Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage un vendredi???
L
5 mars 2012 13:29
Salam chers Yabilanautes smiling smiley

J'ai besoin de vos précieux conseils
Mon futur mari et moi organisons 2 fêtes séparées pour notre mariage, pour des raisons pratiques et pour que chacun puisse organiser sa fête à sa façon.

Moi j'aurai voulu faire : ma fête le vendredi et lui ferait la sienne le samedi du même weekend , un peu comme au bled...

Mais ma mère et mes proches ne sont pas du tout d'accord et pensent que beaucoup d'invités ne viendront pas car ils travaillent le vendredi (déja que j'aurai pas beaucoup d'invités à la base ...). Ils souhaitent qu'on le fasse le samedi d'avant ou d'après .

dites moi sans ménagement vos avis et conseils.
5 mars 2012 13:51
salam,

Eh bien personnellement j'ai assisté à un mariage ce vendredi passé et j'y suis allée très tard de par mon travail et en plus tu es vite fatiguée.

Je pense qu'une semaine avant serait le mieux.

Enfin, je te donne mon avis.

Bonne fête!
m
5 mars 2012 14:16
j'ai une connaissance qui à fait en fevrier apparement sa ces bien passer
mais ta interet de dormir pendant une semaine avant et aprés lol
k
5 mars 2012 14:27
Salem

Tout depend de l horaire de ta fete? C est juste en soirée ou l apres midi aussi??

Si ça commence a 19h fais la veille si c est dès l apres midi fais un peu avant...

Il y a pleins de filles qui font le halal la veille...

Mabrouk
S
5 mars 2012 16:03
salam, je te conseille plutot de faire ton mariage une semaine avant lui comme ca ta le temps de te reposer, moi c cke jvais faire inchAllah
s
5 mars 2012 17:16
salem alaikom

moi je fais mon hala le vendredi 15 juin inchaala et je pense que les invites viendront comme mon dit bcp de personnes c'est comme si ils allaient a un restaurant ou si ils étaient invités chez quelqu'un maintenant moi je fais qu'une fête mais si j'aurai été ds ton cas j'aurai fait a 1 semaine d'intervalle

salem alaikom
j
5 mars 2012 17:36
selem!

LalaMinana moi je fais mon mariage un Vendredi inchallah et j'en connais
une à Paris elle le fait aussi un vendredi!
le mec de la salle ou j'ai reservé ainsi ke dj, photographe, negafa m'ont dit
qu'ils en font de plus en plus les vendredis et jr fériés et hmdl ca se passe bien
les gens viennent après le boulot tkt et mtn les gens viennent vers les coups de 21h
même si c'est un samedi donc ne tkt pas
en plus ca te revient moins chèr dc moi je te conseille de le faire vendredi inchallah

bisou
5 mars 2012 19:30
Salem aleycoum miss

Je suis la jumelle de date de jaminetitou lol moi aussi je me mari un vendredi car a paris c un peu moin cher apres mm si ma famille netai pas trop pour je leur et di sil avai 2000 euro en plus jetai prete a changer ma date mdr je te laisse imaginer leur reaction ! mnt il on tous pri leur dispo pour moi apres tkt pa les gens viendron car les mariages se fon de plu en plus le vendredi !

Bon courage miss et mabrouk halik
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
j
6 mars 2012 09:02
selem smahane 92!

je me disais bien que tu allais écrire iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
comment tu vas poulette tu en es ou???
si tu veux répondre sur mariée 2012 inchallah okiiiiiiii!

bonne jrnée jumelle de date

bisoussssssssssssss
6 mars 2012 15:00
Citation
jasminetitou a écrit:
selem smahane 92!

je me disais bien que tu allais écrire iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
comment tu vas poulette tu en es ou???
si tu veux répondre sur mariée 2012 inchallah okiiiiiiii!

bonne jrnée jumelle de date

bisoussssssssssssss

Oui ma puce en te lisant j'ai voulu répondre mdr !!!

Sa va al hamdoulilah et toi ?? Mooi y 'a que dal de mon coté ta maman et rentré du bled ou pas encore ??

Je t'attend sur l'autre poste groo bisouu Ma puce!
E
6 mars 2012 18:18
Salam 3alikoum..
bah oui ça se fais grave le smariages les vendredi...et très regulièrement en plus.....

Comme l'a dis une fille plus haut, le vendredi c'est moins cher et souvent les gens n'ont pas le choix car tout est pris le samedi...
par contre en général les gens sont là vers 21 heures....après ça fini tard....
L
6 mars 2012 18:18
merci a tous pour vos conseils

et vos experiences,

mais personnes ne se marie un vendredi et fais la seconde fête (le mariage organisé par le marié) le lendemain?
j
6 mars 2012 22:38
smahane92!

tu veux plus être soeur jumelle en date?? si tu avances en Mai tu ne vas pas paniquer?
déjà qu'il reste moins de 3 mois inchallah et qu'il y a encore pleins de trucs à voir
mais si tu avances ca va être panique à bord non?
moi aussi ya qq temps je voulais avancer mais je me suis dit que ca arrive tellement à gd
pas et que je suis occupée donc si je change laisses tomber!! peur d'être encore plus stressée
et d'oublier des choses!
tiens moi au courant!

bisou
H
7 mars 2012 13:45
Selem les filles,

Je me mari le 04 mai inchallah, c'est un vendredi !
Ca va être dur d'enchainer les deux, une semaine d'intervalle ne te ferais pas de mal !
Les mairies sont prévu à quelle heure un vendredi??? Mon problème c'est plutôt la joumou3a !
Les papas et même celui qui me mari ne veulent pas rater la joumou3a, du coup faut que je m'organise !
Mais c'est vrai que je stresse également que les gens ne soit pas la à la mairie et même pas à la salle !!!

On verra bien inchallah smiling smiley el kheir
L
8 mars 2012 17:47
la mairie se fera quand même le samedi dans mon cas, le vendredi j'ai peur que trés peu de personnes puissent se libérer en après-midi, donc j'avais peur de me retrouver un peu seule à la Mairie et au cortège ... sad smiley

par contre la mairie se fera un peu tard dans l'après midi, histoire d'avoir le temps de récupérer du mariage de la veille, je sais que ce sera pas évident, mais me marier sur 2 semaines je peux pas....
Hamdoulah j'ai réussi a convaincre mes proches donc ça se fera sur 2 jours qui se suivent, après tout c'est comme ça qu'ils font au bled et il y arrivent alors pourquoi pas moi....

Inchallah je reviendrai vous dire si c'était gérable ou si c'était galère smiling smiley
9 mars 2012 09:54
Citation
jasminetitou a écrit:
smahane92!

tu veux plus être soeur jumelle en date?? si tu avances en Mai tu ne vas pas paniquer?
déjà qu'il reste moins de 3 mois inchallah et qu'il y a encore pleins de trucs à voir
mais si tu avances ca va être panique à bord non?
moi aussi ya qq temps je voulais avancer mais je me suis dit que ca arrive tellement à gd
pas et que je suis occupée donc si je change laisses tomber!! peur d'être encore plus stressée
et d'oublier des choses!
tiens moi au courant!

bisou

Mdr si tinquiet pas je suis toujours ta jumelle de date mon mari ne veut pas changer et je le comprend un peut lol. Tu m'accepte toujours ?? grinning smiley.

Pour la posteuse allah i hawnek sa ne sera pas facile mais bon tu fera sa d'une pierre d'un coup et tu sera tranquil insh'allah.
j
9 mars 2012 20:43
oui smahane 92 je t'accepte toujoursssssssssssssss!!
oufffffff j'ai eu chaud lolll! tu t'imagines tu changes comme ca!! y'a
de quoi stresser à fond!!
des bisoussssssssssss
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook