Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Valable ou Non Selon La Religion?
N
4 décembre 2010 14:56
Bonjour mes frères et soeurs musulmans,
je vais vous raconter mon histoire et j'ai vraiment besoin de votre avis!
Voilà,je me suis fiancé il y a presque 4 ans avec un mec de mon bled!Pour tout vous dire on s'est même marié administrativement pour qu'il puisse rester en France (parce qu'il n'a pas les papiers) et pour améliorer sa situation,car il cherchait un travail mais on a quand même fait la Fatiha avec la famille et les proches.Malgré qu'on s'entend super bien,qu'il me fait pas mal de cadeaux de temps à autre,on ne se voit pas souvent et m'appelle peu.De plus,il ne m'a jamais invité à venir chez lui!Je lutte tout le temps pour qu'on organise notre vrai mariage,là on s'est décidé pour l'année prochaine mais j'ai l'impression que c'est parce que j'ai mis la pression à lui et à sa famille et mise toute ma famille contre eux qu'il se sont enfin décidés.Là,il a reussi à trouver un travail en rapport avec les études qu'il a fait mais ça lui plaît pas,c'est juste pour l'expérience et comme il est pas bien à cause de son boulot,ça se répercute sur notre relation,il m'appelle et me voit encore moins qu'avant!Et il passe son temps à se plaindre et on dirait que ça l'enchante pas plus que ça le fait de s'installer ensemble bientôt.J'en ai marre de son comportement surtout que j'ai rencontrer deux autres hommes qui m'aiment et qui veulent faire leur vie avec moi.Il y en a un seul qui connait ma situation mais pas l'autre.J'ai 25ans,je veux me caser,je pense que c'est normal et mon fiancé a tellement changé côté sentiments et comportement que j'ai peur de me retrouver mariée avec un mec qui ne m'aime pas au final!Ok que mon fiancé a le mal du pays mais faut il me négliger pour autant?De plus on n'a eu aucun rapport sexuel,on a voulu garder ça pour notre vrai nuit de noce mais d'un côté on a fait la fatiha et on a signé donc n'est ce pas haram de pas accomplir son devoir conjugal?Il a bloqué 4ans de ma vie,c'est pas abuser de se comporter ainsi?Est ce que c'est haram si je vais voir ailleurs?En gros devand dieu,c'est valable cette union ou pas?
Merci de me répondre....
t
4 décembre 2010 15:14
Citation
Nancy78 a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs musulmans,

Salam


je vais vous raconter mon histoire et j'ai vraiment besoin de votre avis!
Voilà,je me suis fiancé il y a presque 4 ans avec un mec de mon bled!Pour tout vous dire on s'est même marié administrativement pour qu'il puisse rester en France (parce qu'il n'a pas les papiers) et pour améliorer sa situation,car il cherchait un travail mais on a quand même fait la Fatiha avec la famille et les proches.


Donc vous êtes religieusement et civilement marié





Malgré qu'on s'entend super bien,qu'il me fait pas mal de cadeaux de temps à autre,on ne se voit pas souvent et m'appelle peu.De plus,il ne m'a jamais invité à venir chez lui!Je lutte tout le temps pour qu'on organise notre vrai mariage,là on s'est décidé pour l'année prochaine mais j'ai l'impression que c'est parce que j'ai mis la pression à lui et à sa famille et mise toute ma famille contre eux qu'il se sont enfin décidés.Là,il a reussi à trouver un travail en rapport avec les études qu'il a fait mais ça lui plaît pas,c'est juste pour l'expérience et comme il est pas bien à cause de son boulot,ça se répercute sur notre relation,il m'appelle et me voit encore moins qu'avant!Et il passe son temps à se plaindre et on dirait que ça l'enchante pas plus que ça le fait de s'installer ensemble bientôt.


Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?



J'en ai marre de son comportement surtout que j'ai rencontrer deux autres hommes qui m'aiment et qui veulent faire leur vie avec moi.Il y en a un seul qui connait ma situation mais pas l'autre.J'ai 25ans,je veux me caser,je pense que c'est normal et mon fiancé a tellement changé côté sentiments et comportement que j'ai peur de me retrouver mariée avec un mec qui ne m'aime pas au final!


Ce n'est pas ton fiancé, c'est ton mari, tu n'as pas le droit d'entretenir une quelquonque relation avec d'autres hommes surtout s'il sont attirés par toi


Ok que mon fiancé a le mal du pays mais faut il me négliger pour autant?De plus on n'a eu aucun rapport sexuel,on a voulu garder ça pour notre vrai nuit de noce mais d'un côté on a fait la fatiha et on a signé donc n'est ce pas haram de pas accomplir son devoir conjugal?Il a bloqué 4ans de ma vie,c'est pas abuser de se comporter ainsi?


Est ce que c'est haram si je vais voir ailleurs?

La hawla wa la kouata ila bilah



En gros devand dieu,c'est valable cette union ou pas?

L'union est valable mais ce que vous en pensez non.

Merci de me répondre....


De rien

p
4 décembre 2010 15:54
Citation
telfa a écrit:
Citation
Nancy78 a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs musulmans,

Salam


je vais vous raconter mon histoire et j'ai vraiment besoin de votre avis!
Voilà,je me suis fiancé il y a presque 4 ans avec un mec de mon bled!Pour tout vous dire on s'est même marié administrativement pour qu'il puisse rester en France (parce qu'il n'a pas les papiers) et pour améliorer sa situation,car il cherchait un travail mais on a quand même fait la Fatiha avec la famille et les proches.


Donc vous êtes religieusement et civilement marié





Malgré qu'on s'entend super bien,qu'il me fait pas mal de cadeaux de temps à autre,on ne se voit pas souvent et m'appelle peu.De plus,il ne m'a jamais invité à venir chez lui!Je lutte tout le temps pour qu'on organise notre vrai mariage,là on s'est décidé pour l'année prochaine mais j'ai l'impression que c'est parce que j'ai mis la pression à lui et à sa famille et mise toute ma famille contre eux qu'il se sont enfin décidés.Là,il a reussi à trouver un travail en rapport avec les études qu'il a fait mais ça lui plaît pas,c'est juste pour l'expérience et comme il est pas bien à cause de son boulot,ça se répercute sur notre relation,il m'appelle et me voit encore moins qu'avant!Et il passe son temps à se plaindre et on dirait que ça l'enchante pas plus que ça le fait de s'installer ensemble bientôt.


Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?



J'en ai marre de son comportement surtout que j'ai rencontrer deux autres hommes qui m'aiment et qui veulent faire leur vie avec moi.Il y en a un seul qui connait ma situation mais pas l'autre.J'ai 25ans,je veux me caser,je pense que c'est normal et mon fiancé a tellement changé côté sentiments et comportement que j'ai peur de me retrouver mariée avec un mec qui ne m'aime pas au final!


Ce n'est pas ton fiancé, c'est ton mari, tu n'as pas le droit d'entretenir une quelquonque relation avec d'autres hommes surtout s'il sont attirés par toi


Ok que mon fiancé a le mal du pays mais faut il me négliger pour autant?De plus on n'a eu aucun rapport sexuel,on a voulu garder ça pour notre vrai nuit de noce mais d'un côté on a fait la fatiha et on a signé donc n'est ce pas haram de pas accomplir son devoir conjugal?Il a bloqué 4ans de ma vie,c'est pas abuser de se comporter ainsi?


Est ce que c'est haram si je vais voir ailleurs?

La hawla wa la kouata ila bilah



En gros devand dieu,c'est valable cette union ou pas?

L'union est valable mais ce que vous en pensez non.

Merci de me répondre....


De rien


qu'Allah(3zwj) t'éclaire.
c'est très mal ce que tu fais. Si tu n'est plus heureuse avec alors discute et essaie d'arranger et si malgré ta bonne volonté rien ne vas alors discute pour te séparé surtout que religieusement le mariage est valable(la fête c'est juste une histoire de culture).
ta deja un pied dans l'adultère...
une fois séparé alors là tu pourrais chercher à nouveau.
mais pas comme ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/10 15:56 par biggest.
N
4 décembre 2010 15:59
Merci de vos réponses...
N
4 décembre 2010 16:01
Mais le problème,on n'a jamais couché ensemble donc si le mariage n'a pas été consommé,comment peut il être valable?
l
4 décembre 2010 17:39
Salam aleykoum,


La fatiĥa est un acte de mariage coutumier, et l'islam considère cela comme un acte de mariage légale à condition de réaliser 4 conditions: 

1) les futurs époux ou /et leurs tuteurs. 
2) 2 témoins hommes pieux et croyants. 
3) l'annonce de la dot. 
4) la formule de mariage. 

Voici un document qui explique les conditions et le déroulement du mariage musulman.

[www.musulmane.com]

Donc si vous avez réalisé ces conditions, vous êtes considérés islamiquement comme mariés.
Dans les pays musulmans, malgré cela certains préfèrent ne permettre la relation qu'après les noces au sus et au vu de tout le monde puisqu'ils font une fête, souvent exagérée et parfois plus proche de l'innovation qu'autre chose, car beaucoup d'ostentation et de transgression de la norme islamique. Le mieux est de pratiquer seulement la sunna et faire une petite fête normale.

Selon tes dires, ton homme n'a pas l'air tout à fait près pour la vie a deux, mais nous n'en connaissons pas les raisons...
As-tu déjà essayé d'en discuter avec lui, à savoir qu'est-ce qu'il attend de votre relation?

Quand au fait qu'il se plaigne sans cesse, il faut peut-être considéré sa situation, le fait qu'il n'ait peut-être pas une situation tout à fait stable, le fait que son travail ne lui plaise pas... ce n'est sûrement pas facile pour lui et il attend peut-être déjà autre chose à ce niveau là, il a peut-être envie de s'assurer un meilleur équilibre, sinon comment veux-tu qu'il t'assure un avenir confortable? Encore une fois, essaie d'en parler avec lui, et ça ne sert à rien de lui mettre la pression, essaie d'en parler avec lui calmement, essaie de savoir comment il voit les choses, et comment les choses peuvent évoluer...

Mais une question...
Avant de vous engager, avez-vous discuter des termes du mariage, comment chacun vous voyiez les choses, et si vous êtiez en accord etc... car il ne suffit pas de se marier juste pour se marier, il faut avant tout connaître les intentions de chacuns, les motivations de chacuns, les conditions de chacuns, etc... Malheureusement certains se précipitent sans réfléchir et voilà qu'au bout de 4 ans, ils pensent déjà à aller voir ailleurs aux moindres difficultés...

Ma soeur, tu es en tord lorsque tu dis que tu rencontres d'autres homme à son insu.
Comment réagirais-tu si lui-même rencontrait d'autres femmes?
Comment réagirais-tu si lui-même allait voir ailleurs?

Tu t'es engagé avec lui devant Allah nan?
Donc même si vous avez quelques difficultés entre vous, même si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur certaines choses, tu lui doit le respect, l'honnêteté, la fidélité, etc...

Donc soit franche avec lui,
et soit claire et nette devant Allah,

Parles-en sérieusement avec lui, fais-lui part de tes attentes, essaie de comprendre ce qui le freine, essayer de trouver un commun accord entre vous, et essayer d'arranger les choses entre vous.

Et qu'Allah vous facilite!
N
4 décembre 2010 21:17
Merci pour tous vos réponses,ça va m'aider à y voir plus clair...
A
4 décembre 2010 22:08
Salam alykoum


je te conseillerais sur simplement sur le fait : "est ce haram si je vais voir ailleurs!?"

Tu es mariée religieusement, et dans tous les cas, tu t'es engagée envers cet homme. Si l'homme en question fait la même chose que toi de son coté, tu le prendrais comment?
Libère toi avant de tout engagement, et après libre à toi de choisir un autre homme.

Pour ce qui est de ton autre amoureux, qui est au courant de ta situation, sache que s'il était sérieux, il t'aurait zappé! on approche pas une femme mariée, ni même fiancé! No no

Bon courage à toi. Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
s
6 décembre 2010 22:09
Comme toutes les filles qui t'ont répondu, je te conseillerai de parler à ton mari, de le mettre devant le fait accompli et lui expliquer ce que tu veux.

S'il ne réponds plus à tes attentes alors séparez-vous et vis ta vie comme tu l'entends après votre séparation. Mariées ou pas, il faut quand même le respecter et ne pas se laisser tenter par d'autres pendant que lui est loin de toi et de ton monde finalement. Cela dure déjà depuis 4 ans et je ne pense pas que tu veuilles que ça dure plus longtemps...

Et juste un truc qui me choque un peu, tu fais une petite fixation sur la consommation du mariage, et je nai pas trop compris pourquoi ?

Personnellement, qu'il y ait consommation ou pas, on se doit toujours de respecter l'autre dès que l'on est uni à quelqu'un.

Bon courage !
N
7 décembre 2010 02:37
Je pense qu'il est normal qu'au bout de 4 ans avec le mec qu'on aime,de vouloir passer aux choses sérieuses.Et quand lui ne veut pas parce que soi-disant,il vaut mieux réserver ça pour le jour J qu'il a dû mal à organiser,on se demande si au final on est désiré ou pas et c'est pour ça qu'on cherche ailleurs,pour voir si on est encore désirable!Et quand j'ai demandé à des personnes,on m'a dit que si le mariage n'est pas consommé,il n'est pas valable,c'est pour ça je vous pose la ,question,pour qu'on me le confirme mais apparemment,vous n'êtes pas de cet avis.Et j'ai oublié de préciser que je suis aussi sa "secrétaire administratif"...c'est à dire,que tout ce qui est paperasse le concernant,c'est moi qui les règle!je fais des pieds et des mains pour justifier ses absences à certains rendez-vous importants et présentent même des excuses à sa place!et encore,je ne vous raconte pas tout,ça prendrait trop de lignes à écrire tout ça!c'est juste qu'avec tout ce que je fais pour lui,je ne le trouve pas reconnaissant envers moi!je demande rien d'autre qu'un peu plus d'attention de sa part et qu'il commence à prendre des initiatives pour notre avenir,et quand je lui en parle,il fait le bureau des pleurs,qu'il a des soucis et patati et patata...Ok,mais si à chaque fois qu'il y a un problème,je passe aux oubliettes,c'est pas une vie pour moi,ça!j'ai 25ans,j'en ai marre d'être chez papa et maman tout en sachant que je suis censée être mariée et vivre chez mon mari!j'en ai marre d'être la risée de mes voisins et de mes amis dont la plupart que j'ai perdu parce que il se sont moqués de cette situation!on ne dirait pas peut-être pour vous mais je suis aussi une grosse victime,j'ai été fidèle jusqu'à maintenant parce que là je craque!
13 juin 2022 15:12
C'est le même huluberlu qui partage ta vie?
Citation
Neina78 a écrit:
Bonjour mes frères et soeurs musulmans,
je vais vous raconter mon histoire et j'ai vraiment besoin de votre avis!
Voilà,je me suis fiancé il y a presque 4 ans avec un mec de mon bled!Pour tout vous dire on s'est même marié administrativement pour qu'il puisse rester en France (parce qu'il n'a pas les papiers) et pour améliorer sa situation,car il cherchait un travail mais on a quand même fait la Fatiha avec la famille et les proches.Malgré qu'on s'entend super bien,qu'il me fait pas mal de cadeaux de temps à autre,on ne se voit pas souvent et m'appelle peu.De plus,il ne m'a jamais invité à venir chez lui!Je lutte tout le temps pour qu'on organise notre vrai mariage,là on s'est décidé pour l'année prochaine mais j'ai l'impression que c'est parce que j'ai mis la pression à lui et à sa famille et mise toute ma famille contre eux qu'il se sont enfin décidés.Là,il a reussi à trouver un travail en rapport avec les études qu'il a fait mais ça lui plaît pas,c'est juste pour l'expérience et comme il est pas bien à cause de son boulot,ça se répercute sur notre relation,il m'appelle et me voit encore moins qu'avant!Et il passe son temps à se plaindre et on dirait que ça l'enchante pas plus que ça le fait de s'installer ensemble bientôt.J'en ai marre de son comportement surtout que j'ai rencontrer deux autres hommes qui m'aiment et qui veulent faire leur vie avec moi.Il y en a un seul qui connait ma situation mais pas l'autre.J'ai 25ans,je veux me caser,je pense que c'est normal et mon fiancé a tellement changé côté sentiments et comportement que j'ai peur de me retrouver mariée avec un mec qui ne m'aime pas au final!Ok que mon fiancé a le mal du pays mais faut il me négliger pour autant?De plus on n'a eu aucun rapport sexuel,on a voulu garder ça pour notre vrai nuit de noce mais d'un côté on a fait la fatiha et on a signé donc n'est ce pas haram de pas accomplir son devoir conjugal?Il a bloqué 4ans de ma vie,c'est pas abuser de se comporter ainsi?Est ce que c'est haram si je vais voir ailleurs?En gros devand dieu,c'est valable cette union ou pas?
Merci de me répondre....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook