Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage tuteur
11 janvier 2017 09:31
Ah bon à 19 ans ont est trop jeune pour se marier ? C'est pas vrai.

Beaucoup de femme de 19 ans sont mature et responsable, et se marier jeune la préserve de la zina.

Les études ? Pourquoi marié sera-t-elle emprisonné pour ne pas continuer ?

Citation
snsd61 a écrit:
19 ans et tu pense au mariage. ..
Mais sérieusement t'as pas de but dans la vie ...
Franchement écoute ton père parce que demain il t'arrive quoi que ce soit avec ton mari tu n'aura personne pour t'aider.
Tu préfère choisir un étranger à ton père et le pire dans tout ça c'est que tu veux impliquer ton frère dans ton égoïsme.
11 janvier 2017 10:44
Je sais bien.

J'étais un train de m'imaginer des gens que je vois parfois...
Citation
Amel** a écrit:
Oui mais ma belle c'est les conditions d'Allah, pas les miennes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
11 janvier 2017 11:34
En attendant son père et contre et elle veut mêler son frère donc oui madame n'est pas mâture...
Et s'il te plaît mariée avec un e et emprisonnée avec un e..
Voila pourquoi il faut continuer dans les études. ..
Sauf que oui tu peux continuer tes études mais face à un mari qui veut peut être des enfants c'est très difficile de continuer.
Citation
Amel** a écrit:
Ah bon à 19 ans ont est trop jeune pour se marier ? C'est pas vrai.

Beaucoup de femme de 19 ans sont mature et responsable, et se marier jeune la préserve de la zina.

Les études ? Pourquoi marié sera-t-elle emprisonné pour ne pas continuer ?
E
11 janvier 2017 12:44
Salam,

Premièrement c'est une très bonne chose que tu veuilles te marier et que ton prétendant aussi cela prouve le sérieux de votre démarche et ainsi vivre une relation licite.

C'est tout à ton honneur et n'écoute pas ceux qui disent que tu es jeune.

Ton père à le droit de refuser la demande si ton prétendant n'est pas musulman.

S'il refuse pour d'autres raisons, tu as d'autres solutions...

1- Fais appel à un intermédiaire (imam ou homme de science) qui incha'Allah fera qques rappels à ton père et qui pourra peut être le faire changer d'avis

2- Si ton père persiste dans son refus, sans aucunes raisons valables, l'imam te donnera l'étape suivante.


Dans les pays musulmans, lorsqu'un tuteur refuse, la femme dépose une plainte auprès du tribunal. Le juge convoque le prétendant, la femme et le tuteur.

Le tuteur explique les raisons de son refus, s'ils ne sont pas valable, le juge marie le couple.

Voila comment cela se passe dans un pays musulman. Donc, chez nous (pays non musulman) nous devons nous tourner vers des gens qui ont la science (savant, imam...) afin d'arranger la situation.

Ps: le wali est ton père et son rôle ne peut pas être transféré à ton frère...

Allah 3allem
Citation
chaimae28 a écrit:
Salam les yabis, voilà si vous pouviez m'éclairer... j'ai 19 ans un homme de 22 ans souhaite m'épouser et moi aussi malheureusement mon père a refusé pour quelques betes raisons qui n'ont rien a voir avec la religion. ma maman quant à elle est d'accord
je voulais savoir est-ce que mon frere peut etre mon tuteur ? ( il a 24 ans).
l
12 janvier 2017 13:30
pour un tuteur tu peux demander a n'importe qui pas obligatoirement de sa famille et l'autorisation du père est une question de respect c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook