Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ,vivre treeeees loin des parents
S
9 novembre 2018 00:34
Salam mes freres et soeurs
Je viens demander vos avis allah ijazikom bikhir.
Wellah au momen d ecrire j'ai le coeur tres serrée et je me sens vraiment impuissante face a une situation concernant une cousine ,j'ai deja poster à son sujet ,aujourd'hui elle m'apprends qu'elle a dis oui ,pour un pretendant vivant à létranger , et pour que cette fille ,dis ,oui elle a subit une pression . tt le monde lui dis que c une opportunité a ne pas rater ,le pretendant lui meme a fait de son mieux je trouve ,luui offre des cadeaux ,envois de l'argent alors que la fille au fond d'elle ,elle veut pas de luui car elle se voit pas vivre loin de ses parents qui n'ont personne ,c'est elle qui s'occupe d'eux quand ils ont besoin ,sa mere et diabetique et a un frere qui se drogue qui tapent ses parents en plus ,...
Bref je comprends pas
Est ce que ca se fait qu'elle accepte au nom du qu'elle doit pas refuser car le monsieur est bien gentille ,elle prie...il vit a l'etranger ..
Est ce que en acceptant de partir vivre a l etranger ,elle ne fait pas abondonner ses parents?
9 novembre 2018 00:38
Elle ne veut pas de lui, tu le dis. Pourquoi se forcer ? J’comprends pas.
S
9 novembre 2018 00:42
Oui c du forcing ,peur de dire non ,trop gentille
Citation
Samarkandina a écrit:
Elle ne veut pas de lui, tu le dis. Pourquoi se forcer ? J’comprends pas.
9 novembre 2018 00:49
Salam,

Le problème le plus urgent déjà c'est que son frère drogué frappe ses parents.
Il faut appeler la police là...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
9 novembre 2018 00:50
Peur de dire non à qui? Essaye de la soutenir et de la convaincre que la décision est sienne.
P
9 novembre 2018 01:38
Les gens qui se jettent comme ça dans ce qui ne leur plaît pas je ne comprendrai jamais

Ok elle est gentille mais elle peut refuser gentiment

Qu'elle ne se plaint pas de son sort
E
9 novembre 2018 02:36
Aleykoum salam

Attention à la sur-interprétation, t'as t'elle clairement dit qu'elle ne voulait pas ou c'est juste toi qui en a l'impression ?
Ensuite il n'y a aucune interdiction à ce qu'une femme s'éloigne de sa famille pour vivre avec son homme, c'est même très fréquent. Tant qu'elle ne rompt pas les liens de parenté il n'y a aucun mal.
Le vrai problème ici est de savoir si elle voulait se marier ou non, la situation de sa famille est un autre problème qui ne devrait pas l'empêcher de faire sa vie.
l
9 novembre 2018 02:59
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam mes freres et soeurs
Je viens demander vos avis allah ijazikom bikhir.
Wellah au momen d ecrire j'ai le coeur tres serrée et je me sens vraiment impuissante face a une situation concernant une cousine ,j'ai deja poster à son sujet ,aujourd'hui elle m'apprends qu'elle a dis oui ,pour un pretendant vivant à létranger , et pour que cette fille ,dis ,oui elle a subit une pression . tt le monde lui dis que c une opportunité a ne pas rater ,le pretendant lui meme a fait de son mieux je trouve ,luui offre des cadeaux ,envois de l'argent alors que la fille au fond d'elle ,elle veut pas de luui car elle se voit pas vivre loin de ses parents qui n'ont personne ,c'est elle qui s'occupe d'eux quand ils ont besoin ,sa mere et diabetique et a un frere qui se drogue qui tapent ses parents en plus ,...
Bref je comprends pas
Est ce que ca se fait qu'elle accepte au nom du qu'elle doit pas refuser car le monsieur est bien gentille ,elle prie...il vit a l'etranger ..
Est ce que en acceptant de partir vivre a l etranger ,elle ne fait pas abondonner ses parents?
a
9 novembre 2018 04:47
ce sont ses parents qui la forcent ?
dans ce cas, eux mêmes reconnaissent ne pas avoir besoin d aide ou espèrent une aide matérielle après ce mariage

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Oui c du forcing ,peur de dire non ,trop gentille
C
9 novembre 2018 05:51
Salam

Elle ne veut pas parceque elle ne veut pas quitter sa famille ou parceque le prétendant ne lui plait pas ?

Il se peut que sa famille l ont force dans le sens ils la.voient rester ici a se sacrifier pour eux et gacher sa possibilité de se marier.
9 novembre 2018 06:33
Salam

Si elle t’as dit clairement je ne veux pas, elle est tout à fait en mesure de le dire à son prétendant.

Aussi son entourage la force, mère diabétique et fils droguee qui les frappes je ne pense pas que ce soit eux qui lui disent de partir.

Si ce n’ Est pas ses parents je ne vois pas qui d’aUtres peut lui mettre la pression à ce point.

Dans ton Post elle ne dit pas je ne veux pas l’ épouser je ne l’ apprécie pas mais plus je ne veux pas laisser mes parents.

Elle peut fixer des conditions pour ce mariage..... Que le mari sache dans quoi il met les pieds.

De plus elle a déjà accepter son argent et ses cadeaux pourquoi ?????

Et personnellement je ne vois pas ce que tu peux faire en gros.
Juste lui dire de s’orga Pour ses parents et de dégager ce frère malsain.




Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam mes freres et soeurs
Je viens demander vos avis allah ijazikom bikhir.
Wellah au momen d ecrire j'ai le coeur tres serrée et je me sens vraiment impuissante face a une situation concernant une cousine ,j'ai deja poster à son sujet ,aujourd'hui elle m'apprends qu'elle a dis oui ,pour un pretendant vivant à létranger , et pour que cette fille ,dis ,oui elle a subit une pression . tt le monde lui dis que c une opportunité a ne pas rater ,le pretendant lui meme a fait de son mieux je trouve ,luui offre des cadeaux ,envois de l'argent alors que la fille au fond d'elle ,elle veut pas de luui car elle se voit pas vivre loin de ses parents qui n'ont personne ,c'est elle qui s'occupe d'eux quand ils ont besoin ,sa mere et diabetique et a un frere qui se drogue qui tapent ses parents en plus ,...
Bref je comprends pas
Est ce que ca se fait qu'elle accepte au nom du qu'elle doit pas refuser car le monsieur est bien gentille ,elle prie...il vit a l'etranger ..
Est ce que en acceptant de partir vivre a l etranger ,elle ne fait pas abondonner ses parents?
S
9 novembre 2018 22:06
Oui il a pas oser refuser malgré que ca lui convient pas du tout ,dommage
Citation
Prog09 a écrit:
Les gens qui se jettent comme ça dans ce qui ne leur plaît pas je ne comprendrai jamais

Ok elle est gentille mais elle peut refuser gentiment

Qu'elle ne se plaint pas de son sort
S
9 novembre 2018 22:16
Ses parents voient que c'est une opportunités a saisir sans que eux meme pensent qye leur fille les epaule bcp ,pour eux se marier c plus, important que tt c dommage ,une mentalité bizzare ,
Citation
Lhaylaa a écrit:
Salam

Si elle t’as dit clairement je ne veux pas, elle est tout à fait en mesure de le dire à son prétendant.

Aussi son entourage la force, mère diabétique et fils droguee qui les frappes je ne pense pas que ce soit eux qui lui disent de partir.

Si ce n’ Est pas ses parents je ne vois pas qui d’aUtres peut lui mettre la pression à ce point.

Dans ton Post elle ne dit pas je ne veux pas l’ épouser je ne l’ apprécie pas mais plus je ne veux pas laisser mes parents.

Elle peut fixer des conditions pour ce mariage..... Que le mari sache dans quoi il met les pieds.

De plus elle a déjà accepter son argent et ses cadeaux pourquoi ?????

Et personnellement je ne vois pas ce que tu peux faire en gros.
Juste lui dire de s’orga Pour ses parents et de dégager ce frère malsain.
S
9 novembre 2018 22:20
Au fond elle veut pas de ce mari ,car elle doit partir a l etranger avec lui et comme j'ai decris tte en haut sa mere diabetique ,c'est elle qui gere ses prises de medicaments ,ses rdv si elle part loin d'elle c'est qui fera tt ca a sa mere?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam

Attention à la sur-interprétation, t'as t'elle clairement dit qu'elle ne voulait pas ou c'est juste toi qui en a l'impression ?
Ensuite il n'y a aucune interdiction à ce qu'une femme s'éloigne de sa famille pour vivre avec son homme, c'est même très fréquent. Tant qu'elle ne rompt pas les liens de parenté il n'y a aucun mal.
Le vrai problème ici est de savoir si elle voulait se marier ou non, la situation de sa famille est un autre problème qui ne devrait pas l'empêcher de faire sa vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook