Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est il vraiment pris au sérieux?
L
29 juillet 2016 11:03
oui c'est triste...

à l'epoque les femmes avaient un statut d'esclaves même....c'était l'ignorance...

mais aujourd'hui soyons intelligents....


Citation
Misstina a écrit:
Ya une sacré différence entre le temps du prophète ya 1400 ans et mnt!!! Merde alors! Les femmes ne sont pas soumises un couple c'est à 2!

Comme dans la sourate an nissa verset 34 "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Donc les hommes doivent battre leurgent femmes car elle disent non?? Désolé mais non les temps on évolue. C'était pour que tout le monde puisse se respecter et mnt les gens d'aujourd'hui prenne ça a la lettre! C'est incroyable.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
v
29 juillet 2016 11:37
Oui oui les battre à mort quant elles disent non pour payer les factures ptdr
Plus sérieusement c est ce qui se passe de nos jours.....
Mais sinon cette phrase ne veut pas dire battre son épouse si elle dit "non"
Mais plutôt la "bousculer" un peu dans le cas d une extrême désobéissance et pour qqc de grave..... pas juste pour un désaccord, ou lorsqu elle donne son avis ou encore pire quand le mari la prive de ses droits dans la religion...
Autre chose à l époque on lisait le coran avec sagesse et intelligence
Aujourd'hui on se sert du coran en le déformant pour justifier des injustices commises puis on dira mais c est le prophète qui a dit ca, c est dieu qui à dit ca, le prophète fesair pire que ca......





Citation
Misstina a écrit:
Ya une sacré différence entre le temps du prophète ya 1400 ans et mnt!!! Merde alors! Les femmes ne sont pas soumises un couple c'est à 2!

Comme dans la sourate an nissa verset 34 "Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."

Donc les hommes doivent battre leurgent femmes car elle disent non?? Désolé mais non les temps on évolue. C'était pour que tout le monde puisse se respecter et mnt les gens d'aujourd'hui prenne ça a la lettre! C'est incroyable.
29 juillet 2016 11:39
Parfait! Rien à redire.. si ils savaient seulement. . D'où les guerres d'ailleurs
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui oui les battre à mort quant elles disent non pour payer les factures ptdr
Plus sérieusement c est ce qui se passe de nos jours.....
Mais sinon cette phrase ne veut pas dire battre son épouse si elle dit "non"
Mais plutôt la "bousculer" un peu dans le cas d une extrême désobéissance et pour qqc de grave..... pas juste pour un désaccord, ou lorsqu elle donne son avis ou encore pire quand le mari la prive de ses droits dans la religion...
Autre chose à l époque on lisait le coran avec sagesse et intelligence
Aujourd'hui on se sert du coran en le déformant pour justifier des injustices commises puis on dira mais c est le prophète qui a dit ca, c est dieu qui à dit ca, le prophète fesair pire que ca......
A
29 juillet 2016 12:19
Sourate 61
AS-SAFF (LE RANG)

Verset 8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Verset 9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Continuez de parler, Allah agi.
v
29 juillet 2016 14:18
Continuer de parler ptdr ptdr

C est qui qui a créé ce post ?
Et qui se justifer par des pavés long de 2 km ?


Citation
AbdullahDZ a écrit:
Sourate 61
AS-SAFF (LE RANG)

Verset 8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Verset 9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Continuez de parler, Allah agi.
A
29 juillet 2016 14:23
J'ai ouvert ce topic, j'y est mis des rappels et des règles d'Allah bien établi en pensant que cela serait source d'apprentissage que beaucoup de savent pas, sauf que certains ont créez une polémique qu'il n'y a pas lieu d'être, des lois et règles sont établis et ils ne sont pas à discuter.
Ici vous avez clairement déclarer la guerre à Allah sans vous rendre compte.

Je stop définitivement.

Allah yhdina, amine.
Citation
Salima2016 a écrit:
Continuer de parler ptdr ptdr

C est qui qui a créé ce post ?
Et qui se justifer par des pavés long de 2 km ?
29 juillet 2016 14:28
Ah oui déclarer la guerre carrément! Simplement parce qu'on a dis qu'on ne voulaient pas que nos hommes nous battent et tu dis c'est Allah qui la Dit.. starfallah.. c'est grave
Citation
AbdullahDZ a écrit:
J'ai ouvert ce topic, j'y est mis des rappels et des règles d'Allah bien établi en pensant que cela serait source d'apprentissage que beaucoup de savent pas, sauf que certains ont créez une polémique qu'il n'y a pas lieu d'être, des lois et règles sont établis et ils ne sont pas à discuter.
Ici vous avez clairement déclarer la guerre à Allah sans vous rendre compte.

Je stop définitivement.

Allah yhdina, amine.
29 juillet 2016 14:30
Les écrit du coran sont créé pour traverser tout les temps il faut arrêter de dire que ça c'était au temps du prophete sachez que le prophete c'est le première homme à avoir donner un statut à la femme vérifiez par vous même à l'époque pour le christianisme et le judaïsme la femme était maudites puisqu'il disais que c'était elle qui avais fait manger de la pomme à Adam elle était bonne qu'à porter des enfants. Le prophete avant de mourir à supplier les gens de prendre soin de leurs femmes . C'est pour cela qu'il faut réfléchir avant de se marier autant l'homme qui a des obligations certaine que beaucoup oubli et autant pour la femme qui accepte que cet homme la fasse vivre c'est pour cela qu'il est autoriser de refuser un mariage .
A
29 juillet 2016 14:32
Eu.. Je croie que tu confond les sujets, ce que tu dit c'était sur le forum des divorces.
Citation
Misstina a écrit:
Ah oui déclarer la guerre carrément! Simplement parce qu'on a dis qu'on ne voulaient pas que nos hommes nous battent et tu dis c'est Allah qui la Dit.. starfallah.. c'est grave
v
29 juillet 2016 14:39
Tu manques pas de culo!
Allah t aurait demandé de nous poster ici tes copies collés d Internet, nous insulter, nous traiter de mécréants...... merde alors! Comme tu dis...
Tu as publié certaines choses qui sont des inepties et on devrait pas discuter et en disposer t es qui notre père?
Ta vision du couple est une didacture que la femme doit subir.
On est pas des chiennes merde alors!
Et puis ta façon de faire des rappels m horripile.
Si ton but étais de faire des rappels c est raté pose toi la question pourquoi ? Et remets toi en question sur ta façon de faire ?

Citation
AbdullahDZ a écrit:
J'ai ouvert ce topic, j'y est mis des rappels et des règles d'Allah bien établi en pensant que cela serait source d'apprentissage que beaucoup de savent pas, sauf que certains ont créez une polémique qu'il n'y a pas lieu d'être, des lois et règles sont établis et ils ne sont pas à discuter.
Ici vous avez clairement déclarer la guerre à Allah sans vous rendre compte.

Je stop définitivement.

Allah yhdina, amine.
29 juillet 2016 14:40
Tu es tellement grave avec tes lois islamiques tu perturbé tout le monde.. les personnes qui viennent ici demande simulent des conseil et à chaque fois tu parles de religion à toute les sauces
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Eu.. Je croie que tu confond les sujets, ce que tu dit c'était sur le forum des divorces.
A
29 juillet 2016 14:44
C'est mon topic et j'en fait ce que je veux ne l'oublie pas, apparement tu confond et t'oublie beaucoup de choses, sauf que vous êtes venue le pourrir avec vos allégations.


Citation
Misstina a écrit:
Tu es tellement grave avec tes lois islamiques tu perturbé tout le monde.. les personnes qui viennent ici demande simulent des conseil et à chaque fois tu parles de religion à toute les sauces
A
29 juillet 2016 14:48
Le prophète a dit "transmettez de moi si ce n'est qu'un versets" alors j'obéis et toi t'es qui pour m'interdire ça?

C'est toi qui affirme sans preuves que cela est des inepties, ce que j'affirme est confirmé, validé, reconnu par l'unanimité des musulmans du monde et toi pauvre petite sotte tu vient contre dire ça? Tu manque pas de culot.
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu manques pas de culo!
Allah t aurait demandé de nous poster ici tes copies collés d Internet, nous insulter, nous traiter de mécréants...... merde alors! Comme tu dis...
Tu as publié certaines choses qui sont des inepties et on devrait pas discuter et en disposer t es qui notre père?
Ta vision du couple est une didacture que la femme doit subir.
On est pas des chiennes merde alors!
Et puis ta façon de faire des rappels m horripile.
Si ton but étais de faire des rappels c est raté pose toi la question pourquoi ? Et remets toi en question sur ta façon de faire ?
v
29 juillet 2016 14:54
Ah ok maintenant je suis une pauvre petite sotte et puis quoi encore tu en as d autre comme ca monsieur le bon musulman qui fait des rappels confirmés, validés et reconnu par tous les musulmans?
Sauf moi ? Ah mais c est vrai que tu as dit que je n étais pas musulmane merde alors!
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Le prophète a dit "transmettez de moi si ce n'est qu'un versets" alors j'obéis et toi t'es qui pour m'interdire ça?

C'est toi qui affirme sans preuves que cela est des inepties, ce que j'affirme est confirmé, validé, reconnu par l'unanimité des musulmans du monde et toi pauvre petite sotte tu vient contre dire ça? Tu manque pas de culot.
29 juillet 2016 14:58
Effectivement je suis très culotte dans la vie de tt les jours que jte rassure.
Citation
AbdullahDZ a écrit:
Le prophète a dit "transmettez de moi si ce n'est qu'un versets" alors j'obéis et toi t'es qui pour m'interdire ça?

C'est toi qui affirme sans preuves que cela est des inepties, ce que j'affirme est confirmé, validé, reconnu par l'unanimité des musulmans du monde et toi pauvre petite sotte tu vient contre dire ça? Tu manque pas de culot.
29 juillet 2016 15:07
Salam aleykoum.


Je suis choquée sérieux! Bon je ne viens pas lire souvent les postes sur yabi mais des fois sincèrement je suis choquée comment les postes peuvent partir très loin et encore j'ai pas tout lu ça me piqué les yeux.

Au posteur... Baraka Allah oufik pour ton poste ou topic je sais pas comment vous nommez ça...
Quoi qu'Il en soit merci.
Après je savais que ça allait faire mouche quand tu as évoqué les rapports. Difficile pour une femme (qui pense comme la société) de se dire être à disposition de son époux. Moi je n'y vois aucun inconvénient si mon mari rempli ses devoirs il peut aussi jouir de ses droits tout comme moi. Dire qu'un homme ne pourrai pas comprendre que sa femme est parfois fatiguée c'est réduire l'homme. Oui c'est vrai certains en joue mais comme certaines femmes joue de leurs droits (on en parle moins).

Il faut aussi savoir que l'homme ne peux quitter le lit conjugal si il n'a pas fait jouir sa femme (dsl) et ça c'est une obligation. Donc tout est benef pour les deux.

Quand je me suis intéressée à l'islam j'avoue que ce point me faisait dresser les poils aujourd'hui plus du tout au contraire.

Un peu d'intelligence et on a tout compris en ayant ce devoir de donner du plaisir à son mari on comprend beaucoup de choses.
J'ai mis du temps à comprendre et encore l'islam est riche je n'ai pas fini de comprendre concernant ce sujet.

Que la paix soit sur nous.

Salam
29 juillet 2016 15:24
tes ridicule toi, je perd plus mon temps a te répondre, tu prend la défense dune personne qui dit que le prophete saws a dit nimporte quoi et cest nous la secte hahahahahahha non mais lol
allais salam pauvre fille, si toi tu m'emmerde moi je te remercie en retour BARAK ALLAHU FIk
Citation
Salima2016 a écrit:
@paradise jannah
Ok donc nous on est pas musulman.
Et lui n est pas parfait il exprime juste son ral bol avec des "merde alors".
pour adopter le même vocabulaire que vous et aussi exprimer un ral bol JE T EN MERDE.

vous êtes une secte plutot un coup vous vous considérez égale au prophète "lui aussi se mettait en colère et était plus que vulgaire......" eye popping smiley
Il serait mieux que le prophète ? Ou il exprime encore un ral bol ?
Un coup vous vous prenez pour dieu à juger qui est musulman qui ne l est pas.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
v
29 juillet 2016 15:30
D accord avec toi mais il ne parle que du devoir de la femme concernant les rapports qu' est ce qu' il s en fou de rappeler que l homme ne peut quitter le lit conjugal si il n a pas fait jouir sa femme et que c est une obligation.
Entre nous combien d hommes ne pensent qu' à leur plaisir ?
Combien d hommes quitte le lit conjugal sans fait jouir leur épouse ?
D accord avec toi si mon mari remplit ses devoirs il peut aussi jouirs de ses droits tout comme moi.
Combien d hommes remplissent leurs devoirs ?
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum.


Je suis choquée sérieux! Bon je ne viens pas lire souvent les postes sur yabi mais des fois sincèrement je suis choquée comment les postes peuvent partir très loin et encore j'ai pas tout lu ça me piqué les yeux.

Au posteur... Baraka Allah oufik pour ton poste ou topic je sais pas comment vous nommez ça...
Quoi qu'Il en soit merci.
Après je savais que ça allait faire mouche quand tu as évoqué les rapports. Difficile pour une femme (qui pense comme la société) de se dire être à disposition de son époux. Moi je n'y vois aucun inconvénient si mon mari rempli ses devoirs il peut aussi jouir de ses droits tout comme moi. Dire qu'un homme ne pourrai pas comprendre que sa femme est parfois fatiguée c'est réduire l'homme. Oui c'est vrai certains en joue mais comme certaines femmes joue de leurs droits (on en parle moins).

Il faut aussi savoir que l'homme ne peux quitter le lit conjugal si il n'a pas fait jouir sa femme (dsl) et ça c'est une obligation. Donc tout est benef pour les deux.

Quand je me suis intéressée à l'islam j'avoue que ce point me faisait dresser les poils aujourd'hui plus du tout au contraire.

Un peu d'intelligence et on a tout compris en ayant ce devoir de donner du plaisir à son mari on comprend beaucoup de choses.
J'ai mis du temps à comprendre et encore l'islam est riche je n'ai pas fini de comprendre concernant ce sujet.

Que la paix soit sur nous.

Salam
29 juillet 2016 15:42
Salam aleykoum

Ma chère soeur Salima2016
Il ne faut pas voir que le côté obscur des choses. Il y a certes des hommes et beaucoup qui ne sont pas en totale respect de leurs devoirs mais il y a quand même plus d'hommes qui respecte cela.
Ceci étant je ne pense pas que le frère qui a crée ce poste n'en a que faire des droits de la femme je pense que c'est humain... c'est un homme il a donc pensait à SES droits ce qui est compréhensible.
Si je décide de poster concernant le mariage j'aurais (je pense) aussi et sûrement inconsciemment mis ce qui aurait pu être à l'avantage de la femme. C'est normal je trouve.
Maintenant à voir si le frère est au courant qu'il doit lui aussi remplir ses obligations ds le lit conjugal.

D'ailleurs il y a un site d'un frère converti qui a, entre autres, exposé les droits et devoirs de la femme et de l'homme et il conseiller à l'homme de ne pas aller voir les droits et devoirs de la femme et inversement. Bizarre me direz vous mais il a expliqué que beaucoup en faisant cela faisait de suite des points de comparaison.

Nous sommes égaux hommes femmes aux "yeux" d'Allah et attention nous sommes pas égaux comme veut l'entendre la société dans laquelle nous sommes car elle loin du sens islamique.

Un peu de paix dans se monde svp.

Oh un petit PS: Le Coran est intemporel.

Salam.
29 juillet 2016 15:49
Oh un petit PS: Le Coran est intemporel.

ah bon ? l'homme peut encore de nos jour jouir de ces esclaves ?

Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum

Ma chère soeur Salima2016
Il ne faut pas voir que le côté obscur des choses. Il y a certes des hommes et beaucoup qui ne sont pas en totale respect de leurs devoirs mais il y a quand même plus d'hommes qui respecte cela.
Ceci étant je ne pense pas que le frère qui a crée ce poste n'en a que faire des droits de la femme je pense que c'est humain... c'est un homme il a donc pensait à SES droits ce qui est compréhensible.
Si je décide de poster concernant le mariage j'aurais (je pense) aussi et sûrement inconsciemment mis ce qui aurait pu être à l'avantage de la femme. C'est normal je trouve.
Maintenant à voir si le frère est au courant qu'il doit lui aussi remplir ses obligations ds le lit conjugal.

D'ailleurs il y a un site d'un frère converti qui a, entre autres, exposé les droits et devoirs de la femme et de l'homme et il conseiller à l'homme de ne pas aller voir les droits et devoirs de la femme et inversement. Bizarre me direz vous mais il a expliqué que beaucoup en faisant cela faisait de suite des points de comparaison.

Nous sommes égaux hommes femmes aux "yeux" d'Allah et attention nous sommes pas égaux comme veut l'entendre la société dans laquelle nous sommes car elle loin du sens islamique.

Un peu de paix dans se monde svp.

Oh un petit PS: Le Coran est intemporel.

Salam.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook