Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et voile
A
20 mars 2008 21:42
Bon voila j'explique :
Je me marie cet été avec mon mari inch'allah!! Il est marocain!!
Je me convertie le mois prochain enfin je me considère déja musulmane pcq depuis plusieurs années je fais le ramadan et m'interesse à l'islam!! Mais là ça sera la concrétisation!! Enfin bref!!
Après le mois d'aout c'est-à-dire quand je serai devenu madame smiling smiley je veux mettre le voile!!
Non pas pour mon mari enfin si mais ce n'est pas lui qui me l'a demandé c'est moi qui l'ai décidé!!
Mais j'ai un peu peur de la réaction de ma famille! J'hésite à arriver du jour au lendemain avec le voile ou à leur en parler!!
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant connu ma situation!
Merci d'avance!!
m
20 mars 2008 22:58
Citation
Amel2104 a écrit:
Bon voila j'explique :
Je me marie cet été avec mon mari inch'allah!! Il est marocain!!
Je me convertie le mois prochain enfin je me considère déja musulmane pcq depuis plusieurs années je fais le ramadan et m'interesse à l'islam!! Mais là ça sera la concrétisation!! Enfin bref!!
Après le mois d'aout c'est-à-dire quand je serai devenu madame smiling smiley je veux mettre le voile!!
Non pas pour mon mari enfin si mais ce n'est pas lui qui me l'a demandé c'est moi qui l'ai décidé!!
Mais j'ai un peu peur de la réaction de ma famille! J'hésite à arriver du jour au lendemain avec le voile ou à leur en parler!!
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant connu ma situation!
Merci d'avance!!

Alors ? c'est pas pour ton mari ? enfin si ? Il ne l'a pas demandé mais tu as senti qu'il aimerait bien...
Certaines mettent le voile pour Dieu, d'autres pour leur mari...
Après tout on est libre de s'habiller comme on veut winking smiley
A
20 mars 2008 23:06
Certes il préférerait que je le mettes mais il m'a laissé le choix!!
Et non je ne le fais pas d'abord pour lui mais pour Dieu!!
f
20 mars 2008 23:10
Sje pense que tu devrais commener à leur en parler , tt dépend de l'idée que se fait ta famille du voile, si c'est une chose qui leur fait peur o non...
P
21 mars 2008 09:44
Salam smiling smiley

Félicitaions pour ta conversion et pour ton mariage.

Discute en avec tes parents
Si tu leur explique bien quelles sont tes motivations ils devraient comprendre ta décision

Courage et Kheir Incha'Allah. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
21 mars 2008 15:57
salam o3alaycoum


il est bien évidemment préférable que tu le porte par conviction, donc pour allah soubhanahou wa ta3ala, mais de toute façon, si tu le met, c'est pour te protéger du regard des autres hommes etc, donc en quelque sorte c'est pour ton homme aussi , félicitation a toi.

je te conseille d'en parler a tes parents, tu leur explique le pourquoi du comment, et inchallah kheir,


salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
21 mars 2008 16:02
Salam alaykoum tes parents sont croyants?? JE pense que si tu leur expliques avec calme ce qu est l islam et pk tu t es converti ca pourra bien aller incha'Allah et MABROUK pour tout
21 mars 2008 17:08
Salam a3laykoum.

Pareil que les autres, tu devrais déjà commencé à leur en parler, petit à petit et avec douceur In love , le préparer en quelques sortes pour ne pas qu'ils le prennent comme une agression le jour J et qu ils se braquent car ce sont tes parents, ta famille, et ce serait dommage.
s
22 mars 2008 01:13
asslamoualaikoum
Félicitations pour ton mariage et bienvenue parmi les musulmanes
Il faut preparer l entourage et le bon dieu t aidera
Je porte le voile depuis peu , un choc dans mon entourage et dans mon milieu professionnel aussi mais le bon dieu a allegé ce passage et j en suis ravie :al hamdoulillahi rabi al alamine .
Je l ai fait par conviction , mon mari etait contre , aujourd hui il est ravi aussi et nous avons une foie ennorme qui nous permet d avancer sans etre jugés
Sois courageuse et convaincue de ton acte ma soeur , le dieu viendra a ton aide inchaallah
A
22 mars 2008 13:09
Merci à tous ceux qui ont répondus!!
J'en parle souvent à ma mère, elle ne dis rien, elle est catholique et me dis que c'est mon choix!
Par contre mon père ça va être dur! Puis j'ai un peu peur de la réaction de mes collègues!!
mais de toute façon malgrès ce que diront les gens je le mettrai et sa sera ma fierté inch'allah!!
Encore merci!!
r
3 avril 2008 23:51
dit moi tu es magrebine pourquoi tes paents seron choqué que tu le porte.c'est bizare sa sa me choque qu'une magrebine dit sa.
A
4 avril 2008 09:13
Non je ne suis pas maghrébine, je suis française!!!
l
5 avril 2008 02:50
Salam aleykoum mma soeur
mashallah pour ta reconversion.
je suis moi même reconvertie depuis 3ans alhamdoulillah et je me suis mariée en septembre dernier mashallah.
Le hidjab c'est quelque chose d'important vu que tu montre à tout le monde ton amour pour Allah soubhana wa ta'ala. Mais surtout ne le fait jamais parce que c'est ton mari qui veut que tu le porte, c'est une mauvaise raison. Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur, il est le seul juge.
Pour ta famille, il faut leur amener ca tout doucement parce qu' actuellement beaucoup de non-musulman ont une mauvaise perception de cet acte de piété et de pudeur. Ce que je te conseillerai ce serait de commencer à t'habiller pudiquement si tu ne le fait pas encore puis au fur et à mesure de couvrir seulement tes cheveux (comme les africaines) et ensuite arriver au hidjab pour que la transition soit plus douce pour ta famille. Je parle seulement de ta famille parce que l'avis des autres n'a aucune importance. Allah soubhana wa ta'ala nous a exhorter de respecter notre famille et surtout nos parents. L'avis de tes collègues n'a aucune importance.
Peut être que ce sera dur au début mais fait beaucoup de dou'as pour qu'Allah soubhana wa ta'ala te facilite incha allah.
Garde la foi dans ton coeur incha allah.
Salamaleykoum wa rahmatoullahi wa barakatu oukhti prends soin de toi inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook