Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage veuf de 61 ans avec une fille de 20 ans
18 janvier 2013 08:33
Bonjour a tous,

je souhaiterai m eclairer sur un phenomene societal que j ai remarqué au maroc je ne juge pas mais je me questionne ca m intrigue :

pq des veufs de 60 ans retraité qui ont une bonne carriere se marient t ils ilico presto avec des filles marocaines de 20 ans ?

que pensez vous de cela ?

pq ce phenomene ?

merci
w
18 janvier 2013 09:33
Salam

Perso je trouve cela mal saint.
Des femmes veuves, divorcée ou célibataire de 50 ou plus existent.
Pour moi ces vieux sont des pervers.
Je pense que ce ne sont que les vieux qui vivent à l'étranger qui arrivent a se marier avec une jeunette du Maroc.

Quand à la jeune épouse, ce qu'elle veut, je pense c'est traverser la méditerranée et elle doit se dire, qu'il va bientôt rendre l'âme, du coup elle héritera et aura "la belle vie" Allah ou a3lem
Sinon je ne vois pas ce qui pousse une jeunette a épouser un vieux crouton si ce n'est l’appât du gain
z
18 janvier 2013 09:45
L homme pour une question de fierte regarder mon beau trophet
la fille pour l'argent, la villas,les bijoux .......

Mais est elle vraiment la belle vie ? telle est la question

quand lui il sera mourant, sera t'elle prés de lui, s'occupera t elle de lui ?

ou voudra t elle profiter de sa jeunesse ?

Telle est la question ?
l
18 janvier 2013 13:00
j'ai un reportage sur une chaine française ou des jeunes françaises ont épousé un homme bcp plus grand qu'eux, pourquoi ceci ne vous a pas choqué, j'ai meme vu une fille qui a épousé l'ami de son père ! bref!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
w
18 janvier 2013 13:52
Citation
lune_claire a écrit:
j'ai un reportage sur une chaine française ou des jeunes françaises ont épousé un homme bcp plus grand qu'eux, pourquoi ceci ne vous a pas choqué, j'ai meme vu une fille qui a épousé l'ami de son père ! bref!

Parce que ces couples sont "amoureux", ils se sont choisis, se sont fréquenté, bref des non musulmans etc..
La c'est pas pareil, le vieux va au Maroc se cherche une épouse souvent parce que sa femme est décédée, il va rtob une fille de 20 ans qu'il ne connait ni d'adam ni d'eve, juste pour avoir une jeunette avec lui.
Et elle, elle accepte alors qu'elle ne le connait même pas.
Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que chacun des protagoniste y trouve son compte
s
18 janvier 2013 15:09
pkoi Maroc??
ça arrive de partout...thailande inde states et ds tt les pays arabes...mm en france johnny est avec une gamine
jp belmondo....donc voilà
c une question de pauvreté,d'argent de misére ,donc c mondiale
a
18 janvier 2013 15:33
ça me choque beaucoup.
z
18 janvier 2013 16:27
Salam.

Et oui comme dit supersalah, cela arrive partout, en tout cas que dans des pays pauvre (pus que la France)
Moi je vis au Maroc et je suis marié à une marocaine, mais notre différence n'est pas très grande et croyez moi, dans notre ville nous ne sommes pas nombreux dans notre cas!
Les couples: vieux européens avec jeunes marocaines me font pitiés!

beslama.
18 janvier 2013 17:15
Salam,

Ce genre de mariage a toujours existé et ce, dans quasiment toute société.
Ce que j'en pense personnellement: tant qu'il s'agit de l'expression du libre choix de personnes matures, majeures, consentante en toute connaissance de cause et bien "bon vent".

Il y a des choses bien plus choquantes. Dans tous les cas les deux parties sont en générales "gagnantes" (enfin ça dépend de la conception de chacun du gain dans la vie)
- une partie à droit à une épouse pleine de vigueur, fraîche, pétillante en pleine forme
- l'autre une position stable dans la société, des cadeaux et autres commodités désirées.

Ce qui me dérange, c'est lorsqu'il s'agit de mariage forcé. Non à la contrainte oui au libre choix.
Après chacun sa vie grinning smiley
18 janvier 2013 21:11
Le prophète (sws) avait bien plus de 50 ans alors qu'Aïcha à peine 19 ans. J'en conclus qu'il n'y a rien de choquant ni de malsain. Faut arrêter de voir le mal partout.
18 janvier 2013 21:13
Ce phénomène existe depuis la nuit des temps...

Me suis habituée...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
9 novembre 2013 21:20
Bonjour à tous,

Voici mon avis, il faudrait que ces cas là, soient plus réglementé et severement punis...je lis" cela existe depuis la nuit des temps ...je me suis habitué....c'est dans le CORAN...." c'est trop facile .... on utilise le Coran quand ça arrange... car ces situations ne sont que triche, abus de la faiblesse de la personne quelle soit homme ou femme, intérêt des biens de victime et de sa reelle famille, car entre les deux il y à toujours une victime, et donc tous ceux ci ne sont pas les valeurs de notre religion. C'est plus vendre sont âme au diable.
Ça me dégouté de voir des marocain (es) qui serait près à tous au pour parvenir à leur fin et qui se croient " musulman modèle.
10 novembre 2013 05:16
Salam , moi je vais donner min avis malgré qu'il existe des problèmes encore plus grave sur terre.
Ces filles ont -elles des parents ? De plus , elles font ce sûelles veulent , réduire leur corps , leur âme a un produit marchand , c'est bien tant qu'elles sont heureuse mais Allah est dur en châtiment.
P
10 novembre 2013 10:39
moi je dis que malgres tout,tt qu il y a le respect,et peut etre des sentiments,pourquoi pas?chacun y trouve son compte,c est complementaire,on va dire,mm si c est bizarre!tt que la femme sait ou elle met les pieds,et qu elle connait les inconvenients,et vice versa!y a des couples qui apparaissent tellement "ds la norme",et malgres tt,ils peuvent se traiter comme des chiens entre eux!d un cote,une cure de jouvence pr monsieur,et de l autre,la securite financiere,et sentimentale,pour madame aussi!un vieil homme,on va dire,si il a une jeune mariee pres de lui,n ira pas courrir d autres femmes,normalement!tt que religieusement parlant,et humainement c est respecte,pourquoi pas!20 ans,c est pas 13 ans non plus,mm si c est jeune!surtout a notre epoque!par,contre,les pauvres,ca doit jaser!
O
11 novembre 2013 01:09
La question est pourquoi de jeune femmes de 20 ans se marient avec des hommes de 60ans. Apparemment c'est normal au maroc??
P
11 novembre 2013 09:59
peut etre que beaucoup d hommes a notre epoque sont des chiens,qu il y a rien a faire,et que ces femmes ne veulent pas prendre le risque de se faire tromper,ou humilier!avec un vieux ,qui a du fric,o moins,c est regle!ou aussi qu elles se disent qu un vieux n attendra pas grand chose d elle,sa jeunesse l emportera sur tous ses defauts!
11 novembre 2013 10:01
beurk ça me dégoute vraiment ce truc, comme elle peut...

bref c'est chaud en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook