Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage valide ?
n
11 avril 2010 12:35
Bonjour,

je me suis mariée au mois de décembre avec un musulman tout comme moi mais lui est chiite et moi sunnite, je sais que ceux sont deux mouvements qui se detestent cordialement, mon mari m'a avoué hier qu'il espere le depuis que je finirais par me rallier à sa cause ce qui m'a profondément choquée car je tiens à " mon interpretation" de la religion et ne compte pas la changer meme pour lui.

Ma question est déjà pour commencer nous avons été mariés par le tribunal chiite alors est ce un mariage valable pour tout le monde ou juste pour le tribunal chiite ?

Il est en panique je le quitte pour cette raison mais je dois avouer que je me demande si la cohabitaion et les divergences d'opinions dans ce cas de figure sont possibles.

Merci de me donner vos avis je ne suis vraiment pas à l'aise.
Y
11 avril 2010 21:22
Salam

Mais vous n'en aviez pas parlé avant? Je pense que le mieux c'est de demander à un imam

Allah y sehel ou kheir Inchallah
X
11 avril 2010 21:26
Il est Shiite de quelle secte? Le pays d'origine suffirait. Syrien? Iranien? Libanais? Irakien? Ou est-ce un maghrébin converti au Shiisme?
12 avril 2010 10:31
Il est un peu tard pour se poser ce genre de question non? Avant le mariage vous parlier de quoi!
n
12 avril 2010 16:13
Evidemment que nous en avons parlé, du moins quand il m'a dit etre chiite et c'est moi qui est réagie assez brutalement, mon mari ne fait pas partie des chiites qui blasphèment, insultent la femme du prophète ou quoi que ce soit d'autre, il m'a toujours dit que pour lui chiite ou sunnite ça n'a pas la moindre importance quand on s'aime.

Rastapopulos : il ne fait partie d'aucune secte, c'est un mouvement religieux comme un autre, il est musulman avant tout que je sache, comme je l'ai dis il fait sa prière, son jeun, écoute le coran, il est peut etre libanais et chiite mais il reste musulman.
Y
12 avril 2010 22:32
Le mieux c'est que tu postes ton topic dans la rubrique religion et pensées religieuses tu auras surement des réponses à tes questions
B
12 avril 2010 23:38
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook