Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages arrangé
26 septembre 2016 02:37
Ah ouiiiii ptdr

Mais maintenant avec Facebook tinder y a des millions de mariages arrangés et pas que chez nous ptdr

Je vais t'envoyer mon ancienne photo ptdr

Citation
wildwaterthephoenix a écrit:
maais mariage arangé pour les arabe c'est ça et des fois on t'envoi une photo tu decide direct même Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 02:38 par bâBBôsh.
D
26 septembre 2016 07:48
Salam alikoum
A l époque de nos parents grands parents sa marché bien
Maintenant les nouvelles générations veulent connaître leurs futur femme ou mari il ce fréquente il commette interdit après il ce sépare
26 septembre 2016 08:20
Est-ce-que t'as une statistique sur les mariages avec les sans papiers ?
Citation
Iris_ a écrit:
Bah écoute les statistiques sont clairs.

1 mariage sur 2 finit en' divorce. 2/3 en Île de France.
On va dire que 95% de ces mariages étaient des mariages non arrangés,avec fréquentation...

Conclusion?

Il n'y a aucun lien entre la fréquentation et la réussite d'un mariage.
On peut donc en déduire qu'un mariage arrangé à tout autant de chances de reussir qu'un autre.
Il n'y a aucune corrélation entre la manière de se marier et la réussite du mariage.

Le mariage est une loterie. Fréquentation ou pas.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
26 septembre 2016 10:11
Pas encore mais c'est en cours.
QUand j'aurais les résultats je viendrai les publiées ici!


Citation
virtualhealing a écrit:
Est-ce-que t'as une statistique sur les mariages avec les sans papiers ?
2
26 septembre 2016 10:19
perso je dirais que oui apres ca reste mon avis
26 septembre 2016 12:07
non avant c'est une simple ohoto tu vois les ancienne photo en couleur mal faite ils donnai ça a certaine mama pour que leurs fils voi si sa lui convien ou aps Angel
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah ouiiiii ptdr

Mais maintenant avec Facebook tinder y a des millions de mariages arrangés et pas que chez nous ptdr

Je vais t'envoyer mon ancienne photo ptdr
O
26 septembre 2016 12:21
Si les deux personnes peuvent être un bien pour l'autre et quelles se ressemblent (sages, pieuses, et pas qqn de tranquille et chaste avec une racaille ou un mec qui s'est amusé) alors oui.

Ce que je tolére pas c'est les mariages forcés ou les mariages qu'on fait pour faire plaisir a papa et maman au détriment de qqn qu'on a aimé.
M
26 septembre 2016 13:14
Ça peut être cool, même pas besoin de te fouler qu'on t'apporte une mariée toute fraîche Cool
26 septembre 2016 13:33
Franchement combien de personnes seraient prêtes à épouser quelqu'un que sa famille lui aurait présenté ?

Sur le forum à priori tout le monde mais dans la réalité c'est tout autre chose No no

Et puis ce n'est pas un casting , la famille ne va pas débouler une dizaine de prétendants et prétendantes et voir si la magie opère avec des feux d'artifices et des paillettes Oups
c
26 septembre 2016 14:23
oui il la repéré dans un mariage et le lendemain sa mère par a la chasse ptdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr j'imaginai trop la scene!ptdr

mais en faite je dis ca mais je sais pas trop si tu dois te décider tout de suite ou si tu as du temps. chez vous, tu dois te décider directement,? t'apprend mm pas a la connaitre?perplexe
26 septembre 2016 14:28
Il y a des gens il faut croire que pour eux mariage arrangé ou ne pas se fréquenter hors mariage veut dire se marier avec un inconnu!




Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mais nn chere colonel! tu apprend a connaitre la personne aussi!smiling smiley
tu va pas voir une femme que ta mere t'as présenter et lui dire direct "hey bébé, t trop belle gosse, aller jvais me marier avc toi!"Coolgrinning smiley
1
26 septembre 2016 15:28
Salam,

un mariage arrangé n'est pas un mariage forcé, mais un mariage où les familles mettent en relation deux personnes

S'il y a consentement mutuel il n'y a rien à dire là-dessus smiling smiley


Citation
L'algériennee a écrit:
Salam,

Que pensez-vous des mariages arrangé ? Selon vous ce genre de mariage est t'il fiable afin de construire une vie stable et meilleure ?
26 septembre 2016 15:33
Ou pas
Citation
Discret man a écrit:
Regarde nos parents machaAllah ça te suffit pas ça comme preuves?
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
26 septembre 2016 16:11
Ba oui surtout en général quand on dit de ne pas avoir de relation hors mariage , ls gens pensent direct qu'ils vont se marier àvc ds inconnues , que genre ils ne vont pas connaître la personne autant que si ils sont sortient ensemble smiling smiley
Citation
sajada a écrit:
Il y a des gens il faut croire que pour eux mariage arrangé ou ne pas se fréquenter hors mariage veut dire se marier avec un inconnu!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
26 septembre 2016 16:40
Il ne faut pas se leurrer, mais en pratique, quand les parents ou la famille '' propose'' un pretendant ou une pretendante, est-ce que la personne a vraiment la liberte de dire ''non''...

Generalement, la famille fait pression, soit-disant pour notre bien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/16 16:42 par alinacoeur.
26 septembre 2016 17:02
Tu parle des grands-parents mais tous n'ont pas eu de mariage arrangé
Citation
Discret man a écrit:
Regarde nos parents machaAllah ça te suffit pas ça comme preuves?
26 septembre 2016 17:08
Les gens ne réfléchissent vraiment pas Oups

Changeons de sujet smiling smiley

Ça fait longtemps qu'on avait pas échangé toi et moi yawning smiley

C'est quand que tu te maries? grinning smiley


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Ba oui surtout en général quand on dit de ne pas avoir de relation hors mariage , ls gens pensent direct qu'ils vont se marier àvc ds inconnues , que genre ils ne vont pas connaître la personne autant que si ils sont sortient ensemble smiling smiley
B
26 septembre 2016 18:17
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Si tu parles de mariages islamiques dans les règles de l'art comme nos parents alors oui je préfère largement cette manière de faire mais de nos jours les parents n'aident plus leur enfant à se marier je trouve que c'est du chacun pour soi si tes parents te propose un prétendant beau physiquement bon comportement et de bonne famille avec une bonne situation et une bonne pratique religieuse alors dis oui si tu te sens apaisé après salât Istikhara

Les mariages arrangés sont les mariages qui correspondent à la Sunna

Si c'est par présentation en présence du mahram bien évidemment
26 septembre 2016 20:31
Oui ça faisait longtemps !yawning smiley
Attend si tu veux parler viens dans mon post "produits de beaute" cimmeuble ça ça évite de faire du Hs chez la posteuse (dsl posteuse au passage)

Mdrrrrr ba je marirai quand mon prince charmant viendra toquer à ma porte ! Et toi?grinning smiley

Répond sur mn post vous mieux winking smiley
Citation
sajada a écrit:
Les gens ne réfléchissent vraiment pas Oups

Changeons de sujet smiling smiley

Ça fait longtemps qu'on avait pas échangé toi et moi yawning smiley

C'est quand que tu te maries? grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 septembre 2016 01:31
Nein ! ni islamique ni imam ni parents ..walou ... machi soqhom Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook