Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage za3ma
s
30 mai 2013 01:58
Bonsoir à tous et à toutes;
je vous écris ce soir car je n arrive pas à dormir et je me sens un peu mal. je vous fait un petit résumé de la situation ... Alors ça fait 2 ans presque, que je suis fiancée, ça fait 2 mois mnt que nous avons décidé de se marié le mois prochain inchallah...
Alors écoutez moi bien wallah comme je sais qu il n a pas d 'argent je lui ai dit ma3lich après alors le sdak c est de l or biensûr et je vais pas avoir d argent et dans le tbak ya rien juste un tailleur et une tenue traditionnelle et 2 déshabillés..... sad smiley j ai donc tt acheté toute seule et encore le mariage sera chez moi...
ce matin il me dit alors je pense que nous allons reporté le mariage de 2 +a 3 jours car mon oncle et sa femme vont venir chez nous et nous nous voulons pas les invités sad smiley
trouvez vous ça normal? wallah j ai rien dit j ai pas pu parlé ...j attends qu il me dise quelque chose sur ça qu il me dise ne t quiète pas je vais pas changer la date pr ça sad smiley
C
30 mai 2013 02:09
Salam,

J'ai rien compris !

Par contre si j'ai rien compris tu dis qu'il t'as rien offert mis à part de l'or, des tenues et de la lingerie ???
Lol tu voulais quoi d'autre ? Un chameau ? C'est déjà pas mal tout ça, c'est même très bien surtout pour un mec qui comme tu le dis n'a pas d'argent.
s
30 mai 2013 02:11
Bonsoir ;
Pour le sdak normalement, il faut donner un peu d argent pour que la femme achete ce qu elle doit acheter non?
et pour le mariage ben on avait fixé une date et mnt il me dit que son oncle et sa femme seront chez eux pendant la date que nous avions fixe et que peut etre nous devons l a reportée,
30 mai 2013 02:27
il se fou du monde ton fiancé

tes parents en pensent quoi
30 mai 2013 02:40
salam

« La meilleure dot est la plus modeste. »
Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu’on a facilité le plus. » (n°2117). Muslim rapporte, par ailleurs, un hadith semblable à celui-ci dans son chapitre du mariage, sous le numéro 1425

Par ailleurs, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à l’un de ses Compagnons lorsqu’il voulut le marier avec une femme qui s’est proposée en mariage à lui :

« Cherche-lui ne serait-ce qu’une bague en fer. »
Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5135).

Mais lorsqu’il n’eut rien trouvé, le Prophète le maria à elle en échange de quoi il devrait lui apprendre certaines sourates du Coran que le prétendant a citées. Les dots des femmes du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, étaient de cinq cent dirhams, l’équivalent de cent trente riyals environ ( 26 Euros!!!!). Celles de ses filles étaient de quatre cent dirhams, environ cent riyals aujourd’hui.


voila si tu as lu a propos de la dot t'as tous compris.. bonne nuit
C
30 mai 2013 02:40
Salam,

J'en sais rien, je ne sais même pas ce que c'est que la sadak. Je connais juste la dot, peut être que c'est de ça dont tu parles.

Bon pour le mariage, c'est clair que ça ne se fait absolument pas de reporter au dernièrement. A moins qu'il y est un déces ou quelques chose de grave, je trouve que c'est un manque de respect envers toi et ta famille.

Bon après je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, il a été prévu quand ce mariage ?? Ca faisait combien de temps que vous aviez fixé la date ? Les invités sont déjà prévenus ?
30 mai 2013 02:56
Citation
alexia83520 a écrit:
salam

« La meilleure dot est la plus modeste. »
Authentifié par Al-Hâkim dans ces termes (2/182). Abû Dâwûd rapporte dans le chapitre du mariage un hadith avec les termes : « Le meilleur mariage est celui qu’on a facilité le plus. » (n°2117). Muslim rapporte, par ailleurs, un hadith semblable à celui-ci dans son chapitre du mariage, sous le numéro 1425

Par ailleurs, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à l’un de ses Compagnons lorsqu’il voulut le marier avec une femme qui s’est proposée en mariage à lui :

« Cherche-lui ne serait-ce qu’une bague en fer. »
Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du mariage (n°5135).

Mais lorsqu’il n’eut rien trouvé, le Prophète le maria à elle en échange de quoi il devrait lui apprendre certaines sourates du Coran que le prétendant a citées. Les dots des femmes du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, étaient de cinq cent dirhams, l’équivalent de cent trente riyals environ ( 26 Euros!!!!). Celles de ses filles étaient de quatre cent dirhams, environ cent riyals aujourd’hui.


voila si tu as lu a propos de la dot t'as tous compris.. bonne nuit


Salam

Non ma soeur la tu te trompes les dots des meres des croyants etaient plus consequentes

Quant aux dots offertes aux Mères des croyants, Mouslim a rapporté dans son Sahih (1426) d’après Abi Salamata Ibn Abd Rahman qu’il a dit : j’ai demandé à Aïcha, l’épouse du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) combien le Messager d’Allah offrait à titre de dot ?

Elle dit : les dots qu’il a offertes à ses épouses s’élèvent à 12 onces et un nash. » Puis il dit :

- savez-vous ce qui est un nash ?

- Non

- C’est un once. Voilà cinq cents dirhams, la somme des dots versées par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à ses femmes.

L’érudit Ibn Khaldoun a dit : « Sachez qu’un consensus s’est dégagé depuis le début de l’Islam et l’époque des Compagnons et leurs successeurs sur le fait que 10 dirhams légaux pèsent 7 mithqal ( = 25 grammes environ) et que l’once représente 40 dirhams ou 7/10 de dinar. Ces équivalences sont arrêtés par consensus. » Muqaddima d’Ibn Khaldoun, p. 263.

A l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), le dinar équivalait à 12 dirhams. De nos jours, le dinar pèse 4,2,5 d’or de 24 carats. Aussi le total des dots versées aux femmes du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’élevait-il à 500 dirhams, soit 41 dinars et demi environ, soit 176,375 grammes d’or. Si le prix d’un gramme est de 9 dollars par exemple - ce qui est le cas actuellement à titre approximatif, le total des dots perçues par les femmes du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) équivaut en monnaie actuelle à 1587 dollars environs. Allah le sait mieux.

je te laisse le lien de la fatwa

[islamqa.info]

Pour en revenir a la soeur , pourquoi il ne veut pas inviter sa tante c'est sa famille proche quand meme ?
Sinon pour la dot de l'or c'est deja assez il ne faut pas lui en demander trop non plus , si tu as vraiment envie de te marier avec lui facilite les choses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 02:57 par La_solitaire.
e
30 mai 2013 06:21
2 ans de fiancaille? Ma soeur à mon avis. Si tu lui as déja "donner" ce que t'etais censée lui "donner" après le mariage (je pense que tu comprends) eh tu as perdu son respect. Et par ailleurs, si t'as deja fais ça il est inutile de penser au sadak à la dot ou quoi que ce soit. Car si le dot est obligatoire dans la religion, y'a encore beaucoup de chose obligatoire que les humains doivent respecter. Je pense que vous vous en foutez un peu de la religion. Votre envie de faire toutes ces démarches est purement TRADITIONNELLE.
30 mai 2013 06:59
Citation
sabrina000 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes;
je vous écris ce soir car je n arrive pas à dormir et je me sens un peu mal. je vous fait un petit résumé de la situation ... Alors ça fait 2 ans presque, que je suis fiancée, ça fait 2 mois mnt que nous avons décidé de se marié le mois prochain inchallah...
Alors écoutez moi bien wallah comme je sais qu il n a pas d 'argent je lui ai dit ma3lich après alors le sdak c est de l or biensûr et je vais pas avoir d argent et dans le tbak ya rien juste un tailleur et une tenue traditionnelle et 2 déshabillés..... sad smiley j ai donc tt acheté toute seule et encore le mariage sera chez moi...
ce matin il me dit alors je pense que nous allons reporté le mariage de 2 +a 3 jours car mon oncle et sa femme vont venir chez nous et nous nous voulons pas les invités sad smiley
trouvez vous ça normal? wallah j ai rien dit j ai pas pu parlé ...j attends qu il me dise quelque chose sur ça qu il me dise ne t quiète pas je vais pas changer la date pr ça sad smiley

moody smiley dis lui que ça se fait pas de détourner le mariage juste pour liquider sa tante, que son assistance est une baraka même si elle boit un verre d'eau et mange un crouton de pain, ce n'est pas une étrangère

c'est quoi ces manières !!! il n'avait qu'à trouver une solution pour la liquider de façon subtile entre lui et lui même et sans reporter la date ou te mettre au courant punaise hchouma Oups

fais istikhara et remet lui les point sur les i , après ça passe ou ça casse!!!

pour le sdak c'est toi qui l'a accepté avec ce qu'il a ce n'est pas à la dernière minute que tu vas te dire oh tiens mais il ne m'a pas fais de l'or!!! je crois que pour ça t'étais avertie, quand on décide de se marier plus droit à la versatilité ( on se marie pour se stabiliser ) sauf s'il y a un événement de force majeure

y a des gens qui sont milliardaires et vivent comme des rats et d'autres qui sont modestes mais lorsque tu rentre chez eux ils t’accueillent avec la joie et tout le peu qu'ils ont et allah soubhanou met baraka dans ce peu
je te conseille istikhara et avis des gens expérimentés dans la famille parents oncles tantes grands frères grandes sœurs ...les plus sensés quoi

qu’Allah vous unisse sur sa rahma mawada et baraka



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 07:04 par *Lilia*.
30 mai 2013 09:28
Là il te prends pour une Hamra...

L'excuse la plus bidon du monde.. déplacer le mariage parce qu'il a son oncle à la maison..

Comme par hasard son oncle débarque le jour de votre mariage, comme par hasard ils veulent pas de lui et comme par hasard il ne sera pas au courant que son neveu va se marier..parce que dans une famille ca ne parle pas entre nous!!


IL se fou de toi...

Moi je serai toi, je lui dirai je déplace rien du tout.. ton oncle c'est ton problème..

TU veux on se marie à cette date ok.. sinon salam alikoum..

Mais vraiment je pense que c'est du pipo.. tu déplace pas un mariage parce que tu a des invités indésirables
L
30 mai 2013 13:23
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Là il te prends pour une Hamra...

L'excuse la plus bidon du monde.. déplacer le mariage parce qu'il a son oncle à la maison..

Comme par hasard son oncle débarque le jour de votre mariage, comme par hasard ils veulent pas de lui et comme par hasard il ne sera pas au courant que son neveu va se marier..parce que dans une famille ca ne parle pas entre nous!!


IL se fou de toi...

Moi je serai toi, je lui dirai je déplace rien du tout.. ton oncle c'est ton problème..

TU veux on se marie à cette date ok.. sinon salam alikoum..

Mais vraiment je pense que c'est du pipo.. tu déplace pas un mariage parce que tu a des invités indésirables

je suis daccord avec !
30 mai 2013 13:36
Sais tu pourquoi il ne veut pas inviter son oncle et sa tante ? c'est assez étonnant quand même.

Sinon je dirais +1 à la réponse de Tachelhite2575
M
30 mai 2013 15:23
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

J'ai rien compris !

Par contre si j'ai rien compris tu dis qu'il t'as rien offert mis à part de l'or, des tenues et de la lingerie ???
Lol tu voulais quoi d'autre ? Un chameau ? C'est déjà pas mal tout ça, c'est même très bien surtout pour un mec qui comme tu le dis n'a pas d'argent.
Mdrrrr le chameau
30 mai 2013 16:10
Citation
sabrina000 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes;
je vous écris ce soir car je n arrive pas à dormir et je me sens un peu mal. je vous fait un petit résumé de la situation ... Alors ça fait 2 ans presque, que je suis fiancée, ça fait 2 mois mnt que nous avons décidé de se marié le mois prochain inchallah...
Alors écoutez moi bien wallah comme je sais qu il n a pas d 'argent je lui ai dit ma3lich après alors le sdak c est de l or biensûr et je vais pas avoir d argent et dans le tbak ya rien juste un tailleur et une tenue traditionnelle et 2 déshabillés..... sad smiley j ai donc tt acheté toute seule et encore le mariage sera chez moi...
ce matin il me dit alors je pense que nous allons reporté le mariage de 2 +a 3 jours car mon oncle et sa femme vont venir chez nous et nous nous voulons pas les invités sad smiley
trouvez vous ça normal? wallah j ai rien dit j ai pas pu parlé ...j attends qu il me dise quelque chose sur ça qu il me dise ne t quiète pas je vais pas changer la date pr ça sad smiley

Wallah, la vie de ma mère: c'est vraiment un truc d'arabe, il y a qu'eux pour faire ça.
30 mai 2013 21:12
Citation
zenalacasa a écrit:
Sais tu pourquoi il ne veut pas inviter son oncle et sa tante ? c'est assez étonnant quand même.

Sinon je dirais +1 à la réponse de Tachelhite2575
Tachelhite , on peut pas lui faire a l'envers , elle remet tout le monde d'accord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook