Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et vivre au maroc
N
28 février 2013 13:18
Salam tout le monde.
Alors voila j'explique ma situation je suis amoureuse de mon cousin qui vit au maroc et qui est gendarme et nous voulons nous marier dans 3 ans puisqu'il a un contrat qui lui interdit de se marier pr le moment. De plus il ne veut pas venir
Vivre en france et c donc moi qui vais vivre la bas. Donc j'aimerais savoir quel est le niveau de vie d'un gendarme au maroc et est ce que c vrai que les gendarmes n'ont pas forcement le droit de se marier avec une etrangere? Merci pour vos commentaire smiling smiley
r
28 février 2013 13:24
Bonjour, ma soeur est mariée à un gendarme, le niveau de vie d'un gendarme au maroc est limite limite, dans la classe moyenne, vous n'etes pas étrangère vous etes marocaine n'est ce pas??
N
28 février 2013 13:30
Oui je suis Marocaine mais je suis née en France et je vis en France et j'ai entendu dire
Que sa pouvais causer des soucis pour se marier.. Quand tu dis limite limite tu entends quoi par la Lool
28 février 2013 13:39
Salam ma chérie,

Je confirme ce qu'a dit rimanda, le niveau de vie d'un gendarme est limite limite sad smiley
N
28 février 2013 13:42
Merci de vos coms les filles, oui je suis marocaine rimanada mais je suis née en France et je vis en france et g entendu dire que cela poser quelques soucis pour le mariage .. Quand vous dites limites c à quel point lol ?
28 février 2013 14:35
Salam,
Les gendarmes , melitaires et policiers au Maroc doivent avoir une autorisation pour se marier avec une étrangére (ou ayant une double nationalité)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
28 février 2013 14:52
st limite limite ds salaire déclaré
puis tu rajoutes ce qu'ils raquétent sur la route et la ce n'est plus limite mdrrrrrrr..
le mieux serait un douanier
fait un effort ,lol
28 février 2013 15:03
Citation
supersalah a écrit:
st limite limite ds salaire déclaré
puis tu rajoutes ce qu'ils raquétent sur la route et la ce n'est plus limite mdrrrrrrr..
le mieux serait un douanier
fait un effort ,lol
ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
28 février 2013 17:02
Citation
supersalah a écrit:
st limite limite ds salaire déclaré
puis tu rajoutes ce qu'ils raquétent sur la route et la ce n'est plus limite mdrrrrrrr..
le mieux serait un douanier
fait un effort ,lol

J'en peux plus heureusement elle a pas dit j'envisage de me suicider mais je sais pas par quel pont sauter Mdddrrrrrrrrrrrr
T'as de l'humour superman
P
28 février 2013 22:37
Citation
supersalah a écrit:
st limite limite ds salaire déclaré
puis tu rajoutes ce qu'ils raquétent sur la route et la ce n'est plus limite mdrrrrrrr..
le mieux serait un douanier

fait un effort ,lol


Alors là ! ptdr rien à rajouter, sauf pour dire qu'ils gagnent enocre bien leur vie surtout pendant les

vacances d'été, que ce soient les dounaiers ou les gendarmes grinning smiley
o
28 février 2013 22:53
certain gendarme sont sérieux et ne sont pas corrompus !!
1 mars 2013 00:01
Citation
Nabd59 a écrit:
Salam tout le monde.
Alors voila j'explique ma situation je suis amoureuse de mon cousin qui vit au maroc et qui est gendarme et nous voulons nous marier dans 3 ans puisqu'il a un contrat qui lui interdit de se marier pr le moment. De plus il ne veut pas venir
Vivre en france et c donc moi qui vais vivre la bas. Donc j'aimerais savoir quel est le niveau de vie d'un gendarme au maroc et est ce que c vrai que les gendarmes n'ont pas forcement le droit de se marier avec une etrangere? Merci pour vos commentaire smiling smiley

Salam
Le début du post est que ( tu es amoureuse de ton cousin) et c'est aussi la raison pour
laquelle tu comptes t'installer au Maroc, tu peux vivre avec le salaire d'un gendarme stagiaire et
aussi les mutations dans d'autres villes sont courantes, si tu comptes rester femme au foyer,
de fortes chances qu'à long terme tu ne supporteras pas , il faudra bien peser le pour et le contre
les mentalités sont différentes même pour un cousin que tu crois bien connaitre .
...
s
1 mars 2013 08:25
Citation
ouarzazia a écrit:
certain gendarme sont sérieux et ne sont pas corrompus !!

hmd il reste quelques musulmans,mais en été ils st en congés les gendarmes biens loool
s
1 mars 2013 15:44
Pour répondre à ta question je dirais à la louche: 3000 dirhams, soit 300 euros...

Effectivement ça peut paraître limite même au Maroc.
1 mars 2013 17:38
3 ans , gendarme , 3000 DH , vivre au Maroc perplexe
reste chez toi grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook