Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage vaut il le coup de nos jours ?
s
15 janvier 2017 13:12
J'avais compris ptdr
Citation
Yous.Ra a écrit:
Oui bien sur mais je voulais juste dire que même si plusieurs mariage foire ou quoi vaux mieux tenter et puis si tu veux éviter la fornication et aussi pour Allah alors oui mdrrr
N
15 janvier 2017 13:31
C'est une très bonne idée, de se marier avec la bonne personne.

Si on ne trouve pas la personne qui partage nos rêves et nos envies, avec laquelle on se sent prêt à fonder une famille. Il vaut mieux rester célibataire.
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam

Je voulais savoir, pensez vous que le mariage vaut le coup de nos jours ?

Vu la qualité et la mentalité des gens qui cherchent à se marier en général et vu le fait qu'un mariage sur deux fini en divorce de nos jours.

Est ce vraiment une bonne idée de vouloir se marier ?
15 janvier 2017 13:59
Pour moi, le mariage ou vivre avec une personne, c'est l'aboutissement de beaucoup de chose,

j'ai dans quelques jours 29 ans, et je ne suis pas du tout prête pour vivre avec quelqu'un :

parce que je n'ai pas rencontré la personne ? pas uniquement

parce que j'ai pas encore les épaules pour ,

parce que je n'ai pas encore fini mes études , parce que je n'ai pas de travailler.

je refuse de vivre avec "l'amour de ma vie" (que j'ai pas encore trouvé, ) parce que je ne me sens pas encore Femme ,

pour moi être une Femme, c'est être l'amie, la maîtresse, la confidente, pour un seul homme,

c'est être capable de le protéger, de l'écouter, de l'aimer chaque jour, dans la maladie, le handicap, les difficultes de la vie,

j'attend la même chose de l'homme avec qui je vivrais.

je ne suis pas vierge, mais je veux être la seule femme avec qui il aura envie de faire sa vie, de dormir prés de moi, toutes les nuits,

je sais pas si je veux des enfants, pour le moment j'y pense pas.

si je vis un jour avec un homme, que ça dure 1 ans, 3 , ans 40 ans, je ne revivrais pas avec un autre homme si ça marche plus.

j'ai beau avoir des eux deux ou trois copains, ils dorment pas avec moi, ça n'ai arrive deux fois de dormir avec un homme.

j'ai beau ne pas etre partiquante d'une religon, je peux te dire que le mariage est trés important pour moi
15 janvier 2017 15:02
Dieu a prévu que l Homme vive en famille sur terre , Pas seul dans une maison a lui . Mais entouré des siens dans une famille

C est ainsi, qu on nait dans sa famille et la quitte pour construire sa propre famille

imagine , il t ai oblige a vivre avec tes parents et freres et soeurs toute ta vie ? tu aimerais ?

C est pas préferebale, de fonder son propre foyer , chacun, sa propre famille. Et se voir dans le cadre d une famille globale, elargie ?

C est le diable en occident qui a invente l independance et le vivre seul dans une piole

Avant cette idee , les hommes ne quittaient la maison parentale que pour se marier dans leur propre maison ave leur femme

idem pour les filles

le diable veut l explosion de la cellule familiale

Le mariage , combat les ruses du diable, en maintenant la cellule familiale ,selon le le commandement de Dieu

Donc oui le mariage est toujours intressant . Dieu est Omnoscient.

Mais c est sur qu il est plus ce qu il etait . Qu on se marie quasi plus pour la vie, qu on peut pas ecraser sa femme comme elle veut, elle restera

Moyennant quelques petits arrangement , on peut encore se marier et vivre hereux....jusqu a la mort .

C est sur que quand on est jeune on n a besoin de personne et on peut vivre seul

Mais quand on prend de l age , on vileilit , on rombe malade et la on a besoin de l aide et du soutien d une famille : femme ou mari . C est mieux qu un home, une maison de vieux, l hopital ou l asile. Tout le monde sait comme les patients son maltraités. Battus des fois et fortement negliges

Le mariage est une securité contre la viellesse et la maladie

Donc si tu veux viellier dans la dignité, il faut te marier et prendre soin de ton epoux ou epouse.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
15 janvier 2017 15:06
je refuse de vivre avec "l'amour de ma vie" (que j'ai pas encore trouvé, ) parce que je ne me sens pas encore Femme ,

pour moi être une Femme, c'est être l'amie, la maîtresse, la confidente, pour un seul homme,


C est pas possible ce que tu racontes en islam

Etre la maitresse d un homme pour etre une femme pour ensuite l epouser. C est du grand n importe quoi

De meme que etre la confodente d un homme dans une religion ou la mixité est prohibee.

Tu te maries pas car t as pas trouve l homme qui veut t épouser . Point

Le reste est du bla bla d occidental...


Citation
Natacha2101 a écrit:
Pour moi, le mariage ou vivre avec une personne, c'est l'aboutissement de beaucoup de chose,

j'ai dans quelques jours 29 ans, et je ne suis pas du tout prête pour vivre avec quelqu'un :

parce que je n'ai pas rencontré la personne ? pas uniquement

parce que j'ai pas encore les épaules pour ,

parce que je n'ai pas encore fini mes études , parce que je n'ai pas de travailler.

je refuse de vivre avec "l'amour de ma vie" (que j'ai pas encore trouvé, ) parce que je ne me sens pas encore Femme ,

pour moi être une Femme, c'est être l'amie, la maîtresse, la confidente, pour un seul homme,

c'est être capable de le protéger, de l'écouter, de l'aimer chaque jour, dans la maladie, le handicap, les difficultes de la vie,

j'attend la même chose de l'homme avec qui je vivrais.

je ne suis pas vierge, mais je veux être la seule femme avec qui il aura envie de faire sa vie, de dormir prés de moi, toutes les nuits,

je sais pas si je veux des enfants, pour le moment j'y pense pas.

si je vis un jour avec un homme, que ça dure 1 ans, 3 , ans 40 ans, je ne revivrais pas avec un autre homme si ça marche plus.

j'ai beau avoir des eux deux ou trois copains, ils dorment pas avec moi, ça n'ai arrive deux fois de dormir avec un homme.

j'ai beau ne pas etre partiquante d'une religon, je peux te dire que le mariage est trés important pour moi
Irrésistiblement .....aliénophobe !
15 janvier 2017 15:31
lol

déjas je suis pas musulmane

être maitresse, c'est faire l'amour ,

tu es l'épouse d'un homme, et quand tu fais l'amour avec ton mari , tu as aussi le titre de maitresse mdr.

le Français actuel dit que maitresse c'est sale,

mais c'est pas du tout le vrai sens du mot mdr

je mari pas avec un homme qui veut m'épouse ,

des demande j'en ai , mais je veux pas me marier avec un homme que je connais pas.

avant de dire oui , on doit se connaitre par coeur

mes parents ça fait 30 ans de mariage , ma mére aime mon pére, mon pére aime ma mére,

ils se fréquentent, ils ont fait l'amour avant de se marier mdr , et c'est pas un vrai couple pour toi ?

combien d'homme musulman trompent leur femme, parce que ils sont mariés pour la famille, j'en connais beaucoup


Citation
mamiche a écrit:
je refuse de vivre avec "l'amour de ma vie" (que j'ai pas encore trouvé, ) parce que je ne me sens pas encore Femme ,

pour moi être une Femme, c'est être l'amie, la maîtresse, la confidente, pour un seul homme,


C est pas possible ce que tu racontes en islam

Etre la maitresse d un homme pour etre une femme pour ensuite l epouser. C est du grand n importe quoi

De meme que etre la confodente d un homme dans une religion ou la mixité est prohibee.

Tu te maries pas car t as pas trouve l homme qui veut t épouser . Point

Le reste est du bla bla d occidental...
15 janvier 2017 16:05
@ natacha

Ok. T es pas musulmane

Donc ton programme n aide pas pour avancer sur ce forum

Bonne chance.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
15 janvier 2017 17:21
pour toi,


Citation
mamiche a écrit:
@ natacha

Ok. T es pas musulmane

Donc ton programme n aide pas pour avancer sur ce forum

Bonne chance.
M
15 janvier 2017 21:16
Interéssant ton point de vue, malgré que tu sois hors religion, le mariage reste important pour toi.

Tu as l'air sincère en tout cas.


Citation
Natacha2101 a écrit:
Pour moi, le mariage ou vivre avec une personne, c'est l'aboutissement de beaucoup de chose,

j'ai dans quelques jours 29 ans, et je ne suis pas du tout prête pour vivre avec quelqu'un :

parce que je n'ai pas rencontré la personne ? pas uniquement

parce que j'ai pas encore les épaules pour ,

parce que je n'ai pas encore fini mes études , parce que je n'ai pas de travailler.

je refuse de vivre avec "l'amour de ma vie" (que j'ai pas encore trouvé, ) parce que je ne me sens pas encore Femme ,

pour moi être une Femme, c'est être l'amie, la maîtresse, la confidente, pour un seul homme,

c'est être capable de le protéger, de l'écouter, de l'aimer chaque jour, dans la maladie, le handicap, les difficultes de la vie,

j'attend la même chose de l'homme avec qui je vivrais.

je ne suis pas vierge, mais je veux être la seule femme avec qui il aura envie de faire sa vie, de dormir prés de moi, toutes les nuits,

je sais pas si je veux des enfants, pour le moment j'y pense pas.

si je vis un jour avec un homme, que ça dure 1 ans, 3 , ans 40 ans, je ne revivrais pas avec un autre homme si ça marche plus.

j'ai beau avoir des eux deux ou trois copains, ils dorment pas avec moi, ça n'ai arrive deux fois de dormir avec un homme.

j'ai beau ne pas etre partiquante d'une religon, je peux te dire que le mariage est trés important pour moi
16 janvier 2017 00:57
C'est un risque à prendre, le mieux c'est d attendre d'être un peu mature, je dirais à 32 ou 35 ans, c'est l 'age où on commence à voir au delà de l embalage, et savoir ce qui est compatible ou pas pour nous les mecs. Parce qu il faut se connaître soit même déja, pour ne pas tomber dans un gros piège.
bonne chance grinning smiley
Citation
Maghreboss a écrit:
Salam

Je voulais savoir, pensez vous que le mariage vaut le coup de nos jours ?

Vu la qualité et la mentalité des gens qui cherchent à se marier en général et vu le fait qu'un mariage sur deux fini en divorce de nos jours.

Est ce vraiment une bonne idée de vouloir se marier ?
16 janvier 2017 21:51
évidement que c'est important,

comme tout ce que on fait dans la vie.

même si je ne suis plus vierge, tu crois que ce n'est rien d'être dans les bras d'une personne ? par exemple

chaque chose, chaque mot sont important (parfois hélas) parce que c'est pas simple .



parfois , il y a des gens qui se cachent trop dernier les j'ai bien dis LES religions.

je ne serais jamais une bonne religieuse, parce que il y a des choses dont je ne suis pas d'accord, ça ne veut pas dire, que je manque de respecte.

j'ai lu une partie des 3 livres, la Torah, La bible , et le Coran ,

j'ai pas tout lu, mais je respecte les écrits, je t'avoue que parfois tans pour le coran que la Torah, j'ai mis 20 min à comprendre parfois que 5 lignes, mais bon .


tu veux savoir ? je crois en Dieu, mais pas forcement aux écrits, ça c'est mon truc, c'est moins grave. je le sais parce que tout simplement, il y a dans ta religon, comme dans la mienne de naissance , catholique, qui soit disant au nom de Dieu, on tue, violé, détruit des peuples,

donc je pense être surement plus respectueuse que ces abrutis , si Dieu est pas d'accord avec ça, et ben le plus tard possible, quand j'aurais 100 ans, quand je serais morte on va en parle lui et moi,

d'ailleurs j'ai des trucs à lui dire, il se sait déjas, smiling smiley

et je pense que si je tiens à mes parents plus qu'à lui, il est aussi un peu ti peu responsable.

quand je suis née, enfin à l'accouchement de ma mére, ma mère a fait un arrêt cardiaque suite à une erreur humaine, j'ai déjas un de mal à croire que c'est Dieu qui en responsable lol , certains religieux ne disait que c'est lui , je pense pas. il est en rien responsable des conneries que on fait .

si je tiens à mes parents c'est que eux ils se sont battus, alors que personne les a aidé,

si je marche, je parle, je suis capable de vivre seule, c'est bien parce que mes parents ont tout fait pour que j'en sois capable.


je suis pas fause, je suis même trés appréciée dans ma vie de toute les jours, je peux passer du temps avec une personne à l'écouter, à la faire rire.. je suis aimé ou pas, mais ici on ne connait trés mal.







Citation
Maghreboss a écrit:
Interéssant ton point de vue, malgré que tu sois hors religion, le mariage reste important pour toi.

Tu as l'air sincère en tout cas.
16 janvier 2017 21:54
il faut prendre son temps, déjas pour se connaitre vraiment, j'ai 29 ans, et j'apprend enfin à me connaitre,

il y a 30 ans, les gens étaient je pense plus mûre , aujourd'hui je pense que à la fois, on vit trop vite, mais on grandit moins vit dans mon tête,

et ça merci internet aussi .
Citation
mchina a écrit:
C'est un risque à prendre, le mieux c'est d attendre d'être un peu mature, je dirais à 32 ou 35 ans, c'est l 'age où on commence à voir au delà de l embalage, et savoir ce qui est compatible ou pas pour nous les mecs. Parce qu il faut se connaître soit même déja, pour ne pas tomber dans un gros piège.
bonne chance grinning smiley
M
17 janvier 2017 06:19
Par contre tu est un peu trop athée dans ta logique toi.

Si tu est vivante et en bonne santé, c'est grace à dieu, t'aurai pu être handicapé ou infirme, t'as eu de la chance.

On est pas des animaux née de nulle part pour aller nulle part.

Tu n'as pas adhéré à la religion par ce que tu n'y a pas compris grand chose tout simplement.

Il faut plus t'instruire sur la chose pour être convaincue.


Citation
Natacha2101 a écrit:
évidement que c'est important,

comme tout ce que on fait dans la vie.

même si je ne suis plus vierge, tu crois que ce n'est rien d'être dans les bras d'une personne ? par exemple

chaque chose, chaque mot sont important (parfois hélas) parce que c'est pas simple .



parfois , il y a des gens qui se cachent trop dernier les j'ai bien dis LES religions.

je ne serais jamais une bonne religieuse, parce que il y a des choses dont je ne suis pas d'accord, ça ne veut pas dire, que je manque de respecte.

j'ai lu une partie des 3 livres, la Torah, La bible , et le Coran ,

j'ai pas tout lu, mais je respecte les écrits, je t'avoue que parfois tans pour le coran que la Torah, j'ai mis 20 min à comprendre parfois que 5 lignes, mais bon .


tu veux savoir ? je crois en Dieu, mais pas forcement aux écrits, ça c'est mon truc, c'est moins grave. je le sais parce que tout simplement, il y a dans ta religon, comme dans la mienne de naissance , catholique, qui soit disant au nom de Dieu, on tue, violé, détruit des peuples,

donc je pense être surement plus respectueuse que ces abrutis , si Dieu est pas d'accord avec ça, et ben le plus tard possible, quand j'aurais 100 ans, quand je serais morte on va en parle lui et moi,

d'ailleurs j'ai des trucs à lui dire, il se sait déjas, smiling smiley

et je pense que si je tiens à mes parents plus qu'à lui, il est aussi un peu ti peu responsable.

quand je suis née, enfin à l'accouchement de ma mére, ma mère a fait un arrêt cardiaque suite à une erreur humaine, j'ai déjas un de mal à croire que c'est Dieu qui en responsable lol , certains religieux ne disait que c'est lui , je pense pas. il est en rien responsable des conneries que on fait .

si je tiens à mes parents c'est que eux ils se sont battus, alors que personne les a aidé,

si je marche, je parle, je suis capable de vivre seule, c'est bien parce que mes parents ont tout fait pour que j'en sois capable.


je suis pas fause, je suis même trés appréciée dans ma vie de toute les jours, je peux passer du temps avec une personne à l'écouter, à la faire rire.. je suis aimé ou pas, mais ici on ne connait trés mal.
17 janvier 2017 16:56
Ben oui un mariage avec la mauvaise personne peu ruiner ta vie. Avant les gens avez peur de beaucoups de choses, la moralité, la famille, la société, du coup il y avais un certains retenue.
maintenant c'est gay pride partout, n'importe qui peu faure n 'importe quoi, n'importe où. À paris comme à casa.
ça craint Oh sauve qui peu
Citation
Natacha2101 a écrit:
il faut prendre son temps, déjas pour se connaitre vraiment, j'ai 29 ans, et j'apprend enfin à me connaitre,

il y a 30 ans, les gens étaient je pense plus mûre , aujourd'hui je pense que à la fois, on vit trop vite, mais on grandit moins vit dans mon tête,

et ça merci internet aussi .
C
22 janvier 2017 02:48
Bravo !!! Tu as tout dit !
S
22 janvier 2017 04:09
Financièrement c'est une ruine pour l'homme le mariage, il est toujours perdant de ce côté là mais passons. Derrière on est dans une génération composé de pas mal de beurettes/crasseuses adeptes des boites de nights et autres harameries.

Pour moi dans le contexte actuel ça vaut pas le coup surtout que pour couronner le tout la plupart des femmes aujourd'hui (celles qui se respectent et celles qui se respectent pas) elles ont de moins en moins de fierté, prêt à se métisser avec n'importe qui, elles auraient pour la plupart aucun problème à se mettre à dos leur famille pour un "hlel métissage swag 2.0".

Faut arrêter, le seul remède que je vois c'est de tomber sur une fille bien du bled, le reste c'est d e a d.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 04:13 par Soutt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook