Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage vaut il le coup de nos jours ?
15 janvier 2017 09:52
Les bons et les cons sont partout
Détermines ce que tu es et choisis ton camp
Tu réussiras et arrêtons ces idées de JOUJ DARIAL !!!!
15 janvier 2017 10:22
Salam aleykoum,

Le mariage c'est la moitié du dine, c'est un grand engagement certe donc pour moi faut juste choisir la bonne personne et ce méfier des personnes faussent.
Après je pense qu'ils y a de beaux moments dans le mariage faut pas voir tous en noir
15 janvier 2017 10:53
Le mariage peut t'élever dans tous les domaines ou bien te faire reculer voire te détruire
D
15 janvier 2017 11:12
Bien tenté mais aucun rapport lol

Dormir c'est vital, une nécessité biologique, la question ne se pose pas

Se marier non

La question de l'auteur du post est plutôt intéressante smiling smiley
Citation
Yous.Ra a écrit:
Dormir ça vaux le coup ou pas ?
Vu la qualité de vie et le stress de cette société perplexe
Une personne sur deux fais des insomnies et dort de manière irrégulière. .
15 janvier 2017 11:25
Citation
Fronchement a écrit:
Craignez Allah , même les cathos ne le font pas ça ,les relations hors mariage sont illégales chez eux ...

Enfin quelqu'un de censé Angel qui comprends ce que je me tue de dire.
Citation
Fronchement a écrit:
Purée mais c est de mieux en mieux cette génération francisée, laïciseé !

1 mariage sur 2 qui tourne au divorve c est en France et chez les bons Français pas dans notre communauté.

Et quand bien même ca serait le cas , qu' est ce tu veux qu' on fasse ?Qu' on se marie plus , qu on vive en couple comme les athées? !

Craignez Allah , même les cathos ne le font pas ça ,les relations hors mariage sont illégales chez eux ...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
15 janvier 2017 11:29
Tu dégoûtes...

Même pour rigoler je trouve ça infâme cette façon de parler.

Dieu te voit...
Citation
Momo628 a écrit:
Tant que ça sera le seul moyen de s'éclater au pieu avec une femme dans le halal, ça vaudra le coup ouais grinning smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
15 janvier 2017 11:40
Arrête de jouer ta sainte nitouche, tu sais très bien que le mariage est le seul moyen d'avoir une sexualité épanouie, même la religion le dit !!

Alors un des principaux objectifs du mariage est de vivre pleinement sa sexualité, et je vois là rien de dégoûtant !

T'es exactement le genre de fille hautaine qui joue les princesses à être dégoûtée de n'importe quoi.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Tu dégoûtes...

Même pour rigoler je trouve ça infâme cette façon de parler.

Dieu te voit...
g
15 janvier 2017 11:50
ptdr ptdr comment tu me sautes dessus

Je trouve ça très grave de placer ça dans un des buts premier du mariage. Ça fait certes, partie de ses facettes... mais en aucun cas cela doit être une motivation selon moi. Car c'est clairement rendre animal son couple et sa partenaire.
Je ne crois pas que ça ferait plaisir à ta potentielle femme de te voir parler ainsi... c'est tellement rabaissant. La femme ne se résume donc qu'à ça ?

Et désolée mais les blagues (ou pas) sur le sexe c'est pas musulman, c'est mécréant.

Je sais pas regarde toi un peu, tu parles comme un obsédé limite. C'est ça les hommes aujourd'hui ? Esclaves du sexe et du corps de la femme ?

Moi franchement j'aurais honte à ta place de parler comme un assoiffé.

On dirait vous avez pas de mère, ni de soeur. Non mais t'imagine ton père aurait parlé ainsi de son mariage avec ta mère ?

On se croirait dans un forum peuplé de mécréants ici ! La pudeur vous connaissez ? C'est ce que nous enseigne l'islam non ? Apparemment ça t'est sorti de la tête.




Citation
Momo628 a écrit:
Arrête de jouer ta sainte nitouche, tu sais très bien que le mariage est le seul moyen d'avoir une sexualité épanouie, même la religion le dit !!

Alors un des principaux objectifs du mariage est de vivre pleinement sa sexualité, et je vois là rien de dégoûtant !

T'es exactement le genre de fille hautaine qui joue les princesses à être dégoûtée de n'importe quoi.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
a
15 janvier 2017 11:54
se marier est aussi vital construire son nid sa famille avoir des enfants vivre pleinement sa sexualité c est un besoin . pour les athées ça leur est egal ils n ont pas besoin de mariage pour tout ça mais pour noys musulmans c est primordial
Citation
DonDanburyy a écrit:
Bien tenté mais aucun rapport lol

Dormir c'est vital, une nécessité biologique, la question ne se pose pas

Se marier non

La question de l'auteur du post est plutôt intéressante smiling smiley
Z
15 janvier 2017 11:55
Ah ouai tu donnes pas confiance, toi.
Citation
Amel** a écrit:
Le mariage restera toujours une bonne chose même si la société le rends moche, n'ayez pas peur du divorce ect.. ce qui devra arriver arrivera tout est mektoub.
Z
15 janvier 2017 11:56
Elle est très jeune, te prends pas la tête avec elle.
Citation
Momo628 a écrit:
Arrête de jouer ta sainte nitouche, tu sais très bien que le mariage est le seul moyen d'avoir une sexualité épanouie, même la religion le dit !!

Alors un des principaux objectifs du mariage est de vivre pleinement sa sexualité, et je vois là rien de dégoûtant !

T'es exactement le genre de fille hautaine qui joue les princesses à être dégoûtée de n'importe quoi.
g
15 janvier 2017 11:58
C'est quand que tu vas me ficher la paix ? On se connaît ? Non.
Donc évite de parler de moi, et surtout de choses dont tu ne connais pas sur moi.


Citation
Zane a écrit:
Elle est très jeune, te prends pas la tête avec elle.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Z
15 janvier 2017 11:59
hihi
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
C'est quand que tu vas me ficher la paix ? On se connaît ? Non.
Donc évite de parler de moi, et surtout de choses dont tu ne connais pas sur moi.
H
15 janvier 2017 12:01
Mécréant, c'est très agressif, enfin c'est mon avis
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
ptdr ptdr comment tu me sautes dessus

Je trouve ça très grave de placer ça dans un des buts premier du mariage. Ça fait certes, partie de ses facettes... mais en aucun cas cela doit être une motivation selon moi. Car c'est clairement rendre animal son couple et sa partenaire.
Je ne crois pas que ça ferait plaisir à ta potentielle femme de te voir parler ainsi... c'est tellement rabaissant. La femme ne se résume donc qu'à ça ?

Et désolée mais les blagues (ou pas) sur le sexe c'est pas musulman, c'est mécréant.

Je sais pas regarde toi un peu, tu parles comme un obsédé limite. C'est ça les hommes aujourd'hui ? Esclaves du sexe et du corps de la femme ?

Moi franchement j'aurais honte à ta place de parler comme un assoiffé.

On dirait vous avez pas de mère, ni de soeur. Non mais t'imagine ton père aurait parlé ainsi de son mariage avec ta mère ?

On se croirait dans un forum peuplé de mécréants ici ! La pudeur vous connaissez ? C'est ce que nous enseigne l'islam non ? Apparemment ça t'est sorti de la tête.
W
15 janvier 2017 12:02
Wa salam,

Depuis quand le mariage ne vaut plus le coup?

"Vu la qualité et la mentalité des gens qui cherchent à se marier en général"

Que leur reproches-tu?

"... et vu le fait qu'un mariage sur deux fini en divorce de nos jours. "

Le mariage est une union pour le meilleur et le pire. Le problème, c'est qu'une fois sur deux, le pire prend le pas sur le meilleur et devient tellement insupportable, tellement ingérable qu'il aboutit au divorce.

"Est ce vraiment une bonne idée de vouloir se marier ?"

C'est surtout un choix, mais du point de vieux religieux, une obligation. A toi d'en tirer les conclusions qui te conviennent.
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam

Je voulais savoir, pensez vous que le mariage vaut le coup de nos jours ?

Vu la qualité et la mentalité des gens qui cherchent à se marier en général et vu le fait qu'un mariage sur deux fini en divorce de nos jours.

Est ce vraiment une bonne idée de vouloir se marier ?
g
15 janvier 2017 12:04
Je comprends votre but de toujours vouloir me décrédibiliser par rapport à ma jeunesse ? Comme si vous aviez l'âge de mes parents en plus.
Comme si j'étais moins légitime que vous, pour donner mon avis.

Arrêtez de parler de moi sans que je ne vous ai rien demandé. Vous avez un gros souci sur ce forum avec ça, parler de la vie privée des gens alors qu'on vous a pas sonné !
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
F
15 janvier 2017 12:05
Coucou ! Angel

Je trouve que t'y vas un peu fort là ... ^.^

Il a dit : "Tant que ça sera le seul moyen de s'éclater au pieu avec une femme dans le halal, ça vaudra le coup ouais" ...

Je vois rien d'extravagant là dedans ... Je ne vois pas d'impudeur là-dedans ... Au final si il traduit, il dit juste :
"C'est un super moyen de faire l'amour, dans le licite, dans le halal.", certes tu peux le blâmer, car sa vision du mariage est différente de la tienne, mais ça s'arrête là.

Bref, c'est pas pour ça que j'interviens, ce qui m'intrigue, c'est que tu profites de ce Momo pour "attaquer" d'autres Yabis par la même occasion ...

Pourquoi ? ...

Qu'il y est des Maghrebin(e)s francisé, occidentalisé, des "mécréants" sur ce forum, ça fait quoi ?
Où est-il inscrit sur la charte que ces gens-là sont malvenues ?

Moi au contraire, je trouve que sur ce forum, il y a trop de personne parfaitement parfaite ... C'est louche ^.^

Mais ca, c'est relatif.

Quoiqu'il en soit, essai d'être plus tolérante à l'avenir ... Personne n'est parfait ^.^
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
ptdr ptdr comment tu me sautes dessus

Je trouve ça très grave de placer ça dans un des buts premier du mariage. Ça fait certes, partie de ses facettes... mais en aucun cas cela doit être une motivation selon moi. Car c'est clairement rendre animal son couple et sa partenaire.
Je ne crois pas que ça ferait plaisir à ta potentielle femme de te voir parler ainsi... c'est tellement rabaissant. La femme ne se résume donc qu'à ça ?

Et désolée mais les blagues (ou pas) sur le sexe c'est pas musulman, c'est mécréant.

Je sais pas regarde toi un peu, tu parles comme un obsédé limite. C'est ça les hommes aujourd'hui ? Esclaves du sexe et du corps de la femme ?

Moi franchement j'aurais honte à ta place de parler comme un assoiffé.

On dirait vous avez pas de mère, ni de soeur. Non mais t'imagine ton père aurait parlé ainsi de son mariage avec ta mère ?

On se croirait dans un forum peuplé de mécréants ici ! La pudeur vous connaissez ? C'est ce que nous enseigne l'islam non ? Apparemment ça t'est sorti de la tête.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
15 janvier 2017 12:06
Je ne comprends jamais ceux qui ont peur du divorce.

C'est comme avoir peur du lendemain, de ne pas avoir de quoi vivre, de perdre un jour son travail...Pour moi c'est un non sens. Car toujours il y a un moyen de faire, surtout faut pas désespérer à l'avance...

Je préfère me marier et faire ma famille et si un jour divorce il y a, au moins je sais que je n'ai rien à me reprocher, j'ai fait ce qu'il fallait à la base.

Je ne me vois pas du tout dire à mes enfants: ton père je l'ai connu sur Meetic, il s'est tiré après ce que j'étais enceinte, donc je ne peux pas te dire plus, j'ai juste ses photos du site....A un autre enfant: ton père s'est trouvé une autre...Au dernier: je t'ai fait pour qu'on puisse vivre et avoir des aides ptdr
Citation
Amel** a écrit:
Le mariage restera toujours une bonne chose même si la société le rends moche, n'ayez pas peur du divorce ect.. ce qui devra arriver arrivera tout est mektoub.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
15 janvier 2017 12:07
Pourquoi c'est agressif ? C'est pourtant ceux qui ne croient pas qui se permettent de telles libertés Heu
Citation
Hansnatter a écrit:
Mécréant, c'est très agressif, enfin c'est mon avis
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
15 janvier 2017 12:08
Je dis seulement la veritée..Heu
Citation
Zane a écrit:
Ah ouai tu donnes pas confiance, toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook