etudes, alors il faut bien un moment que quelqu un se sacrifie et fasse le grand saut pour pouvoir ensuite assumer la retraite des parents, aider les petits freres et soeurs a faire leurs etudes, etc... Qu y a t il a perdre ? De toutes facons, meme si il y avait une fille au bled que vous aimez bien, le manque de stabilite professionnelle vous empeche de l epouser. Alors, quitte a avoir une vie sentimentale pourrie, autant essayer de pouvoir aider sa famille.

Les veritables victimes des mariages gris sont les mecs du bled, pas les filles de france.
salut l'ami
j'approuve à 80% ton analyse, j'ajouterai que ce genre de filles se payent des bogoss au bled (elle l’aurait jamais en France) qui les maltraitent par la suite en arrivant en France ( je t'ai sortie de la misère, papiers , désobéissance ...)
mais en même temps t'as des sœurs convaincues (instruites) qui choisissent leur mari du bled par amour , pas par dépit et je pense que pour ce cas de figure ça marche à 99%.

Ah merci pour cette phrase, Je suis dans ce cas et ca me rassure de savoir qu'il y a des gens qui pensent comme ca. J'allais finir par croire que j'etais une exception...
salam alikoum;
t'es loin d'être une exception ma soeur, comme les mecs du maroc qui ne cherchent pas que les papiers après un mariage , il y en a même qui préfèrent rester au maroc avec leur femme au lieu d'aller vivre en France. Dans la vie il y a pas que les papiers français mais malheureusement c'est une obsession pour quelques personnes, remarque c'est la seule chose qu'elles ont pu obtenir de la France ( un bout de papier) et un faux sentiment de supériorité par rapport a leur frères. allah hdina au droit chemin.
Bonne continuation.
15 mars 2012 22:35
salam alikoum...je suis de l avis de certains... ils ne sont pas tous comme sa!!!

j en ai epouse un certes nous avons divorce mais rien a voir avec les papiers Danse
y
15 mars 2012 22:59
Salam aleykoum

Une fois de plus les "mecs du bled" s'en prennent plein la g*****. Franchement vous nous saoulez avec vos histoires à deux balles!!!
Certains mecs du bled veulent les papiers d'autres pas du tout. Je suis mariée avec "un mec du bled" eh ben je peux vous dire que c'est une perle rare. Attentionné prends soin de moi gentil doux calin il me comprends parfaitement.
Alors qu'on vous prenne pour un visa je suis bien consciente mais que vous mettiez tout le monde dans le même sac franchement je ne comprends pas.
Je vois, autour de moi beaucoup de divorce et surtout entre MRE plutôt qu'entre "mixte". Le tout c'est de savoir poser les choses dès le début et de savoir faire des concessions...des deux cotés. Et si on est pas prets c'est qu'on est pas prets à se marrier carrement car dans tout couple il faut savoir faire des concessions!!! Il faut grandir un peu!!!

PS: J'ai remarqué que celles qui critiquent les "mecs du bled" ne savent pratiquement pas écrire le français. Apprenez à écrire et à vous exprimer correctement et peut être qu'un gars de France (beau prince sur son beau cheval blanc hein comme vous les imaginez) viendra demander votre main.
b
19 mars 2012 14:29
Vous me faites rire à lire vos posts surtout quand je lis que les femmes qui ont épousés des blédards ne savent pas écrire le Français, que nous aurions epousés ces hommes pour en faire des zeffaf!!! j'hallucine. Certes je ne peux m'en prendre qu'à moi même d'avoir épousé un homme sans papiers. Mais comme bcp de jeune filles MRE, je lui ai fais confiance. Je m'occupais de tout, je faisais à manger, le menage lui ne faisais rien et ne travaillait pas. J'ai acceptée cette situation en me disant que c'est provisoire car un Hajel n'accepte pas d'etre assumé par sa femme. Etant tres sensible et ne voulant pas lui faire de peine, je ne disais rien!! En bref la parfaite petite idiote. Vous vous dites que je suis laide et non le pire, je suis mignonne et mince!!! j'etais la coincé qui sortait pas, je n'ai jamais été fetarde et entourée d'amies. Beaucoup se reconnaitront en moi, j'en suis sure.
P
19 mars 2012 21:47
mon avis, je n'ai absolument pas confiance au mecs du bled, 99% D'entre eux se marient que pour les papiers!
le 1% ce sont les bons et il faut les trouver.
J'ai connais bop de filles qui se sont fait larguer par leur mari apres qui ai eu leur carte de 10ans.
d'ailleur mon cousin voulais se marier avec moi seulement pour venir en france...
19 mars 2012 22:14
Concernant les mariages gris, il y a une chose qu'il faut dire, certains se voient comme le nez au milieu de la figure et beaucoup se font avoir. Il ne faut pas croire parce que vous venez de France, vous avez le droit de piocher qui vous voulez. Je ne veux pas être méchante mais beaucoup veulent se marier avec des filles ou des mecs qui sont supérieurs à eux que ce soit physiquement, intellectuellement...mais biensur qu'ils vont vouloir se marier et rentrer en france même si vous avez une jambe en moins.En tout cas ce que je peux conseiller c'est de cotoyer des gens qui sont au meme niveau que vous surtout et je dis bien surtout physiquement car quand je vois des cas près de moi, y'a pas photo.
B
20 mars 2012 00:04
LeVraiPersonne :

Je trouve que tu pousses ton analyse à l'extrême, au point d'en devenir "caricatural".
Déjà, il n'y a pas que des filles moches et dont personne ne veut qui se marient au bled, il y a aussi de très jolies filles, instruites, qui ont fait des études, etc etc et qui tombent tout de même dans le piège de certains beaux parleurs.
Certes tout n'est pas tout blanc ou tout noir, elles savent à quoi s'attendre en cas d'éventuelle "arnaque". Mais ce n'est pas toujours du dépit. Parfois ces filles-là pourraient se taper 10 fois mieux comme on dit en France mais l'amour rend aveugle et voilà comme des imbéciles elles se font avoir et bousillent leur vie.

De plus, c'est trop facile de parler de misère, "pauvres gars du bled qui vivent dans un payx où règne la famine" ! Non mais HO faut arrêter là !!! Si tous les jeunes foutent le camp pour trouver une vie meilleure (et ceci dit ce n'est pas toujours le cas, puisqu'il existe même des gens issus de milieux aisés du Maroc et qui tentent quand même d'obtenir les papiers), qui dont fera avancer le pays ??? Certains semblent oublier que ici en Europe, pour parvenir à la situation actuelle (je parle du développement social et économique de ces derniers siècles) il a fallu des révolutions et des guerres et j'en passe, je ne souhaite pas ça au Maghreb, mais faut quand même se rendre compte que fuir la misère (et misère est un bien grand mot compte tenu du potentiel énorme de nos pays d'origine) n'est pas une solution, vraiment pas !!!!

Bref certes ces filles-là n'ont qu'à assurer leurs arrières pour pas que ça leur arrive, mais c'est pas une raison de défendre des gens qui sont prêts à détruire la vie d'une fille, lui faire perdre sa virginité en lui faisant croire que c'est l'amour fou, alors qu'il n'en a strictement rien à foutre d'elle !!! Je crois qu'en terme de péché, ce sont bien les gens qui se font passer pour des bons puis qui plantent des couteaux dans le dos qui sont à montrer du doigt, plutôt que de filles trop naïves et parfois trop stupides pour savoir où se trouve leur intérêt !!!
B
20 mars 2012 00:16
Yabiladi censure les gros mots mdr !!!! J'avais pas mis des $^ù$^=m à la place de mon mot, ahahahah
W
20 mars 2012 15:35
Bonjour,

Cela fait le deuxième post que je lis où Mirabelle et LVP sous-entendez que les filles qui épousent des blédards sont des laisser pour compte, autant dire des putes, des moches, des filles dont on ne veut pas en France, désolée mais je ne peux continuer à vous laisser dire des âneries pareilles, nous sommes des bnet ness mariées à la traditionnelle, me derbench l9a3ed bara OKI!!! au bar du coin.

Utiliser une fille (car pauvreté, ruse comme dirait Rasta bien basse où on zappe le côté humain) cela ne justifie en aucun cas ce que tu dis LVP, un mariage ce n'est pas rien Au Nom de Dieu, c la moitié de Dine qd mm!!! et les papiers tu crois que cela va les emmener à l'Jenna!!! Que Dieu nous préserve, lol je comprends chutttt sinon analyse donc je stoppe.

Mais ne généralisez pas svp, que vous ayez peu de considération envers nous me déçoit beaucoup, ra li mekteb mekteb!!!!


ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
Wiem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 16:55 par WIEMFEN.
L
20 mars 2012 19:23
Salam,

Pourquoi autant dire des putes ??? Une fille peut avoir de tres grands principes mais etre bete et moche et avoir une mauvaise haleine. Les hommes ne se precipiteront pas, ca ne veut pas dire que c est une pute. Ca n a aucun rapport.

Ensuite, je ne parle pas des filles qui epousent des bledards. Je parle uniquement des situations de celles qui epousent des hommes du bled sachant qu il est clair des avant meme le mariage que en cas de mariage, l homme viendra en france. Car alors, il est parfaitement clair que le fait de venir en france jouera un role important voire enorme dans la decision de l homme de se marier avec elle. Une fois les papiers acquis, certains hommes prennent la fuite, d autres s arrangent pour que ce soit la femme qui demande le divorce (on sait bien que l infidelite, la violence, etc, sont des methodes efficaces pour que la femme finisse par demander le divorce); certains enfin tombent amoureux de leur femme pour de bon et restent avec elles.

Mais ca parait bien dangereux. Pourquoi une fille qui ne serait pas en galere sur le plan sentimental se lancerait elle la dedans ??

Enfin, et surtout, choisir sa femme en ayant pour critere ses papiers, c est sans doute makrouh, mais evidemment pas haram. Personne n interdit a une femme ou a un homme d etre materialiste, et de prendre sa decision de mariage en tenant compte de facon decisive de criteres purement materiels. D ailleurs, en realite, tout le monde prend en compte les criteres materiels, a des degres divers: on sait bien que les hommes dont les moyens materiels sont modestes sont moins demandes que ceux qui sont riches. Est ce que ca suffit automatiquement a envoyer toutes les femmes en enfer ? Non, bien sur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/12 00:57 par LeVraiPersonne.
d
20 mars 2012 20:20
Salamalaykoum

Moi je suis pour a 100% en faveur des mariages bled france car bcp de gens du bled que vs catalogues a chaque fois st venus dabord ici ont obtenus leurs papiers et par la suite ce st marie avec des filles dici en toute legalite et ca marche.
Les divorces ici le plus souvent ce st unis ala base avec des gens dici de memes cultures.
Vs etes pathetiques serieux et devriez avancer ds votre vie au lieu de demontrer vos fausses constatations .
Lessentiel est ds lactel hein....
B
20 mars 2012 20:41
Erratum LVP : La choisir pour ses papiers n'est pas un péché, mais la choisir en sachant qu'il va la quitter une fois qu'il aura eu ses papiers, c'est à dire lui mentir et la manipuler pour son in térêt, pour ensuite divorcer (pour de mauvais ou faux motifs), est bel et bien un péché ! MERCI !
L
21 mars 2012 01:02
Citation
Belle Demoiselle a écrit:
Erratum LVP : La choisir pour ses papiers n'est pas un péché, mais la choisir en sachant qu'il va la quitter une fois qu'il aura eu ses papiers, c'est à dire lui mentir et la manipuler pour son in térêt, pour ensuite divorcer (pour de mauvais ou faux motifs), est bel et bien un péché ! MERCI !

Salam,

Je n en suis meme pas sur. Un des principes de base du fiqh est que la bonne intention a elle seule est recompensee, mais que la mauvaise intention a elle seule n est pas punie; seul les mauvais actes le sont.

Donc se marier avec l intention de mal se comporter n est pas en soi un peche.

Par ailleurs le divorce est licite.

Bref... au lieu de souhaiter l enfer a celui qui vous fait galerer, contentez vous d eviter les plans galere. Ca vous evitera de passer des semaines a vous demander si se marier pour les papiers est haram, et ca vous evitera de remplir yabi avec des posts du genre : "il m a quitte, je veux l empecher d avoir les papiers, comment faire ?"
d
21 mars 2012 11:09
Salam,

Il y a un autre cas de figure qui se fait de plus en plus, rien que dans ma famille du côté de mon père, on a un cas.

La fille s'est mariée avec un homme du maroc.
Sa petite soeur l'a couvré pour faire ses cochonneries en disant qu'elle sortait ensemble alors que l'autre fricotter avec tout et n'importe quoi, elles se pensaient à l'abri mais tout se sait dans notre province mais elle se croyait à l'abri avec des français ou avec des sans-papiers. Devant, papa, maman ça faisait la sainte mais le père n'était pas dupe, il savait très bien que sa fille avait un mauvais comportement, il avait trop honte d'elle.

Celle-ci à décider d'accepter de se marier avec un homme du bled, POURQUOI ? pour avoir la paix et pouvoir faire ce qu'elle veut de son derrière. Au moment du mariage elle était avec un français, lui savait très bien qu'elle se marier mais il savait qu'après il pourrait être avec elle tranquille. Evidemment avant le mariage, elle s'est fait refaire une petite chirurgie, histoire que le gars n'aille pas voir papa. Dès que le gars est arrivé, elle a fait genre qu'il voulait que les papiers, elle le pousser à bout.. et aller se plaindre en préfecture. Le pauvre gars s'est retrouver bien vite dehors et elle super contente avec le français, elle est partie dans une autre ville pas loin de chez nous pour le travail mais ça devait bien l'arranger aussi car à mon avis, elle assumait pas trop. Maintenant, elle cherche à revenir dans notre ville en pensant surement que les gens(surtout la famille) on oublier mais je doute car elle, elle a fait fort.

Au jour d'aujourd'hui, elle ne vit plus avec son français depuis quelques mois, elle a encore un autre mec apparement et mène sa petite vie tranquille sans se soucier du mal qu'elle a pu faire au gars, qui avait l'air très bien, lui avait fait un mariage... D'ailleurs le gars je l'avais rencontré quelque jours après, il avait l'air perdu, elle s'est bien moquée de lui pour avoir la paix auprès de son père. Le pire, c'est que dans la famille tout le monde le sait, elle ne l'a pas jouer vraiment fine.

Ce cas n'est malheureusement pas unique car c'est le deuxième que j'entends dans notre petite ville donc je n'imagine pas ailleurs, grande ville...

Donc il y a des victimes certes, mais ça peut être dans les 2 sens et grâce à Allah il y a des couples qui marche très bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook