Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages
S
27 novembre 2019 22:22
Ahaha?? pourquoi t'es fiché S lol ? J'étais pas au courant de ça.

C'est vrai que tu aurait des répercussions mais tu t'en fiche, tu reste toi meme que ça plaise ou non, allez courage !
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Mdrrrr, non ici je suis fichée S lol et puis c'est comme au quartier si ca ne marche pas ou que ca tourne le mal, le bonhomme risquerait d'ouvrir un post grinning smiley
S
27 novembre 2019 22:23
Va la marié marruekos !
Citation
Marruekos a écrit:
C'est ton cas?

Personne ne veut de toi?
C
27 novembre 2019 22:23
Oui, je parle bien de l'amour. Peu de gens le rencontrent en vrai.

Pour le haram, je ne suis pas d'accord. Dieu éprouve tous les couples. Après ceux qui ont la foi ou oeuvrent dans les vertus de Dieu s'en sortent mieux en principe que les autres. Mais il y a aussi des couples non musulmans qui s'en sortent car même sans mettre Dieu dans leur vie, ils savent faire preuve de bienveillance, de patience, de maîtrise et de droiture.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Quand tu parle de rencontré, tu parle d'un conjoint ou bien de l'amour ?

Disons que quand tu as fais dans le haram et qu'ensuite Allah t'éprouve, ce n'est pas un hasard... du moins c'est comme ça que je vois la chose, tu as préféré suivre tes desirs et passions au lieu d'Allah. Après bien sur il y a ceux qui se repentent.

Arrête c'est impossible lol, d'où tu sors cette information, c'est impossible d'avoir la moitié quand même, c'est horriiiible si c'est vrai !
1
1&2
27 novembre 2019 22:24
Les raison c sûrement la fréquentation dans le hram
Citation
Saumon❤ a écrit:
Bh ça je le sais lol^^.
S
27 novembre 2019 22:24
Je n'ai pas à m'afficher! Si un vaillant voudrait réellement faire connaissance il serait venu frapper à ma boîte!

Citation
Saumon❤ a écrit:
Ahaha?? pourquoi t'es fiché S lol ? J'étais pas au courant de ça.

C'est vrai que tu aurait des répercussions mais tu t'en fiche, tu reste toi meme que ça plaise ou non, allez courage !
27 novembre 2019 22:24
Salam

Bonne question : l’amour ? Si tu devais donner une explication, définition à cet amour ?, ce serait :Éphémère car Al 3ouchk et Al Houb sont deux définitions différentes..À partir delà, On ne voit que les Échecs, Et Ceux qui sont Heureux ont d’autres Occupations positives qu’ils ne viendront certainement pas Exposer : Ici !!
Citation
Saumon❤ a écrit:
As salam aleykoum, comment allez-vous ?

J'aimerais bien savoir pourquoi il y a autant de personne dégoûté de l'amour ici ?

Pourquoi beaucoup de gens de veulent pas se marié ?

Ceux qui ont eux une mauvaise expérience, avez-vous prié Allah et fais les choses dans l'ordre sans faire de haram ?

Je vois beaucoup de commentaire négatif dans les mariages ici, enfin la majorité des gens si je ne me trompe pas sont énervés de l'amour.

Merci de me répondre lol. Que la paix soit sur vous inshaa Allah.
F
27 novembre 2019 22:26
Amin

Et non, on ne peut pas aider tout le monde.
Encore moins ceux qui ne veulent pas de notre aide.

J'espere que ta fatigue n'est que passagere et qu'elle partira vite.
Citation
Saumon❤ a écrit:
Ahh j'avais pas cette vision des choses, mais tu as entièrement raison !
J'aimerais bien venir en aide à tout le monde mais c'est bien compliqué lol surtout avec ma fatigue en ce moment.

Qu'Allah nous rend heureux aussi alors !
S
27 novembre 2019 22:26
Salam aleykoum,

Il faut être 2 pour vouloir.

Et non ce n'est pas mon cas, qadar Allah.
Citation
Marruekos a écrit:
C'est ton cas?

Personne ne veut de toi?
27 novembre 2019 22:27
Il en a beaucoup qui ont se sont adonnés à des relations non bénies qui normalement payent le prix. C'est comme voler chaque soir de la caisse où on est responsable et espérer ne pas être pris.

Quand tu as été marié, même si pour une raison cela se rompt, juste le fait d'avoir fait le max assure une protection de l'âme et de la paix intérieure.

Beaucoup aussi ont eu trop d'attentes et quand cela ne s'est pas fait ou le mariage pas selon leurs attentes donc comme un rêve brisé.

Je crois que faut pas y accorder une importance plus qu'il n'en faut.

Le mariage est un moyen d'être en règle avec Dieu et d'accéder à une situation meilleure qu'en étant tout seul (enfants, droits etc).

Faut être prêt comme pour un job, si demain quelqu'un trouve ton CV et t'appelle pour un entretien car en a besoin de manière urgente.
o
27 novembre 2019 22:29
non pas kif kif
le mariage halal est un bien ..meme s ils divorcent apres l essentiel ils etaient maries halal.
mais etre en relation haram c est un grand peche ...ca se termine mal ..et doivent se repentir


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Elles ne l'ont tout simplement pas rencontré ...

Après que ce soit dans le haram ou le halal, peu importe. Il y a des mariages halal qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas. Idem dans les mariages haram.

Il y a 50% de divorce dans le monde entier, qu'on soit en France au Maroc ou ailleurs .... C'est kif kif partout.
27 novembre 2019 22:31
J'ai fait moins de 10 rencontres ici. Personne ne s'est plaint à ce jour. Enfin, je n'ai pas connaissance.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Mdrrrr, non ici je suis fichée S lol et puis c'est comme au quartier si ca ne marche pas ou que ca tourne le mal, le bonhomme risquerait d'ouvrir un post grinning smiley
S
27 novembre 2019 22:32
Salam aleykoum,

10??? Tu es patiente!
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai fait moins de 10 rencontres ici. Personne ne s'est plaint à ce jour. Enfin, je n'ai pas connaissance.
27 novembre 2019 22:34
Pour ma part j’ai mal fais les choses, effectivement. Si j’avais respecté de A a Z les préceptes de l’Islam concernant le mariage, je n’aurai pas été déçue des hommes. Mais les torts sont faits, c’est trop tard.

De plus, les hommes que j’ai pu voir autour de moi (famille/amis/collègues) etc m’ont donné une très saaaaaaale image des hommes. Pour l’instant je ne me vois pas me marier mais peut être dans quelques années in chaa Allah
27 novembre 2019 22:34
Cool #modeBergagaON



Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai fait moins de 10 rencontres ici. Personne ne s'est plaint à ce jour. Enfin, je n'ai pas connaissance.
27 novembre 2019 22:40
Car si le mariage permettait d'être heureux, ça se saurait eye rolling smiley

En réalité, très peu de mariages finissent bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/19 22:41 par ArabicStyle.
C
27 novembre 2019 22:41
C'est ridicule.
Citation
om mounir a écrit:
non pas kif kif
le mariage halal est un bien ..meme s ils divorcent apres l essentiel ils etaient maries halal.
mais etre en relation haram c est un grand peche ...ca se termine mal ..et doivent se repentir
M
MFL
27 novembre 2019 22:42
Franchement vous 2, je suis sure que vous matcherez !

Bon je ne vous connais pas mais sobhanallah, j’ai remarqué que j’aimais très souvent vos commentaires
Et lorsque je commentais moi même, bien souvent, vous les aimiez...

Alors qu’Allah vous facilite

Moi j’ai le pif pour ce genre de chose (et un gros pif même! ??)
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Il faut être 2 pour vouloir.

Et non ce n'est pas mon cas, qadar Allah.
S
27 novembre 2019 22:45
Salam aleykoum,

Marruekos et moi???? Noooooon!

Amine à ta dou3a.

Lui et moi on a sûrement le nif pour la pertinence de tes mots!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Franchement vous 2, je suis sure que vous matcherez !

Bon je ne vous connais pas mais sobhanallah, j’ai remarqué que j’aimais très souvent vos commentaires
Et lorsque je commentais moi même, bien souvent, vous les aimiez...

Alors qu’Allah vous facilite

Moi j’ai le pif pour ce genre de chose (et un gros pif même! ??)
S
27 novembre 2019 22:52
Il y a pas peu de gens qui le rencontre lol, beaucoup sont heureux et fière d'avoir rencontré l'amour !

Je vais essayé de te mettre d'accord alors, tu es quelqu'un de raisonné, j'ai pas de doute là-dessus.

En temps que musulman il nous est ordonné de suivre le coran et la sounaa, lorsqu'on dérive de notre plein gré en faisant du haram (relation hors mariage), on manque de respect vis-à-vis d'Allah, on dit Qu'Allah est très miséricordieux mais il est très dur en châtiment aussi, nul humain ne peux l'égaler.
Donc je pars du principe que certains couple expient leur péchés fais avant le mariage même si ils se repentent, en vérité c'est un bienfaits d'Allah, ils expient leur péchés dans la vie d'ici bas au lieu de l'au-delà.

Voilà comment je vois la chose, tu est d'accord ?

Ensuite il y a les couples qui ont tout bien fais, mais le problème c'est qu'il on choisis une mauvaise personne, ou bien tout simplement Allah a fais qu'il ne s'entendent pas, ou bien ils n'ont pas d'amour l'un pour l'autre, il n'y a pas de mal à cela !
Citation
Citruss a écrit:
Oui, je parle bien de l'amour. Peu de gens le rencontrent en vrai.

Pour le haram, je ne suis pas d'accord. Dieu éprouve tous les couples. Après ceux qui ont la foi ou oeuvrent dans les vertus de Dieu s'en sortent mieux en principe que les autres. Mais il y a aussi des couples non musulmans qui s'en sortent car même sans mettre Dieu dans leur vie, ils savent faire preuve de bienveillance, de patience, de maîtrise et de droiture.
S
27 novembre 2019 22:52
Ouii voilà c'est ce que je dis, je pense que ça en fais beaucoup partit !
Citation
Enaya a écrit:
Les raison c sûrement la fréquentation dans le hram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook