Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage vous fait-il peur ?
3 mai 2020 15:23
Ne conçois pas le mariage comme un engagement, donc non ça ne me fait pas peur.

Tant que j'aime la personne et ai de l'affection pour elle je ne resterai qu'avec elle.
Quand l'amour est parti mais que l'affection demeure je ne suis pas contre le fait (si on n'arrive pas à rallumer la flamme) d'aller voir ailleurs mais de rester sous le même toit si l'affection est encore là.
En revanche si il y a un tantinet de haine ou de rancoeur c'est ciao, chacun refait sa vie.
p
3 mai 2020 15:23
Tu expliques trop bien c'est trop chou grinning smileyIn love
Citation
Galbied a écrit:
Concernant la cérémonie je veux un mariage simple et en petite communauté
Tout mignon comme moi grinning smiley

Donc normalement j aurai peut être un peu le traque parce que tous les regards seront posés sur moi mais sinon une fois que mon mari sera près de moi j aurai tout oublié et l’amour régnera donc mes yeux brilleront de mille feux avec un grand sourire qui montrera à mes invités la joie d’avoir épousé celui qui aura la chance de partager sa vie avec moi eye rolling smiley

Fin grinning smiley
3 mai 2020 17:13
Bye

Non parce-que ça n'a jamais été dans mes projets d'en faire une.
ptdr
S
S16
3 mai 2020 17:26
Tu ne souhaites pas te marier ? Tu as quel âge ?
Citation
Aswamacacha a écrit:
Bye

Non parce-que ça n'a jamais été dans mes projets d'en faire une.
ptdr
S
3 mai 2020 17:28
J'ai pas peur de me marier, j'ai pas peur de l'échec.

Par contre, mon appréhension est par rapport à la belle famille.

Je sais que si j'ai en face de moi une belle famille envahissante, irrespectueuse, mauvaise. Je ne resterai pas quand bien même l'homme est quelqu'un de bien.

Ma tranquillité passe avant tt.
Citation
S16 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis !

J'espère que vous allez bien. Il n'est pas dans mon habitude de parler de ce sujet même s'il est vrai que ce sont des sujets plus ou moins récurrents ici.

La question est simple : le mariage vous fait il peur ?

Ceux qui sont déjà mariés peuvent aussi répondre de leur expérience. winking smiley
3 mai 2020 17:39
"une " se rapporte à cérémonie.

Pour ce qui est de me marier, inch'Allah.

Et mon âge, je suis dans la trentaine.
S
S16
3 mai 2020 18:26
InshaAllah
Citation
Aswamacacha a écrit:
"une " se rapporte à cérémonie.

Pour ce qui est de me marier, inch'Allah.

Et mon âge, je suis dans la trentaine.
3 mai 2020 18:31
On se repose et on reprogramme la semaine qui vient grinning smiley
Citation
PassionChauffage a écrit:
mais on fait quoi dimanche Heu
3 mai 2020 18:38
on fait ça devant Recherche appartement ou maison
ou plutôt devant 66minutes sur M6.

dans 66 minutes ya tjs un reportage sur les gens riches ou les français qui ont réussi à l'étranger. Pareil pour 50min inside. En fait qd il y a marqué minutes dans le titre ça veut pognon. car le temps c'est de l'argent
en regardant ces émissions ça nous donnera des idées de dépenses et voyages pour les semaines suivantes. bien vu !
d'ailleurs 66minutes ça a commencé là, t'es où ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
On se repose et on reprogramme la semaine qui vient grinning smiley
3 mai 2020 18:48
Lol oui bonne idée ! thumbs up
Mdrrr moi je doit m'occuper en cuisine !Chef
Citation
PassionChauffage a écrit:
on fait ça devant Recherche appartement ou maison
ou plutôt devant 66minutes sur M6.

dans 66 minutes ya tjs un reportage sur les gens riches ou les français qui ont réussi à l'étranger. Pareil pour 50min inside. En fait qd il y a marqué minutes dans le titre ça veut pognon. car le temps c'est de l'argent
en regardant ces émissions ça nous donnera des idées de dépenses et voyages pour les semaines suivantes. bien vu !
d'ailleurs 66minutes ça a commencé là, t'es où ?
3 mai 2020 18:54
en cuisine ? mais pourquoi, j'avais l'impression qu'on avait la vie de château avec le petit personnel à notre soin sad smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
Lol oui bonne idée ! thumbs up
Mdrrr moi je doit m'occuper en cuisine !Chef
3 mai 2020 19:04
Lol non faut savoir savoir-faire des choses soit même !
Sa fait du bien de cuisiné aussi !
Citation
PassionChauffage a écrit:
en cuisine ? mais pourquoi, j'avais l'impression qu'on avait la vie de château avec le petit personnel à notre soin sad smiley
3 mai 2020 19:10
oui et de se prévoir une journée par semaine pour se reposer des voyages. ça me donne faim toussa. faut patienter jusqu'à 21h. j'espère que ça va être bon.
J'ai une bonne idée, chaque dimanche il faut faire une spécialité d'un des pays qu'on va visiter. Pourquoi pas une spécialité grecque.. bon après on risque d'être mis en quarantaine là bas sad smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
Lol non faut savoir savoir-faire des choses soit même !
Sa fait du bien de cuisiné aussi !
J
5 mai 2020 13:53
Je me suis marier et j’ai divorcer au bous de 1 mois et 20 jour le truc que j’ai retenu c’est qu’il faut surtout pas ce précipiter et bien écouter ça raison et éviter d’écouter ce que dicte le coeur la passion car avec la raison on peut voir dés détail mais si on écoute trop le coeur ses détails on y prêtes plus attention bien que la femme nous semble pieuse en face malheureusement j’ai étais pris de passion et je me suis pris plusieurs trahison un avortement mais Al hamdoullilah avec l’aide d’Allah c’est facilement supportable ce n’est pas ma première épreuve et j’ai appris à accepter le décret d’Allah et Allah me montre toujours les sagesses derrière ça pour ceux qui veulent ce marier pensez à bien raisonnez et bien écouter la personne avec votre raison éviter la précipitation et si vous avais des problèmes des manque de sincérité que vous mentez bref vous transgressez attendez de vous réformer et ne faites pas subir au gens ce que vous n’aimerais pas subir car par Allah l’injustice ce paye quoi qu’il Arrive Allah n’aime pas l’es injuste pour ce qui est de la cérémonie je supporte pas l’es mariage avec transgression music péché à gogo etc pour ce montrais devant les gens Allah n’aime pas le désordre et les gens qui font ça tôt ou tard dans leurs mariage ils le sentiront passé.
5 mai 2020 23:57
non !!! mais séparation de bien obligatoire


Citation
S16 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis !

J'espère que vous allez bien. Il n'est pas dans mon habitude de parler de ce sujet même s'il est vrai que ce sont des sujets plus ou moins récurrents ici.

La question est simple : le mariage vous fait il peur ?

Ceux qui sont déjà mariés peuvent aussi répondre de leur expérience. winking smiley
6 mai 2020 17:50
Salem alikoum. .
Enfin une soeur qui nous parle d'espoir et de foi...
Je suis séparé après un hlel donc pas trop de formalité mais je regrette de ne pas m'être marié car le mariage reste une union réfléchie et sérieuse qui engage vraiment les deux esprits vers une durabilité si tout se passe bien ...
Je pense comme toi. Si Allah fait qu'on se sépare ou qu'on divorce c'est sa volonté et c'est ecrit...Grace a La prière, la patience et l'endurance dans cette épreuve notre récompense est assurée inchallah..
Meri pour votre pensée positive car c'est l'énergie nécessaire a l'acceptation de nos épreuves dans la vie ..
Kamel
y
6 mai 2020 17:53
Wa alayk Salem non . C'est un manque de maturité que d'avoir peur de se lancer
Citation
S16 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis !

J'espère que vous allez bien. Il n'est pas dans mon habitude de parler de ce sujet même s'il est vrai que ce sont des sujets plus ou moins récurrents ici.

La question est simple : le mariage vous fait il peur ?

Ceux qui sont déjà mariés peuvent aussi répondre de leur expérience. winking smiley
I
6 mai 2020 17:58
Aleykoum Selem,

Oui, ça me fait vraiment très peur parce que autour de moi j’ai pas eu de bonne "représentation" du mariage tout se finis mal ou y’a des maris violents des femmes vicieuses, des tromperies. Mais en même temps j’ai hâte de me marier In Sha Allah mais j’ai 0 confiance
S
27 mai 2020 16:23
As Salam aleykoum !

En tant que grande étape de la vie, le mariage ne me fait pas vraiment peur ! Néanmoins, je suis consciente que ce sera un long cheminement à deux, qui imposera parfois des difficultés, mais également de la joie, des rires, de l'amour etc...
27 mai 2020 20:20
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Marié 2fois.
Le mariage ne ma pas fait peur, au contraire il m a donné des ailes pr être meilleur.J ai tjr voulu me marié. Ya des hauts,des bas.Aucune garantie que sa se passe bien et que sa dure,choisi une personne avc t critères en restant toi mm. La vie est faite de choix, de prise de risque. Je te souhaite de trouver un bon mari, que sa compagnie soit un bien fait pour toi.
Citation
S16 a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis !

J'espère que vous allez bien. Il n'est pas dans mon habitude de parler de ce sujet même s'il est vrai que ce sont des sujets plus ou moins récurrents ici.

La question est simple : le mariage vous fait il peur ?

Ceux qui sont déjà mariés peuvent aussi répondre de leur expérience. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook