Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage valide ou pas ?
a
25 janvier 2012 14:34
salam alaykoum
Est ce que le mariage est valide si le père donne son accord mais refuse que le futur mari aille chez lui. En faite le pere accepte le mariage mais ne veut pas voir et parler au futur mari pour des raisons qui ne sont pas islamiques. Le pere est turc et le futur marié est marocain.
Barak Allah lofikom
C
25 janvier 2012 14:40
Salam

Allah wa halem mais si le père donne son accord je ne vois pas pourquoi le mariage ne serait pas hallal !
K
25 janvier 2012 14:46
alaykoum salam

en gros l'accord du père est accord "forcé" , il dit oui contre son gré, sinon il ne reffuserait pas de voir et de parler au mari de sa famille . donc il fait comprendre à sa fille que si elle veut se marier ,elle a qu'à partir avec son mari,il ne veut plus parler d'elle et de son mari.

pour moi un mariage est fait pour rapprocher deux familles, si c'est pour les éloigner ça n'a pas grand intérêt . rien que pour cela, il faut réfléchir à ce mariage ,et essayer de changer l'avis du père et le convaincre .
concernant la validité du mariage,on ne peut pas se prononcer comme ça .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
a
25 janvier 2012 14:55
Barak Allah lofike pour vos reponses. En faite le pere accepte que sa fille vienne chez lui. Le pere ne changera pas d'avis car il est trop orguilleux. Le fait d'avoir donné son accord dans ces conditions est ce qu'il peut faire (selon lui) de mieux pour sa fille. Peut etre qu'avec le temps il changera Allah o alem
25 janvier 2012 15:08
Salam,

C'est assez délicat, il accepte mais la renie derrière.

Vive l'ambiance après mariage dis donc.

Si tu te maries avec elle pour la voir malheureuse de ne plus voir sa famille un jour elle te le repprochera, donc le mieux est de te faire violence et la laisser uaprès des siens.

PS : un mec que je connais (français) a voulu épouser une turc, sa famille n'a pas accepté évidament. elle a fugué et elle est tombé enceinte de lui bref une merde pas possible. Jusqu'au jour où ils l'ont retrouvé et hop plus de signe de vie de la fille ni de la famille volatilisé dans la nuit lol.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
25 janvier 2012 15:17
salam

Moi je suis mariée a un truc et hamdoulilah je nai aucun souci vraiment sa famille est adorable et me considére comme leur fille.
C
25 janvier 2012 15:19
Est ce qu'il est réellement d'accord pour que tu épouse cet homme ?

Ou bien est-ce qu'il donne son accord contre son gré ?

Si ce n'est pas contre son gré et qu'il a pris cette décision seul et sans pression, je ne vois pas pourquoi le mariage ne serait pas hallal. Peut etre qu'il veut le bonheur de sa fille et qu'il estime que le prétendant pourra prendre soin d'elle, mais ne veut pas le connaitre à cause de son racisme.

Enfin bien sur ce n'est que mon simple avis, et je ne suis pas du tout savante. Le mieux serait de se renseigner auprès d'un imam ou d'une personne savante pour être sur.
a
25 janvier 2012 17:03
Il a donné son consentement sans pression mais je ne sais pas si au fond de lui il l'a donné à contre coeur.
Mais je pense quand meme qu'il l'a fait avec le coeur sinon il aurait dit non et insistait sur le non.
25 janvier 2012 20:03
Citation
amigon7976 a écrit:
Il a donné son consentement sans pression mais je ne sais pas si au fond de lui il l'a donné à contre coeur.
Mais je pense quand meme qu'il l'a fait avec le coeur sinon il aurait dit non et insistait sur le non.
Salam,
Donc s'il a donné son consentement, c'est qu'il sait qu'il ne peut s'opposer en tant que (Musulman je
suppose) car il passerait pour ( 'adil (Un empêcheur) condamné par la Loi de Dieu (Exalté) : L'Islam est venu pour bannir toute forme d'inégalité. Il a rappelé que tous les Hommes descendent d'une origine commune. Le Prophète (Paix sur lui) a dit : "vous êtes tous d'Adam et Adam a été créé de terre. Il n'y a pas de prééminence d'un arabe sur un non arabe, et d'un non arabe sur un arabe que par la piété." Le Prophète (Paix sur lui) a appelé l'esprit de clan : de la puanteur ! Il a dit (Paix sur lui) :"S'il s'adresse à vous, pour demander la main de votre protégée, quelqu'un dont vous agréez la religion et la moralité, mariez-la lui. Si vous ne le faites pas une fitna et un grand désordre règneront sur terre !" .Cette attitude est non conforme à l'Islam ! Elle est de la période de la jâhiliyya. par Dr. Hassan Amdouni
Qu'Allah lui pardonne sa fièrté et le guide sur le bon chemin qu'il a commencé avec son accord .......
a
25 janvier 2012 21:12
Barak Allah lofikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook