Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est il vraiment pris au sérieux?
A
27 juillet 2016 17:19
Salaam aleykoum.

Pour commencer je tiens à informer que pour éviter des super énorme pavé, je ne mettrai les sources de ce que j'avance uniquement à la demande, car déjà ce que je vais écrire ici est très long.

Donc mon sujet s'intitule "Le mariage est il vraiment pris au sérieux?".
Ici je veux parler des musulmans, car beaucoup se marient sans en connaître les règles, les choses à faire et les choses à ne pas faire, les choses à dire et les choses à ne pas dire.
Souvent les gens s'interrogent déjà sur le nom de l'enfant, mettent l'accent dans les festivités, s'imaginent comment ils vont s'installer, faire des voyages etc... Choses tout à fait normal en soit mais qui ne doivent pas être au dessus des règles élémentaires du mariage en islam.

Dans ce forum il y a énormément de de topic sur le divorce, beaucoup de femmes et d'hommes parlent de leurs expériences et j'ai très rarement lu et vue autour de moi des gens se remettre en question sur la conformité de leurs mariages vis à vis d'Allah.

Règles dont beaucoup ne s'attardent pas et ne porte peu voir totalement aucune importance.
Ils cherchent pour la plus pars la satisfaction de leurs entourages et en oublie ou zap volontairement celle d'Allah.

Quelques règles en islam, source que je fournirai à la demande mais le mieux c'est que vous vérifiez par vous même.

On sait tous qu'il n'y a que l'intention qui compte, sauf pour trois choses (peu de musulmans le savent).
3 paroles sont inscrit et valider auprès d'Allah quand on les prononcent même si :

On le dit en plaisantant.
Sous l'effet de la colère.
En donnant un exemple qu'on pense qu'il ne ce réalisera pas alors qu'il peut se réaliser quand même sans qu'on le sache.
Qu'on soit sérieux.
Ou qu'on soit triste.

Donc sous quelques émotions que vous voulez, 3 paroles que je vais annoncer si dessous sont validés et prennent effet quand vous les dites même si votre intention est contraire.

1. La demande de mariage.
Si vous demandez une femme en mariage et que par la suite vous trouvez "mieux", votre demande est validé auprès d'Allah et par conséquent vous aurez trahi votre parole et vous vous devez d'honorer cette parole sinon vous serez comme endetter vis à vis de cette femme.
A savoir donc que la demande de mariage n'est pas une plaisanterie.

2. La prononciation du divorce.

Le divorce ce fait par la parole de l'homme ou bien par l'état musulman, ou un juge islamique légale.

Ici nous allons parler de la parole du mari.
En islam le divorce est prononcé quand l'homme dit à sa femme "je te répudie" ou bien "je te divorce", il prend effet immédiatement.
L'homme peut reprendre sont épouse, sauf qu'elle lui sera étrangère jusqu'à ce que passe 3 menstruations, donc elle devra vivre ailleurs qu'à ses côtés.
Dans le cas où elle serait enceinte la reprise sera possible quand elle aura accouché.
L'homme la reprend en disant "je te reprend" ou bien si elle n'est pas présente "je reprend ma femme".
Il faut savoir que l'homme peut reprendre sont épouse une ou deux fois, car en prononçant le divorce 3 fois, celui ci ne pourra pas la reprendre, sauf si elle se remarie avec un autre homme et divorce de sont nouveau mari et qu'elle décide de se remarié avec sont ex.
Les trois fois prononcé sont considérés comme trois fois que cela soit prononcé 3 fois d'un coups ou bien 1 fois y'a 20 ans une fois y'a 10 ans une fois maintenant.
Aussi le divorce prend effet si un homme dit par exemple à quelqu'un "si ma femme va là où là je la divorce" et que par inadvertance celle ci va ou fait la chose dont le mari a donné sa parole, même s'il en est inconscient.

3. La reprise du mariage.

En cela le prophète saws a dit :
« Il y a trois choses qui, si elles sont faites en étant sérieux sont considérées sérieuses et si elles sont faites en plaisantant sont considérées sérieuses également, il s’agit du mariage, du divorce et de la reprise en mariage », [rapporté par Abôu Dâwôud dans ses Sounan]. Ainsi la plaisanterie et la colère ne sont pas des excuses en Islam.

En clair le mariage n'est pas un jeu et combien de musulmans doivent être divorcer sans le savoir et forniquent sans le savoir et font des enfants en étant sous la fornication sans le savoir...
A savoir aussi que dans l'islam l'ignorance n'est pas une excuse, donc évitez déjà les (Allah est miséricordieux et si et ça).
A
27 juillet 2016 17:19
Seconde partie de mon sujet.

Le prophète dit que les mariages qui ont la baraka d'Allah sont les mariages les plus modestes.
Je ne vais pas juger les gens sur les mariages a 20 000€ qu'ils font ça ne nous regarde pas.
Aussi il est demander à l'épouse de ne pas demander une dote que le mari ne pourra pas donné.
Info pour les sœurs, la fille du prophète Fatima avait demander comme dote pour sont mariage une bague en argent (pour celles qui souhaitent suivre l'exemple des femmes pieuses).

Apres le mariage il y a aussi des règles.

La dohra a prononcé avant chaque rapport avec sont épouse :

L'homme uniquement doit prononcer une dohra afin que cheytane ne puisse pas jouir de sont épouse et par conséquent touché le futur enfant qui naîtra.

Cette dohra est prononcé quand les époux veulent avoir des rapports.
Vous pouvez trouvée la dohra a prononcé sur YouTube ou bien sur Google en phonétique.

Aussi la femme ne doit pas se refuser à sont mari, même si elle est en train de faire quelque chose qui lui semble important, elle doit délaisser cette chose à la demande de sont mari.

Si elle refuse les anges la maudissent jusqu'au matin.

En cas de désaccord entre époux la femme ou l'homme a le droit de s'ignorer mutuellement pas plus de trois jours.

Enfin si un homme et une femme divorcent, les enfants iront à la mère sauf si elle se remari avec un autre homme, il est dans sont obligation de rendre les enfants à sont ex mari.

Ici j'ai relever une partie des règles que beaucoup ignorent, je peux continuer mais déjà cela sont les principaux.

Dans tout les cas je conseil vivement à toutes personnes souhaitant se marier prochainement de se renseigner afin de ne pas tomber dans le haram.
27 juillet 2016 17:28
"La femme ne doit pas se refuser à sont mari, même si elle est en train de faire quelque chose qui lui semble important, elle doit délaisser cette chose à la demande de sont mari. " vraiment n'importe quoi! Bref..
M
27 juillet 2016 17:41
Grv ! Ét si je m'occupe de mes enfants et que mon mari me réclame vous penser vraiment que je vais les laisser tomber juste pour ne rien refuser à mon mari ? Il n'a qu'à attendre lui
27 juillet 2016 17:41
C'est impressionnant!

Toutes ces règles ayant vocation à régir chacun des comportements d'un musulman (on peut en dire autant des autres religions mais l'islam fait très fort) et sanctionnées à posteriori par un être que plus personne n'a vu depuis longtemps et qui ne s'est jamais exprimé clairement sur ses motivations, sur l'interprétation de sa parole. Si elles peuvent paraître évidentes et universelles aux yeux du pratiquant instruit, il est intéressant de remarquer que l'observateur extérieur les considérera sans doute comme absurdes ou comme la résultante d'une pensée culturelle et localisée.

Je voudrais connaitre l'avis d'une forme de vie intelligente extraterrestre sur nos coutumes et nos croyances. Ou celui d'un singe, d'une fourmi. Sans oublier les femmes et les hommes ayant vécu avant l'islam et les cultures si isolées (tribus amazoniennes, inuits et amérindiennes) qu'elle ne connaisse rien de cette religion. (comme nous ne connaissons rien des leurs, si ancestrales).
A
27 juillet 2016 18:38
Tes musulmane ou pas? Si oui il faut accepter les règles islamique, si non, fait ce que tu veut de ta vie mais s'il te plait critique pas les lois islamiques.
Et ça vaut pour toi aussi Maman H.
Citation
Misstina a écrit:
"La femme ne doit pas se refuser à sont mari, même si elle est en train de faire quelque chose qui lui semble important, elle doit délaisser cette chose à la demande de sont mari. " vraiment n'importe quoi! Bref..
27 juillet 2016 18:44
Je suis musulmane et je critique!! C'est du n'importe quoi tu vis ou par curiosité? Chacun est libre de ce qu'il fait et je dis que c'est n'importe quoi et même je dirai que aucun musulman pratique ça si tu veux que j'aille loin!

Je rêve. . Manquerai plus qu'on se fasse guider par des hommes..
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Tes musulmane ou pas? Si oui il faut accepter les règles islamique, si non, fait ce que tu veut de ta vie mais s'il te plait critique pas les lois islamiques.
Et ça vaut pour toi aussi Maman H.
A
27 juillet 2016 18:49
Dans l'islam il y a une règle élémentaire, si tu n'accepte pas les lois d'Allah tu n'est pas musulmane.
Dans l'islam on ne discute pas les lois.

La question que tu aura dû me poser ce n'est pas "tu vis ou?" C'est plutôt "comment tu fait pour aimé autant Allah dans un pays et une époque où tout pousse à désobéir à Ses lois?"
Citation
Misstina a écrit:
Je suis musulmane et je critique!! C'est du n'importe quoi tu vis ou par curiosité? Chacun est libre de ce qu'il fait et je dis que c'est n'importe quoi et même je dirai que aucun musulman pratique ça si tu veux que j'aille loin!

Je rêve. . Manquerai plus qu'on se fasse guider par des hommes..
27 juillet 2016 18:52
Salam aleikoum

Quand même il ne faut pas abuser.

L'homme normal prend en considération la disponibilité de son épouse et son plaisir.

Le hadith cité c'est un exemple pour appuyer l'importance que la femme fasse son possible pour être disponible pour son mari.

De même les savants disent que le mari doit se rendre disponible pour satisfaire sa femme.
Citation
Maman H a écrit:
Grv ! Ét si je m'occupe de mes enfants et que mon mari me réclame vous penser vraiment que je vais les laisser tomber juste pour ne rien refuser à mon mari ? Il n'a qu'à attendre lui
27 juillet 2016 18:58
Non non du tout je reste sur ce que j'ai dis j'espère que tu ne vie pas dans un pays mécreant avec ces préceptes de l'islam. Parce que la ça serait de l'hypocrisie à l'état pur!
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Dans l'islam il y a une règle élémentaire, si tu n'accepte pas les lois d'Allah tu n'est pas musulmane.
Dans l'islam on ne discute pas les lois.

La question que tu aura dû me poser ce n'est pas "tu vis ou?" C'est plutôt "comment tu fait pour aimé autant Allah dans un pays et une époque où tout pousse à désobéir à Ses lois?"
27 juillet 2016 19:06
Oh

Il parle de l'Islam là, je ne vois pas en quoi vivre en Europe empêche de pratiquer l'Islam individuellement. Il n'impose rien, il transmet.
Citation
Misstina a écrit:
Non non du tout je reste sur ce que j'ai dis j'espère que tu ne vie pas dans un pays mécreant avec ces préceptes de l'islam. Parce que la ça serait de l'hypocrisie à l'état pur!
M
27 juillet 2016 19:20
Tu as raison si bébé pleure a faim ou autre chose qui peut pas attendre. Le mari il attend c est tout. Les hommes ne voient que leur droit mais ils oublient que il on des devoirs envers leurs épouse. Les personnes qui veulent se marier dans le hallal ils y en a plus beaucoup ceux qui demande au parents de la fille , non fornication avant le mariage , mariage civil et religieux sans musique de cheb khaled magic sistem etc .bref nos jours plus aucun respect le mariage certains le fuit et ils on raison. Imaginé surtout pour une femme tu te préserve et tu te fais devierger puis monsieur te jette au bled ya pleins de filles qui se font avoir car trop naïve. Il utilise la religion pour se justifier tu m'attire plus j ai droit à d autres femmes. Bref que Dieu nous guide nous aide inchallah a retrouvé nos vrai valeur.
A
27 juillet 2016 20:17
Je préfère faire l'hypocrite face à l'état français que face à Allah, et c'est ce que tu fait.
Maintenant tu bloque sur des details, tu créer des amalgames et tu rentre dans des polémiques qui n'ont pas lieu d'être, ce qui engendre des embrouilles inutile, qui de nous deux appel au bien et qui appel au mal? Si tu n'est pas une hypocrite tu connaîtra la réponse.
Comme la cité fleur de tiaré, un homme normal ne va pas appeler sa femme alors qui elle est au toilette.
Pour te dire le hadith en question parle d'une femme qui serait même en train de faire du pain, même dans ce cas là si sont mari a une grande envie elle doit arrêter tout et aller vers lui.
Maintenant si tu aime bien te faire maudire par les anges c'est ton problème, et si t'es pas contente sur les règles d'Allah, alors porte plainte contre lui.
Et puis j'ai même pas envie de rentrer dans ta vie privé mais quand tu déballes tes débauches passer, j'ai juste envie de te dire qu'Allah te guide, nous guide, car je suis pas préserver de l'égarement que tu a subi.

Citation
Misstina a écrit:
Non non du tout je reste sur ce que j'ai dis j'espère que tu ne vie pas dans un pays mécreant avec ces préceptes de l'islam. Parce que la ça serait de l'hypocrisie à l'état pur!
27 juillet 2016 21:11
Que jte rassure dans ma tête je suis plus que consciente de ce que je fais. Tu n'es absolument personne tu n'as pas la science infuse. Tu parles que les anges me maudiront si je dis " nn pas mnt" et bien mon chère ami tu es dans le néant totale.. tu te perd dans la religion arette de regarder internet et prendre des textes que les hommes mettent à leur guise car au jour d'aujourd'hui aucune femme accepté cela sur ceux..

Que ton ouverture d'esprit s'ouvre..
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Je préfère faire l'hypocrite face à l'état français que face à Allah, et c'est ce que tu fait.
Maintenant tu bloque sur des details, tu créer des amalgames et tu rentre dans des polémiques qui n'ont pas lieu d'être, ce qui engendre des embrouilles inutile, qui de nous deux appel au bien et qui appel au mal? Si tu n'est pas une hypocrite tu connaîtra la réponse.
Comme la cité fleur de tiaré, un homme normal ne va pas appeler sa femme alors qui elle est au toilette.
Pour te dire le hadith en question parle d'une femme qui serait même en train de faire du pain, même dans ce cas là si sont mari a une grande envie elle doit arrêter tout et aller vers lui.
Maintenant si tu aime bien te faire maudire par les anges c'est ton problème, et si t'es pas contente sur les règles d'Allah, alors porte plainte contre lui.
Et puis j'ai même pas envie de rentrer dans ta vie privé mais quand tu déballes tes débauches passer, j'ai juste envie de te dire qu'Allah te guide, nous guide, car je suis pas préserver de l'égarement que tu a subi.
A
27 juillet 2016 22:40
Merde alors!
Il faut que vous commencez à rentrez dans vos têtes que ceux qui inventent sur la religion c'est les gens comme vous, nous, nous ne faisons que de rappeler, ce que je dit c'est ce qui est descendu au prophète par Allah lui même.

Tu veux la source?
Tiens :


Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:

"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

Il faut savoir qu'Allah dit à plusieurs reprise dans le Coran que celui qui aura obéi au prophète aura obéi a Allah et celui qui aura désobéi au prophète aura désobéi à Allah.

Donc maintenant tu fait comme tu veux, mais croie moi, quand on commet d'énorme pêcher, vaut mieux se faire juger par tous les humains et que chacun nous frappent avec un bâton qu'Allah lui même, car sont châtiment est terrible.
Citation
Misstina a écrit:
Que jte rassure dans ma tête je suis plus que consciente de ce que je fais. Tu n'es absolument personne tu n'as pas la science infuse. Tu parles que les anges me maudiront si je dis " nn pas mnt" et bien mon chère ami tu es dans le néant totale.. tu te perd dans la religion arette de regarder internet et prendre des textes que les hommes mettent à leur guise car au jour d'aujourd'hui aucune femme accepté cela sur ceux..

Que ton ouverture d'esprit s'ouvre..
27 juillet 2016 22:50
Bref tu parles d'un truc écris ya 1400 ans parle et reparle depuis la l'homme l'être humain qui a dis et redis tt ce qu'il souhaite avoir auprès de la femme..les textes je n'y crois pas ni au Sheik seul le coran que j'ai lu ma.fait comprendre que l'être humain est mauvais mais pas. Allah.. J'ai une pense et pour moi il n'y a que dieu et faire le maximum de bien le reste.. ça me fait bien rire.
Le.jour ou je partirai je serai juger sur le bien le mal que j'ai fait derrière moi pas sur des inepties.. les sources je n'y croient pas ormis la parole de dieu et basta faire le bien c'est tt ce qui compte à mes yeux et bien me comporter envers mon prochain. Pas en faisant l'amour à mon mari parskil me demande et que je dois lui obéir. . Quel aberration! Bref.. salam
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Merde alors!
Il faut que vous commencez à rentrez dans vos têtes que ceux qui inventent sur la religion c'est les gens comme vous, nous, nous ne faisons que de rappeler, ce que je dit c'est ce qui est descendu au prophète par Allah lui même.

Tu veux la source?
Tiens :


Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit:

"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

Il faut savoir qu'Allah dit à plusieurs reprise dans le Coran que celui qui aura obéi au prophète aura obéi a Allah et celui qui aura désobéi au prophète aura désobéi à Allah.

Donc maintenant tu fait comme tu veux, mais croie moi, quand on commet d'énorme pêcher, vaut mieux se faire juger par tous les humains et que chacun nous frappent avec un bâton qu'Allah lui même, car sont châtiment est terrible.
A
27 juillet 2016 23:16
Le prophète n'est pas un cheikh c'est l'envoyer d'Allah, que les écris ont 1400 ans ou 1 ans ça change quoi?
Allah dit dans le Coran que celui qui aura obéi à sont prophète l'aura obéi et celui qui aura obéi à sont prophète l'aura désobéi.
Comment tu veux obéir au prophète si tu ne crois pas ses dites?
Comment les gens arrivent à faire la prière comme on l'a fait vue que ce n'est pas écrit dans le Coran comment qu'il faut faire?
Allah dit aussi dans le Coran "kitab wa sunnah" ce qui veut dire le Coran et la tradition prophète, si tu dit ne pas croire au dire du prophète finalement tu ne crois pas en Allah et tu n'est donc pas musulmane.

Aussi Allah le dit dans le Coran, que ce qui vient du prophète émane d'Allah et ne vient pas du prophète lui même, par conséquent tu désobéi triplement à Allah.

Fait ce que tu veut de ta vie mais s'il te plait salit pas l'islam en prétendant être musulmane, tu parle du Coran tu ne l'a jamais lu, tu parle avec passion.
Citation
Misstina a écrit:
Bref tu parles d'un truc écris ya 1400 ans parle et reparle depuis la l'homme l'être humain qui a dis et redis tt ce qu'il souhaite avoir auprès de la femme..les textes je n'y crois pas ni au Sheik seul le coran que j'ai lu ma.fait comprendre que l'être humain est mauvais mais pas. Allah.. J'ai une pense et pour moi il n'y a que dieu et faire le maximum de bien le reste.. ça me fait bien rire.
Le.jour ou je partirai je serai juger sur le bien le mal que j'ai fait derrière moi pas sur des inepties.. les sources je n'y croient pas ormis la parole de dieu et basta faire le bien c'est tt ce qui compte à mes yeux et bien me comporter envers mon prochain. Pas en faisant l'amour à mon mari parskil me demande et que je dois lui obéir. . Quel aberration! Bref.. salam
28 juillet 2016 02:14
nimporte quoi tu dis ? cest le prophete sala lahu alay wa salam qui a dit sa , donc t entrain de dire que notre prophete dit nimporte quoi ? cest toi qui dit nimporte quoi ! modère tes propos tu sera bien gentille !
Citation
Misstina a écrit:
"La femme ne doit pas se refuser à sont mari, même si elle est en train de faire quelque chose qui lui semble important, elle doit délaisser cette chose à la demande de sont mari. " vraiment n'importe quoi! Bref..
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
28 juillet 2016 02:17
tu perd ton temps a lui répondre, sa métonnerai quelle soit musulmane, donc ignore la cest mieux !
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Le prophète n'est pas un cheikh c'est l'envoyer d'Allah, que les écris ont 1400 ans ou 1 ans ça change quoi?
Allah dit dans le Coran que celui qui aura obéi à sont prophète l'aura obéi et celui qui aura obéi à sont prophète l'aura désobéi.
Comment tu veux obéir au prophète si tu ne crois pas ses dites?
Comment les gens arrivent à faire la prière comme on l'a fait vue que ce n'est pas écrit dans le Coran comment qu'il faut faire?
Allah dit aussi dans le Coran "kitab wa sunnah" ce qui veut dire le Coran et la tradition prophète, si tu dit ne pas croire au dire du prophète finalement tu ne crois pas en Allah et tu n'est donc pas musulmane.

Aussi Allah le dit dans le Coran, que ce qui vient du prophète émane d'Allah et ne vient pas du prophète lui même, par conséquent tu désobéi triplement à Allah.

Fait ce que tu veut de ta vie mais s'il te plait salit pas l'islam en prétendant être musulmane, tu parle du Coran tu ne l'a jamais lu, tu parle avec passion.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
O
28 juillet 2016 02:29
salam aleyk

"Enfin si un homme et une femme divorcent, les enfants iront à la mère sauf si elle se remari avec un autre homme, il est dans sont obligation de rendre les enfants à sont ex mari. " ????????????????? Ca vient d'ou ? Depuis quand ? Pourquoi ? C'est l'homme qui sait mieux nourrir vetir et laver les enfants ?

Je pensais que ton poste allait donner des conseils sur comment choisir son cnjoint, ou 'pourquoi on choisit son conjoint', finalement tu mets l'accent sur l'importance et la gravité des mots qui nous engagent. Dommage, car tes premiers mots sont très véridiques quand tu dis qu'on se marie pour son propre plaisir (love story, célébration mille et une nuits, être ensemble, voyager, etc) et non en ayant conscience que c'est pour Allah (pas de prétendant non pratiquant, vouloir être dans le licite, faire des enfants pour perpétuer l'islam et la bonne éducation) et qu'on va devoir remplir des devoirs et droits (patience, égalité, tolérance, partage de la science islamique) smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook