Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage de fou ! je veux le même.
N
4 mai 2013 14:52
A Salamu'ralykum,

Je reviens parmi vous après une longue période d'absence. J’espère que tous le monde se porte bien.

Voila, le soleil est de retour, on entend qu'un seul sujet dans la bouche des gens, le mariage( ce qui est très important bien évidement), après avoir passer des heures et des heures au téléphone, de multiples embrouilles, des océans de larmes versées, les préparatifs sont prêt malgré toute la difficulté que ce soit pour se mettre d’accord( mariage BOLLYWOOD, MAROCAIN, c'est pas évident de choisir sachant que dans l'Islam il n'y a pas toute ces prises de tête mais bon les gens ne cherchent pas vraiment la Satisfaction d'Allah), ou pour les robes de mariée(il en faut plusieurs bien sure malheureusement ), ou même pour la date de mariage car c'est pas évident de mettre d’accord deux familles sur une chose ( et oui elles veulent toutes le dernier mot)
Voila, la mariée est dans la salle Youuu Youuu Youuu ( j'ai toujours pas compris pourquoi ces cris d'Indien), Elle est assise sur son trône tel un Pharaon avec 100kg de peinture sur le visage( aucune des Femmes du Prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui, on fait cela sachant qu'elles sont les meilleures de l'Humanité ainsi que Maryam qu’Allah les agréent), alors pour l'ambiance la musique est devenue une obligation( sachant qu'elle est interdite), il parait qu'un mariage sans musique ce n'est pas un mariage, et que dans un mariage il faut mettre de l'ambiance car c'est une fois dans notre vie (aujourd'hui c'est même plus une fois avec tous les divorces qui s'annoncent malheureusement), dis moi avec ta musique tu cherche à faire danser les Hajjas(j'avoue on m'a raconté qu'elles dansent ) !!

Cette mariée qui était très pudique ce jour là devient une autre femme, bien sure car on lui a dit c'est ton mariage lâche toi( N'oublie pas que rien n’échappe à Allah Le Puissant), Je vous invite à lire ce que dit l'Islam sur la Musique( c'est effrayant, qu'Allah nous en préserve). On te dira un mariage sans musique c'est un enterrement(oui et alors,si tu veux faire la folle bien ça sera pas ici car je cherche à satisfaire Allah Le Majestueux ). Alors pour le Marié, il a préparé les locations( Porsche Cayenne, etc... mais meskine lundi matin il retrouve sa Peugeot 205 qui roule sur 3 roues un peu d'humour ça fait du bien), sont petit costume de Scarface(alors que la veille il était à la mosquée en Kamis, tu a troqué le meilleur habit aimé par le Prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui pour te mettre en chauffeur de bus), n'oublie pas de te brosser les dents beau goss.
Le cortège qui fait le tour de tout le quartier avec les fous qui roulent sur le trottoirs, le mariage peut même finir en deuil général, qu'Allah nous en préserve, sachant que le cortège en Islam n'a aucune racine Islamique. Revenons à la salle, mais où est passé Scarface, ah oui j’ai oublié, il est assis sur le trône avec sa princesse( La mixité est interdite en Islam), mais que fait t’il sur ce trône en plein milieu de toutes ces femmes(Q’Allah nous en préserve), Voila la fin du mariage approche, les préparatifs se sont résumés à quelques heures et à une immense désobéissance à Allah Le Majestueux(Musique, Mixité,etc….) et voila que la vie reprend comme si de rien n’était mais un jour nous serons rassemblés devant Allah Le Roi des rois et nous rendrons des comptes sur toute notre vie.

Le marié reprend sa routine dans son café du coin assis sur une chaise, il scrute chaque femmes qui passent avec son petit verre de thé à la main. Et la Mariée, à la maison assise sur le Sedari en train de regarder des feuilletons télévisés avec son grand paquet de chips. Et oui, la routine fais prendre énormément de poids.
Voila ceci est une réalité, je ne cherche ni a rabaisser ou dénigrer loin de là, je veux juste que les gens sachent que le mariage en Islam est Sublime alors pourquoi se détourner des commandements d’Allah Le Sublime et des dires du Meilleur des Hommes Muhammad que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui.

Je vous invite mes chères frères et sœurs de vous instruire avant d’entamer quoi que se soit car la vie est une science( Allah Le Puissant nous a pourvu de la raison Al Hamdolilah)
J’espère que mon humour n’a pas été vexant, je vous dis à la prochaine Insha Allah, n’hésitez pas à lire mes autres posts.
D’ici-là prenez soin de vous et de vos proches. Q’Allah vous préservent.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
s
4 mai 2013 15:16
salam 'aleykoum,

Barak allahou fik pour ce rappel, le rappel profite aux croyant!!!
S
4 mai 2013 15:23
Que dit l'Islam exactement sur la musique ? (Avec "preuve" svp) Un jour j'entend que c'est pas interdit mais avc modération un jour que c'est totalement interdit...



(Bon donc rihanna le jour de mon mariage a paraît mal parti ) winking smiley
A
4 mai 2013 15:30
Salamou alykoum
qu 'ALLAH te récompense pour ce rappel surtout en cette période de mariage ...
4 mai 2013 15:32
Je suis desolee mais tu es bien rabaissant et denigrant dans tes propos.
Le rappel ne necessitait pas toute cette ironie.
Les meilleurs rappels pour moi sont les rappels bruts et carrés, des phrases claires et consises accompagnees de versets pour accrediter les dires.
4 mai 2013 15:45
Citation
ShineBright a écrit:
Que dit l'Islam exactement sur la musique ? (Avec "preuve" svp) Un jour j'entend que c'est pas interdit mais avc modération un jour que c'est totalement interdit...



(Bon donc rihanna le jour de mon mariage a paraît mal parti ) winking smiley


La musique est haram car elle endurcit le coeur et l'eloigne du rappel d'allah (swt) et est cause de fitna.

Voici un hadith qui le prouve le prophéte (saws) a dit :

« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique.» (Bukhârî, 5590)

Seul le tambourin est accepté, tous les autres instruments (piano, guitare....................) sont haram, je tiens juste a rappeler a mes fréres et soeurs que lors d'un mariage ou se trouve la mixité et la musique seul les shayatine y sont les bienvenue car las anges ne peuvent pas y assister, alors je vous demande de réfléchir 5 mn souhaiteriez vous avoir la benediction de dieu via les anges ou la malédiction de dieu via les shayatin en sachant que c'est de votre mariage et donc le reste de votre vie dont il est question.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
l
4 mai 2013 15:46
lol tres bon rappel j'ai bien aimé lire ton sujet..
[color=#66CC00][b]hada ma3ta rabi we hadi ketba[/color] soubhan[u][color=#3399FF]Allah[/u][/color] wa bihamdihi" Gloire et louanges à [u[color=#3399FF]]Allah[/color][/u].[/b]
S
4 mai 2013 16:14
Barak allahou fik maissa. Ouais ça a ces effets la sur moi
p
4 mai 2013 18:00
loll bah c normal nador c une ville riche j'habite labas au bled exactement à Sonasid (selouan) ,
j'ai assisté à des mariages qui ont coûté 50000€ 10000€ sans compter le voyage de noce aux Antilles, Maldives, la turquie ect...
s
4 mai 2013 18:37
barakaLahofik mon frere!
L
4 mai 2013 22:17
Moi j'aime bien ton rappel et ton humour. Allahy jazik
a
4 mai 2013 22:55
Citation
Nador_benisaid a écrit:
A Salamu'ralykum,

Je reviens parmi vous après une longue période d'absence. J’espère que tous le monde se porte bien.

Voila, le soleil est de retour, on entend qu'un seul sujet dans la bouche des gens, le mariage( ce qui est très important bien évidement), après avoir passer des heures et des heures au téléphone, de multiples embrouilles, des océans de larmes versées, les préparatifs sont prêt malgré toute la difficulté que ce soit pour se mettre d’accord( mariage BOLLYWOOD, MAROCAIN, c'est pas évident de choisir sachant que dans l'Islam il n'y a pas toute ces prises de tête mais bon les gens ne cherchent pas vraiment la Satisfaction d'Allah), ou pour les robes de mariée(il en faut plusieurs bien sure malheureusement ), ou même pour la date de mariage car c'est pas évident de mettre d’accord deux familles sur une chose ( et oui elles veulent toutes le dernier mot)
Voila, la mariée est dans la salle Youuu Youuu Youuu ( j'ai toujours pas compris pourquoi ces cris d'Indien), Elle est assise sur son trône tel un Pharaon avec 100kg de peinture sur le visage( aucune des Femmes du Prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui, on fait cela sachant qu'elles sont les meilleures de l'Humanité ainsi que Maryam qu’Allah les agréent), alors pour l'ambiance la musique est devenue une obligation( sachant qu'elle est interdite), il parait qu'un mariage sans musique ce n'est pas un mariage, et que dans un mariage il faut mettre de l'ambiance car c'est une fois dans notre vie (aujourd'hui c'est même plus une fois avec tous les divorces qui s'annoncent malheureusement), dis moi avec ta musique tu cherche à faire danser les Hajjas(j'avoue on m'a raconté qu'elles dansent ) !!

Cette mariée qui était très pudique ce jour là devient une autre femme, bien sure car on lui a dit c'est ton mariage lâche toi( N'oublie pas que rien n’échappe à Allah Le Puissant), Je vous invite à lire ce que dit l'Islam sur la Musique( c'est effrayant, qu'Allah nous en préserve). On te dira un mariage sans musique c'est un enterrement(oui et alors,si tu veux faire la folle bien ça sera pas ici car je cherche à satisfaire Allah Le Majestueux ). Alors pour le Marié, il a préparé les locations( Porsche Cayenne, etc... mais meskine lundi matin il retrouve sa Peugeot 205 qui roule sur 3 roues un peu d'humour ça fait du bien), sont petit costume de Scarface(alors que la veille il était à la mosquée en Kamis, tu a troqué le meilleur habit aimé par le Prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui pour te mettre en chauffeur de bus), n'oublie pas de te brosser les dents beau goss.
Le cortège qui fait le tour de tout le quartier avec les fous qui roulent sur le trottoirs, le mariage peut même finir en deuil général, qu'Allah nous en préserve, sachant que le cortège en Islam n'a aucune racine Islamique. Revenons à la salle, mais où est passé Scarface, ah oui j’ai oublié, il est assis sur le trône avec sa princesse( La mixité est interdite en Islam), mais que fait t’il sur ce trône en plein milieu de toutes ces femmes(Q’Allah nous en préserve), Voila la fin du mariage approche, les préparatifs se sont résumés à quelques heures et à une immense désobéissance à Allah Le Majestueux(Musique, Mixité,etc….) et voila que la vie reprend comme si de rien n’était mais un jour nous serons rassemblés devant Allah Le Roi des rois et nous rendrons des comptes sur toute notre vie.

Le marié reprend sa routine dans son café du coin assis sur une chaise, il scrute chaque femmes qui passent avec son petit verre de thé à la main. Et la Mariée, à la maison assise sur le Sedari en train de regarder des feuilletons télévisés avec son grand paquet de chips. Et oui, la routine fais prendre énormément de poids.
Voila ceci est une réalité, je ne cherche ni a rabaisser ou dénigrer loin de là, je veux juste que les gens sachent que le mariage en Islam est Sublime alors pourquoi se détourner des commandements d’Allah Le Sublime et des dires du Meilleur des Hommes Muhammad que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui.

Je vous invite mes chères frères et sœurs de vous instruire avant d’entamer quoi que se soit car la vie est une science( Allah Le Puissant nous a pourvu de la raison Al Hamdolilah)
J’espère que mon humour n’a pas été vexant, je vous dis à la prochaine Insha Allah, n’hésitez pas à lire mes autres posts.
D’ici-là prenez soin de vous et de vos proches. Q’Allah vous préservent.

Salam,

je partage dans les grandes lignes ton opinion mais je comprend que chaque femme souhaite un mariage à son image, certaines aiment être la princesse du jour, d'autres préfèrent un mariage en petit comité et dans la simplicité, je respecte tous les choix tant qu'ils ne sont pas démuserés. Après, pour ce qui est du marié qui va dans une 205 au travail, là je suis plus mitigée car tu peux très bien être d'un niveau modeste et vouloir le jour du mariage t"offrir des choses qui sortent de l'ordinaire justement pour cette occasion.

Pour ce qui surligné en gras, je suis à 100% d'accord avec toi, je déteste l'amaria et comprend que c'est encré dans les traditions et la culture mais c'est un truc que je n'ai jamais apprécié, c'est plus se donner en spectacle qu'autre chose mais ça reste mon opinion.
m
4 mai 2013 23:12
Salam!

Bon rappel smiling smiley baarakAllahoufik smiling smiley le meilleur mariage est celui qui plaît à Allah sans gaspillage ni musique mais un repas convivial smiling smiley je trouve sa magnifique ma cha Allah...

J'en connais c'est les hommes à la mosquée et les femmes à la maison avec repas et je trouve sa magnifique pour commencer

Je ferai un mariage islamique avec l'aide d'Allah
S
5 mai 2013 08:09
aleykoum salem

Merci pour le rappel j aime bien ta petite pointe d humour aprés chacun son truc , je peux comprendre que pour certaines femmes ce jour est une grande importance et elles veulent marquer le coup , son jour de princesse mais a t on besoin de ce jour pour se sentir princesse ? aux yeux de qui la reine ou la princesse ? des autres ! rien a cirer
On est Princesse ou Reine aux yeux de son mari et je crois que c est le plus important !
Ce sont souvent des reves de petites filles avec lobotisation enfin bref je partage ton point de vue , les grands mariages ne sont pas pr moi , je préfére opter pour la simplicité et la convivialité et je n apporte pas de grande importance a ca mais plutot a ma vie qui va suivre avec mon futur inchallah
C est vrai que commencer sa vie de couple par une fete de mariage pleins d interdits c est pas tip top , aprés chacun assumera ses actes !!
F
6 mai 2013 01:02
Salam. La 3amaria, les takchitas etc... Ça fais partie de notre culture. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal l dedans. Le tout étant de trouver un juste milieu et de ne pas en faire des tonnes. Je trouve ton post exagéré et très très cliché désole. Je comprends le message que tu essai de faire passer mais c'est poussé et exagéré.
6 mai 2013 10:55
Citation
heywa a écrit:
Je suis desolee mais tu es bien rabaissant et denigrant dans tes propos.
Le rappel ne necessitait pas toute cette ironie.
Les meilleurs rappels pour moi sont les rappels bruts et carrés, des phrases claires et consises accompagnees de versets pour accrediter les dires.

J'ai l'impression qu'il a tapé dans le mile !!! lolClap
6 mai 2013 14:29
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Je suis desolee mais tu es bien rabaissant et denigrant dans tes propos.
Le rappel ne necessitait pas toute cette ironie.
Les meilleurs rappels pour moi sont les rappels bruts et carrés, des phrases claires et consises accompagnees de versets pour accrediter les dires.

J'ai l'impression qu'il a tapé dans le mile !!! lolClap

Quel mile ?
Je ne suis ni mariée ni en train de le devenir, son récit ne me concerne donc en rien du tout...lol
A
6 mai 2013 20:02
Barak Allaho Fik

Qu'Allah nous protège dans nos projets !!!! Amin
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
N
11 mai 2013 20:48
A Salamu'ralykum,

Je remonte le post afin qu'il soit en tête de liste et surtout qu'il soit profitable pour un maximum de personnes.

Wasalamu'ralykum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
m
11 mai 2013 22:12
salam aleikom,

Merci pour se rappel, c'est vraie quand France ou au bled, il y a beaucoup de haram. Moi dans mon village au bled, il y a du haram dans les mariages, mais pas comme ici, il n'y a pas de mixité, il y a des personnes ils font que de la darbouka et d'autre de la musique, on emmene la marié chez le mari avec le chameau, quand la marié habite pas loin du mari, sinon en voiture, mais avec des limites y a la tradition et la mentalité des gens, chez nous les gens ont des limites et ils ont la honte, il y a des choses qui font pas comme danser homme et femme, sauf une fete entre famille et pourtant c'est pas au désert, mais une ville touristiques. Le problème la bas c'est les traditions, Ils aime bien faire la fête. Il y a plus d'ambiance que ici, mais il y a les limites. Chez nous, c'est très dure d'arrêter la musique avec les mariage et soirée en été. Les gens chacun à une maison avec sa terre et il emmene un orchestre ou chanteur dehors dans leur terre. à 1 h de chez toi et t'entends la musique, parfois j'arrive pas à dormir, j'écoute, je me dis même j'ai pu aller au mariage, car chez nous ils invite tout les voisins et je pourrais même aller à un mariage du village de ma famille, tout le monde se connait, comment tu peut arrêter dans ces conditions. Il faut plus allez au bled, c'est très difficile et pourtant il y a beaucoup de musulmans, des salafs, à fond dans la pratique de la religion, encore plus qu'en france, jusqu'a même quelques uns, ils ont des long cheveux. Le ramadan la bas c'est mieux, mais à condition de pas allez après le ftour en soirée, comme orchestre avec boisson ou glace ,esprit de vacancier, mais plus saine qu'ici et ici pendant le ramadan tu n'est pas tenter d'aller en soirée, comme concert, sa ne se fais pas, trop exagérer, rabbi y yehdina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook